Marre des Greves des fonctionnaires !

  • Auteur de la discussion king_ping
  • Date de début

le diabolo du destin

Grand Maître
[citation=383093,4][nom]mooon a écrit[/nom]merci de daigner gaspiller un post pour me répondre
mais le discours "les fonctionnaires c des feignasses, faites les bosser" j'en ai ras le chapo
[/citation]et moi le politiquement correct j'ai ai rien a foutre.
 

mooon

Grand Maître
[citation=383095,4][nom]Le diabolo du destin a écrit[/nom]c'est aps un troll .Le gouvernement a pris cette voie et je le soutiens sincerement.
[/citation]ben au moins qui est heureux d'avoir voté
 

le diabolo du destin

Grand Maître
[citation=383098,4][nom]El Awrence a écrit[/nom]AVIS A LA POPULATION : "Le diabolo du destin" est un trolleur sans talent, il convient de le mettre en ignore mode. Enfin cai qu'une suggestion, moi c'est ce que je fais, ce débat est trop intéressant pour laisser des petits merdeux comme lui foutre la merde [:spamafote]
[/citation]bvah, avec tes posts a deux balles, tu n'as jamais ete digne d'interet. Crétin.
Toi et tes trolls au style pompeux :sarcastic: tu te fais passer pour un intellectuel desabuse mais tu n'es qu'un minable dont le but et de se pavoiser sur un forum de discussion.

Je ne vais pas me faire dicter mes opinions par un gauchiste.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Personnellement je suis très emmerdé par les grèves SNCF. Faut dire qu'ils abusent, car leur régime n'est pas menacé (du moins à court terme). Actuellement c'est une minorité de relou de Sud Rail et de la CGT qui foutent le boxon. Ces actions de grève sont totalement illégales, parfois même ça n'a rien à voir avec une grève (l'autre jour y en a qui ont investi un poste de commande et ont coupé le courant sur les lignes à la gare de Lyon !!).

CECI ETANT DIT, l'opposition à la Raffarinade est fondée ! Sa réforme pue la merde, elle privilégie bien évidemment les plus riches.

Et je ne parle pas des subventions qui font vivre des tas d'assoces dans le social, et qui ont purement et simplement été sucrées...

PUTAIN DE DROITE DE MERDE :fou:
 

steven@lucie

Expert
Vis à vis des médias ou des discutions de comptoir ont est nous dans le privé persuadé que *d'une maniere générale* le public est surfavorisé , bourré de prime, surpayé, ne glande rien.

Ca parrais évident que ce n'est pas le cas, néanmois pour de trop nombreuses personnes c'est bien ce qu'ils pensent.

Je défend pas le public je pense à peu de chose près quelque chose de similaire.

Neanmoins faut pas se leurer ya forcement un tas de job dans le public qui sont loins d'etre des bon plan certe.

J'connais un jeune prof de fac à paris ... il se gave et bosse vraiment pas des masses (2h d'amphi par jour) a coté de ca, vazy que ca these ca bouquine et ca se ballade aux frais de la fac ... et il le dit ouvertement : c'est du gavage © super plan.

pareil pour une super copine a moi qui va devenir prof à la fac, de sa bouche : j'vais pouvoir buller , continuer mes recherches, le tout en étant très bien payée.

Ca c'est pour la partie prof de fac, mais faut pas tout mélanger.

Neanmoins, il est nécéssaire que le gouvernement ne plie pas par ce que la majoritée approuve et que nos amis la ils va falloir qu'il se calme et accepte ca.

Le plus révoltant dans tout ca c'est la greve des profs qu'empeche les jeunes de passer leur diplome et qui ont révisé bcp pour certain, c'est du n'importe quoi et ca devrais etre les CRS qui devraient les gicler à coup de pied au cul.

C'est pittoyable le comportement des profs plus débile qu'un 6e en mal de racaillisme.

Tout ca pour dire que je l'avoue je m'en contrefou d'une violence rare des p'tites crises existentielles des profs & co du moment que ca se termine vite par ce que ca fais des bouchons leur greve et que ca me fais arriver en retard au bureau ... bah ouais par ce que si nous on fais ca on se fait latter la gueule et c'est normal , bienvenue dans l'économie réele celle ou il faut bosser pour gagner du fric et heureusement qu'on prend pas en otage tout le monde des qu'on estime une injustice quelconque.

Bon j'arrete sinon ca va mal finir :sweat:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Suffirait que le Ferry dise aux recteurs de réquisitionner des profs pour surveiller les épreuves... mais il ne le fait pas, aurait-il donc peur de sauter ? Il ne devrait pas, vu que de toute façon il a déjà été remplacé au poste de ministre de l'Education nationale par Sarko :lol:
 

steven@lucie

Expert
[citation=383127,4][nom]El Awrence a écrit[/nom]Suffirait que le Ferry dise aux recteurs de réquisitionner des profs pour surveiller les épreuves... mais il ne le fait pas, aurait-il donc peur de sauter ? Il ne devrait pas, vu que de toute façon il a déjà été remplacé au poste de ministre de l'Education nationale par Sarko :lol:
[/citation]

déconne, sarko il est pas devenu ministre de l'éducation qd meme :sweat: ?
 

Ascaso

Grand Maître
[citation=383131,4][nom]Steven@Lucie a écrit[/nom]

déconne, sarko il est pas devenu ministre de l'éducation qd meme :sweat: ?
[/citation]ben il s'occupe d'un peu de tous sarko :sweat:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=383131,4][nom]Steven@Lucie a écrit[/nom]

déconne, sarko il est pas devenu ministre de l'éducation qd meme :sweat: ?
[/citation]Bah l'autre jour, c'est lui qui a négocié avec les syndicats d'enseignants pour la question de la décentralisation des facs... Ferry a complètement été squizzé, il sautera probablement à la rentrée, en septembre !


Quant à Raffarin, le mec qui ressemble à rien et ne sert à rien non plus, il sautera dans pas très longtemps aussi, et AMHA Sarko aura pas besoin d'un plan de Paris pour trouver l'hôtel de Matignon :whistle:
 

steven@lucie

Expert
[citation=383134,4][nom]AsCaSo a écrit[/nom]ben il s'occupe d'un peu de tous sarko :sweat:
[/citation]

ils s'occupe de limiter la vitesse sur les autoroutes ... pour les autres [:dawa]
 

steven@lucie

Expert
[citation=383145,4][nom]El Awrence a écrit[/nom]Bah l'autre jour, c'est lui qui a négocié avec les syndicats d'enseignants pour la question de la décentralisation des facs... Ferry a complètement été squizzé, il sautera probablement à la rentrée, en septembre !


Quant à Raffarin, le mec qui ressemble à rien et ne sert à rien non plus, il sautera dans pas très longtemps aussi, et AMHA Sarko aura pas besoin d'un plan de Paris pour trouver l'hôtel de Matignon :whistle:
[/citation]

non mais il arrache comme type mais il est p'tete un p'tit chouilla trop violent pour s'occuper de l'éducation :fouyaya:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=383138,4][nom]grrrrrrrr a écrit[/nom]

je pense qu'au contraire, si la grève se poursuit, ce sera le moment pour un gourvernement de mettre une telle loi en place ...

en outre, cel est le ces dans la trés grande majorité des pays européens (et tu n'a pas besoin d'exemple libéraux comme la GB ou la Hollande)

Personnellement, ce qui me dérange, c'est moins le fait que les fonctionnaire (plus exactement une partie des fonctionnaires) fassent grève, c'est surtout le fait que le droit de non-grève et le droit au non-soutien à la grève qui me dérange
Je m'explique :

tout le monde a pu voir sur de trés nombreuses chaines de télé (pas sulement sur TF1 ... même sur arte et - chose étonnante - sur des tv étrngères comme la zdf ou ard) le spectacle de cheminots ou des agents ratp non-grévistes pris à partie par des grévistes pour les empêcher de bosser ; je ne conteste pas le droit de grève ... tant que le droit de non grève est également respecté

un autre exemple peut être celui des étudiants de fac grévistes qui empêchaient les étudiants désirant passer l'examen d'avoir accès aux amphis -> ça c'est inacceptable


[g]Ce que par là je veux expliciter c'est le fait que si la grève est un droit, ne pas être en grève etne as soutenir le mouvement de contestation l'est aussi[/g]
[/citation]oui bien sûr, certaines grèves SNCF sont totalement illégales (préavis non respectés, grèves sauvages, grèves perlées)

oui bien sûr, un gréviste empêchant un travailleur d'aller travailler se rend coupable d'entrave à la liberté du travail

mais ce qui est sûr aussi, c'est que l'aspect politique est prépondérant, plus important que l'aspect juridique même

or, ce que dit le Droit en ce qui concerne la grève, la politique s'en tape un brin lorsqu'il s'agit d'enjeux aussi colossaux que les tout-puissants syndicats seuneuceufeu... :sweat:


On est inégaux devant le droit de grève (moi en tant que flic je l'ai même pas), c'est inacceptable.

Mais la réforme de Raffarin est-elle acceptable ?
 

Ascaso

Grand Maître
[citation=383152,4][nom]Steven@Lucie a écrit[/nom]

ils s'occupe de limiter la vitesse sur les autoroutes ... pour les autres [:dawa]
[/citation]mdr c vrai son chauffeur ki c fais prendre pour exces de vitesse [:rofl]
 

seb31

Grand Maître
[citation=382930,3][nom]FMR-Hunter a écrit[/nom]ca cai un troll a partir d'un cas particulier, t'evites stp...

les syndicats c'est pas la "menace rouge" c un element du systeme qui à son utilité et qui peux se rendre utile
[/citation]
ah oauis faire couler des boites c'est utile [:n1gh7] bravo la dernière grande grève de la poste a couté al vie à 8.000 entreprise c'est bien la grève on fais crever les autres, de toute façon tôt ou tard ils le paieront cher les foctionnaires pour leurs crimes économiques
 

seb31

Grand Maître
[citation=382939,3][nom]MEGA Z a écrit[/nom]
Si Chirac ou Balladur s'étaient bougés le cul quand ils étaient 1er ministre la reforme actuelle serait moins contraingnante ... tous coupables [:bleuarff]
[/citation]
ils avaient Miterrand comme président qui leur mettait des batons dans les roues
 

steven@lucie

Expert
[citation=383162,4][nom]AsCaSo a écrit[/nom]mdr c vrai son chauffeur ki c fais prendre pour exces de vitesse [:rofl]
[/citation]

et bien sur la voiture y'avais personne dedans hein :ange:

remarque il livrais peut etre des pizza à mi-temps [:dawa ]
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=383164,4][nom]seb31 a écrit[/nom]
ah oauis faire couler des boites c'est utile [:n1gh7] bravo [g]la dernière grande grève de la poste a couté al vie à 8.000 entreprise [/g]c'est bien la grève on fais crever les autres, de toute façon tôt ou tard ils le paieront cher les foctionnaires pour leurs crimes économiques
[/citation] :lol:

Et mon cul c'est la figure de proue du Titanic ? [:rofl]
 

Ascaso

Grand Maître
[citation=383164,4][nom]seb31 a écrit[/nom]
ah oauis faire couler des boites c'est utile [:n1gh7] bravo la dernière grande grève de la poste a couté al vie à 8.000 entreprise c'est bien la grève on fais crever les autres, de toute façon tôt ou tard ils le paieront cher les foctionnaires pour leurs crimes économiques
[/citation] :pfff: arrête de t'enflammer on sais que t fier des reformes de la droite
 

Ascaso

Grand Maître
[citation=383167,4][nom]Steven@Lucie a écrit[/nom]

et bien sur la voiture y'avais personne dedans hein :ange:

remarque il livrais peut etre des pizza à mi-temps [:dawa ]
[/citation]:lol: :lol:
 

seb31

Grand Maître
[citation=383113,4][nom]El Awrence a écrit[/nom]Personnellement je suis très emmerdé par les grèves SNCF. Faut dire qu'ils abusent, car leur régime n'est pas menacé (du moins à court terme). Actuellement c'est une minorité de relou de Sud Rail et de la CGT qui foutent le boxon. Ces actions de grève sont totalement illégales, parfois même ça n'a rien à voir avec une grève (l'autre jour y en a qui ont investi un poste de commande et ont coupé le courant sur les lignes à la gare de Lyon !!).

CECI ETANT DIT, l'opposition à la Raffarinade est fondée ! Sa réforme pue la merde, elle privilégie bien évidemment les plus riches.

Et je ne parle pas des subventions qui font vivre des tas d'assoces dans le social, et qui ont purement et simplement été sucrées...

PUTAIN DE DROITE DE MERDE :fou:
[/citation]
tu sais que la cour des compte à justement dénoncé pleins d'assos qui recevaient de l'argent public inutilement pour rien. Alors des subventiosn qui fotn vivre des assos qui servent à rien faut leur couper les vivres. Halte à l'assistanat.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 220
Messages
6 720 128
Membres
1 586 587
Dernier membre
Slimane1991
Partager cette page
Haut