Free.dégroupé.arnaque.fr

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

piou

Nouveau membre
salut , vous pouvez vous recentrer sur le sujet , juste pour dire que moi mon download est revenu depuis hier ,surement pour 2 jours encore et ca va rechuter a 20 ko

1 mois et 21 jours de galere , un debit qui ressemble presque a du 56ko , je me demande ce qu ils font , et qu on ne me parle pas de bug de dslam ,sur tout ceux que je connais qui ont free , la moitier n ont jamais été touché , un bug selectif ? lol
@+
 

aggressor

Habitué
foualier:

Calme toi petit t'es un peu sur les nerfs, je pense pas qu' elpato fasse partie des méchants :lol: (ouais je sais c pas lui que tu visais en particulier). Le monde n'est pas parfait mais c'est pas tout noir non plus, les oiseaux volent encore dans le ciel qui bleuoie et il y a toujours des paquerettes dans l'herbe verdoyante du pré :merci: :D

Enfin, soit le bienvenu au club des anti-Free et autres épris de Justice! :hello:

Et puis de toutes façons fait comme demon66, résilie - je sais c'est pas facile, en plus tu sembles pas avoir de problèmes de débits (je suppose, sinon t'en aurais surement parlé?) donc t'auras, comme moi, encore plus de mal à argumenter pour une résil sans frais.

Mais d'un autre côté t'auras compris, Free s'en tape complètement de la sécurité de ses clients (et je suppose que certains s'imaginent que la télé et le phone ça peut palier au manque de sécurité ? *pfff* :sarcastic: ). Donc si tu tiens vraiment comme moi à ta sécurité vaut mieux résilier, c'est le "moindre mal".


Elpato:

Je pense tout de même qu'il a raison, du moins sur le fond, mais pas pour la même raison qu'il évoque. Car si t'es en IP dynamique, c'est que tu dois aussi appréhender les dangers de l'IP fixe, non? Admets le! ;)


piou:

Dois-je conclure que t'es pas non plus satisfait des services Free? C'est vrai que côté SAV c pas les + enthousiastes, ni les + aimables d'ailleurs :fou:

Aujourd'hui mes résultats tournent autour de 1600 kb/s, soit une augmentation (!) par rapport à avant où ça ne cessait de décroître - je commençait à me dire que demon666 m'avait lancé un sort lolol :D . Je sais pas si t'as fait le test que demon66 a cité dans son 1er post, celui de "30 millions de consommateurs", en tout cas je suis curieux de voir comment va évoluer la situation.

Au fait demon66, t'en es où avec les problems de débits?
 

LoneStar

Grand Maître
En download ça depend des tests g eu des resultats entre 512 et 270 000Kbps ( oui oui 20 7 milles)
pour moi la seule valeur fiable ont l'obtient en telechargeant plusieurs iso mandrake sur différents serveurs
ça donne 512Ko/s (pas Kbps:non:):D
 

elpato

Grand Maître
:lol:

Bon alors à destination de foualier et de agressor:
Oui je suis en IP dynamique, et crois-moi ça me saoule.
Je suis obligé d'utiliser des redirecteurs DNS pour atteindre ma machine, ce qui est assez lourd et me bloque pour avoir un vrai nom de domaine (à part en utilisant les CNAME, mais encore une fois je serais obligé d'utiliser les redirecteurs DNS).

Ce qui sera décisif lorsque je changerais de FAI, sera notamment cette option, et moi être en IP fixe je ne demande que ça.

Pour être en IP fixe au boulot, je peux te dire que je n'appréhende absolument pas d'être en IP fixe, celà me permet même d'affiner ma sécurité (par ex j'autorise les connexions VNC sur ma machine chez moi uniquement l'adresse IP source de mon boulot - pratique :)).

Enfin note à foualier:
Calmes un peu tes nerfs. Si t'es si énnervé d'avoir une IP fixe et que ça fait que tu rales sur les autres, bah barres toi de chez Free, point.
Et si tu lisais un peu les commentaires qu'on écrit au lieu de t'énnerver tout seul pour rien, tu comprendrais vite que je ne critique pas le fait d'être en IP fixe mais le fait de flipper et de croire qu'on va avoir tout le malheur du monde en passant en IP fixe.
L'IP fixe est très pratique pour ceux qui en connaissent les avantages.

Enfin si tu lisais vraiment ce qu'on écrit, tu aurais compris que je ne souhaite pas que tout le monde soit en IP fixe, j'explique juste que les contraintes techniques de Free expliquent peut-être qu'ils ne puissent pas fournir d'IP dynamique. Enfin, je ne suis pas hacker, je n'ai rien à me reprocher, par contre je suis sur de ma sécurité et franchement passer en IP fixe ne m'apporterait que des avantages.

Enfin, la seule raison qui fait que je ne suis pas chez Free actuellement, c'est que via mon boulot j'ai l'occasion d'avoir Wanadoo gratos. Et moi j'aime pas refuser ce qui est gratuit ;)
 

aggressor

Habitué
FLo14:
Dois-je voir un troll ici :??:

"Troll"? WTH... dois-je voir un autre fan du "Seigneur des Anneaux" ici ? :D


King_ping & Lonestar:

Que je sache, "30 millions de consommateurs" c'est plutot une association d'une certaine renommée il me semble, non? ;)

D'autant que d'une part, si t'as lu mes posts, ce test a toujours marché pour moi - avant dégroupage, il indiquait un débit dépassant même de peu le théorique (plus de 512 kb/s!!) et après dégroupage, une vitesse +/- normale, bien qu'en baisse progressive jusqu'à hier soir.

Alors non, il est raisonnable de penser que, du moins pour les lignes ADSL allant jusqu'à 2048, ce test est plutôt fiable.

Aujourd'hui j'en suis même à plus de 1800kb/s, j'ai de nouveau un débit "normal" pour le 2048. Mais je m'en tape pas mal, ça ne résoud toujours pas mon problème d'IP fixe :fou:

c même dommage car un débit ultra-lent comme pour demon66 et piou m'aurait donné une meilleure raison pour exiger à Free une résiliation sans frais :(


elpato:

Tu l'as +/- dit: l'IP fixe n'est un avantage QUE pour ceux qui doivent fonctionner en serveur: professionnels, hébergement de site, etc. (dans ce cas, je vois pas d'ailleurs comment on peut se passer d'IP fixe). Pour les autres, c'est rien de plus qu'un [g]fardeau[/g], c le moins qu'on puisse dire!

Car à propos de ton histoire de placer ton IP fixe du boulot dans la "zone de confiance" d'accès à ta bécanne perso, t'as pensé au spoofing? Les IP ça s'imite... ;)
 

elpato

Grand Maître
Pour le spoofing, tu sais, si le gars arrive il doit encore trouver un bon petit mot de passe comme il faut ;)

Sinon effectivement pour l'utilisateur lambda, qui n'héberge rien, l'IP fixe n'a aucun intérêt.
 

LoneStar

Grand Maître
Que je sache, "30 millions de consommateurs" c'est plutot une association d'une certaine renommée il me semble, non?

c carrement serieux :merci: contrairement a >tous< les testeurs de debit que j'ai utilisé qui sont soumis a beaucoup trop de variables pour tester ma connexion tout simplement parcequ'il me faut plus de 5Mbps rien que pour moi
 

demon66

Habitué
REsalut tout le monde!

Aggresseur>

Au fait demon66, t'en es où avec les problems de débits?

Justement j'apporte des nouvelles de ce côté: le dernier test sur le site de "60 Millions de Consommateurs" a donné: 1953kbps, soit un "très bon" résultat d'après leur barême. Mais, d'après le msg de Piou, ce genre de situation n'est que temporaire, j'aurais d'ailleurs du m'en douter, connaissant Free..

Ce que tout le monde semble oublier, c'est qu'un FAI a beau proposer des "services" en plus tels que la télévision et la téléphonie (d'ailleurs je n'en voit pas l'intérêt d'en parler si d'un autre côté on ne peut même pas en profiter à cause de problèmes récurrents de débit!!!), mais même si un fournisseur en est à ses débuts, je ne vois pas ce qui l'empêche d'être proche de ses clients, car [g]RIEN[/g] ne justifie une telle mauvaise foi et un tel manque de scrupules comme ce dont Free a fait preuve!!! Ipso Facto, ma décision irrévocable de quitter ces escrocs de m@$%#.

Et quand bien même le problème serait résolu, je ne sais plus si je devrais me réjouir et me lamenter. Car il subsiste le problème de l'IP statique (en plus je fais de la Mule, n'oubliez pas!). Jusqu'à présent, cela ne me branchait pas, et je savais que non seulement ça ne me servait à RIEN (je n'ai pas le besoin ou l'intention de monter un serveur), mais qu'en plus cela ne pouvait que m'être nuisible.
Mais à la lumière de ce qui a été dit dans ce thread, il semblerait que je suis encore plus mal nanti que je ne le pensais. Car même si je devais recouvrer mon débit de 2048, je me demande à quoi il servirait, à cause de cette IP statique!!
Déjà, le fait que Free "offre" une IP statique à ses non-dégroupés (Ô le cadeau empoisonné!), et surtout qu'il l'impose à ses clients dégroupés - même aux particuliers - signifie que c'est surtout Free qui a à gagner dans cette histoire. Couplez cela avec le fait que Free rend volontairement les informations sur la nature de l'IP (statique/dynamique) disponibles au public (cf. les WhoIS dont parlait Aggresseur), et compromet donc délibérément la sécurité de ses propres clients (sympa Free!), et il y a de quoi se poser des questions!!

c même dommage car un débit ultra-lent comme pour demon66 et piou m'aurait donné une meilleure raison pour exiger à Free une résiliation sans frais :(

Justement! C'est où je voulais en venir. Avec les problèmes de débits j'aurais pu demander une exonération de ces satanés frais. En tant qu'utilisateur d'emule, et en vertu de cette IP statique et du fait que je n'ai certainement pas envie que d'autres mules voient mon IP statique, je vais être de toute manière obligé de résilier, et cette fois avec les frais! Car je peux bien contester le fait que je n'ai pas été avisé dans le contrat de l'IP statique, mais ce genre d'argumentation ne pourra s'effectuer qu'en portant plainte contre Free - et l'issue serait douteuse..


Elpato>

Au sujet de Wanadoo, j'ai une dernière question:

Avec Free dégroupé, j'avais une déconnection toutes les 24h, et même si après les 24h j'avais une connexion active (ie. téléchargement emule en cours), tout était interrompu.
Maintenant je sais que Wanadoo a aussi une déconnection toutes les 24h, mais je veux savoir si elle survient même durant un téléchargement.. Autrement dit, je veux savoir si, en vertu par exemple d'une session emule de plusieurs jours avec un taux constant de DL, il t'es arrivé de rester connecté (donc avec la même IP) PLUS DE 24h, sans aucune interruption que ce soit..


Lonestar>

A propos du site de test ADSL
c carrement serieux :merci: contrairement a >tous< les testeurs de debit que j'ai utilisé qui sont soumis a beaucoup trop de variables pour tester ma connexion tout simplement parcequ'il me faut plus de 5Mbps rien que pour moi

Justement! D'où l'exactitude et la véracité des résultats que je constatais - c'est bien le réseau Free qui plante. Mais comme je l'ai dit, de toutes façons les hotliners de Free l'ont eux-même reconnu..
 

elpato

Grand Maître
Bah pour la mule, elle tourne en permanence, et j'avoue ne pas faire gaffe à l'IP, mais elle change toutes les 24 heures oui.

Je passe par routeur donc ma perte de connexion est quasi invisible pour ma part aussi bien en download que dans la mule (une chute puis retour à la normale très rapide).
 

LoneStar

Grand Maître
tous mm celui de 60 millions de conso!
pour etre enfin finalement compris:plus ton debit est faible plus c valable
ils vont pas te mettre des lignes adsl de ouf avec des serveurs de ouf juste pour que tu fasses un teste gratos c du gadjet g deja dit comment on devait faire un vrais test
 

elpato

Grand Maître
La déconnexion, tu l'auras sur tous les FAI oui :/
Sur les accès pour particuliers, bien sûr.
Sinon, bah que ta mule ralentisse quelques minutes à cause de ça, bah c'est pas la mort non plus.

Sinon pour ton histoire d'IP aux Etats Unis bah... c'est vrai que c'est pas mal. C'est bien connu qu'ils ont pas mal d'avance dans le domaine, ne serait-ce qu'au niveau du prix des connexions internet :/ Ca laisse rêveur.
 

LoneStar

Grand Maître
c marrant moi chez club internet il fesait comme le "peer d'amerique" sauf que moi je voulais pas etre deconnecté :lol:
aléatoirement toutes les +/-5 minutes
 

demon66

Habitué
elpato>

Bah pour la mule, elle tourne en permanence, et j'avoue ne pas faire gaffe à l'IP, mais elle change toutes les 24 heures oui.

Je passe par routeur donc ma perte de connexion est quasi invisible pour ma part aussi bien en download que dans la mule (une chute puis retour à la normale très rapide).

Donc - pour être clair - AVEC WANADOO AUSSI la déconnection toutes les 24h est inévitable, et tout téléchargement (emule ou autre) est interrompu (comme avec Free non-dégroupé, en somme)? On ne peut pas (avec Wanadoo) rester plus de 24h avec la même IP?

Si tel est le cas, tant pis de toutes façons j'y suis habitué - ADSLautoconnect me reconnectait dans les secondes qui suivaient. C'est vrai qu'avoir un taux de 60 kops (sisi ça m'est arrivé sur emule) et de le voir interrompu parcequ'on arrive au bout de 24h , c'était un peu énervant, d'autant qu'on ne récupère pas forcément ce taux après reconnection, mais bon cela ne m'a pas empêché de télécharger des dizaines de Go de données!

Je connais un peer sur la mule avec qui je discute (c'est un ricain) qui a un sacré avantage dans ce domaine: son IP est dynamique MAIS il n'a pas de déconnection toutes les 24h - autrement dit, il a un contrôle quasi-total sur son IP car celle-ci ne change QUE quand il le veut: il peut rester avec la même IP durant 5 minutes seulement (il lui suffit de se déconnecter après 5 min puis se reconnecter) tout comme il peut rester DES MOIS avec une même IP, sans qu'une déconnection ne survienne en dehors de sa volonté! Et bien sûr, sa reverse DNS est aussi dynamique.. Il gagne ainsi sur les deux tableaux: D'un côté la sécurité de l'IP dynamique, d'un autre l'absence de déconnection de la part du FAI, c'est un plus quand on fait de la mule! Je me demande si un tel système existe chez certains FAIs ici en France, et même en Europe.. mais je doute que quiconque en France ait même entendu parler d'une telle technologie high-tech..
J'ai l'impression que les amerloques ont des siècles d'avance en matière de technologie internet. C'est pas que je suis jaloux mais..en fait si, un peu..TROP même..
 

elpato

Grand Maître
Tiens ton post a changé de place :D
Bah j'ai répondu plus haut à ton post :D

Ca sent le copier-coller ça :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 770
Membres
1 586 835
Dernier membre
vytights
Partager cette page
Haut