Marre des Greves des fonctionnaires !

  • Auteur de la discussion king_ping
  • Date de début

le diabolo du destin

Grand Maître
[citation=385619,12][nom]vonschneider a écrit[/nom]

on verra ça après qqques années de chomages (et oui ça arrive)

en + des 50% des 55-60 en pré-retraites ou virés

essaie de cotiser 42ans

tu verras le montant de ta "pension" :o
[/citation]je risque pas d'etre au chomage un jour vu mes etudes [:kneusol]
 

vonschneider

Expert
le but caché c'est de passer en partie à la capitalisation (dans le titre 5 du projet de loi) et c'est les plus aisés qui peuvent se permettre ça :o


ainsi que de baisser les dépenses de l'état en donnant une retraire moindre
 

vonschneider

Expert
[citation=385626,12][nom]Le diabolo du destin a écrit[/nom]je risque pas d'etre au chomage un jour vu mes etudes [:kneusol]
[/citation]

[:rire] on verra si t'es aussi performant à 60-70ans
 

Ascaso

Grand Maître
[citation=385629,12][nom]vonschneider a écrit[/nom]le but caché c'est de passer en partie à la capitalisation (dans le titre 5 du projet de loi) et c'est les plus aisés qui peuvent se permettre ça :o


ainsi que de baisser les dépenses de l'état en donnant une retraire moindre
[/citation]tu la pas deja ecrit ça ? :o
 

le diabolo du destin

Grand Maître
[citation=385632,12][nom]vonschneider a écrit[/nom]

[:rire] on verra si t'es aussi performant à 60-70ans
[/citation]je serai fonctionnaire avant [:un pseudo qui claque]
 

Bitman1er

Grand Maître
[citation=385632,12][nom]vonschneider a écrit[/nom]

[:rire] on verra si t'es aussi performant à 60-70ans
[/citation]a cet age la yaura longtemps que je travaillerais plus :sarcastic:
 

vonschneider

Expert
[citation=385635,12][nom]AsCaSo a écrit[/nom]tu la pas deja ecrit ça ? :o
[/citation]

si mais y'en a qui font semblant de pas le voir

en + de la moitié des 55-60 soit au chomage soit viré

et de la capitalisation partielle des retraites
 

Ascaso

Grand Maître
[citation=385642,12][nom]Bitman1er a écrit[/nom]a cet age la yaura longtemps que je travaillerais plus :sarcastic:
[/citation]et t'auras ta pension comment ?
 

kilgore

Expert
[g]Ma petite contribution a l'édifice (malsaint):[/g]

VIVE LA SNCF!

Passionnant, surtout quand on sait que ce message qui commence à pas

mal circuler vient de l'intérieur même de la SNCF...

A LIRE ENTIÈREMENT !!!! Ça vaut le détour... et c'est d'actualité !

=====

LA LIBERTÉ

Monique* est employée dans une grande banque en ligne à Paris. Comme la
majorité de ses collègues, elle habite en grande banlieue, seule
solution pour elle de disposer d'un habitat décent. Les loyers parisiens
lui sont bien évidemment inaccessibles. Chaque jour, elle utilise les
transports en commun pour se rendre à son travail. Ce trajet lui coûte 1
heure et demie de son temps le matin et autant le soir pour rejoindre sa
maison où elle s'occupera ensuite de sa famille. C'est en femme libre
que Monique a choisi de travailler. Nombre de personnes de son entourage
ont, quant à elles, choisi de ne pas travailler tant les diverses
subventions légales à l'inactivité les ont poussées à refuser un travail
pas assez payé et très éloigné de leur domicile. Ces personnes ont
pertinemment et logiquement choisi de rester chez elles. La liberté a un
prix que Monique paye lourdement ces jours-ci car, au motif d'une autre
liberté appelée le droit de grève, quelques salariés de la SNCF ont
choisi de bloquer les transports publics.

