Free.dégroupé.arnaque.fr

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

drouvre

Grand Maître
[citation=11917,3][nom]Patch a écrit[/nom]je préfère quand même mettre un peu + cher et avoir un vrai firewall intégré
[/citation][:plusun ]
ca coute combien un firewall hardware ?
 

elpato

Grand Maître
Moi m'en fous j'ai des routeurs pro gratos :D

D'ailleurs les p'tits Bintec, on en parle jamais (pourtant 2eme constructeur mondial) mais c'est que du bonheur ;)

On peut même voir en temps réel l'affaiblissement et le bruit de la ligne et tout j'adore :)
 

elpato

Grand Maître
[citation=11918,3][nom]dRoUvRe a écrit[/nom][:plusun ]
ca coute combien un firewall hardware ?
[/citation]

Cher...
 

FLo14

Grand Maître
[citation=11919,3][nom]elpato a écrit[/nom]Moi m'en fous j'ai des routeurs pro gratos :D

D'ailleurs les p'tits Bintec, on en parle jamais ([g]pourtant 2eme constructeur mondial[/g]) mais c'est que du bonheur ;)

On peut même voir en temps réel l'affaiblissement et le bruit de la ligne et tout j'adore :)
[/citation]

Ah bon [:wam] ??

Derrière Cisco?
 

Patch

Grand Maître
SMC fait les moins chers (je parle de routeurs avec firewall intégré), ca démarre à 150€
sinon tu comptes 300€ mini
 

elpato

Grand Maître
[citation=11923,3][nom]FLo14 a écrit[/nom]

Ah bon [:wam] ??

Derrière Cisco?
[/citation]

Ouais...
Quand j'ai appris ça j'étais sidéré, je connaissais pas du tout...
 

FLo14

Grand Maître
[citation=11927,3][nom]elpato a écrit[/nom]

Ouais...
Quand j'ai appris ça j'étais sidéré, je connaissais pas du tout...
[/citation]

Clair... D'où vient une telle position? Ils sont là depuis longtemps ou quoi?
J'aurais plutôt pensé à 3Com ou autres marques plus connues :D
 

elpato

Grand Maître
[citation=11924,3][nom]dRoUvRe a écrit[/nom]en € ?
[/citation]

Bah c'est variable.
Les pro utilisent beaucoup les PIX (Cisco) car ils sont assez performant et abordables (le modèle de base tourne autour des 150 euros il me semble).
Mais ca peut monter à plus de 100 000F il me semble. (po sur)
 

elpato

Grand Maître
[citation=11928,3][nom]FLo14 a écrit[/nom]

Clair... D'où vient une telle position? Ils sont là depuis longtemps ou quoi?
J'aurais plutôt pensé à 3Com ou autres marques plus connues :D
[/citation]

Bah ouais pareil...
Et d'après les schémas de parts de marché occupés que j'avais vu (enfin ça fait un an quand même), bah ils sont loin derrière.

Disons que la gamme Bintec est assez large (ça va du RNIS aux grosses connexions SDSL, VPN etc), et assez performante, pas très chère, donc surement assez bien implémentée.
 

FLo14

Grand Maître
[citation=11931,3][nom]elpato a écrit[/nom]

Bah ouais pareil...
Et d'après les schémas de parts de marché occupés, bah ils sont loin derrière.

Disons que la gamme Bintec est assez large (ça va du RNIS aux grosses connexions SDSL, VPN etc), et assez performante, pas très chère, donc surement assez bien implémentée.
[/citation]

Je viens d'aller voir leur site, et c'est allemand, vive l'Europe :D
Mais je trouve pas leur gamme très étendue de ce qu'ils présentent sur leur site :??:
 

aggressor

Habitué
En aucun cas le routeur peut envoyer une IP bidon, si tu veux masquer ton IP, tu dois passer par une solution de proxy anonyme (par exemple).

Damned, c bien ce que je pensais :( (tu parles bien sûr d'un proxy anonyme distant je suppose)

Le routeur filtre (en gros) les données entrantes un peu comme un parefeu MAIS même avec un routeur notre véritable IP fixe est visible par tous et à tout moment! Free nous impose une IP fixe et en plus on a un mal fou à s'en défaire :fou:

D'autant que les progs qui recherchent automatiquement des proxies "remote" (distants) c'est en général pas gratos, et [g]en plus[/g] il faut avec la plupart d'entre eux (pas tous) laisser au moins 1 port ouvert sur sa bécane - adios la furtivité...

Et les proxies anonymes, bonjour les goulots d'étranglements! Déjà trouver un proxy qui gère le protocole approprié c pas évident - Steganos Internet Anonym est un bon programme qui trouve automatiquement des proxies anonymes distants sur le Net, ET EN PLUS n'ouvre aucun port sur le PC (je sais pas comment il peut fonctionner! :??: :??: ) mais le problème, outre les ralentissements, c'est qu'il ne gère que le HTTP, même pas le FTP, SMTP ou le HTTPS ou autres (SOCKS4/5 ?).

Et trouver des proxies fiables pour protocoles [g]autres que HTTP[/g], je me demande même s'il existe des progs du style Steganos qui font ça.

Et je doute que Free ne propose un service de proxies anonymes (mono ou multi-protocoles) pour ses clients, car leur "but" est bien l'inverse... :sarcastic:
 

elpato

Grand Maître
Bah moi je fais attention à ma sécurité, mais une fois que tout est paramétré, que tu vérifies régulièrement les logs, bah je ne m'inquiètes plus; et chui pas non plus un paranoïaque, donc sur les proxy anonymes d'autres te renseigneront mieux que moi ;)
 

drouvre

Grand Maître
[citation=11943,3][nom]aggressor a écrit[/nom]
En aucun cas le routeur peut envoyer une IP bidon, si tu veux masquer ton IP, tu dois passer par une solution de proxy anonyme (par exemple).

Damned, c bien ce que je pensais :( (tu parles bien sûr d'un proxy anonyme distant je suppose)

Le routeur filtre (en gros) les données entrantes un peu comme un parefeu MAIS même avec un routeur notre véritable IP fixe est visible par tous et à tout moment! Free nous impose une IP fixe et en plus on a un mal fou à s'en défaire :fou:

D'autant que les progs qui recherchent automatiquement des proxies "remote" (distants) c'est en général pas gratos, et [g]en plus[/g] il faut avec la plupart d'entre eux (pas tous) [g]laisser au moins 1 port ouvert sur sa bécane[/g] - adios la furtivité...

Et les proxies anonymes, bonjour les goulots d'étranglements! Déjà trouver un proxy qui gère le protocole approprié c pas évident - Steganos Internet Anonym est un bon programme qui trouve automatiquement des proxies anonymes distants sur le Net, ET EN PLUS n'ouvre aucun port sur le PC (je sais pas comment il peut fonctionner! :??: :??: ) mais le problème, outre les ralentissements, c'est qu'il ne gère que le HTTP, même pas le FTP, SMTP ou le HTTPS ou autres (SOCKS4/5 ?).

Et trouver des proxies fiables pour protocoles [g]autres que HTTP[/g], je me demande même s'il existe des progs du style Steganos qui font ça.

Et je doute que Free ne propose un service de proxies anonymes (mono ou multi-protocoles) pour ses clients, car leur "but" est bien l'inverse... :sarcastic:
[/citation]

ton firewall aura vite fait de détécter le scan de ports...
 

foualier

Habitué
Moi je suis en adresse IP fixe (dégroupé) depuis peu, j'en ai déjà ras le bol. Bon d'accord en lisant les désagréments des autres internautes en IP fixe sur ce forum et d'autres forums je suis peut-être devenu un peu parano.
Je me suis aperçu de l'adresse fixe quand à chaque rebranchement de modem ipconfig/all me montrait systématiquement la même IP (parlons d'une sale surprise). Mais de toute façon vu ce que j'ai lu sur ce forum, même si dès le départ j'avais su à propos de l'adresse fixe j'aurais rien pu faire car avec free on est forcé de l'avoir en fixe tôt ou tard - étrange ils m'ont jamais informé ni par mail ni par courrier écrit que je serais en fixe une fois dégroupé. Et c'est vrai, ça figure pas sur leur contrat GRRRR!


