Jeudi à partir de 19h30/20h ça vous irait?
@Yannick G Ce ne serait pas possible de demander à faire un simple affichage sur le forum qui explique que le forum web est fermé mais qu'il existe un serveur discord où les gens peuvent venir poser leur demandes ?Simple: aucune.
J'ai essayé, j'y suis pas arrivé. C'est une usine à gaz le truc@Yannick G Ce ne serait pas possible de demander à faire un simple affichage sur le forum qui explique que le forum web est fermé mais qu'il existe un serveur discord où les gens peuvent venir poser leur demandes ?
N00B ... demande à @magellan c'est lui le chef développeurJ'ai essayé, j'y suis pas arrivé. C'est une usine à gaz le truc
Comme toujours, les sousMais juste une question : quelle est la raison de la fermeture du forum ?
Un peu réducteur, c'est largement pas la seule raison.Comme toujours, les sous
Et avant toute chose le manque de fréquentation qui fait de ce lieu une chose quasi inutile au trafic de Tom's, et bien accessoire aux utilisateurs qui atterrissent ici plus par hasard qu'autre chose.Un peu réducteur, c'est largement pas la seule raison.
Et c'est dur de se l'avouer, surtout pour les plus vieux d'entre-nous.Dans tous les cas les forums sont condamnés dans leur forme actuelle.
Il s'avère que c'est même "pire" que juste "inutile". Mais je ne donnerai pas plus de détails ici, rendez-vous au dernier verre avant l’apocalypseEt avant toute chose le manque de fréquentation qui fait de ce lieu une chose quasi inutile au trafic de Tom's, et bien accessoire aux utilisateurs qui atterrissent ici plus par hasard qu'autre chose.
En quoi le passage sur Discord changera-t-il cet état de choses ?Et avant toute chose le manque de fréquentation qui fait de ce lieu une chose quasi inutile au trafic de Tom's, et bien accessoire aux utilisateurs qui atterrissent ici plus par hasard qu'autre chose.
Rien, ce sera encore pire, mais au moins la communauté de fidèles qui parlaient sur les topics bistrot/blabla et qui pour certains se connaissent depuis très longtemps (je sais que certains ici ont rejoint le forum abcienne version quand j'étais à peine né) pourra continuer à échanger.En quoi le passage sur Discord changera-t-il cet état de choses ?
Un peu réducteur, c'est largement pas la seule raison.
L'argent n'explique pas entièrement la décision ; ça fait longtemps (depuis les dinosaures ?) que ce n'est pas "rentable" financièrement.Un peu mais pas tant que ça, si le forum ne coûtait rien se poserait-on la question de sa fermeture ? J'ai bien conscience que le forum n'a plus beaucoup de visibilité et que cela attire relativement peu de gens, mais cela ne suffit pas à expliquer la fermeture.
L'argent est toujours le nerf de la guerre. Et le choix de Discord n'est pas anecdotique, c'est très peu cher du coup que ça marche ou pas, cela n'aura que peu de conséquences sur les comptes de TH.
Tkt, t'auras le même rythme d'améliorations pour le serv Discordoui en effet, le sujet avait déjà été évoqué, d'où les difficultés à avoir des améliorations du forum, pas prioritaire
Perso je considère ça comme du spam. Mais c'est uniquement mon avisQuestion hasardeuse, mais si un mail est envoyé à tous les utilisateurs disposant d'un compte pour simplement les informer que le forum ferme et qu'ils peuvent toujours rejoindre le serveur discord pour poser leurs questions... Ça serait possible ?