Les 3 heures de transport quotidien se transforment alors en un
véritable gymkhana pour rejoindre son travail dans les meilleurs délais,
car Monique ne peut se permettre d'être absente. Monique, d'origine
modeste, se sent culturellement un peu solidaire des salariés qui
militent pour améliorer leurs conditions de travail. Elle sait que les
siennes sont difficiles et conçoit que celles des autres le soient
aussi. Ce dernier argument relativise un peu sa galère devenue
quotidienne après 6 jours consécutifs de grève. Liberté de travailler
pour Monique et Liberté de grève pour les autres.

L'ÉGALITÉ

Ce que Monique ignore, ce sont les motifs précis du mécontentement de
ses alter ego du service public. Elle ignore que les grévistes de la
SNCF refusent le plan "Cap Clients" qui a pour vocation de mettre
l'entreprise au service de ses clients. L'entreprise dans laquelle
travaille Monique a toujours été au service de ses clients, sinon voilà
longtemps qu'elle aurait mis la clé sous la porte. Elle ignore que les
grévistes de la SNCF militent pour maintenir leur retraite à 50 ou 55
ans, calculée sur les toutes dernières années d'activité, alors que
Monique ne partira probablement pas en retraite avant 65 ans et n'a
aucune idée de quelle manière sera payée son hypothétique pension
pourtant bien méritée. Elle ignore aussi que cette retraite à 50 ans ou
55 ans ne peut être financée par la seule caisse de retraite des
bénéficiaires de la SNCF. Par solidarité, la caisse de retraite du privé
à laquelle Monique cotise chaque mois a l'obligation de combler une
partie du trou de la caisse de retraite publique incapable d'honorer
seule ses engagements sociaux. Comme cela ne suffit pas, le solde est
financé par l'impôt sur le revenu dont Monique, malgré ses revenus
modestes, vient de s'acquitter comme une minorité de français. Elle
ignore encore que le salaire net qu'elle touchera en fin de mois, pour
39 heures de travail (bientôt 37 heures et 33 minutes, puis 35) efficace
par semaine est sensiblement inférieur au salaire moyen du salarié dudit
service public pour des heures de travail effectives que personne, pas
même la direction, ne sait calculer exactement. Elle ignore enfin que la
direction de la SNCF accordera, comme à l'accoutumée, à ces
revendications une fin favorable en augmentant les salaires conformément
à la demande des grévistes et en payant, fort probablement, les jours de
grève. Monique, par contre, se verra déduire en fin de mois les heures
de retard qu'elle aura accumulé pendant cette semaine de progrès social.
Ignorer tout cela permet sans doute de mieux accepter cette conception
de l'égalité !

LA FRATERNITÉ

Monique est fraternelle puisqu'elle paye chaque jour de ses propres
deniers le statut de ce service public. Cette semaine, elle paye un
petit extra qui se traduira sur sa feuille de paye, par son manque de
sommeil, par le stress d'arriver en retard au travail, puis d'arriver en
retard à la maison. Demain, toujours fraternelle, elle continuera à
payer l'addition lorsqu'elle continuera à travailler pour payer la
généreuse retraite des salariés de la SNCF de sa génération, mais partis
15 ans plus tôt. Liberté, Égalité, Fraternité... nous voilà rassurés, le
droit de grève respecte bien les bons principes de notre république. Il
est donc bien constitutionnel. Au fait, Monique ne travaille-t-elle pas
avec vous ? Si elle travaille avec vous, surtout ne lui dites rien de
tout cela...


(*) Le prénom a été modifié.

VIVE LA SNCF !
Quelques chiffres a connaître :
Recettes annuelles : 57 milliards de F
Budget annuel : 118,5 milliards de F
Subvention annuelle de l'état : 75 milliards de F (un Crédit Lyonnais
tous les 2 ans avec nos impôts)
Financement des retraites : 14 milliards (toujours avec nos impôts)
Dette à financer : 232 milliards (SNCF + RFF, l'équivalent du CDR au
Lyonnais)

Situation d'un conducteur de TGV :

Salaire : de 14000 F en début de carrière a 21000 F en fin de carrière.
Plus : prime de fin d'année, prime de travail (restons calme), prime de
parcours, prime de TGV, prime de charbon (vous lisez bien),
gratification de vacances, gratification annuelle d'exploitation,
indemnités pour heures supplémentaires, allocation de déplacement (non
imposable), etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
Retraite à 50 ans
Soins : gratuits (sur le temps de travail) auprès d'un des 15900
établissements de soins agréés ou ils sont couverts à.! . 100 %
Autres privilèges : gratuité des transport pour les agents et leur
famille (en première), CE très généreux, ....
Et : EMPLOI A VIE.

Transmettez ces chiffres au maximum de personnes que vous connaissez, et
qui empruntent la SNCF régulièrement, pour que l'on n'entende plus à
chaque grève un "usager" à la radio dire : "Ils ont sûrement raison de
faire grève mais..."

FAITES CIRCULER !!! !

Information civique : Sachez argumenter, et ne dites plus que vous
comprenez ces gens !!!!!

Quelques dernières : à la SNCF, pour les sédentaires qui n'avaient droit
à aucune prime a été créé la "prime d'absence de prime" !!!

La SNCF représente 1 % des emplois en France, ses salariés cumulent 20 %
des jours de grève effectués en France.

[:matleflou]

PS : Ceux qui sont pas contents [:acid]
 

Bitman1er

Grand Maître
[citation=385653,12][nom]AsCaSo a écrit[/nom]et t'auras ta pension comment ?
[/citation]avec les interet de la revente de ma pharma :D

je compte pas sur l'etat pour vivre :o
 

vonschneider

Expert
[citation=385654,12][nom]Kilgore a écrit[/nom][g]Ma petite contribution a l'édifice (malsaint):[/g]

VIVE LA SNCF!

Passionnant, surtout quand on sait que ce message qui commence à pas

mal circuler vient de l'intérieur même de la SNCF...

A LIRE ENTIÈREMENT !!!! Ça vaut le détour... et c'est d'actualité !

=====

LA LIBERTÉ

Monique* est employée dans une grande banque en ligne à Paris. Comme la
majorité de ses collègues, elle habite en grande banlieue, seule
solution pour elle de disposer d'un habitat décent. Les loyers parisiens
lui sont bien évidemment inaccessibles. Chaque jour, elle utilise les
transports en commun pour se rendre à son travail. Ce trajet lui coûte 1
heure et demie de son temps le matin et autant le soir pour rejoindre sa
maison où elle s'occupera ensuite de sa famille. C'est en femme libre
que Monique a choisi de travailler. Nombre de personnes de son entourage
ont, quant à elles, choisi de ne pas travailler tant les diverses
subventions légales à l'inactivité les ont poussées à refuser un travail
pas assez payé et très éloigné de leur domicile. Ces personnes ont
pertinemment et logiquement choisi de rester chez elles. La liberté a un
prix que Monique paye lourdement ces jours-ci car, au motif d'une autre
liberté appelée le droit de grève, quelques salariés de la SNCF ont
choisi de bloquer les transports publics.

Les 3 heures de transport quotidien se transforment alors en un
véritable gymkhana pour rejoindre son travail dans les meilleurs délais,
car Monique ne peut se permettre d'être absente. Monique, d'origine
modeste, se sent culturellement un peu solidaire des salariés qui
militent pour améliorer leurs conditions de travail. Elle sait que les
siennes sont difficiles et conçoit que celles des autres le soient
aussi. Ce dernier argument relativise un peu sa galère devenue
quotidienne après 6 jours consécutifs de grève. Liberté de travailler
pour Monique et Liberté de grève pour les autres.

L'ÉGALITÉ

Ce que Monique ignore, ce sont les motifs précis du mécontentement de
ses alter ego du service public. Elle ignore que les grévistes de la
SNCF refusent le plan "Cap Clients" qui a pour vocation de mettre
l'entreprise au service de ses clients. L'entreprise dans laquelle
travaille Monique a toujours été au service de ses clients, sinon voilà
longtemps qu'elle aurait mis la clé sous la porte. Elle ignore que les
grévistes de la SNCF militent pour maintenir leur retraite à 50 ou 55
ans, calculée sur les toutes dernières années d'activité, alors que
Monique ne partira probablement pas en retraite avant 65 ans et n'a
aucune idée de quelle manière sera payée son hypothétique pension
pourtant bien méritée. Elle ignore aussi que cette retraite à 50 ans ou
55 ans ne peut être financée par la seule caisse de retraite des
bénéficiaires de la SNCF. Par solidarité, la caisse de retraite du privé
à laquelle Monique cotise chaque mois a l'obligation de combler une
partie du trou de la caisse de retraite publique incapable d'honorer
seule ses engagements sociaux. Comme cela ne suffit pas, le solde est
financé par l'impôt sur le revenu dont Monique, malgré ses revenus
modestes, vient de s'acquitter comme une minorité de français. Elle
ignore encore que le salaire net qu'elle touchera en fin de mois, pour
39 heures de travail (bientôt 37 heures et 33 minutes, puis 35) efficace
par semaine est sensiblement inférieur au salaire moyen du salarié dudit
service public pour des heures de travail effectives que personne, pas
même la direction, ne sait calculer exactement. Elle ignore enfin que la
direction de la SNCF accordera, comme à l'accoutumée, à ces
revendications une fin favorable en augmentant les salaires conformément
à la demande des grévistes et en payant, fort probablement, les jours de
grève. Monique, par contre, se verra déduire en fin de mois les heures
de retard qu'elle aura accumulé pendant cette semaine de progrès social.
Ignorer tout cela permet sans doute de mieux accepter cette conception
de l'égalité !

LA FRATERNITÉ

Monique est fraternelle puisqu'elle paye chaque jour de ses propres
deniers le statut de ce service public. Cette semaine, elle paye un
petit extra qui se traduira sur sa feuille de paye, par son manque de
sommeil, par le stress d'arriver en retard au travail, puis d'arriver en
retard à la maison. Demain, toujours fraternelle, elle continuera à
payer l'addition lorsqu'elle continuera à travailler pour payer la
généreuse retraite des salariés de la SNCF de sa génération, mais partis
15 ans plus tôt. Liberté, Égalité, Fraternité... nous voilà rassurés, le
droit de grève respecte bien les bons principes de notre république. Il
est donc bien constitutionnel. Au fait, Monique ne travaille-t-elle pas
avec vous ? Si elle travaille avec vous, surtout ne lui dites rien de
tout cela...


(*) Le prénom a été modifié.

VIVE LA SNCF !
Quelques chiffres a connaître :
Recettes annuelles : 57 milliards de F
Budget annuel : 118,5 milliards de F
Subvention annuelle de l'état : 75 milliards de F (un Crédit Lyonnais
tous les 2 ans avec nos impôts)
Financement des retraites : 14 milliards (toujours avec nos impôts)
Dette à financer : 232 milliards (SNCF + RFF, l'équivalent du CDR au
Lyonnais)

Situation d'un conducteur de TGV :

Salaire : de 14000 F en début de carrière a 21000 F en fin de carrière.
Plus : prime de fin d'année, prime de travail (restons calme), prime de
parcours, prime de TGV, prime de charbon (vous lisez bien),
gratification de vacances, gratification annuelle d'exploitation,
indemnités pour heures supplémentaires, allocation de déplacement (non
imposable), etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
Retraite à 50 ans
Soins : gratuits (sur le temps de travail) auprès d'un des 15900
établissements de soins agréés ou ils sont couverts à.! . 100 %
Autres privilèges : gratuité des transport pour les agents et leur
famille (en première), CE très généreux, ....
Et : EMPLOI A VIE.

Transmettez ces chiffres au maximum de personnes que vous connaissez, et
qui empruntent la SNCF régulièrement, pour que l'on n'entende plus à
chaque grève un "usager" à la radio dire : "Ils ont sûrement raison de
faire grève mais..."

FAITES CIRCULER !!! !

Information civique : Sachez argumenter, et ne dites plus que vous
comprenez ces gens !!!!!

Quelques dernières : à la SNCF, pour les sédentaires qui n'avaient droit
à aucune prime a été créé la "prime d'absence de prime" !!!

La SNCF représente 1 % des emplois en France, ses salariés cumulent 20 %
des jours de grève effectués en France.

[:matleflou]

PS : Ceux qui sont pas contents [:acid]
[/citation]

un ramassi de conneries tout ça :o
vous prenez des extrêmes en +
trolling inside : toujours les mêmes trucs

la sncf ne peut être rentable c'est évident de part son activité
 

Ascaso

Grand Maître
putain tu fais chier !
ça a deja été posté ça et on a deja dit que les conducteurs de tgv été UN cas sur tous le reste des metiers de la sncf.
 

vonschneider

Expert
tous les conneries de ce doc ont déjà été démontées une par une sur ce forum :o
 

Ascaso

Grand Maître
[citation=385686,12][nom]Kilgore a écrit[/nom]Pas de troll ici :kaola:
[/citation]si ça c pas un gros troll bien baveux...
 

vonschneider

Expert
[citation=385686,12][nom]Kilgore a écrit[/nom]Pas de troll ici :kaola:
[/citation]

[:rire]
 

kilgore

Expert
Ha ba j'en sas rien moua, je suis tjrs sur JPC donc je vais pas me tapper 12 pages de débat stérile.

C t une une façon comme une autre de relancer ce topik, comment dire, petit... [:matleflou]
 

seb31

Grand Maître
[citation=385529,11][nom]Hellfire a écrit[/nom]juste pour info, ma boite est en train de paumer un max de fric a cause de la greve sur paris.

perso je m'en cogne, c'est une multinationale, les patrons ne pointrons pas au chomage demain.

par contre, vu que ça fait 5 ans que la maison mere US nous subventionne entre 1 milliard et 200 millions d'€ par ans, et que cette année ont étaient bien partis pour degager enfin du benef et que maintenant c'est mort, et bien les patrons sont très moyennement enthousiastes de voir que leur investissement ne sert a quedazl parsque des elements etranger a notre bon travail nous plombes.

et parlent deja de mesure pour investir le moins possible en france : delocalisation du centre d'appel (ben ouai, avec 50% d'absent par jour de greve...), voir delocalisation du siege social complet.

bref, merci les grevistes, quant j'irai pointer a l'anp, je penserais tres fort a vous.
[/citation]
ta boites ets pas la seule, elle est assez grosse elle coulera pas, je connais de boites sui ont déjà coulé à toulouse à cause des grèves :/
 

Ascaso

Grand Maître
[citation=385706,12][nom]Kilgore a écrit[/nom]Ha ba j'en sas rien moua, [g]je suis tjrs sur JPC [/g]donc je vais pas me tapper 12 pages de débat stérile.

C t une une façon comme une autre de relancer ce topik, comment dire, petit... [:matleflou]
[/citation]ben retournes y on en a rien a battre de tes trolls
 

SrilRagil

Expert
[citation=385608,12][nom]vonschneider a écrit[/nom]

j'ai édité :p

ce qui me fait marrer c'est que vous vous dites plus compétants que des experts [:rire] et des docteurs en économie qui dénoncent ce projet :pfff:


[/citation]
des économistes dénoncent le projet, et d'autres le soutiennent en ce sens où il a le mérite d'apporter quelques solutions pour "retarder" tout au moins la "bombe démographique".
Exemple d'économiste > Elie Cohen (directeur de recherche au cnrs).

par contre les propositions des syndicalistes c'est du délire > demander aux "patrons" de payer, c'est tout simplement faire peser le poid des retraites sur l'entreprise car patron=entreprise (mais patron ça fait plus "méchant capitaliste ayant pour unique but de spolier le travailleur"). Or il faut raisonner en terme de concurrence internationale, et par conséquent augmenter les cotisations patronales c'est faire reculer la compétitivité des entreprises.

De toute façon, a force de bloquer, de retarder, et de dire "nous devons discuter", on s'est mis dans une sale situation, on est dos au mur, car faut pas l'oublier, le "chox démographique", c'est dans 1 an 1/2 .....
 
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