Marre des Greves des fonctionnaires !

  • Auteur de la discussion king_ping
  • Date de début

nikko74

Habitué
C'est bien beau de se plaindre des grèves, mais bon, si personne se bouge, tout le monde (privé et public) va finir par trvailler entre 3 et 5 ans de plus, perdre tous les avantages (eh oui, dans le privé il y a aussi des avantages, comme dans le public!).
Franchement, je suis persuadé que ça ne vous enchante pas de bosser jusqu'a 65 ans, et toucher une retraite d'un montant inferieur au SMIC...
A bon entendeur...
N.
 

perchut2

Nouveau membre
[citation=383864,6][nom]nikko74 a écrit[/nom]C'est bien beau de se plaindre des grèves, mais bon, si personne se bouge, tout le monde (privé et public) va finir par trvailler entre 3 et 5 ans de plus, perdre tous les avantages (eh oui, dans le privé il y a aussi des avantages, comme dans le public!).
Franchement, je suis persuadé que ça ne vous enchante pas de bosser jusqu'a 65 ans, et toucher une retraite d'un montant inferieur au SMIC...
A bon entendeur...
N.
[/citation]

on peut aussi tous s'arreter à 55 ans, comme ca on exploitera chacun un travailleur pour payer notre retraite, et comme on pourra pas lui prendre tout son salaire en cotisation, ben on aura 500 balles de pension.

En v'la une idée qu'elle est bonne :o
 

le diabolo du destin

Grand Maître
[citation=383864,6][nom]nikko74 a écrit[/nom]C'est bien beau de se plaindre des grèves, mais bon, si personne se bouge, tout le monde (privé et public) va finir par trvailler entre 3 et 5 ans de plus, perdre tous les avantages (eh oui, dans le privé il y a aussi des avantages, comme dans le public!).
Franchement, je suis persuadé que ça ne vous enchante pas de bosser jusqu'a 65 ans, et toucher une retraite d'un montant inferieur au SMIC...
A bon entendeur...
N.
[/citation]si, moi je veux bosser plus :merci:
 

nikko74

Habitué
[citation=383866,6][nom]perchut2 a écrit[/nom]

on peut aussi tous s'arreter à 55 ans, comme ca on exploitera chacun un travailleur pour payer notre retraite, et comme on pourra pas lui prendre tout son salaire en cotisation, ben on aura 500 balles de pension.

En v'la une idée qu'elle est bonne :o
[/citation]

On peut aussi penser à limiter des trop haut salaire dans des entreprises deficitaires (et il y en a beaucoup) pour financer les retraites... et si la durée de travail est alongée, il y a moins de postes qui se libèrent, donc + de chomage, donc plus de dificultés a payer les retraites... C'est un cercle vicieux. Si on reste comme on est, en prenant l'argent ou il est, je pense qu'on peut financer correctement les retraites...
 

nikko74

Habitué
[citation=383868,7][nom]Le diabolo du destin a écrit[/nom]si, moi je veux bosser plus :merci:
[/citation]

tu dirais sans doute pas ça dans 30 ans... :ange:
 

Minoosh

Grand Maître
[citation=383861,6][nom]Le diabolo du destin a écrit[/nom]:dtc: vive Paris !
[/citation]
ça n'a rien à voir avec paris.
j'adore cette ville, et j'adore aussi prendre les transports, parce que normalement je sais toujours exactement combien de temps je vais mettre.
c'est ça qui m'emmerde, pas de prendre le RER.
 

Minoosh

Grand Maître
[citation=383864,6][nom]nikko74 a écrit[/nom]C'est bien beau de se plaindre des grèves, mais bon, si personne se bouge, tout le monde (privé et public) va finir par trvailler entre 3 et 5 ans de plus, perdre tous les avantages (eh oui, dans le privé il y a aussi des avantages, comme dans le public!).
Franchement, je suis persuadé que ça ne vous enchante pas de bosser jusqu'a 65 ans, et toucher une retraite d'un montant inferieur au SMIC...
A bon entendeur...
N.
[/citation]
ça m'enchanterait de pouvoir bosser juska 65 ans sisi, ça m'enchanterait simplement de pouvoir trouver du travail déjà ....
je m'en remet simplement à ça et c'est déjà assez compliqué.
 

perchut2

Nouveau membre
[citation=383874,7][nom]nikko74 a écrit[/nom]

On peut aussi penser à limiter des trop haut salaire dans des entreprises deficitaires (et il y en a beaucoup) pour financer les retraites...[/citation]

ben tiens. Y a combien d'actifs ? 30 millions (à la louche) ? combien de retraités ? Combien de hauts salaires ? Et tu ponctionnes les salaires de qui ? dans le privé ou dans le public ? un peu de sérieux, hein :pfff:

[citation=383874,7][nom]nikko74 a écrit[/nom]et si la durée de travail est alongée, il y a moins de postes qui se libèrent, donc + de chomage, donc plus de dificultés a payer les retraites... C'est un cercle vicieux. Si on reste comme on est, en prenant l'argent ou il est, je pense qu'on peut financer correctement les retraites...

[/citation]

dans le meme ordre d'idée, supprimons le droit de travail des femmes.. elles prennent des emplois pour rien. Comme ca y aura plus de gens à la retraite. Comme ca plus de fric à payer pour moins d'actifs qui cotisent...

oups, j'avais pas vu le troll.
 

nikko74

Habitué
[citation=383897,7][nom]perchut2 a écrit[/nom]

ben tiens. Y a combien d'actifs ? 30 millions (à la louche) ? combien de retraités ? Combien de hauts salaires ? Et tu ponctionnes les salaires de qui ? dans le privé ou dans le public ? un peu de sérieux, hein :pfff:

[g]Rien a voir... Les haut fonctionnaires sont trop bien payés (c dans le public...) et les grands patron, je suis désolé, mais qd on me dit que l'entreprise qu'il dirige fait 5 millions d'euro de pertes, et que le patron touche genre 4 millions d'euro / mois... ya de koi gerber!
[/g]


dans le meme ordre d'idée, supprimons le droit de travail des femmes.. elles prennent des emplois pour rien. Comme ca y aura plus de gens à la retraite. Comme ca plus de fric à payer pour moins d'actifs qui cotisent...

oups, j'avais pas vu le troll.
[/citation]



[g]Logiquement, tu penses qu'un gars de 30 ans est pas plus efficace qu'un autre de 60? Alors si tu remplace, le plus vieux est content d'arreter de bosser, le plus jeune trouve du travail, et paye une partie de la retraite du vieux. Et l'entreprise est plus efficace... Enfin c'est mon point de vue, je suis ptet trop naif, et je dois sans doute vouloir faire en sorte que tous le monde ait les memes chances... [/g]
 

seb31

Grand Maître
[citation=383833,6][nom]Neoryuki a écrit[/nom]J'aime bien les gens qui critiquent EDF et qui sont les premier à gueuler quand une petite tempete vient coucher leur ligne

Sont bien content de voir les equipes techniques arriver à 2h du mat un dimanche ou un jour férié, et risquer leur vie sur des pylones de 20/30m en frolant 200/300 KV
[/citation]
c'est leur boulot c'est normal ils sont payés pour et le 3000kV ils sont protégés tu sais :sarcastic:
 

Minoosh

Grand Maître
Oué. [:_slash]
en tous cas dans ma naiveté je continue de trouver anormal d'utiliser des gens qui veulent aller bosser plutot que d'aller retourner l'assemblée au péril de sa vie.
Quand on lutte vraiment pour une cause en laquelle on croit, on fait ce qu'il faut pour non? et j'vois toujours pas en quoi bloquer toute une ville c'est censé influer sur des décisions de ministres, la preuve en est.... [:spamafote]
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=383939,5][nom]seb31 a écrit[/nom]
c'est leur boulot c'est normal ils sont payés pour et le 3000kV ils sont protégés tu sais :sarcastic:
[/citation]Perso meme si je me sais protégé, je serais pas 100% à l'aise

Et si t pas à l'aise pour faire ton taff 8h par jour, bah tu laisse ton boulot a ceux qui peuvent, moi je dis juste respect
 

nikko74

Habitué
[citation=383944,7][nom]Minoosh a écrit[/nom]Oué. [:_slash]
en tous cas dans ma naiveté je continue de trouver anormal d'utiliser des gens qui veulent aller bosser plutot que d'aller retourner l'assemblée au péril de sa vie.
Quand on lutte vraiment pour une cause en laquelle on croit, on fait ce qu'il faut pour non? et j'vois toujours pas en quoi bloquer toute une ville c'est censé influer sur des décisions de ministres, la preuve en est.... [:spamafote]
[/citation]

Bienvenue chez les naïfs... :lol:
 

seb31

Grand Maître
[citation=383944,7][nom]Minoosh a écrit[/nom]Oué. [:_slash]
en tous cas dans ma naiveté je continue de trouver anormal d'utiliser des gens qui veulent aller bosser plutot que d'aller retourner l'assemblée au péril de sa vie.
Quand on lutte vraiment pour une cause en laquelle on croit, on fait ce qu'il faut pour non? et j'vois toujours pas en quoi bloquer toute une ville c'est censé influer sur des décisions de ministres, la preuve en est.... [:spamafote]
[/citation]
c'est des cons pas très cultivé alors ils suivent comme des moutons les idées d'autres cons :lol: Pour l'instant c'est les bas qui manifestent et foutent la merde mais attend que les cadres s'y mettent :lol: eux ils bloqueront autres choses que les routes :lol:
 

seb31

Grand Maître
[citation=383949,7][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Perso meme si je me sais protégé, je serais pas 100% à l'aise

Et si t pas à l'aise pour faire ton taff 8h par jour, bah tu laisse ton boulot a ceux qui peuvent, moi je dis juste respect
[/citation]
y a aucun risque sauf que les médecins ont constaté une augmentation des leucémie dû aux forts champs électromagnétiques 300kV ça rayonne pas mal
 

Minoosh

Grand Maître
[citation=383959,7][nom]nikko74 a écrit[/nom]

Bienvenue chez les naïfs... :lol:
[/citation]
[:spamafote]
j'pense que certains y croient vraiment en cette grève, mais justement j'comprend pas qu'ils ne s'expriment pas plus en terme d'actions plutot que d'inactions.
Non vraiment je suis pas le but de la manoeuvre... :pfff:
 

perchut2

Nouveau membre
[citation=383924,7][nom]nikko74 a écrit[/nom]


Rien a voir... Les haut fonctionnaires sont trop bien payés (c dans le public...) et les grands patron, je suis désolé, mais qd on me dit que l'entreprise qu'il dirige fait 5 millions d'euro de pertes, et que le patron touche genre 4 millions d'euro / mois... ya de koi gerber!


[/citation]


Ben tiens, baisse les salaires dans le public, tu vas voir les manifs :o
Quant à imposer par l'Etat une baisse des salaires d'un salarié du privé... je suis désolé, on est pas sous l'Union Soviétique.

Arlette sort du corps de nikko74 !!


[citation=383924,7][nom]nikko74 a écrit[/nom]
[g]Logiquement, tu penses qu'un gars de 30 ans est pas plus efficace qu'un autre de 60? Alors si tu remplace, le plus vieux est content d'arreter de bosser, le plus jeune trouve du travail, et paye une partie de la retraite du vieux. Et l'entreprise est plus efficace...

[/citation]


mais ca fait le meme nombre de gens qui cotise pour plus de retraités!!!!!!!!!!!!!

et comme on fait plus de vieux que de bébés, ca peut pas marcher!
on redescend sur terre :o

[citation=383924,7][nom]nikko74 a écrit[/nom]
Enfin c'est mon point de vue, je suis ptet trop naif,
[/citation]

ca doit etre ca :o
 

perchut2

Nouveau membre
[citation=383964,7][nom]seb31 a écrit[/nom]
c'est des cons pas très cultivé alors ils suivent comme des moutons les idées d'autres cons :lol: Pour l'instant c'est les bas qui manifestent et foutent la merde mais attend que les cadres s'y mettent :lol: eux ils bloqueront autres choses que les routes :lol:
[/citation]

j'ose meme pas imaginer :sweat:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 106
Membres
1 586 861
Dernier membre
adal44984984
Partager cette page
Haut