[citation=11863,2][nom]thefreefox a écrit[/nom]bon pensez aux povres non dégroupés qui payent snif le même tarif...snif!et qui n'ont aucun service à par celui d'être deconnecté sans arrêt
didonc si vous avez peur de l'ip fixe...vous avez kekechose à vous reprocher???si l'histoire du piratage n'était qu'une excuse car peut etre qu'IP dynamique ou non on vous trouve...mais il est plus facile de pister en ip fixe non?
[/citation]

Dis donc Thefreefox il me semble que t'es pas bien placé pour parler car c'est TOI qui est en adresse dynamique (et qui peut donc changer d'IP à volonté) et nous en fixe - donc ce serait pas toi qui aurait des choses à te reprocher, vu qu'en dynamique t'es mieux placé que nous pour faire tes conneries sur le Net?

Et après tout comme TOI t'es en dynamique, qui nous dit que t'es pas un ce ces hackeurs à 2 sous qui cherchent à s'en prendre à ceux comme nous qui n'ont pas la chance de pouvoir changer leur IP? Hein? :fou:
 

drouvre

Grand Maître
foualier > arretes de flipper, on t'a expliqué que ct pas dangereux... quel est ton firewall ?
 

foualier

Habitué
Dis donc [g]elpato[/g]! Quand tu dis
[citation=11944,3][nom]elpato a écrit[/nom] et chui pas non plus un paranoïaque, donc sur les proxy anonymes d'autres te renseigneront mieux que moi ;)
[/citation]
tu plaisantes j'espère!
c un peu normal que t'aies rien (ou moins) à craindre car toi j'ai lu dans ce même topic que t'es en IP dynamique! J'aimerais voir ce que tu dirais si TOI t'étais en IP fixe! D'ailleurs j'ai cru aussi lire que ceux en IP fixe et qui en ralaient ça te faisait marrer, mais dans ce cas en toute logique tu devrais foncer prendre une IP fixe, non? Puisque c'est TELLEMENT mieux! Vive l'auto-contradiction!!

Reviens avec une IP fixe et là tu sauras ce que c'est et tu pourra te permettre de basher ceux qui en sont affublés!

Désolé je suis un peu à cran et tu comprendras parfaitement; Après tout depuis que je suis en IP fixe (Free m'a d'ailleurs même pas demandé mon avis), eh bien tous ceux qui sont en IP dynamique, MAIS qui en même temps prétendent que l'IP fixe c'est bien, sont "suspects" à mes yeux. Je pense pas que t'es un hackeur (j'espère!) mais je vais te dire une chose: un type qui
1) Est en IP dynamique ET
2) Critique ceux qui sont en IP fixe et qui s'en plaignent

he bien moi je trouve ça drôlement suspect, car ça veut dire (ne le prends pas perso) que d'une part il VEUT être en IP dynamique MAIS que d'autre part il veut que TOUS LES AUTRES soient en IP fixe! Donc c'est qu'il a des intentions tout sauf honnêtes et surtout qu'il a quelquechose à se reprocher!

Tout ça pour dire, quand on a la chance d'être en IP dynamique, donc de pouvoir exercer un certain contrôle sur son adresse IP, he bien par [g]RESPECT[/g] de ceux qui sont en IP fixe on se permet pas de les critiquer s'ils s'en plaignent :fou:


Quand à [g]Drouvre[/g],
Tu dis qu'une IP fixe c'est "pas dangereux" ben c'est pas ce que j'ai lu, ici ou ailleurs. Il y en a un parmi vous qui a même posté un lien de chez free où eux memes admettent que c'est dangereux

Mais bon pas de blem de ce côté là (pour le moment). C'est surtout le commentaire de theFreefox qui m'a mis en boule - des remarques à la con comme ça moi je trouve que ça sent le script kiddie à 2 sous tout ça

Mon mur anti-feu c'est Zonealarm 4.5, classique. En 'stealth' bien sûr. Un bon firewall mais je pense qu'ils se valent tous au niveau "invisibilité" mais je vois pas ce que ça change car ça cache pas mon IP - avant ça me gênait pas car je pouvait la changer, mais plus maintenant! c'est vrai dans notre cas un firewall ça fait gagner du temps mais c'est comme un compte un rebours. Vous avez dit (sur un autre topic je crois) que IP FIXE c'est comme un "SuperCookie" sur lequel nous on a aucun control ontrairement à d'autres), ben c'est un peu ça et c'est pas juste pour nous :fou:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 770
Membres
1 586 835
Dernier membre
vytights
Partager cette page
Haut