Résolu Mon firefox vient de planter

  • Auteur de la discussion shooby
  • Date de début

hyunkel30

Administrateur
Re,

OK tant mieux ;)

Tu as réussis à relancer l'indexation ?

Finalement je trouve quand même que c'était long HDTune, bien que ce soit un disque de 2To ...
 

shooby

Grand Maître
ah mince, c'est le disque dur de stockage, j'ai pas fais le HDD système !

Oui pour l'indexation c'est fait, et toujours pas de places.sqlite dans le dossier xuyg16fs.default
 

hyunkel30

Administrateur
Re,

C'est sur le disque système qu'il fallait le faire, j'aurais dû préciser ... ;)
 

hyunkel30

Administrateur
Re,

Ah mais c'était un SSD, y'a pas vraiment besoin alors ;)

Maintenant, soyons clair, si tu ne trouves aucun autre dossier "profile" de Firefox, et aucun places.sqlite, tu n'as aucun moyen de récupérer tes onglets épinglés, désolé.
 

shooby

Grand Maître
c'est peut être pour ça que tant que HD Tune fonctionnait, le fonctionnement du PC était ralentis. Pour le reste, j'ai remarqué quelque chose : avant, quand je n'avais que des HDD que je partitionait, ces HD rendaient l'âme au bout de 2/3 ans grand max. Depuis que j'ai opté pour un SSD (OS) + HDD (stockage) il y a quoi, 5 ans, plus jamais mon HDD n'a crashé. cela veut-il dire que c'est Windows qui fait crasher les HDD ?

Pour le reste, j'ai fais mon deuil des pages firefox entreposées. De toute façon, c'était juste que des pages de forums ou twitter dont je suivais les conversations, plus deux ou trois liens vraiment utiles, c'est surtout ça qui va me "manquer"
 

hyunkel30

Administrateur
Re,

Pour le reste, j'ai remarqué quelque chose : avant, quand je n'avais que des HDD que je partitionait, ces HD rendaient l'âme au bout de 2/3 ans grand max. Depuis que j'ai opté pour un SSD (OS) + HDD (stockage) il y a quoi, 5 ans, plus jamais mon HDD n'a crashé. cela veut-il dire que c'est Windows qui fait crasher les HDD ?

Si tu réfléchis, tu dois trouver tout seul la réponse ;)

Qu'est-ce qu'un HDD et qu'est-ce qu'un SSD
Qu'est-ce qui provoque le plus souvent des pannes sur un HDD ?
Qu'est-ce qui fait qu'un HDD est très sollicité ? un accès vers un document perso ou le fonctionnement d'un système ?

#########

Pour le reste, j'ai fais mon deuil des pages firefox entreposées. De toute façon, c'était juste que des pages de forums ou twitter dont je suivais les conversations, plus deux ou trois liens vraiment utiles, c'est surtout ça qui va me "manquer"

Pense à les sauvegarder en marque-page maintenant ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 098
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut