Le dernier verre dans le dernier pub avant la fin du monde

Qui veut participer à un apéro virtuel avant de fermer le fofo?


  • Nombre de votant
    21

dartyduck

Grand Meuble Suprême
et pourquoi pas partir sur une alternative de forum comme Condy ? A la HFR : simple, léger, facile.
Bon après, Condy est mouru, donc pas sur de la pérennité d'un tel truc, même s'il a duré plus de 10 ans :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
Un peu réducteur, c'est largement pas la seule raison.
Et avant toute chose le manque de fréquentation qui fait de ce lieu une chose quasi inutile au trafic de Tom's, et bien accessoire aux utilisateurs qui atterrissent ici plus par hasard qu'autre chose.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Et avant toute chose le manque de fréquentation qui fait de ce lieu une chose quasi inutile au trafic de Tom's, et bien accessoire aux utilisateurs qui atterrissent ici plus par hasard qu'autre chose.
Il s'avère que c'est même "pire" que juste "inutile". Mais je ne donnerai pas plus de détails ici, rendez-vous au dernier verre avant l’apocalypse :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Et avant toute chose le manque de fréquentation qui fait de ce lieu une chose quasi inutile au trafic de Tom's, et bien accessoire aux utilisateurs qui atterrissent ici plus par hasard qu'autre chose.
En quoi le passage sur Discord changera-t-il cet état de choses ?
 

thomade54

Grand Maître
En quoi le passage sur Discord changera-t-il cet état de choses ?
Rien, ce sera encore pire, mais au moins la communauté de fidèles qui parlaient sur les topics bistrot/blabla et qui pour certains se connaissent depuis très longtemps (je sais que certains ici ont rejoint le forum abcienne version quand j'étais à peine né) pourra continuer à échanger.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Un peu réducteur, c'est largement pas la seule raison.

Un peu mais pas tant que ça, si le forum ne coûtait rien se poserait-on la question de sa fermeture ? J'ai bien conscience que le forum n'a plus beaucoup de visibilité et que cela attire relativement peu de gens, mais cela ne suffit pas à expliquer la fermeture.

L'argent est toujours le nerf de la guerre. Et le choix de Discord n'est pas anecdotique, c'est très peu cher du coup que ça marche ou pas, cela n'aura que peu de conséquences sur les comptes de TH.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Un peu mais pas tant que ça, si le forum ne coûtait rien se poserait-on la question de sa fermeture ? J'ai bien conscience que le forum n'a plus beaucoup de visibilité et que cela attire relativement peu de gens, mais cela ne suffit pas à expliquer la fermeture.

L'argent est toujours le nerf de la guerre. Et le choix de Discord n'est pas anecdotique, c'est très peu cher du coup que ça marche ou pas, cela n'aura que peu de conséquences sur les comptes de TH.
L'argent n'explique pas entièrement la décision ; ça fait longtemps (depuis les dinosaures ?) que ce n'est pas "rentable" financièrement.

Edit : La solution Discord c'est la seule que j'ai trouvé dans l'urgence, et j'allais pas sortir de l'argent de ma poche (c'est pas le moment :o ).
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
oui en effet, le sujet avait déjà été évoqué, d'où les difficultés à avoir des améliorations du forum, pas prioritaire :o
 

thomade54

Grand Maître
Question hasardeuse, mais si un mail est envoyé à tous les utilisateurs disposant d'un compte pour simplement les informer que le forum ferme et qu'ils peuvent toujours rejoindre le serveur discord pour poser leurs questions... Ça serait possible ?
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Question hasardeuse, mais si un mail est envoyé à tous les utilisateurs disposant d'un compte pour simplement les informer que le forum ferme et qu'ils peuvent toujours rejoindre le serveur discord pour poser leurs questions... Ça serait possible ?
Perso je considère ça comme du spam. Mais c'est uniquement mon avis :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 096
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut