Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ce topic est assurément parti en eau de boudin ...

ça ramène à la population de la terre en 1970, quel gain phénoménal ! Thanos est un visionnaire. :o
c'est quoi le rapport entre le nb de terriens et le gain? D'ailleurs, le gain dans quel domaine ?
Moi, je te parle de la planète, écologiquement parlant :o
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
c'est quoi le rapport entre le nb de terriens et le gain? D'ailleurs, le gain dans quel domaine ?
Moi, je te parle de la planète, écologiquement parlant :o

H.S. totale, mais écologiquement parlant ça donne 50 ans de gain au mieux
(mais en fait bien moins, vu que non seulement la population a augmenté depuis, mais également la conso par bonhomme, donc en vrai certains ce sont amusé à calculer que cela correspondrait à un sursis de 20 ans seulement)

Après bien sûr c'est en admettant l'hypothèse de base de Thanos, càd que seul la moitié meurt et que les autres continues comme si de rien n'était (en vrai tout s'effondrerait et cela causerait un énorme nombre de mort collatérale).

Au final tout ceci est évidement aussi pertinent que l'ensemble de ce topic ... :o
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Si le topic parait peut pertinent il suffit juste de ne pas participer.

Pour ma part j'aime bien confronter les idées, ça me permet d'apporter de nouveaux arguments à ma réflexion et je crois que c'est comme ça que l'on progresse sur le plan personnel :)
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
C'est d'ailleurs ce que je vais faire, si tu penses que ce "débat" est utile, bonne discussion, pendant ce temps le forum ne meurt pas au moins, il aura ça de positif ce topic.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Passe vaccinal : le Sénat vote un texte sensiblement modifié
Par 249 voix pour et 63 contre, les sénateurs ont donné dans la nuit leur feu vert à un texte sensiblement modifié. Selon leur version, le passe vaccinal ne s'appliquerait que pour les personnes majeures et ne pourrait être imposé que lorsque le nombre d'hospitalisations liées au Covid-19 serait supérieur à 10 000 patients au plan national. Oubliée, aussi, la possibilité pour les patrons de bars, cafés et restaurants, . Enfin, le texte supprime les sanctions administratives contre les entreprises ne jouant pas le jeu du télétravail ou n'appliquant pas les protocoles.

Députés et sénateurs se réuniront en début d'après-midi pour tenter de s'accorder sur une version commune en commission mixte paritaire. En cas d'accord, il sera soumis pour adoption définitive une dernière fois au vote du Sénat ce jeudi puis de l'Assemblée vendredi. En cas d'échec, le projet de loi repartira en nouvelle lecture dans les deux chambres, l'Assemblée ayant le dernier mot.

 

magellan

Modérâleur
Staff
Dites pas que le vaccin est gratuit, on le paie par nos impôts.
Ne dites pas que les français ne veulent pas payer d'impôts. Ils veulent juste savoir où va leur fric et veulent le voir (services public en dégradation permanente). Quand tu sais qu'une grosse part de nos impôts est dilapidée dans des trucs obscurs ou offerte à des grosses entreprises en cadeau (genre 5 milliards pour renault sans contrepartie aucune).
Bref faites gaffes à ne pas trop souvent taper sur les français, vous faites montre d'un certain mépris parfois ?
Tu me la refais celle-là pour que je puisse en rire?
Petits rappels:
- 41% des salariés de France paient des impôts.
- La sécurité sociale n'est pas payée par le salarié en direct mais par son employeur. Cela fait partie des prélèvements obligatoires à la source. (j'entends par là qu'on ne touche pas l'argent, c'est l'employeur qui règle la note)
- Si c'était vrai, pourquoi une telle popularité pour tous les moyens possibles et imaginables pour défiscaliser?
- N'était-ce pas aussi un argument (parmi le foutoir général) des GJ "on paie trop d'impôts)?

Autre point: curieux de couiner concernant les entreprises qui touchent des financements/aides, et par derrière omettre que cet argent est injecté dans des sociétés... qui emploient des dizaines de milliers de salariés. Renault, on parle de 48.000 salariés (j'arrondis) sans compter les sous-traitants en pagaille. Etrange d'aller cracher là-dessus vu que c'est de l'argent réinjecté dans de l'emploi et de la production. Alors, laissons plutôt Renault aller produire tous ses véhicules dans les pays émergents et voyons si ces milliards sont si mal placés que ça.
Arrêtez de croire que l'état file du fric comme ça pour du capitalisme: ils achètent de l'emploi et des contreparties comme le maintien d'activité sur des sites qui, s'ils étaient migrés à l'étranger (Roumanie en tête pour rester dans l'UE, ou au Maghreb) seraient autrement moins chers et donc plus rentables.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
@magellan : tu pousses un peu. Ce n’est pas parce que ton employeur fait office de collecteur que ce n’est pas toi qui paye tes cotisations sécu. Si ce n’était pas un prélèvement obligatoire, tu toucherais leur montant sur ton net, à charge ensuite pour toi de prendre une assurance maladie.
 

magellan

Modérâleur
Staff
@magellan : tu pousses un peu. Ce n’est pas parce que ton employeur fait office de collecteur que ce n’est pas toi qui paye tes cotisations sécu. Si ce n’était pas un prélèvement obligatoire, tu toucherais leur montant sur ton net, à charge ensuite pour toi de prendre une assurance maladie.
Non. La grande nuance est que tu ne touches pas cette somme sous quelque forme que ce soit. C'est précisément LE truc qui me fait râler: les employeurs, dès une certaine taille, utilisent ces sommes pour en faire des placements/spéculations, et donc gagner de l'argent sur des montants supposément dédiés à la sécurité sociale. A titre d'exemple, mon frère était dans une PME où le patron était si tordu qu'il retardait à mort les salaires... parce que l'argent dévolu à cela était placé à très court terme pour faire du fric dessus.

Comme ce n'est pas toi en direct qui paye, tu n'es pas le cotisant. Ton employeur cotise pour toi. C'est une énorme nuance il me semble, non?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je ne sais pas si cela a été diffusé ici, alors je me permets de remettre le lien.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Tu me la refais celle-là pour que je puisse en rire?
Petits rappels:
- 41% des salariés de France paient des impôts.
- La sécurité sociale n'est pas payée par le salarié en direct mais par son employeur. Cela fait partie des prélèvements obligatoires à la source. (j'entends par là qu'on ne touche pas l'argent, c'est l'employeur qui règle la note)
- Si c'était vrai, pourquoi une telle popularité pour tous les moyens possibles et imaginables pour défiscaliser?
- N'était-ce pas aussi un argument (parmi le foutoir général) des GJ "on paie trop d'impôts)?

