NOUVEAU MEDION MD 95210 Portable - DVD

dxounet

Nouveau membre
Oui j'ai pourtant pris XP version!
Je vais essayer ce soir en rentrant les 25.44 si ca se trouve eux ils passeront... sinon qu'elle manipulation je devrais faire ? réinstaller les ati par defaut via "backup" ou via "le cd appli vendu" et mettre omega par dessus. Ou virer ati et laisser control panel ou ché pa koi et aprés seulement installer omega ?
merci.

 

florent38

Nouveau membre
[citation=141693,0,17][nom]Fireback a écrit[/nom]Alors, c'est normal que la fréquence soit une 800mhz, c'est pour faire des économie d'énergie, pour passer en 2000 Mhz, il suffit de changer les paramètres dans "Propriétés de l'Options d'alimentation" tu passe en mode "PC de bureau ou familial" au lieu de "Ordinateur Portable"

Pour info pour le post en peut plus haut, le 95210 est un Athlon 64 bits" un 3200+[/citation]

n'importe koi Fireback !!!
c'est les config types qui sont au prealable enregistrer
 

Fireback

Habitué
[citation=141717,0,23][nom]florent38 a écrit[/nom]n'importe koi Fireback !!!
c'est les config types qui sont au prealable enregistrer[/citation]

Eh !, c'est pas n'importe quoi, c'est ton premier portable ou quoi ?

Bien sur que dans le cas ou tu installe le patch Powernow, le notion portable ou pc de bureau ne change rien sur des logiciel du type cpuz, mais à ton tour avant de dire n'importe quoi essai de le faire sans le powernow et tu me diras si cpuz détecte la même fréquence.

Petit récap :

sans le powernow, pc en mode portable : 800 mhz (détection cpuz : 800 mhz)
sans le powernow, pc en mode bureau : 2000 mhz (détection cpuz : 2000 mhz)

avec le powernow, pc en mode portable : 600 mhz (détection cpuz : 2000 mhz)
avec le powernow, pc en mode bureau : 800 mhz (détection cpuz : 2000 mhz)
 

Fireback

Habitué
[citation=141705,0,21][nom]dxounet a écrit[/nom]Oui j'ai pourtant pris XP version!
Je vais essayer ce soir en rentrant les 25.44 si ca se trouve eux ils passeront... sinon qu'elle manipulation je devrais faire ? réinstaller les ati par defaut via "backup" ou via "le cd appli vendu" et mettre omega par dessus. Ou virer ati et laisser control panel ou ché pa koi et aprés seulement installer omega ?
merci.[/citation]

Pour moi perso, j'ai juste installer les omega par dessus les drivers d'origine et cela à très bien marché. Alors réessai. :(

Par contre les 25.44 sont les drivers pour carte graphique ati de pc bureau et non pour les pices mobility, je sais ATI, sont vraiement nul dans ce domaine. Y-a vraiment que omega qui pourras de sauver., je te dit ça par expérience car j'en suis à mon deuxième pc avec carte ATI.
 

durdechoisir

Nouveau membre
[citation=141705,0,21][nom]dxounet a écrit[/nom]Oui j'ai pourtant pris XP version!
Je vais essayer ce soir en rentrant les 25.44 si ca se trouve eux ils passeront... sinon qu'elle manipulation je devrais faire ? réinstaller les ati par defaut via "backup" ou via "le cd appli vendu" et mettre omega par dessus. Ou virer ati et laisser control panel ou ché pa koi et aprés seulement installer omega ?
merci.[/citation]


Salut dxounet,

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais moi j'ai eu le même bug, alors juste une petite précision, toute bête : il faut redémarrer une deuxième fois, et tout rentre dans l'ordre ;). Pour moi c'est ce qu'il s'est passé, pour les omega 25.44 aussi bien que pour les 97a. J'ai actuellement les 97a, tout tourne bien.

Bonne continuation
 

dxounet

Nouveau membre
YES ! c mieux beaucoup mieux! cpdt jai tjs les icones rayées ! c bizarre !
Quelles manipulations je dois faire au niveau reglages des drivers? anticrenelage ? etc...

Merci en tout cas :hello: :hello:
 

jobill

Nouveau membre
salut a tous
voila je possede le 95210 et meme question que beaucoup dans "systeme" mon proc tourne entre 320 et 801 mhz en mode "ordinateur portable" et 801 fixe en mode "pc bureau" avec ventilo permanent. comment faire pour debrider le proc si possible ? :??:
Fireback ,tu parle de 2000mhz sans powernow ,comment fait on pour l'enlever ? :??:
pour info je score a 3336 pts a 3dmark03 .
si le probleme persiste je pense a 1 retour SAV .
merci @+
 

remms

Nouveau membre
[citation=141729,0,27][nom]dxounet a écrit[/nom]YES ! c mieux beaucoup mieux! cpdt jai tjs les icones rayées ! c bizarre !
Quelles manipulations je dois faire au niveau reglages des drivers? anticrenelage ? etc...

Merci en tout cas :hello: :hello:[/citation]


Salut, c'est moi Durdechoisir, j'ai juste 2 pseudo ;).

Ben c'est marrant j'ai eu le meme pb que toi, les icones rayées... merde comment j'ai fait déjà... Ecoute, essaye une chose. Enlève toutes les icones rayées du bureau, ensuite, va dans ajout/suppression de programme et désinstalle les drivers ATI, et si nécessaire, enlève à la main les répertoires qui restent dans windows, sur le bureau, etc... y compris RAD LINKER et tout. Reboot, réinstalle les drivers proprement, et reboot... 2 fois ;) , et puis ça devrait aller. Sinon moi je sais pas régler les paramètres pour optimiser la carte graphique, j'ai posé la question mais personne m'a répondu. :??: Mais bon pour moi HL2 tourne pas trop mal et je m'éclate. Quant au fonctionnement du PC en lui meme je suis pas un pro, donc pas exigeant, tout se passe très bien. Tiens moi au courant !

:hello:
 

dxounet

Nouveau membre
Ok je vais faire comme ca,

Je te tiens au courant, pour ce qui est des parametres de la carte, je ne peux pas vraiment t'aider, en effet j'ai eu des nvidia auparavant et la jme retrouve avec une ati 9700 donc niveaus configuration je suis un peu perdu, mais je devrais vite reperer ce qui est necessaire de regler notament pour jouer a CS ou HL² :p ... meme chose je te tiens au courant si jtrouve comment faire !
Et si qqun a un tutorial pour parametrer la 9700 on est preneur lol !

a+ :hello: :hello: :hello:
 

illogict

Expert
jobill> pour la fréquence, ne t'inquiètes pas, c juste que windows détecte mal la fréquence du processeur avec la dernière version du bios... mais il fonctionne tout à fait normalement !
 

jobill

Nouveau membre
ok illogict .mais comment je peux connaitre la vrai frequence de mon proc ?
est ce que d'autre personne l'on passé a 3dmark03 pour connaitre leur score ?
y a t'il 1 moyen de deconnecter powernow?
merci
 

metakore

Habitué
[citation=141732,0,28][nom]jobill a écrit[/nom]salut a tous
voila je possede le 95210 et meme question que beaucoup dans "systeme" mon proc tourne entre 320 et 801 mhz en mode "ordinateur portable" et 801 fixe en mode "pc bureau" avec ventilo permanent. comment faire pour debrider le proc si possible ? :??:
Fireback ,tu parle de 2000mhz sans powernow ,comment fait on pour l'enlever ? :??:
pour info je score a 3336 pts a 3dmark03 .
si le probleme persiste je pense a 1 retour SAV .
merci @+[/citation]

ne t en fais pas c est tout a fais normale, ton processeur est un mobile , il tourne a la vitesse dont il a réelement besoin... si une application est peu gourmande il tournera a 800, a l inverse si une application est plus gourmande il augmentra sa frequence tout seul comme un grand :)
 

Fireback

Habitué
[citation=141762,0,33][nom]metakore a écrit[/nom]ne t en fais pas c est tout a fais normale, ton processeur est un mobile , il tourne a la vitesse dont il a réelement besoin... si une application est peu gourmande il tournera a 800, a l inverse si une application est plus gourmande il augmentra sa frequence tout seul comme un grand :)[/citation]

C'est exactement ça, c'est ce qu'on appel la technologie powernow, AMD à développé cette technologie pour économiser l'energie et du coup réduite le surchauffe quand le pc n'utilise pas de gros calcule.

Tu veras que dans mon poste plus haut le fréquence détecté par windows et entre parenthèse le fréquense détecté par un logiciel spécifique, regarde bien le récap et tu verras que tu à tout intéret à installer le patch PowerNow fournis avec le portable.

Pour ceux qui connaise plus Intel, cette techonologie s'appelle SpeedStep, bien sur dans les deux cas ces procédés, n'est disponible que sur les processeurs pour ordinateur portable.

Pour ce qui est du score 3DMark 2003, hé, bien c'est une très bon score pour un portable, ne t'inquiète pas, je peux te dire à titre d'expérience, du faite que j'utilise mon portable pour des lans, que celui-ci fonctionne à merveille. :bounce: :bounce: :bounce:
 

florent38

Nouveau membre
sans le powernow, pc en mode portable : 2000 mhz (détection cpuz : 2000 mhz)
sans le powernow, pc en mode bureau : 2000 mhz (détection cpuz : 2000 mhz)

avec le powernow, pc en mode portable : 800 mhz (détection cpuz : 800 mhz)si appli 3d détection cpuz : 2000 mhz
avec le powernow, pc en mode bureau : 800 mhz (détection cpuz : 800 mhz)si appli 3d détection cpuz : 2000 mhz

avec le power now les 2 modes change rien !
 

Fireback

Habitué
Oui bizarre !!!, je comprend mieux pourquoi tu me disais "n'importe koi !", mais bon le principal, c'est que ton ordinateur passe de 800 Mhz en mode bas utilisation et augmente en fonction de son utilisation.
 

totito

Nouveau membre
Moi aussi XP donne 801 Mhz alors alors le Dashboard d'AMD indique des variations de la fréquence de 40% à 100% en mode "portable" en reste à 100% en mode "PC de bureau". Comme indiqué dans un post précedent, j'utilise le powernow de Médion car la dernière version sur le site d'AMD semblait ne pas fonctionner.
Quelqu'un voit-il la fréquence de 2004 Mhz dans XP ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 220
Messages
6 720 156
Membres
1 586 592
Dernier membre
Rumple
Partager cette page
Haut