[BlaBla] Topic Général Informatique

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je ne sais pas vous mais depuis un mois je subis une recrudescence sévère d'appels pour des histoire d'isolation de ma maison. Je suis passé d'environ deux par mois à environ deux par jour (sur mon mobile). Je crois que mon téléphone va crouler sous le nombre de numéros blacklistés.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ce qui me surprend c'est que ce soit devenu normal d'être constamment appelé pour du démarchage. Le gouvernement estimé que c'est normal que des entreprises harcèlent les citoyens. Je ne compte plus les appels quotidiens pour de la téléphonie, de l'énergie, des associations aussi m'appellent pour me réclamer un don... J'en peux plus et j'en suis arrivé à ne plus décrocher quand on m'appelle. C'est dingue.
Même les trucs cpf on sait tous que c'est une arnaque, le gouvernement aussi, mais rien n'est mis en place pour que ça cesse. Alors que c'est une activité à but criminel. Ça me dépasse.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Perso j'utilise l'appli "Téléphone" d'Orange. Pour chaque appel en réception, elle affiche une popup qui te donne un pourcentage par type d'appel (approuvé, démarchage, malveillant) en fonction de ce qu'ont déclaré les utilisateurs car à la fin de l'appel, l'appli te demande de classifier l'appel. C'est vachement pratique.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Le seul inconvénient c'est que ça remplace l'appli par défaut du téléphone, et que cette appli orange un un GROS défaut selon moi : tu décroche par simple appui, non par un swipe. Ce qui fait que je décroche ou raccroche juste en sortant le téléphone de ma poche. C'est insupportable. Du coup j'ai remis l'appli native :spamafote:
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
amha l'état a bien d'autres sujets plus importants que de gaspiller du temps et de l'argent sur ça ... est-ce que c'est à eux d'essayer de régler ça ? et est-ce possible de l'enrayer je ne suis même pas sûr ... autant plutôt essayer de conseiller les gens avec de bonnes pratiques (c'est ce que je fais avec mes proches).

Pour moi ça marche : ne pas décrocher si le numéro n'est pas dans mes contacts sauf dans le cas où l'identité de l'appelant s'affiche automatiquement ... je fais ça depuis des années car j'en avais marre d'engueuler les démarcheurs au tèl (et si tu décroches c'est foutu ça va empirer vers d'autres appels) ... ... du coup tous les démarchages s'arrêtent d'eux mêmes. Ca doit bien faire plusieurs mois que j'ai pas eu un appel du genre.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Perso j'utilise l'appli "Téléphone" d'Orange. Pour chaque appel en réception, elle affiche une popup qui te donne un pourcentage par type d'appel (approuvé, démarchage, malveillant) en fonction de ce qu'ont déclaré les utilisateurs car à la fin de l'appel, l'appli te demande de classifier l'appel. C'est vachement pratique.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Le seul inconvénient c'est que ça remplace l'appli par défaut du téléphone, et que cette appli orange un un GROS défaut selon moi : tu décroche par simple appui, non par un swipe. Ce qui fait que je décroche ou raccroche juste en sortant le téléphone de ma poche. C'est insupportable. Du coup j'ai remis l'appli native :spamafote:
Le gros défaut de cette appli c'est qu'il faut décrocher pour noter si j'ai bien compris ... et si tu décroches, ton numéro va graviter dans d'autres bases comme un numéro répondant et c'est pire ... si tu ne décroches jamais, ton numéro va sortir naturellement des bases de données ... donc si tu es dans les 1ers c'est chaud ...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
la notation marche même si c'est pas ton appli par défaut, la popup apparait quand même. Tu vois les notations au moment de l'appel et tu peux noter après avoir raccroché.
Tu peux mettre des numéros en favoris, on ne te demandera pas de les noter.
 

magellan

Modérâleur
Staff
amha l'état a bien d'autres sujets plus importants que de gaspiller du temps et de l'argent sur ça ... est-ce que c'est à eux d'essayer de régler ça ? et est-ce possible de l'enrayer je ne suis même pas sûr ... autant plutôt essayer de conseiller les gens avec de bonnes pratiques (c'est ce que je fais avec mes proches).

Pour moi ça marche : ne pas décrocher si le numéro n'est pas dans mes contacts sauf dans le cas où l'identité de l'appelant s'affiche automatiquement ... je fais ça depuis des années car j'en avais marre d'engueuler les démarcheurs au tèl (et si tu décroches c'est foutu ça va empirer vers d'autres appels) ... ... du coup tous les démarchages s'arrêtent d'eux mêmes. Ca doit bien faire plusieurs mois que j'ai pas eu un appel du genre.
En fait le sujet est problématique depuis les tous débuts de la téléphonie puis l'apparition du fax.

La loi n'interdit techniquement pas le démarchage sous quelque forme que ce soit, mais c'est très cadré en principe. En pratique, la liste rouge de l'époque FT permettait de sortir définitivement du démarchage. Avec la libéralisation du marché de la téléphonie et surtout l'apparition du mobile, ces listes rouges ont perdu toute pertinence... D'autant qu'on rattache plus ou moins sciemment nos coordonnées. Exemple concret: achat d'un billet d'avion, numéro de téléphone donné par sécurité (ou le SMS d'alerte)... et liste des numéros vendue à un opérateur de démarchage.

La dernière règle dont j'ai la piste est l'obligation pour ces entreprises de changer de numéro pour les préfixer de sorte à rendre "visible" qu'il s'agit d'un démarchage.


es numéros sur lesquels les démarcheurs sont autorisés à vous appeler commencent par 0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948, 0949 pour la France métropolitaine, 09475 pour la Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélémy, 09476 pour la Guyane, 09477 pour la Martinique, 09478 et 09479 pour La Réunion et Mayotte. Sachez aussi que les numéros commençant par 09 37 à 09 39 peuvent être utilisés par les démarcheurs pour l'envoi de messages d'une enseigne commerciale à ses clients, ou pour des mises en relation particulières (livraison de colis, signalement de l'arrivée d'un chauffeur VTC, rappel de rendez-vous automatisé...).
D'où la capacité théorique de filtrer.

Le problème se pose pour tous les escrocs qui eux usent plutôt des SMS pour des arnaques à la formation, des escroqueries au coli non déposé...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
moi j'ai été contacté par whatsapp pour soit disant un recrutement. Ca devient pénible.
En fait, il disait être en train de créer un vivier et aimerait connaitre mon profil pour l'enregistrer dans base. Mais à aucun moment il m'a demandé si je cherchais un job, ou si j'étais d'accord pour qu'il me mette dans sa base. Je lui ai dit d'aller chier et l'ai bloqué.
son numéro : +1 (559) 466-3830
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je m'étais inscrit sur bloctel mais c'est de la daube. Et même en étant sur liste rouge et noire ça n'empêche pas les appels. Ils composent tous les numéros existant en inctementant de 1 à chaque fois, ils achètent même pas de listes.
Je suis chez orange depuis très longtemps pour internet, j'ai donc une boîte mail orange, que je n'utilise pas du tout, jamais. Vous n'imaginez pas le nombre de spams que je reçois chaque semaine. Mais comme je n'ai jamais diffusé ni utilisé cette adresse, je me demande si orange ne vend pas ses propres clients... Même sur Hotmail je n'ai quasi pas de spams, sur Gmail j'en ai aucun.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

thomade54

Grand Maître
Dites, j'ai un mystérieux problème sur mon ordinateur portable de travail (HP 15s-eq2045nf)
Il refuse de se connecter au routeur que j'utilise connecté au CPL qui étend mon réseau wifi (un routeur ASUS RT-AX53U)
Tous les autres ordinateurs s'y connectent sans problème (il émet en Wifi 6) même un vieux ASUS avec une carte réseau bien plus ancienne, et un autre ordinateur HP qui a une carte réseau avec une référence similaire.
Aucun problème non plus avec mon téléphone. Mon ordinateur portable est le seul appareil qui refuse catégoriquement de se connecter au réseau wifi de ce routeur.
Le réseau apparaît dans la liste, la plupart du temps il refuse de s'y connecter, et quand il y parvient il affiche "connecté, pas de connexion à internet".
Auriez-vous une idée de pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Merci d'avance !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dites, j'ai un mystérieux problème sur mon ordinateur portable de travail (HP 15s-eq2045nf)
Il refuse de se connecter au routeur que j'utilise connecté au CPL qui étend mon réseau wifi (un routeur ASUS RT-AX53U)
Tous les autres ordinateurs s'y connectent sans problème (il émet en Wifi 6) même un vieux ASUS avec une carte réseau bien plus ancienne, et un autre ordinateur HP qui a une carte réseau avec une référence similaire.
Aucun problème non plus avec mon téléphone. Mon ordinateur portable est le seul appareil qui refuse catégoriquement de se connecter au réseau wifi de ce routeur.
Le réseau apparaît dans la liste, la plupart du temps il refuse de s'y connecter, et quand il y parvient il affiche "connecté, pas de connexion à internet".
Auriez-vous une idée de pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Merci d'avance !
@mezigo t'a donné une solution qui pourrait marcher. De mon côté je me méfierais aussi des éléments de réseaux virtuels comme les VPN qui peuvent te mettre une sacrée grouille. J'ai personnellement eu un de ces VPN qui faisait selon son gré propre s'activer en lieu et place des cartes réseaux réelles de mon ordinateur. En le désactivant à la main ça a résolu ponctuellement le problème... jusqu'à une réinstallation qui bizarrement a résolu tous les soucis.

Va comprendre!
 

thomade54

Grand Maître
@mezigo t'a donné une solution qui pourrait marcher. De mon côté je me méfierais aussi des éléments de réseaux virtuels comme les VPN qui peuvent te mettre une sacrée grouille. J'ai personnellement eu un de ces VPN qui faisait selon son gré propre s'activer en lieu et place des cartes réseaux réelles de mon ordinateur. En le désactivant à la main ça a résolu ponctuellement le problème... jusqu'à une réinstallation qui bizarrement a résolu tous les soucis.

Va comprendre!
aaah, il y a le VPN de l'intranet de ma fac qui est dessus, c'est peut-être à cause de ça...

Sinon @mezigo j'avais déjà essayé ta solution, ça m'avait permis de me connecter au réseau mais pas d'accéder à internet
 

chouan12

Habitué
j'ai une connaissance qui me vend un écran 4k LG 27UD69 pour 90balles
qu'en pense l'élite du forum sachant que j'ai juste un écran hd classique asus payez 100euros ya déjà 6/7ans
merci
 

chouan12

Habitué
pour avoir un meilleur confort en bureautique premierement
et du jeu maiiiiis pas en 4k. rester en 1080p pour jouer. normalement ça ne devrai pas rendre baveux ou flou non??
i5 8500 et bientôt une rtx4060 pour accompagné
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 322
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut