Free.dégroupé.arnaque.fr

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

aggressor

Habitué
Drouvre:
aggressor> je comprends pas pourquoi du moment que tu sera dégroupé tu veux te barrer
restes un peu, vois ce que ca donne (compte les attaques, testes ton firewall et tout ça), et ensuite vois ce que ca donne... soit tu reste soit tu parts

mais chaque mois que tu passera chez Free en dégroupé te "coutera" 3€ de mois sur les frais de désinscription...

Heu...:sleep: relis un peu pages 1-5, g dit maintes fois que je suis DEJA dégroupé, d'où ma mauvaise humeur d'ailleurs [:succube]

Et ouais, j'en ai marre et je vais résilier, avec pour seule "dissuasion" (comme tous ceux qui veulent se barrer je suppose) les frai$. En ce qui concerne les attaques, elles se font surtout sur les ports 135 et 445 (tiens, les plus "fragiles" de windows! :fou: ) et proviennent d'IP multiples, certaines sont mêmes des abonnés d'IP d'autres abonnés Free :ouch: ça sent le ver qui cherche à se propager tout ça..
Et comme l'a si bien admis elpato, comme je n'ai pas l'intention de fonctionner en tant que serveur, l'IP fixe ne me sert à [g]rien[/g] - restent donc les désavantages. Les autres dégroupés remarquerons aussi que même en dégroupé, Free utilise le DHCP, avec un système de "bails" (dans DOS faites 'ipconfig/all' comme l'un d'entre nous a indiqué) avec l'IP fixe qui expire au bout d'une semaine. Donc avec Free, impossible de rester plus connecté d'1 semaine, on est déconnecté et tout ça pour retrouver LA MEME IP à chaque reconnexion! :gun:
D'après elpato, cela fait sans doute partie des contraintes techniques de Free.
Avec pour conclusion le fait - indiscutable - que la "technologie" du dégroupage de Free est bien plus primitive que celle des autres FAI.


Elpato:
Concernant la case paramètres grisée dans IE : Ca dépend de la manière dont tu fais ta connexion, c'est complètement indépendant de ton FAI, Free n'a rien à voir là dedans :lol:

eh bien j'ai remarqué que cette case n'était en grisé qu'APRES avoir installé les pilotes de Free dégroupé - bizarre, non? :fou:

Concernant le firewall > le mode sleath ça veut dire mode silencieux. Ca ne veut pas dire qu'il te rend invisible, ça veut dire qu'il ne répond pas. Exemple, si je cherche à joindre une machine avec firewall sleath, la machine ne me répondra pas. Mais c'est pas pour autant qu'elle est invisible, GRANDE NUANCE!!

Attend 1 minute - c sûr que pour les connexions que tu inities toi-même, tu ne peux êtres invisible, le site ou serveur que tu contactes connaît (et doit connaître) ton IP, la seule solution c'est les "remote proxies" anonymes :(

Alors g bien pigé que quand ils parlent de "connexions non solicitées" ils parlent sans doute de tentative EXTERIEURES de connexion, de "port scans", etc... bref des "trucs qu'on n'a pas demandé" ET qui ne sont pas la conséquence de "trucs qu'on a demandé" :D
Et là, on est bien d'accord qu'une machine en furtif OU une machine non-existante, c'est exactement pareil car la machine furtive effectivement ne répondra pas, donc du point de vue extérieur cette machine n'existe pas sur le Net ([g]SI[/g] le parefeu fait bien son travail et bloque tout, bien entendu!) ! Comme le dit d'ailleurs le site grc.com de Steve Gibson: "stealth" c'est simuler la non-existence sur le Net.
Bien sûr le parefeu même en furtif ça n'aidera pas le pauvre demon66 qui lui fait du P2P, les clients P2P montrent l'IP du client à tous les autres utilisateurs - ça doit lui manquer, la mule... :D

Quand y'a eu la vague de lettres de la part de Free/AOL et tout venant de la RIAA

QUOI? :??: Jamais entendu parler de ça - et tu peux être un peu + clair STP? Tu veux dire "les lettre de la RIAA adressées à Free/AOL", ou "Les lettres de Free/AOL adressées à la RIAA" ou "Les lettres adressées par Free/AOL à la RIAA suite aux lettres reçues par Free/AOL de la part de la RIAA", ou ... :??:


 

drouvre

Grand Maître
La RIAA envoyait des lettres d'accusation a Free et AOL et les deux FAI retransmettaient les lettres aux personnes...
 

elpato

Grand Maître
Exactement.

Pour la case grisée > oui, les pilotes ont installé la connexion, et selon le type de connexion, la case sera, ou non, cochée. Mais c'est une question de drivers/établissement de connexion, ils ne sont pas à blamer pour ça.

Sinon pour le réseau Free, je n'ai jamais dit qu'il était primitif. Tu sais il existe de nombreux types de réseaux qui co-existent, et ce type de réseau est aussi utilisé sur des réseaux professionnels. Alors non, il n'est pas primitif.
 

aggressor

Habitué
Non non, "primitif" c'est mon point de vue. La soi-disant "technologie" de dégroupage de Free [g]est[/g] primitive - par rapport aux autres. Tout ceci est relatif :o

Quand à la case en grisé, il n'y a pas moyen de la réactiver? Car sinon, cela signifie bien que Free essaie d'empêcher ses clients dégroupés d'utiliser des proxies :fou:

Et quand au parefeu en 'furtif', je suppose que c'est correct ce que j'ai dit? Car sinon on est dans la merde nous les dégroupés Free!!
 

aggressor

Habitué
"métier" : License informatique fondammentale (surtout des maths) - ouais je sais j'aurais du prendre 'informatique industrielle' mais bon + tard peut-être j'ai tout le temps. Et puis on en apprend en parcourant les forums, surtouts les forums d'outre-atlantique ;).
N'empêche je persiste et je signe, Free utilise bien une technologie + primitive que celle des autres FAIs concernant dle dégroupage - utiliser du DHCP alors qu'on est en IP fixe, faut le faire! :fou:

nb. j'attend toujours confirmation au sujet de ce que j'ai dit sur les parefeux dans le msg précédent, je commence à flipper moi...
 

elpato

Grand Maître
Pour le pare-feu, ta machine est plus ou moins inexistante.
Si tu vas sur un site, ton IP sera vue et logguée.
Mais pour autant si quelqu'un cherche à se connecter chez toi et que ta machine bloque tout, bah il aura pas de réponse et ça ne marchera pas, point. Donc arrête de flipper ;)

Et je persiste, cette technologie est tout sauf primitive.

Quant à la case de connexion, je ne sais pas comment Free fait l'établissement de sa connexion, ni comment la connexion est configurée, mais ça doit pouvoir se dégager assez facilement.
 

LoneStar

Grand Maître
:heink: quand les autres FAI proposerons les mm services tu pourras comparer ,faut rester credible
pour les attaques sur le 135:

ça touche tout le monde
 

elpato

Grand Maître
Pour les proxys distants, ça marche comment? Je les ai jamais utilisé, ça m'étonne que ça soit paramétré dans l'onglet connexion de IE ... :heink:
 

aggressor

Habitué
Elpato:
Et je persiste, cette technologie est tout sauf primitive.

Tu t'y connais peut-être bien + en réseau, mais il existe un point de vue bien plus important qui est celui du client - tu sais, les gens que Free néglige. :fou: Utiliser un protocole tel que DHCP - que l'on emploie en général avec les IP dynamiques - alors qu'on est en IP fixe, je te défie de trouver sur le Net un autre exemple aussi absurde de FAI qui procède ainsi. Et ceci, avec les inconvénients du DHCP, par exemple le fait qu'il implique une expiration du bail des IP au bout d'1 semaine, donc on peut même pas rester connecté en permanence!! Et tout ceci pour retrouver la même IP à chaque reconnexion... :fou:

Donc si, cette méthode est - et c bien LE mot - [g]primitive[/g] (à l'image de l'esprit Free d'ailleurs)

Quant à la case de connexion, je ne sais pas comment Free fait l'établissement de sa connexion, ni comment la connexion est configurée, mais ça doit pouvoir se dégager assez facilement.

Comment? Registre? Si oui quelle clé? Valeur?

Pour le pare-feu, ta machine est plus ou moins inexistante.
Si tu vas sur un site, ton IP sera vue et logguée.

Mais pour autant si quelqu'un cherche à se connecter chez toi et que ta machine bloque tout, bah il aura pas de réponse et ça ne marchera pas, point. Donc arrête de flipper ;)

...et donc, mon PC sera bien inexistant [g]de leur point de vue[/g] comme le sous-entend Gibson, du moment que le parefeu fait son boulot, correct? C'est de cette invisibilité-là que je voulais parler, bien entendu... Avec une IP fixe, vaut mieux passer pour non-existant (avec IP dynamique il suffit de fermer les ports sans les bloquer, ça doit suffire)


Drouvre:
faut utiliser firebird

?? c quoi cet "oiseau de feu"? Explique! :??:
 

LoneStar

Grand Maître
"(avec IP dynamique il suffit de fermer les ports sans les bloquer, ça doit suffire)"
ultra :lol:
bon j'me casse
 

elpato

Grand Maître
[citation=12201,6][nom]aggressor a écrit[/nom]Elpato:
Et je persiste, cette technologie est tout sauf primitive.

Tu t'y connais peut-être bien + en réseau, mais il existe un point de vue bien plus important qui est celui du client - tu sais, les gens que Free néglige. :fou: Utiliser un protocole tel que DHCP - que l'on emploie en général avec les IP dynamiques - alors qu'on est en IP fixe, je te défie de trouver sur le Net un autre exemple aussi absurde de FAI qui procède ainsi. Et ceci, avec les inconvénients du DHCP, par exemple le fait qu'il implique une expiration du bail des IP au bout d'1 semaine, donc on peut même pas rester connecté en permanence!! Et tout ceci pour retrouver la même IP à chaque reconnexion... :fou:


[/citation]

Défi relevé :D

Je te citerais par exemple Oléane, qui pour les Netissimo2 utilisent ce système. Je te rappelle accessoirement que c'est un FAI [g]pro[/g], numéro 1 sur le marché professionnel. Si c'était si primitif que ça ils ne l'utiliseraient pas.

Edit> Enfin bref on va pas épiloguer la dessus 107 ans ;)
 

drouvre

Grand Maître
elpato> tu penses réèlement arriver à faire prendre raison aux prophanes du monde réseau ? Seuls les érudits semblent a même de comprendre...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 768
Membres
1 586 835
Dernier membre
vytights
Partager cette page
Haut