Free.dégroupé.arnaque.fr

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Patch

Grand Maître
le 512 c parce qu'ils passent progressivement au 1024 à partir de février
le 20ko/s ca dépend du type en face c tout
 

flammekeuche

Habitué
[citation=12067,5][nom]Patch a écrit[/nom]le 512 c parce qu'ils passent progressivement au 1024 à partir de février
le 20ko/s ca dépend du type en face c tout
[/citation]

Non j'ai comparé le meme type pour le meme fichier, juste en changeant de connexion : tiscali avait 50ko, et Free 20

Mais surtout, le + chiant C que j'arrive plus a rentrer dans les hubs
 

soulre@ver

Habitué
Flamekeuche, C pas un peu du off-topic qu'tu nous fais là? Merci, hein! :D

Menfin, a propos de ta Freebox jen sé rien car G pas la Freebox (mé chuis pas dégroupé non plus) mé par contre tu peux déjà tester voir si ton ADSL marche comme il fô, juste au kazou:


ça test les fonctionalités "de base" seulement juste pour ecarter toute possibilité qu'ce soit un blempro de "bas niveau"

Sinon pour ton taux d'upload bin t'as essayé le test de speed ADSL de demon (il pointe dessus ds le 1er post de ce topic)? :sleep:


Sinon aggressor, t'oublies un truc qu'tout l'monde ici semble oublier d'ailleurs : un firewall, bin ça rend PAS invisible (j'parle bien sur des connexions "non solicitées") - contrairement à c'que tout l'monde semble croire ;)
 

Antar

Grand Maître
[citation=12063,4][nom]aggressor a écrit[/nom]Elpato:



Antar:

Ceci dit les bons n'attaquent pas l'utilisateur lambda

Alors là je peux te dire non, Non, NON et [g]NON[/g]! :fou:
Désolé mais t'as tout faux! C'est justement des cibles faciles qu'ils recherchent. Si le bon veut monter une op de grande envergure, tu crois qu'il va le faire direct à partir de son IP à lui? Son "IP cible" pourrait être, par exemple, de nature militaire - ben mieux vaut ne pas tenter un DoS sur celle-ci directement de chez soi - faudrait qu'il soit neuneu pour le faire (qu'il ait une IP fixe ou même dynamique d'ailleurs)! Il va lancer des attaques à partir d'autres PC comme le tien ou le mien. Rien de plus pratique pour eux que de faire porter le chapeau à des utilisateurs lambda (ou "bêta" :D ) qui contrairement aux puissantes entreprises n'ont pas les moyens de se s'offrir une "véritable" protection.
Alors tu vois les PC des particuliers ne les intéressent pas en soi (je me tue à l'expliquer depuis la nuit des temps) - ils servent d'intermédiaire, ou de "plateforme" d'attaque si tu préfères. D'où d'ailleurs l'intérêt pour eux que le particulier ait une bonne connexion, notamment un bon taux d'uploade. ;)
[/citation]

Tu sais le spoof d'IP n'est pas à la portée de tout le monde.
 

aggressor

Habitué
Antar & Elpato:

Antar a écrit:
Tu sais le spoof d'IP n'est pas à la portée de tout le monde.

Je sais (encore que un petit programme en C devrait faire l'affaire - si on a les connaissances - j'aurais du choisir l'option 'réseaux' :D Autodidacte en réseau c pas évident...

Toujours est-il que le spoofing, bien qu'il ne permet qu'une communication "dans 1 sens" (logique: avec une fausse IP l'info ne peut revenir vers l'envoyeur), suffit à infliger pas mal de dégats, même "indirectement":
Car (là je m'adresse à Elpato) t'as dit que l'accès à ton site requiert un mot de passe, mais quand je parlais de spoof, je ne parlais pas de tentative de connexion à ton site; Je suppose que même si un PC est protégé par un mot de passe, il est peut-être possible d'envoyer un simple SIGNAL vers ton PC, que ce dernier soit verrouillé ou pas. C'est bien connu que les hackers envoient des signaux (à partir d'IP spoofés bien sûr) pour "réveiller" ou "activer" un programme malveillant qui "dort" sur un PC (et que l'utilisateur aurait téléchargé sans le savoir). Si ça se trouve, un tel signal, vu que ce n'est pas une tentative de connexion, peut donc passer outre le mot de passe? Ou alors j'ai l'imagination qui dérape... :lol:

Toujours est-il que j'ai remarqué un truc plutôt désagréable du au dégroupage (comme si ça suffisait pas déjà :D ):
A tous les dégroupés Free: dans la fenêtre Iexplorer, cliquez sur 'Outils', 'Options internet' puis l'onglet 'Connexions': il s'y trouve un bouton appelé "Paramètres". [g]Hé bien pour les dégroupés ce bouton est grisé[/g], donc indisponible! :fou:
Or il se trouve que pour la plupart des programmes servant à utiliser des proxies HTTP distants (A4proxy, multiproxy, etc...), il est nécessaire d'entrer dans le menu du bouton "paramètres" pour configurer le browser (IE) afin de permettre au programme de fonctionner en tant que serveur proxy local, c.a.d sur localhost (127.0.0.1), afin d'écouter sur un port pour accepter des connexions des proxies HTTP distants. Donc si on est en Free dégroupé, on ne peut PAS utiliser ces programmes!
=> Autrement dit, Free essaie délibérément d'empêcher à ses clients dégroupés d'utiliser des proxies distants anonymes ! :fou: :fou: :fou:

Donc en somme:
1) Free impose l'IP fixe à ses clients
2) Free rend publique l'information sur le type d'IP (Fixe/Dynamique) de ses clients
3) Free tente d'empêcher à ses clients d'utiliser des proxies distants

Conclusion: Free non seulement s'en tape de la sécurité de ses clients, mais - pour je ne sais quelle obscure raison - semble vouloir à tout prix la compromettre. A vous de conclure...

Demon66: t'avais raison en fin de compte: Free nuit délibérément à ses clients. Mais je me permet d'en rajouter plus: Free c'est pas la "peste" comme tu disais, c carrément la PESTE NOIRE :gun:


soulre@ver:

un firewall, bin ça rend PAS invisible (j'parle bien sur des connexions "non solicitées") - contrairement à c'que tout l'monde semble croire ;)

Comment ça un parefeu ça rend pas invisible!:??: Déjà que je suis en IP fixe, alors si en plus on peut pas être invisible aux scans (c ça que t'appelles "connexions non solicitées" je suppose )...
En mode furtif (stealth) c bien la fonction d'un parefeu de rendre un PC invisible à ces menaces, non? Sinon explique!!
 

king_ping

Grand Maître
Si on veux parler d'une vraie arna‰ue ; un collegue de taf a vu son prix baisser a 30€/mois pour son 512/128, mais il vient de recevoir une lettre lui disant que son abonement etait umplicitement reconduit pour 24 mois ! :??:

Je pense qu'il peux faire opposition, mais penser a tout ceux qui ne le savent pas ... pas bien Mamadoo...:non:
 

drouvre

Grand Maître
[citation=12066,4][nom]flammekeuche a écrit[/nom]J'ai un probleme avec Free...

Avant GT sous Netissimo + Tiscali, et là je suis passé a la Freebox, ma zone n'est pas encore dégroupée, mais le sera prochainement...

Par contre ,je n'ai qu'un débit de 512, contre 1024 normalement (et 2048 lorsque je serais dégroupé), comment ca se fait ?

Sur Direct Connect, j'avais aucun probleme pour me connecter aux hubs et telecharger, maintenant il n'y a qu'un hub que je peux acceder, et mes telechargements plafonnent à 20ko...pourquoi ?

Merci !
[/citation]

ta ligne est pas éligible au 1024 chez FT ;)
 

flammekeuche

Habitué
[citation=12077,5][nom]drouvre a écrit[/nom]

ta ligne est pas éligible au 1024 chez FT ;)
[/citation]

C bizarre, parce que j'habite à meme pas 500 metres du cenral
 

king_ping

Grand Maître
tu n'es pas forcement relié a ce central ...
y a des bizareries dans les sous-terrains ... :(
 

Patch

Grand Maître
[citation=12082,7][nom]flammekeuche a écrit[/nom]

C bizarre, parce que j'habite à meme pas 500 metres du cenral
[/citation]les cables ne filent pas en ligne droit mais font de sacrés détours avant d'arriver chez toi
 

flammekeuche

Habitué
non je suis certain d'etre relié à ce central et de ne pas etre au dela de la distance max requise pour le 1024
 

flammekeuche

Habitué
Ce que j'aimerais savoir C pourquoi BlueMon reste toujorus au rouge, ou au mieux jaune (Initializing), et pourquoi il n'y a plus qu' 1 seul hub auquel j'arrive à me connecter sur Direct Connect (C surtout la derniere qui m'interesse, si BlueMon ne fonctionne pas je m'en branle)

Merci ! :)
 

demon66

Habitué
c pas grisé paramétres :lol:

BULLSHIT - encore une fois. C'est comme la publicité mensongère sur les soi-disant "5.5 mbps" du dégroupé alors qu'on n'a que du 2048 kpbs au plus (je suppose que les 5.5 ça doit être pour un nombre TRES limité d'usagers, donc ça ne compte absolument pas!)


Aggressor>

je suppose bien sûr que tu parles de "Internet Explorer" et non Explorer..

En effet dans le navigateur, le bouton 'paramètres' est désactivé. Les dégroupés de Free (je parle bien de clients dégroupés..) peuvent le vérifier eux-mêmes. J'ai jamais eu à entrer dans son menu, mais si ce dernier sert à passer par des "proxys" comme tu dis, eh bien on est dans la m@$%&#..

Encore une raison d'éviter Free, je suppose.. Mais nous savons depuis belle lurette que les clients ne sont pas une priorité chez Free..


Soulreaver>

C'est quoi cette histoire à propos de firewalls??


King_pin>
Si on veux parler d'une vraie arna‰ue ; un collegue de taf a vu son prix baisser a 30€/mois pour son 512/128, mais il vient de recevoir une lettre lui disant que son abonement etait umplicitement reconduit pour 24 mois ! :??:

Je pense qu'il peux faire opposition, mais penser a tout ceux qui ne le savent pas ... pas bien Mamadoo...:non:

C'est vrai que c'est pas très correct de leur part - d'autant que ce genre de procédure (le renouvellement implicite) est supposé être illégal depuis peu. Raison de plus pour bloquer les paiements. MAIS ATTENTION: faire opposition ça coûte un certain prix: en général pour une banque, 15 euros par demande de l'organisme débiteur, soit 15 euros par mois!!


Elpato>

[g]TRES IMPORTANT[/g] Au sujet de Wanadoo: t'as eu des nouvelles au sujet de leur position vis-à-vis de la nouvelle loi de Vichy sur la censure de l'Internet? Risquent-ils d'interdire l'accès aux serveurs eMule, par exemple??
 

drouvre

Grand Maître
[citation=12104,5][nom]demon66 a écrit[/nom]
c pas grisé paramétres :lol:
C'est vrai que c'est pas très correct de leur part - d'autant que ce genre de procédure (le renouvellement implicite) est supposé être illégal depuis peu. Raison de plus pour bloquer les paiements. MAIS ATTENTION: [g]faire opposition ça coûte un certain prix: en général pour une banque, 15 euros par demande de l'organisme débiteur, soit 15 euros par mois!! [/g]
[/citation]

quoi ? c tous les mois :??:
 

demon66

Habitué
Drouvre>

quoi ? c tous les mois :??:

Tout à fait, j'ai bien dit "par mois": ces "frais de dossier" (c'est une notion purement de chez nou$, je sais c'est triste) sont prélevés pour [g]chaque[/g] refus à l'organisme débiteur (le FAI en l'occurence). Or comme le FAI demande à prélever une fois par mois la somme correspondant au prix de l'abonnement, et que ce prélèvement est donc à chaque fois refusé par la banque suite à demande du client, et que CHACUN de ces refus coûte 15 euros (plus ou moins selon les banques), eh bien je te laisse conclure..

C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'hésitais à bloquer les prélèvement effectués par Free.. Décidément avec leurs frais de résiliation et le système banquaire qui joue en leur faveur, il en est des FAIs qui nous tiennent bien à la gorge, les enc$%#&@..
 

foualier

Habitué
[citation=12107,5][nom]drouvre a écrit[/nom]autant changer de comptre alors :D
[/citation]

Ben ouais c'est justement ce que je me disais!

Ou presque: je pensais à seulement vider le compte, retirer tout l'argent quoi (en attendant que le problème se règle) mais bon ça revient au même. C'est radical mais efficace, MAIS HE! 'tention: seulement si on n'a PAS d'autorisation de découvert, car dans le cas contraire le pognon sera quand-même débité

Et en plus on sait même pas comment va réagir la banque: si ça part en couille alors t'auras le fai ET la banque sur le dos :(
 

drouvre

Grand Maître
[citation=12108,5][nom]foualier a écrit[/nom]

Ben ouais c'est justement ce que je me disais!

Ou presque: [g]je pensais à seulement vider le compte, retirer tout l'argent quoi (en attendant que le problème se règle) mais bon ça revient au même.[/g] C'est radical mais efficace, MAIS HE! 'tention: seulement si on n'a PAS d'autorisation de découvert, car dans le cas contraire le pognon sera quand-même débité :(
[/citation]

pas du tout ! ton compte sera débité et tu seras en négatif [:peur]
même sans l'autorise...

faut close le compte
 

foualier

Habitué
[citation=12109,5][nom]drouvre a écrit[/nom]

pas du tout ! ton compte sera débité et tu seras en négatif [:peur]
même sans l'autorise...

faut close le compte
[/citation]

Ouaip t'as raison. Putain c'est compliqué tout ça! Raison de plus pour bien choisir son fai et surtout se renseigner sur leur mentalité (ce qui est le plus difficile) - en général au début ils nous font les yeux doux et de la belle (et fausse) pub, mais une fois signé, c'est là que ça se gâte (je suppose que Free n'est pas seul dans ce cas de figure)! :sweat:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 768
Membres
1 586 835
Dernier membre
vytights
Partager cette page
Haut