Autre point: curieux de couiner concernant les entreprises qui touchent des financements/aides, et par derrière omettre que cet argent est injecté dans des sociétés... qui emploient des dizaines de milliers de salariés. Renault, on parle de 48.000 salariés (j'arrondis) sans compter les sous-traitants en pagaille. Etrange d'aller cracher là-dessus vu que c'est de l'argent réinjecté dans de l'emploi et de la production. Alors, laissons plutôt Renault aller produire tous ses véhicules dans les pays émergents et voyons si ces milliards sont si mal placés que ça.
Arrêtez de croire que l'état file du fric comme ça pour du capitalisme: ils achètent de l'emploi et des contreparties comme le maintien d'activité sur des sites qui, s'ils étaient migrés à l'étranger (Roumanie en tête pour rester dans l'UE, ou au Maghreb) seraient autrement moins chers et donc plus rentables.
Evidemment que je crache sur mon employeur ! il touche 5 milliards d'euros de létat pour soit-disant se refaire une compta (alors que renault dispose de 20 milliards de trésorerie prévue pour les coups durs, qui finalement ne seront pas utilisés). Cette aide à la base est prévue pour éviter que l'entreprise ne licencie pour raisons économiques, mais cependant elle met la pression aux employés pour se séparer de 30% des effectifs. Et de plus elle annonce que les employés restants n'auront pas d'augmentation de salaire cette année (ni l'année dernière d'ailleurs). En revanche, les dividendes seront bien sûr largement versés aux actionnaires (comme l'année dernière).
Et le pompon : malgré une perte de 30% des effectifs, les plannings de dev projets sont raccourcis de moitié et les employés restants doivent assurer la surcharge générée par le départ des 30%. Ces gens avaient un travail et étaient utiles dans le bon fonctionnement des projets.
En gros : travailler plus, plus vite, mais sans reconnaissance. Et quand y'a augmentation de salaire, ça se compte en 1% (2% pour les plus chanceux). Donc c'est mesquin d'annoncer qu'on ne peut pas t'augmenter de 1%.
Mon jeu favori en ce moment c'est quand on me demande de prendre en charge une tâche qui n'est pas de mon périmètre ni prévue dans mes objectifs : "La direction a souhaité faire partir des effectifs, je n'ai pas à assumer cette décision. Je n'ai pas la possibilité de prendre de la charge supplémentaire. Et si ça vous plait pas allez voir mon manager (je sais qu'il leur dira la même chose)" :D
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Non. La grande nuance est que tu ne touches pas cette somme sous quelque forme que ce soit...
Comme ce n'est pas toi en direct qui paye, tu n'es pas le cotisant. Ton employeur cotise pour toi. C'est une énorme nuance il me semble, non?
Tu joues sur les mots et je ne partage pas ton avis. Tu as un salaire brut que te doit l'employeur. Là-dessus il y a des prélèvements obligatoires, peu importe la façon dont ils sont parvenus à l'état, qu'ils aient transité ou non par ton compte bancaire, ils sont déduits de ton brut et donc tu les as payés. Avec ton raisonnement, l'IR prélevé à la source exactement de la même manière que les cotisations sociales, tu ne le paies pas non plus...
 

dedzix

Grand Maître
Evidemment que je crache sur mon employeur ! il touche 5 milliards d'euros de létat pour soit-disant se refaire une compta (alors que renault dispose de 20 milliards de trésorerie prévue pour les coups durs, qui finalement ne seront pas utilisés). Cette aide à la base est prévue pour éviter que l'entreprise ne licencie pour raisons économiques, mais cependant elle met la pression aux employés pour se séparer de 30% des effectifs. Et de plus elle annonce que les employés restants n'auront pas d'augmentation de salaire cette année (ni l'année dernière d'ailleurs). En revanche, les dividendes seront bien sûr largement versés aux actionnaires (comme l'année dernière).
Et le pompon : malgré une perte de 30% des effectifs, les plannings de dev projets sont raccourcis de moitié et les employés restants doivent assurer la surcharge générée par le départ des 30%. Ces gens avaient un travail et étaient utiles dans le bon fonctionnement des projets.
En gros : travailler plus, plus vite, mais sans reconnaissance. Et quand y'a augmentation de salaire, ça se compte en 1% (2% pour les plus chanceux). Donc c'est mesquin d'annoncer qu'on ne peut pas t'augmenter de 1%.
Mon jeu favori en ce moment c'est quand on me demande de prendre en charge une tâche qui n'est pas de mon périmètre ni prévue dans mes objectifs : "La direction a souhaité faire partir des effectifs, je n'ai pas à assumer cette décision. Je n'ai pas la possibilité de prendre de la charge supplémentaire. Et si ça vous plait pas allez voir mon manager (je sais qu'il leur dira la même chose)" :D
Tu fais pas d'effort pour mériter une augmentation toi aussi :p

Il faut dire "Avec plaisir, j'adore les heures supp non payées et me mettre la rate au court bouillon à la limite du burnout car on est une famille. Ma vie pour Renault ! "
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu joues sur les mots et je ne partage pas ton avis. Tu as un salaire brut que te doit l'employeur. Là-dessus il y a des prélèvements obligatoires, peu importe la façon dont ils sont parvenus à l'état, qu'ils aient transité ou non par ton compte bancaire, ils sont déduits de ton brut et donc tu les as payés. Avec ton raisonnement, l'IR prélevé à la source exactement de la même manière que les cotisations sociales, tu ne le paies pas non plus...
Petite nuance d'importance: l'impôt tu le payais sur TA part après calcul sur TES revenus du foyer fiscal... et non ce que l'employeur est tenu de régler en fonction de ta rémunération.

C'est d'ailleurs là l'énorme vice des taxes:
- Que tu payes ou non des impôts, les charges prises sur ton salaire sont impossibles à esquiver (à quelques règles à la noix près)
- Les impôts eux sont tributaires d'un calcul où ton employeur n'a normalement pas de droit de regard. Cela a d'ailleurs provoqué des grincements légitimes de dents au moment du prélèvement à la source (de quel droit ton employeur a le droit de savoir que ton épouse gagne si bien sa vie qu'il peut te répondre "pourquoi t'augmenter? tu as déjà bien assez de fric!")

Le vocabulaire est vicieux: "charges salariales"... Oui... Charges du salarié dans la poche du patron plutôt.

Prends tous les pays où le règlement de la sécurité sociale est séparé et que le salarié doit payer... Naufrage (cf la Grèce par exemple). Heureusement que cela est prélevé à la source plutôt que dans la poche des salariés après coup, sinon cela couinerait sur les sommes en mouvement, et je ne te parle même pas des problèmes d'impayés! L'impôt à la source a le mérite de résoudre énormément de soucis de ce genre.

Et EDIT j'ai failli omettre un truc intéressant... Rappelle-moi ce qu'ont fait Disney et Mc Donald pour s'implanter en France? Ils ont négocié des arrangements sur ces fameux taux de charge via des pirouettes fiscales. Cela a changé quoi pour les salariés? Que dalle: ils sont arrivés aux mêmes net en fin de mois. C'est du côté du tiroir-caisse de ces monstres que tout s'est joué côté impositions diverses et variées.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Evidemment que je crache sur mon employeur ! il touche 5 milliards d'euros de létat pour soit-disant se refaire une compta (alors que renault dispose de 20 milliards de trésorerie prévue pour les coups durs, qui finalement ne seront pas utilisés). Cette aide à la base est prévue pour éviter que l'entreprise ne licencie pour raisons économiques, mais cependant elle met la pression aux employés pour se séparer de 30% des effectifs. Et de plus elle annonce que les employés restants n'auront pas d'augmentation de salaire cette année (ni l'année dernière d'ailleurs). En revanche, les dividendes seront bien sûr largement versés aux actionnaires (comme l'année dernière).
Et le pompon : malgré une perte de 30% des effectifs, les plannings de dev projets sont raccourcis de moitié et les employés restants doivent assurer la surcharge générée par le départ des 30%. Ces gens avaient un travail et étaient utiles dans le bon fonctionnement des projets.
En gros : travailler plus, plus vite, mais sans reconnaissance. Et quand y'a augmentation de salaire, ça se compte en 1% (2% pour les plus chanceux). Donc c'est mesquin d'annoncer qu'on ne peut pas t'augmenter de 1%.
Mon jeu favori en ce moment c'est quand on me demande de prendre en charge une tâche qui n'est pas de mon périmètre ni prévue dans mes objectifs : "La direction a souhaité faire partir des effectifs, je n'ai pas à assumer cette décision. Je n'ai pas la possibilité de prendre de la charge supplémentaire. Et si ça vous plait pas allez voir mon manager (je sais qu'il leur dira la même chose)" :D
Alors en résumé: je ne vais pas chialer s'ils produisent dehors, tant pis.

Et je le dis en toute sincérité. Après tout pourquoi se prendre la tête? Autant laisser les entreprises délocaliser à mort puisqu'au fond rester en France ce n'est que des emmerdes.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Alors en résumé: je ne vais pas chialer s'ils produisent dehors, tant pis.
je ne t'en demande pas tant :lol:

Et je le dis en toute sincérité. Après tout pourquoi se prendre la tête? Autant laisser les entreprises délocaliser à mort puisqu'au fond rester en France ce n'est que des emmerdes.
toutefois, il y a une forte volonté de conserver de l'activité à l'usine de douai qui produit actuellement scenic, espace, e-megane. Elle produira également R5 et 4L.

C'est juste dommage que nos impots servent à "sauver" une entreprise qui n'a pas dans l'objectif de participer à l'économie locale. Cet argent ne reviendra pas dans les caisses de l'état s'il sert à payer des salaires roumains :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut