Marre des Greves des fonctionnaires !

  • Auteur de la discussion king_ping
  • Date de début

sigeanie

Grand Maître
[citation=384226,7][nom]Minoosh a écrit[/nom]
:lol: :lol: :lol:
moi elle est adorable.
J'crois même que je vais la garder comme copine ma responsable.
j'aime bien rester tard au bureau avec elle...[:atsuko]
[/citation]moi c le boss du cabinet de conseil ki est un chou :D

 

MaDCoW

Grand Maître
[citation=384233,7][nom]sigeanie a écrit[/nom]moi c le boss du cabinet de conseil ki est un chou :D


[/citation]on le mange qd ? [:______ ]
 

Minoosh

Grand Maître
[citation=384233,7][nom]sigeanie a écrit[/nom]moi c le boss du cabinet de conseil ki est un chou :D


[/citation]
y does? [:el awrence]
 

sigeanie

Grand Maître
[citation=384239,8][nom]Minoosh a écrit[/nom]
y does? [:el awrence]
[/citation]spossible mais alors je ve meme aps savoir [:gordo]

 

guezpard

Grand Maître
[citation=384104,7][nom]seb31 a écrit[/nom]
et pourtant ça venir tous ces bac+5 payé le SMIC ils vont gueuler un jour et ça va faire mal car ils ont pas le même niveau des péteux de syndicalistes français en plus ils sont intelligents
[/citation]

si pour toi l'intelligence se mesure au niveau d'études... :o
 

guezpard

Grand Maître
[citation=384113,7][nom]Minoosh a écrit[/nom]polémique à part ça commence vraiment à me faire flipper de voir autant de bac +5 à +8 au chomage depuis 1 ou 2 ans.
C'est révoltant sérieusement. Je désespère de décrocher un jour du boulot.... :heink:
[/citation]

j'en connais qui sont bac +4 et au chômage, pourquoi ? pas de vrai motivation, ou pas envie de se "rabaisser" à faire un travail commun...
pourtant il faut bien commencer à bosser un jour, même si c'est en bas de l'échelle (et là je sais de quoi je parle) :merci:
 

seb31

Grand Maître
[citation=384213,7][nom]Minoosh a écrit[/nom]
je ne suis pas d'accord.
Avce tous les stages que j'ai fait j'en ai un tout p'tit peu, et j'apprend vite.
Et je suis jeune, je ne demande qu'à progresser, qu'à bosser et faire des heures. En plus je suis moins cher. Donc non, cet argument n'est pas recevable.
En revanche ce qui se comprend c'est qu'il y a tellement de monde pour un poste qu'on préferera prendre l'ingé qui a déjà bossé 5 ans plutot que de miser sur la formation d'un jeune qui prend un peu plus de temps...ça je le comprend.
Cela dit je ne le cautionne pas. Une société en progrès est une société qui sait donner sa chance à ceux qui démarrent et sait travailler avec les nouvelles générations. [:spamafote]
[/citation]
il faut la provoquer la chance
 

le diabolo du destin

Grand Maître
[citation=384299,8][nom]seb31 a écrit[/nom]
il faut la provoquer la chance
[/citation]J'ai su le faire perso [:kneusol]

 

seb31

Grand Maître
[citation=384278,8][nom]guezpard a écrit[/nom]

j'en connais qui sont bac +4 et au chômage, pourquoi ? pas de vrai motivation, ou pas envie de se "rabaisser" à faire un travail commun...
pourtant il faut bien commencer à bosser un jour, même si c'est en bas de l'échelle (et là je sais de quoi je parle) :merci:
[/citation]
tout à fait :d je connais un tas de ptits péteux qui ont le DESS et disent ça pas pour moi :non: c'est pour l es grattes papier :lol: eux ils pointent à l'ANPE avec leurs raisonnement à la con :lol: et puis c'est vrai diplome n'égale pas intelligence, mais un mec qui a le DESS sera toujours plus intelligents que ces péteux de grévistes que j'ai croisé qui disent NON mais n'ont rien d'autre à proposer :sarcastic:
 

le diabolo du destin

Grand Maître
[citation=384225,7][nom]Minoosh a écrit[/nom]
Je sors de l'INPG.
[/citation]l'inpg ca claque ! [:kneusol]
 

Minoosh

Grand Maître
[citation=384278,8][nom]guezpard a écrit[/nom]

j'en connais qui sont bac +4 et au chômage, pourquoi ? pas de vrai motivation, ou pas envie de se "rabaisser" à faire un travail commun...
pourtant il faut bien commencer à bosser un jour, même si c'est en bas de l'échelle (et là je sais de quoi je parle) :merci:
[/citation]
faut arrêter les conneries, quand tu es surdiplomé on ne te prend pas partout justement, et svt pas en bas de l'échelle, parce qu'on considère que tu n'es pas manuel (ce qui est svt faux)
Moi dès que je termine mon taff ici je vais chercher un poste d'ingé et si je trouve pas au bout de qq mois j'irai chez mac do...
mais excuse moi de trouver normal d'arriver à obtenir un vrai poste en moins d'un an en sortant d'une grande école d'ingé....
La motivation je l'ai. La formation et les compétences je les ai en partie je pense. A quoi bon faire des études si c pour finir par faire n'importe quoi?
chuis désolée mais je trouve personnellement que c'est un grave disfonctionnement dans le système français. [:spamafote]
 

seb31

Grand Maître
[citation=384326,8][nom]Le diabolo du destin a écrit[/nom]l'inpg ca claque ! [:kneusol]
[/citation]
autant que l'ENSIMAG :d
 

le diabolo du destin

Grand Maître
[citation=384334,8][nom]seb31 a écrit[/nom]
autant que l'ENSIMAG :d
[/citation]Moins [:kneusol]

 

Lorelei

Grand Maître
[citation=384278,8][nom]guezpard a écrit[/nom]

j'en connais qui sont bac +4 et au chômage, pourquoi ? pas de vrai motivation, ou pas envie de se "rabaisser" à faire un travail commun...
pourtant il faut bien commencer à bosser un jour, même si c'est en bas de l'échelle (et là je sais de quoi je parle) :merci:
[/citation]Sauf que d'un autre côté, tu risques de te retrouver catalogué dans un taf précis (pas mal d'exemples autour de moi, comme une copine ESC Toulouse + DESS Marketing, qui pour bouffer a pris un taf de secrétaire et se retrouve aujourd'hui bloquée dans ce poste)
Et si les bac+4 prennent le boulot des bac +2, les bac + 2 celui des bac, que vont faire les bac ou moins?


Sinon grrrr> certes, Alt Eco n'est pas neutre, m'enfin leurs articles doivent ils nécessairement être considérés comme nuls et non avenus? Marre de cette crispation droite/gauche... Alt Eco a raison: pkoi n'agir que sur UN levier, alors que c'est celui sur lequel on agit TOUJOURS?
 

Minoosh

Grand Maître
[citation=384299,8][nom]seb31 a écrit[/nom]
il faut la provoquer la chance
[/citation]
j'en passe des entretiens, j'en envoie des candidatures, je fouine, je n'arrête pas.
le fait est qu'actuellement du travail il n'y en a pas.
Mon frère a fait les mines de Nancy et est au chomage depuis presque 2 ans, est-il une larve démotivée pour autant? non et pourtant il aurait des raisons.
 

le diabolo du destin

Grand Maître
[citation=384347,8][nom]Minoosh a écrit[/nom]
le fait est qu'actuellement du travail il n'y en a pas.

[/citation] :merci:
 

Lorelei

Grand Maître
[citation=384332,8][nom]Minoosh a écrit[/nom]
faut arrêter les conneries, quand tu es surdiplomé on ne te prend pas partout justement, et svt pas en bas de l'échelle, parce qu'on considère que tu n'es pas manuel (ce qui est svt faux)
Moi dès que je termine mon taff ici je vais chercher un poste d'ingé et si je trouve pas au bout de qq mois [g]j'irai chez mac do...[/g]
mais excuse moi de trouver normal d'arriver à obtenir un vrai poste en moins d'un an en sortant d'une grande école d'ingé....
La motivation je l'ai. La formation et les compétences je les ai en partie je pense. A quoi bon faire des études si c pour finir par faire n'importe quoi?
chuis désolée mais je trouve personnellement que c'est un grave disfonctionnement dans le système français. [:spamafote]
[/citation]Moi, déjà, en 1ère année d'IEP, ils voulaient plus de moi: trop au fait du droit du travail, pas assez malléable [:dawa]
 

guezpard

Grand Maître
[citation=384332,8][nom]Minoosh a écrit[/nom]
faut arrêter les conneries, quand tu es surdiplomé on ne te prend pas partout justement, et svt pas en bas de l'échelle, parce qu'on considère que tu n'es pas manuel (ce qui est svt faux)
Moi dès que je termine mon taff ici je vais chercher un poste d'ingé et si je trouve pas au bout de qq mois j'irai chez mac do...
mais excuse moi de trouver normal d'arriver à obtenir un vrai poste en moins d'un an en sortant d'une grande école d'ingé....
La motivation je l'ai. La formation et les compétences je les ai en partie je pense. A quoi bon faire des études si c pour finir par faire n'importe quoi?
chuis désolée mais je trouve personnellement que c'est un grave disfonctionnement dans le système français. [:spamafote]
[/citation]

euh, je généralise pas non plus, je donne l'exemple de personnes autour de moi :merci:
j'ai quitté la fac avec juste un deug car j'y perdais mon temps, j'ai passé un concours de la fonction publique niveau brevet... je sais bien que j'aurais pu trouver mieux, mais il est toujours temps de se rattraper après (ce que je fais en ce moment d'ailleurs) :merci:

de toute façon, c'est clair que la sortie des études est très mal encadrée :/
 

Minoosh

Grand Maître
[citation=384343,8][nom]lorelei a écrit[/nom]Sauf que d'un autre côté, tu risques de te retrouver catalogué dans un taf précis (pas mal d'exemples autour de moi, comme [g]une copine ESC Toulouse + DESS Marketing, qui pour bouffer a pris un taf de secrétaire [/g]et se retrouve aujourd'hui bloquée dans ce poste)
Et si les bac+4 prennent le boulot des bac +2, les bac + 2 celui des bac, que vont faire les bac ou moins?


Sinon grrrr> certes, Alt Eco n'est pas neutre, m'enfin leurs articles doivent ils nécessairement être considérés comme nuls et non avenus? Marre de cette crispation droite/gauche... Alt Eco a raison: pkoi n'agir que sur UN levier, alors que c'est celui sur lequel on agit TOUJOURS?
[/citation]
Bah oué excusez moi de trouver ça révoltant.
perso je ne rechigne jamais à faire quoi que ce soit, mais être payé une misère quand on s'est acharné en prépa et en école c'est révoltant. (oui ça revient souvent [:grosminet] )
une nation qui est en action sait utiliser les forces vives qui la composent, pas les dédier à des taches que des gens moins formés et svt en attente de travail pourraient faire avec plaisir.
C'est naturel non? :heink:
 

guezpard

Grand Maître
[citation=384354,8][nom]lorelei a écrit[/nom]Moi, déjà, en 1ère année d'IEP, ils voulaient plus de moi: trop au fait du droit du travail, pas assez malléable [:dawa]
[/citation]

merde alors, c'est partout pareil [:ddr555]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 108
Membres
1 586 862
Dernier membre
deenice68
Partager cette page
Haut