Marre des Greves des fonctionnaires !

  • Auteur de la discussion king_ping
  • Date de début

Hellfire

Expert
juste pour info, ma boite est en train de paumer un max de fric a cause de la greve sur paris.

perso je m'en cogne, c'est une multinationale, les patrons ne pointrons pas au chomage demain.

par contre, vu que ça fait 5 ans que la maison mere US nous subventionne entre 1 milliard et 200 millions d'€ par ans, et que cette année ont étaient bien partis pour degager enfin du benef et que maintenant c'est mort, et bien les patrons sont très moyennement enthousiastes de voir que leur investissement ne sert a quedazl parsque des elements etranger a notre bon travail nous plombes.

et parlent deja de mesure pour investir le moins possible en france : delocalisation du centre d'appel (ben ouai, avec 50% d'absent par jour de greve...), voir delocalisation du siege social complet.

bref, merci les grevistes, quant j'irai pointer a l'anp, je penserais tres fort a vous.
 

MEGA Z

Grand Maître
[citation=384113,7][nom]Minoosh a écrit[/nom]polémique à part ça commence vraiment à me faire flipper de voir autant de bac +5 à +8 au chomage depuis 1 ou 2 ans.
C'est révoltant sérieusement. Je désespère de décrocher un jour du boulot.... :heink:
[/citation]
perso j'ai jamais compris pourquoi tout le monde suit comme des moutons ceux qui leur disent : "fais des études t'aura un boulot facilement et bien payé" c forcément valable pour un certains nbr d'entre nous mais quand tout le monde aura bac+5 et voudra un salaire en conséquence et que plus personne ne voudra/pourra créer sa boite et donc des emplois ( "patrons spabien c tous des salauds d'exploiteurs" ) y'aura plus que les riches qui seront riches ( Garnier Pinault et toute la clique ... ) et la plupart d'entre nous sera dans la merde... restera la révolution pour ceux qui en auront les couilles ( c autre chose que d'agiter bêtement des banderoles ) tant d'évolution, d'enseignement pour en arriver là :sarcastic:
 

vonschneider

Expert
[citation=385519,11][nom]AsCaSo a écrit[/nom] :sarcastic: moi aussi g vu 63% qui sont contres la reforme alors remet toi un peu en cause ;)
[/citation]

[:pittz]

[:forummp3] je suis pas encore - complètement - folle



[:intelo] :whistle:
 

vonschneider

Expert
[citation=385529,11][nom]Hellfire a écrit[/nom]juste pour info, ma boite est en train de paumer un max de fric a cause de la greve sur paris.

perso je m'en cogne, c'est une multinationale, les patrons ne pointrons pas au chomage demain.

par contre, vu que ça fait 5 ans que la maison mere US nous subventionne entre 1 milliard et 200 millions d'€ par ans, et que cette année ont étaient bien partis pour degager enfin du benef et que maintenant c'est mort, et bien les patrons sont très moyennement enthousiastes de voir que leur investissement ne sert a quedazl parsque des elements etranger a notre bon travail nous plombes.

et parlent deja de mesure pour investir le moins possible en france : delocalisation du centre d'appel (ben ouai, avec 50% d'absent par jour de greve...), voir delocalisation du siege social complet.

bref, merci les grevistes, quant j'irai pointer a l'anp, je penserais tres fort a vous.
[/citation]

merci surtout au gouvernement qui [g]REFUSE[/g] de négocier :o
 

MEGA Z

Grand Maître
[citation=384178,7][nom]seb31 a écrit[/nom]
c'est pas trop de bagages qui est gênant, mais des bagages inadaptés aux réalités economiques, un thésrad ne sait même pas comment fonctionne une entreprise, j'en connais à paul sab qui sont toujours restés dans leur labo de fac :/ que faire d'eux :??: Rien.
En france on forme des intellectuels mais on a oublié que le manuel est indispensable, le comble quand bientôt [g]y aura plein d'archi et plus de maçon[/g] :lol:
[/citation]
tu as (malheureusement) raison :/
 

Hellfire

Expert
[citation=385552,12][nom]vonschneider a écrit[/nom]

merci surtout au gouvernement qui [g]REFUSE[/g] de négocier :o
[/citation]

negocier ?

mais ou ça negocier ?

y'a pas a negocier, ça s'appel la democratie, y'a un gouvernement elue par la majorité, c'est pas a une minorité d'imposer sa loi, surtout quant elle s'attaque au privé...
 

Ascaso

Grand Maître
[citation=385553,12][nom]MEGA Z a écrit[/nom]
tu as (malheureusement) raison :/
[/citation]faut pas oublié que c la faute du gouvernement qui stope l'imigration car dans le 20ème siècle c tjrs les immigrés qui ont fais las taches les plus ingrates.
 

Hellfire

Expert
[citation=385552,12][nom]vonschneider a écrit[/nom]

merci surtout au gouvernement qui [g]REFUSE[/g] de négocier :o
[/citation]

et puis on voit bien que tu n'a aucune vison economique réaliste, a la place de mes partons qui sont bien gentils, y'a longtemps que j'aurais envoyer tout peter et virer tout le monde, rien qu'apres les 35 heures.
 

le diabolo du destin

Grand Maître
[citation=385552,12][nom]vonschneider a écrit[/nom]

merci surtout au gouvernement qui [g]REFUSE[/g] de négocier :o
[/citation]y'a pas a negocier, la reforme est indispensable et cette fois, hors de question de ceder sous les pressions d'une minorité de guachistes privilégiés et extrémistes.
 

vonschneider

Expert
[citation=385568,12][nom]Hellfire a écrit[/nom]

et puis on voit bien que tu n'a [g]aucune vison economique réaliste[/g], a la place de mes partons qui sont bien gentils, y'a longtemps que j'aurais envoyer tout peter et virer tout le monde, rien qu'apres les 35 heures.
[/citation]

ha ouais :ange:
mais bien sûr
 

vonschneider

Expert
[citation=385574,12][nom]Le diabolo du destin a écrit[/nom]y'a pas a negocier, la reforme est indispensable et cette fois, hors de question de ceder sous les pressions d'une minorité de [g]guachistes privilégiés et extrémistes[/g].
[/citation]

la réforme est nécessaire c'est un fait mais il existe des alternatives bien meilleures

le but caché c'est de passer à la capitalisation (dans le titre 5 du projet de loi) et c'est les plus aisés qui peuvent se permettre ça :o
ainsi que de baisser lees dépenses de l'état en donnant une retraire moindre

ici la minorité c'est au moins 63% :whistle:
et tu fais des généralités

ça me fait bien rire [:rire]
 

Ascaso

Grand Maître
[citation=385560,12][nom]Hellfire a écrit[/nom]

negocier ?

mais ou ça negocier ?

y'a pas a negocier, ça s'appel la democratie, y'a un gouvernement elue par la majorité, c'est pas a une minorité d'imposer sa loi, surtout quant elle s'attaque au privé...
[/citation]il y a un peu de 4 800 000 français(sur environ 40 000 000 de francais ayant le droit de vote) qui ont voté au premier tour des presidentielles pour chirac alors ta democratie elle est limite tu trouve pas :sarcastic:
 

Hellfire

Expert
[citation=385594,12][nom]AsCaSo a écrit[/nom]il y a un peu de 4 800 000 français(sur environ 40 000 000 de francais ayant le droit de vote) qui ont voté au premier tour des presidentielles pour chirac alors ta democratie elle est limite tu trouve pas :sarcastic:
[/citation]

si l'election est en 2 tour, c'est pas pour rien :sarcastic:
 

le diabolo du destin

Grand Maître
[citation=385591,12][nom]vonschneider a écrit[/nom]

la réforme est nécessaire c'est un fait mais il existe des alternatives bien meilleures

ici la minorité c'est au moins 63% :whistle:
et tu fais des généralités

ça me fait bien rire [:rire]
[/citation]63 % de quoi ? tu tit=res ca d'un sondage ?

un sondage est ce representatif de toute la population ? non, ca ne vaut donc RIEN
 

Ascaso

Grand Maître
[citation=385574,12][nom]Le diabolo du destin a écrit[/nom]y'a pas a negocier, la reforme est indispensable et cette fois, hors de question de ceder sous les pressions d'une minorité de guachistes privilégiés et extrémistes.
[/citation]c pas une reforme c juste allonger les années de travail et faudra pas pleurer si en 2020 faudra ke tu bossse jusqu'a 70 ans
 

Ascaso

Grand Maître
[citation=385598,12][nom]Hellfire a écrit[/nom]

si l'election est en 2 tour, c'est pas pour rien :sarcastic:
[/citation]mais les chiffres sont la et puis c vrai qu'il y avait vraiment une alternative a chirac
 

vonschneider

Expert
[citation=385600,12][nom]Le diabolo du destin a écrit[/nom]63 % de quoi ? tu tit=res ca d'un sondage ?

un sondage est ce representatif de toute la population ? non, ca ne vaut donc RIEN
[/citation]

j'ai édité :p

ce qui me fait marrer c'est que vous vous dites plus compétants que des experts [:rire] et des docteurs en économie qui dénoncent ce projet :pfff:

 

le diabolo du destin

Grand Maître
[citation=385601,12][nom]AsCaSo a écrit[/nom]c pas une reforme c juste allonger les années de travail et faudra pas pleurer si en 2020 faudra ke tu bossse jusqu'a 70 ans
[/citation]m'en fous, j'aime mon travail :merci:
 

Ascaso

Grand Maître
[citation=385610,12][nom]Le diabolo du destin a écrit[/nom]m'en fous, j'aime mon travail :merci:
[/citation]et tu pense que les balayeur, les maçons et tous les travailleur "manuels" qui manque a la france l'aime ? et après vous trouvez pas normal que des gens ne fasse plus de travaux manuels...
 

vonschneider

Expert
[citation=385610,12][nom]Le diabolo du destin a écrit[/nom]m'en fous, j'aime mon travail :merci:
[/citation]

on verra ça après qqques années de chomages (et oui ça arrive)

en + des 50% des 55-60 en pré-retraites ou virés

essaie de cotiser 42ans

tu verras le montant de ta "pension" :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 112
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut