[BlaBla] Topic Général Informatique

Nicolas3366

Grand Maître
Yo encore moi ^^ du coup le pc est de retour avec un soft complètement saint du coup je voulais savoir si vous aviez des anti malware efficace a me proposer, j'ai rien contre Windows defender mais bon avec lui j'ai eut 6 malware dont quelques graves donc j'aimerais avoir une protection en complément si c'est nécessaire. Après j'ai un abonnement avec cyberghost et apparemment il aurait une protection anti malware, vous avez des retours sur son efficacité ?
 

Nicolas3366

Grand Maître
@drul je suis d'accord avec toi mais encore faut-il savoir savoir quel site sont fiable ou nn : dans le cadre d'un jeu c'est simple il faut privilégier les sites officiels ou plateforme officiels (steam epic game launcher & cie) mais va chercher par exemple un mod pour fs22 ou même minecraft c'est des jeux qui sont inutilisable sans mod quasiment inutilisable tellement les jeux sont pauvres de base mais le problème est : un mod est de base un contenu non officiel donc il n'existe aucun site officiel pour trouver ses mods sans danger d'ou la nécessité souvent d'avoir un logiciel de protection en plus

Update : pour ma part c'était steam cloud qui me faisait ces lags donc désactivé sur tout les jeux de la bibliothèque steam mais au moins grace a lui j'ai pu trouver que j'avais des malware ^^
 

sosombre

Expert
@drul je suis d'accord avec toi mais encore faut-il savoir savoir quel site sont fiable ou nn : dans le cadre d'un jeu c'est simple il faut privilégier les sites officiels ou plateforme officiels (steam epic game launcher & cie) mais va chercher par exemple un mod pour fs22 ou même minecraft c'est des jeux qui sont inutilisable sans mod quasiment inutilisable tellement les jeux sont pauvres de base mais le problème est : un mod est de base un contenu non officiel donc il n'existe aucun site officiel pour trouver ses mods sans danger d'ou la nécessité souvent d'avoir un logiciel de protection en plus

Update : pour ma part c'était steam cloud qui me faisait ces lags donc désactivé sur tout les jeux de la bibliothèque steam mais au moins grace a lui j'ai pu trouver que j'avais des malware ^^
Nexus mod est très safe , pas 0% de risques mais c'est le cas d'un paquet d'endroit (suffit de lires les actualités informatique pour voir que même le play store héberge des appli vérolés )
 

sosombre

Expert
Dans ce cas ton explication démontre parfaitement que sans aucune protection
J'ai pas la suite de ton message mais j'imagine que tu voulais formuler un truc comme " sans protection on s'expose à des risques ".
Et ... c'est oui. C'est le cas !
Je voulais simplement te partager un site qui est réputé pour son sérieux quand aux mods, tout en rappellant que le risque zéro n'existe pas puisque même si les " store d'applications " d'entreprises multimilliardaire peuvent acceuillir des appli vérolées, autant dire qu'on peut en choper partout
 

thomade54

Grand Maître
J'ai pas la suite de ton message mais j'imagine que tu voulais formuler un truc comme " sans protection on s'expose à des risques ".
Et ... c'est oui. C'est le cas !
Je voulais simplement te partager un site qui est réputé pour son sérieux quand aux mods, tout en rappellant que le risque zéro n'existe pas puisque même si les " store d'applications " d'entreprises multimilliardaire peuvent acceuillir des appli vérolées, autant dire qu'on peut en choper partout
Trouvez moi une seule appli possédant le sigle "validée par Play Protect" ou dont l'éditeur est une entreprise certifiée, qui contient un virus.

Les applis non validées par Play Protect, peuvent potentiellement être dangereuses. Mais Google vous en avertit !
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Trouvez moi une seule appli possédant le sigle "validée par Play Protect" (...) qui contient un virus.

La perfection n'est pas de ce bas monde.
Mais en effet, Google semble faire correctement son boulot et les virus ne s'installent pas dans la durée.
Tant mieux !
 

sosombre

Expert
Trouvez moi une seule appli possédant le sigle "validée par Play Protect" ou dont l'éditeur est une entreprise certifiée, qui contient un virus.

Les applis non validées par Play Protect, peuvent potentiellement être dangereuses. Mais Google vous en avertit !
Je vais pas relever le défi
(quoi que : ça compte , ça ?)

j'ai beau pensé ne pas être un débutant en ce qui concerne les technologies, le numérique, ou l'informatique même : je ne savais même pas qu'il y avais un " validée par play protect ". Je pensais que c'était " standart " et que toute devais l'être pour être sur le store.
J'imagine que ça dois être le cas pour bcp de monde donc.
Bref, faut être prudent, d'où mes recommandations.
 

thomade54

Grand Maître
Je vais pas relever le défi
(quoi que : ça compte , ça ?)

j'ai beau pensé ne pas être un débutant en ce qui concerne les technologies, le numérique, ou l'informatique même : je ne savais même pas qu'il y avais un " validée par play protect ". Je pensais que c'était " standart " et que toute devais l'être pour être sur le store.
J'imagine que ça dois être le cas pour bcp de monde donc.
Bref, faut être prudent, d'où mes recommandations.
L'article que tu cites parle d'un driver sous Windows. Tout aussi grave mais ce n'est pas une appli du Play Store.
Attention c'est relativement facile de mettre une application en ligne sur le Play Store. Mais pour qu'elle obtienne le sigle "Validé par Play Protect" et qu'elle soit mise en avant, c'est une autre histoire...

Effectivement la prudence c'est la base pour éviter d'avoir des problèmes avec ce qu'on télécharge.
 

thomade54

Grand Maître
Petite question, est-ce que certains ici ont testé d'installer Windows 11 sur une machine officiellement non compatible ?
(Processeur ne prenant pas en charge le TPM 2.0)

Avez-vous des retours sur l'utilisation, y-a-t-il des bugs constatés ou une baisse des performances ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Petite question, est-ce que certains ici ont testé d'installer Windows 11 sur une machine officiellement non compatible ?
(Processeur ne prenant pas en charge le TPM 2.0)

Avez-vous des retours sur l'utilisation, y-a-t-il des bugs constatés ou une baisse des performances ?

Non, pas testé. En revanche j'ai une maj windows qui essaie de s'appliquer depuis 3 semaines et qu'elle n'y arrive pas. C'est normal ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je viens de récupérer les données de la carte sd défectueuse en utilisant RawHDDcopy. Il y a qq photos non lisible ou abimées, mais je pense que ça ne concerne que 10-20%. Je suis content :)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
le transfert des photos sur le 4To s'est bien passé. En revanche, quand je transfère sur le 2To j'ai une erreur "erreur-0x800701b1 ; un périphérique qui n'existe pas as été spécifié"
J'ai accordé le controle total à tous les utilisateurs sur le hdd d'origine, mais j'ai toujours le code erreur.
Quand j'ouvre l gestion des disques, il charge les informations des disques mais il ne se passe rien, rien ne s'affiche.
Je vais tenter de formater à nouveau mais si je le vois pas... :spamafote:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
dans le gestionnaire de disques, si je fais "initialiser le disque" il me dit ça :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 099
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut