Le dernier verre dans le dernier pub avant la fin du monde

Qui veut participer à un apéro virtuel avant de fermer le fofo?


  • Nombre de votant
    21

thomade54

Grand Maître
Perso je considère ça comme du spam. Mais c'est uniquement mon avis :D
Un seul mail... Court et simple qui dit juste un truc dans le genre : "vous étiez membre du forum tom's hardware, nous vous informons qu'il ferme ses portes après XX années d'activité, nous vous remercions d'avoir fait partie de ce forum, si vous souhaitez retrouver la communauté d'aide vous pouvez rejoindre le serveur discord mis en place pour poser vos questions : Lien du discord." *
Au moins on ne pourra pas regretter de ne pas avoir prévenus certains qui ne viennent plus régulièrement que le forum ferme. Et peut-être même qu'on aura quelques bonnes surprises avec des anciens membres actifs qui rejoindront le discord !
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Il y a eu une actu d'annonce sur TG, je pense que je ferai pareil sur TH le moment venu.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Je suis parfaitement d'accord, le mail pour avertir d'une fermeture est la procédure la plus courante que je connaisse depuis plus de 30 ans que j'ai Internet. Tu ne toucheras pas tout le monde non plus car certains anciens comptes n'ont probablement même plus accès au mail utilisé lors de leur enregistrement.

Mais pour la fermeture des serveurs d'un jeu, la migration vers une autre plateforme, la fermeture d'un forum, d'un site, un changement d'adresse (nouveau nom de domaine par exemple), la validation de nouvelles conditions d'utilisation, ça se fait par l'envoi d'un mail aux membres. C'est le seul moyen d'espérer toucher les gens qui ne viennent pas souvent. Ça n'a aucun rapport avec du spam, le spam c'est quand tu reçois quelque chose (principalement à visée commerciale) sans aucun lien avec un service auquel tu as souscris de ton plein gré. Un service auquel tu t'es inscris qui t'informe d'un changement majeur, ça n'a rien à voir avec du spam, c'est juste la moindre des choses.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut les filles 🥰
Désolé pour l'absence, chuis comme ça et c'est pas bien.

J'ai reçu un petit sms annonçant la triste nouvelle !
C'est sûrement une réflexion de vieux mais pour trouver mieux qu'un forum pour avoir de l'aide et pour avoir trace d'aides anciennes il faut se lever tôt. Pour paraphraser je ne sais qui, un forum qui ferme c'est une bibliothèque qui brûle, et ce forum ci est une sacré bibliothèque. Dommage.
Pour trouver un accueil, une qualité d'aide, une ambiance et une ouverture d'esprit aussi énorme qu'ici, il faut carrément s'être levé la veille !! J'avais connu ça sur feu ed2k.ch et c'est très rare. Dommage.
Il y a ici des dinosaures qui doivent avoir la sensation désagréable de se prendre un* météorite géant sur la gu*ule. Pour n'être resté que quelques années j'ai déjà mal, alors eux...
(*) Il parait qu'on dit "une météorite" mais ça fait sûrement mal pareil.
S'enquérir de l'état d'usure de la bite de @job31, titiller le @magellan avec l'aide de @SergioVE, sous l'oeil réprobateur de @drul (qui a changé d'avatar !) et sous les ricanements dissimulés de @AccroPC2, bref, profiter des saillies (mais oui @job31, ça aussi ce sont des saillies :D ) des gens de cette liste (et de bien d'autres) va manquer, même au membre épisodique que je suis :)

Si ça ce n'est pas un panégyrique en forme d'oraison funèbre je m'en coupe une* :D
(*) m'en fous, j'en ai plein.

Discord je ne sais pas, je verrai ça :)
 

thomade54

Grand Maître
Salut les filles 🥰
Désolé pour l'absence, chuis comme ça et c'est pas bien.
C'est sûrement une réflexion de vieux mais pour trouver mieux qu'un forum pour avoir de l'aide et pour avoir trace d'aides anciennes il faut se lever tôt. Pour paraphraser je ne sais qui, un forum qui ferme c'est une bibliothèque qui brûle, et ce forum ci est une sacré bibliothèque. Dommage.
Pour trouver un accueil, une qualité d'aide, une ambiance et une ouverture d'esprit aussi énorme qu'ici, il faut carrément s'être levé la veille !! J'avais connu ça sur feu ed2k.ch et c'est très rare. Dommage.
Il y a ici des dinosaures qui doivent avoir la sensation désagréable de se prendre un* météorite géant sur la gu*ule. Pour n'être resté que quelques années j'ai déjà mal, alors eux...
Ravi de savoir que mon message est arrivé à bon port.
Tu résumes bien tout ce qui va être perdu en enlevant ce forum : des milliers de réponses déjà prêtes à des problèmes auxquels énormément de gens seront encore confrontés dans les semaines, mois, et années à venir.
Mais aussi une communauté qui était "heureuse" (je le mets entre guillemets parce qu'on a tous une manière différente de l'apprécier) de discuter, de débattre, d'échanger, de blaguer.
Bref, la perte est multiplement regrettable. Et tu l'as très bien dit.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut les filles 🥰
Désolé pour l'absence, chuis comme ça et c'est pas bien.

J'ai reçu un petit sms annonçant la triste nouvelle !
C'est sûrement une réflexion de vieux mais pour trouver mieux qu'un forum pour avoir de l'aide et pour avoir trace d'aides anciennes il faut se lever tôt. Pour paraphraser je ne sais qui, un forum qui ferme c'est une bibliothèque qui brûle, et ce forum ci est une sacré bibliothèque. Dommage.
Pour trouver un accueil, une qualité d'aide, une ambiance et une ouverture d'esprit aussi énorme qu'ici, il faut carrément s'être levé la veille !! J'avais connu ça sur feu ed2k.ch et c'est très rare. Dommage.
Il y a ici des dinosaures qui doivent avoir la sensation désagréable de se prendre un* météorite géant sur la gu*ule. Pour n'être resté que quelques années j'ai déjà mal, alors eux...
(*) Il parait qu'on dit "une météorite" mais ça fait sûrement mal pareil.
S'enquérir de l'état d'usure de la bite de @job31, titiller le @magellan avec l'aide de @SergioVE, sous l'oeil réprobateur de @drul (qui a changé d'avatar !) et sous les ricanements dissimulés de @AccroPC2, bref, profiter des saillies (mais oui @job31, ça aussi ce sont des saillies :D ) des gens de cette liste (et de bien d'autres) va manquer, même au membre épisodique que je suis :)

Si ça ce n'est pas un panégyrique en forme d'oraison funèbre je m'en coupe une* :D
(*) m'en fous, j'en ai plein.

Discord je ne sais pas, je verrai ça :)
ça fait plaisir de te revoir, tu m'as manqué (et tu me me manquera du coup :D)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 096
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut