Pardonne ma réaction
@_Othy_ , je suis sensible aujourd'hui
bah tu dis que c'est juste de la com.
Mais non
@_Othy_, je ne dis pas que c'est
que de la com, je dis "méfiez-vous de la com", sépapareil

Par contre je l'exprime sûrement très mal ou le dis un peu trop. Je me porte juste en faux, sûrement trop

Et je n'aurais pas dû te titiller sur les sources, j'ai lu les mêmes chiffres que toi mais pas à la source comme toi
Je n'aime juste pas qu'on dise blanc quand c'est gris, je veux que les accusateurs reconnaissent leur part d'erreur, c'est la moindre des choses.
Je n'aime pas qu'on assimile
tous les "anti" quoi que ce soit à un groupe de cons "étoile jaune/puce 5G".
Je me suis toujours méfié de la com, surtout gouvernementale, et celle-ci est, je trouve, de pire en pire. Mais, pour ce qui est de la politique, ne t'inquiète pas, même si je n'aime pas E. Macron et le montre beaucoup (trop

) parce que c'est lui que Cheffise en ce moment et, surtout, parce qu'il sur-consomme la communication, c'est frénétique.
Je me suis aussi toujours méfié des risques pour la liberté. Je dis que l'obligation du passe, dont je reconnais bien entendu l'utilité, est une pierre de plus apportée à l'édifice des
risques pour les libertés publiques. Donc, je ne dis pas que celui-ci tue les libertés publiques, mais qu'il apporte une pierre de plus dans un arsenal qui s'étoffe de plus en plus
Pour finir, et je n'en ai jamais parlé... j'ai oublié ton age, mais si tu as moins de 56 ans et n'es pas à risque, j'ai été vacciné avant toi. Je ne compare pas la taille de nos passes vaccinaux

, c'est juste pour dire que le vax ne me dérange pas et que j'en reconnaissais déjà il y a 6 mois le
potentiel d'efficacité.
Je n'aime pas non plus le terme générique "les français". Dans la phrase
je suis gavé par les français qui reprochent aux politiques.
on parle d'un sous ensemble, c'est prudent et, il me semble, réglo.
Dans la phrase :
Ce que les français eux-mêmes font en jonglant sans arrêt
on parle de tous et c'est peu prudent et, il me semble, pas réglo. Le rédacteur s'inclut (et m'inclue par là même) dans un lot global.
Après, on sait que c'est de l'écrit non relu 500 fois, il est normal que des imprécisions se glissent dans les propos.