Mon PC reboot tous seul.

v4nd3

Expert
Oui c'est une smart power.
Bon je suis perdu la aussi ca vient d'ou mon prob alors c'est pas mon modem ?? Memtest plante c'est ma ram qui me fait rebooter le PC?? Mon alim n'est pas tres stable selon les graph et selon vous c'est elle qui me fait planter memtest et rebooter le PC??
 

hip@wishvision

Grand Maître
tu peux aussi desactiver le reboot automatique dans windows pour voir le message d'erreur qu'il ecrit quand ca plante :)
 

hip@wishvision

Grand Maître
si ton proc a un fsb de 1000, peut etre que ta ram est à 250, ce qui est assez elevé pour de la 3200.
 

v4nd3

Expert
Alors cela vient pas de mon proco car il passe memtest et OCCT. Ma ram est bien a 200Mhz car regle en 5/4 (CPU/RAM).

De plus MemTest plante aussi au test #2 sans overclocking.

J'ai deja desactivé le reboot automatique et ca me donne une image figé quand c'est une video qui plante. Et dans le jeu sid meier's pirates quand ca plante ca fait que la souris se fige mais je peux continué a jouer au clavier.

Voilo voilo.

P.S: je fais essayer en de branchant mon modem usb voir si win reboot plante encore mais bon je pense pas que c'est ca.
 

v4nd3

Expert
Bon voila j'ai teste le modem debrancher ca n'arrange rien.

Donc encore une piste en moins ce n'est pas le modem.
C'est pas l'alim ni le cpu d'apres resultat et les graph OCCT.
Donc ca ne peut etre que ma ram ou ma CM.



P.S: Au fait ce n'est pas forcement des reboot ca arrive aussi que ce soit des freeze ecran avec clavier et souris ne repondant mais aussi pointeur souris figer et le reste qui continie a marché mais encore Wmedia player qui freeze alors CTRl ALT SUPPR et fin de tache voilo.
 

v4nd3

Expert
Donc voila au fait c'est sur que c'est pas l'alim ???

Je vais aller tester ma ram sur un autre pc je vous tiens au courant.
 

hip@wishvision

Grand Maître
les plantages ont commencé à quel moment ? tu t'es fait une config complete ou tu as changé des elements petit à petit ?
 

v4nd3

Expert
Je ne sais pas j'ai pas essayer mais je l'ai pu mon ancienne carte graphique c'etait une Gforce4 Ti 4800.
Si j'essaye avec une Gforce 2 MX 200 que j'ai en rab ca reviens au meme ?? Pourquoi me demande tu ca ??
 

v4nd3

Expert
Je vais essaye de mettre ma Gforce 2MX a la place de ma 6800 et regarder si memtest plante encore et si win reboot encore. C'est ca que je dois faire ??

Si memtest passe et que mon pc reboot plus ca veut dire que je dois me racheter une alim??
 

thesum

Habitué
Moi j'avais ce probléme car agp de ma carte mére etait mis à 8...si ta carte est agp essaye de mettre la taille Agp au minimum ;)
 

v4nd3

Expert
Je me suis pause une question commet ce fait il que mon alim 350W ne supporterai pas mon materiel alors que chez des revendeur je vois des shutlle avec alim 240 W ayant un A64 3000+ 1Go de ram et une 6600Gt.
 

Manouweb

Nouveau membre
Je pense que c'est ta carte graphique qui a un problème. Je te conseille tout d'abord :
- d'aller dans les réglages de ton bios et de vérifier si des options supplémentaires concernant l'agp sont cochées (genre le AGP FastWrite et compagnie) et de tous les désactiver le cas échéant. Teste si ca plante toujours passe l'AGP de 8x à 4x juste pour le test déjà.
- met les derniers pilotes de nvidia officiels et certifiés WHQL.
Tiens-nous au courant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 544
Membres
1 586 894
Dernier membre
tom0885
Partager cette page
Haut