NOUVEAU MEDION MD 95210 Portable - DVD

g91

Habitué
Salut à tous

Question, le proc wifi des médions 95210 est il de bonne qualité. En effet, la force du signale est meilleure avec mon p.c. (à l'étage) équipé d'une carte pci qu'avec le médion à exactement 17 cm de mon modem/routeur.
 

Voyde

Nouveau membre
J'en ai marre, venez m'aider svp. J'ai installé tout les pilotes possibles et imaginables pour la 9700 de mon md95210 et toujours pas moyen de faire tourner un jeu correctement. Nfsu2 au bout d'un certain tps(le plus souvent court) il se fige et hl2 les personnages se figent. En installant divers pilotes les personnages de hl2 s'animaient mais qd je redemarrai le jeu pareil.. :cry: J'en ai plus que marre. aidez moi
 

blibli

Expert
[citation=142004,40,21][nom]G91 a écrit[/nom]Salut à tous
Question, le proc wifi des médions 95210 est il de bonne qualité. En effet, la force du signale est meilleure avec mon p.c. (à l'étage) équipé d'une carte pci qu'avec le médion à exactement 17 cm de mon modem/routeur.[/citation]
Comme je l'ai dis je sais plus où (sur ce topic ou un autre sur notre CAD2000 "qu'en fait beaucoup mais qui se force pas non plus"), la carte WIFI est planquée sous le disque dur, sur le port mini PCI, avec l'antenne qui part quelquepart dans les entrailles du PC...
Le signal n'est pas terrible, d'après des mesures avec iPerf. Peut-être pour cette raison et aussi peut-être parce que c'est une mauvaise carte (?). C'est sûr qu'elle part moins gagnante, face à une carte PCI avec sa grosse antenne extérieure.
Sinon, pour ceux qui ne le savent pas, le WI-FI utilise la bande de fréquence "grand public", la même que votre souris sans fil, vos émetteurs-récepteurs d'image TV... Si vous avez des pb. de parasitage, essayez de changer le canal WiFi et celui de l'autre appareil.
A part ça, j'y connais pas grand chose en configuration des PC pour le WiFi. J'ai testé ma carte WiFi avec un 2ème PC qui a un dongle 54Mb. J'arrive à faire une connexion, mais le Medion reste sur du 11Mb (la réception est affichée "excellente").
Quelqu'un a une solution pour le faire basculer en mode 54Mb ?
 

LoDaytona

Nouveau membre
Salut a tous , je suis surpris de toutes ces louanges sur ce PC. Je le possede depuis 1 bon mois et je ne peu plus le voir .Bcp trop de reproche a lui faire .
A commencer par:

1: l'autonomie , 1h max , quel qu'en sois l'utilisation.

2: les branchement USB sont sur la gauche du pc juste devant le tiroir de CD , pas trés confortable a l'utilisation .

3: La vitesse de gravage ou mm de copie d'un cd vers le disk dur est trés longue .

4: et "LA" pire des choses , c'est un pc portable parait il, mais le ventilo , "TRES" bruyant est logé sous le PC , pas trés malin , impossible a utilisé sur un support souple , il doit absolument etre sur un support rigide ,sinon sa obstrue l'entrée d'air , on ne peut mm pas le mettre sur ces jambes qd on est tranquillement assis sur son fauteuil et puis si vous y arriver ,encore faut il supporter la chaleur que ce dernier produit .

Ah oui , j'oublié, ne vous arrétter pas sur la web cam joliment incruster , elle est factice , une fois connecter sur la toile , elle est incapable de sortir un minimum de fluidité .

En clair une grosse M....

Sinon ésthétiquement il est magnifique .

Voila , alors si qq un d'entre vous on des conseils , astuces a me donner pour booster un peu ts sa , cam , vitesse de gravage ,autonomie ou autre je suis preneur.

merci d'avance avant que je craque .

 

Damon96

Habitué
[citation=142109,40,22][nom]Voyde a écrit[/nom]J'en ai marre, venez m'aider svp. J'ai installé tout les pilotes possibles et imaginables pour la 9700 de mon md95210 et toujours pas moyen de faire tourner un jeu correctement. Nfsu2 au bout d'un certain tps(le plus souvent court) il se fige et hl2 les personnages se figent. En installant divers pilotes les personnages de hl2 s'animaient mais qd je redemarrai le jeu pareil.. :cry: J'en ai plus que marre. aidez moi[/citation]
Est ce que ca marche maintenant ?
 

Voyde

Nouveau membre
[citation=142414,40,25][nom]Damon96 a écrit[/nom]Est ce que ca marche maintenant ?[/citation]
oui ca marche apres de nombreuses recherches
 

Damon96

Habitué
[citation=142421,40,26][nom]Voyde a écrit[/nom]oui ca marche apres de nombreuses recherches[/citation]
Tu as fait comment ? C'est juste en utilisant les drivers Omega ou non ?
 

catar6

Nouveau membre
SAlut, et merci pour toutes ces infos, j'ai désormais résolu tous mes problèmes :

-Plantage sous HL2 (correction par drivers Omega)
-800Mhz au lieu de 2000
-Ecran bleu quand mise en route carte wifi

J'ai fait un test video dans CS-Source, il m'affiche 113 fps, le jeu est superbe, ça me convient.
J'ai décidé d'investir dans une tablette ventilée, je la reçois bientôt, je vous dirai si elle est efficace ou pas...

Je ne vois pas non plus 2004Mhz dans XP , seulement 801Mhz en mode Ordinateur de bureau et 320Mhz en mode Portable.

Merci à tous d'avoir alimenté ce forum.
 

Fabrissou

Nouveau membre
Bonjour à tous
J'ai acheté ce PC il y a deux semaine maintenant, et jusque là, rien à redire.
Recemment, il m'a planté à un demarrage, en rebootant tout seul après l'écran de boot de Windows, affichant un message d'erreur (ecran bleu), trop court pour que je puisse le lire (et là, il se relance, donc...)
Je me suis alors apperçu que la diode de la carte WI FI etait allumée, j'appuie donc sur Fn+F11 pour la desactiver et là l'ordinateur redemarre sans probleme.
J'ai fait une restauration systeme à une date ou l'ordinateur fonctionnait correstement, par securitée.
Cependant, à chaque demarage, la diode de la carte est allumée, et je suis obligé de la desactiver pour que mon ordinateur demarre correctement. Comment faire pour que (comme avant) la carte WI FI soit par defaut désactivée.
J'ai aussi découvert que l'acces au bios était protégé par un mot de passe, et aucune trace de ce mot de passe dans le manuel. Apres plusieurs essais (00000, phoenix, medion), le message desactiivate system est apparu... Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci par avance
 

Fabrissou

Nouveau membre
Voici le message d'erreur qui apparait quelques secondes au demarage T__T
 

Damon96

Habitué
[citation=142487,40,30][nom]Fabrissou a écrit[/nom]Voici le message d'erreur qui apparait quelques secondes au demarage T__T
http://shoten.free.fr/pc/erreur.jpg[/citation]
Ce problème apparaissait avec les drivers WiFi fournis d'origine, mais en passant à une version inférieure disponible sur un autre topic assez long du forum, ca marche et plus de souci...
 

Damon96

Habitué
[citation=142109,40,22][nom]Voyde a écrit[/nom]J'en ai marre, venez m'aider svp. J'ai installé tout les pilotes possibles et imaginables pour la 9700 de mon md95210 et toujours pas moyen de faire tourner un jeu correctement. Nfsu2 au bout d'un certain tps(le plus souvent court) il se fige et hl2 les personnages se figent. En installant divers pilotes les personnages de hl2 s'animaient mais qd je redemarrai le jeu pareil.. :cry: J'en ai plus que marre. aidez moi[/citation]
Voyde, pourrais tu me dire comment tu as fait STP ?
 

Voyde

Nouveau membre
[citation=142490,40,32][nom]Damon96 a écrit[/nom]Voyde, pourrais tu me dire comment tu as fait STP ?[/citation]

Salut, ben en fait ce pc est vraiment loin d être super, étant revendeur portable asus, j'ai pu comparé. Alors en fait à chaque jeux son driver daemon ca se passe comme ca pour mon medion a peu pres. Avec driver de base nfsu2 et hlf2 ne marche pas. Avec omega nfsu2 plante ou bout d un certain tps, mais pas hl2 et la j ai encore changé pour remettre ce que le site medion propose qui st plus récents que celui vendu avec le portable. Si tu as d'autre question, je suis la. a plus
 

Damon96

Habitué
Merci Voyde pour l'explication. En fait, mon problème est un peu différent... Quand l'ordi est sur chargeur, les jeux ne marchent pas trop longtemps, juste le temps que l'ordi ne chauffe un peu trop... Sur batterie, aucun souci, et cela par exemple avec les drivers fournis d'office avec le Medion ou les nouveaux drivers de Medion...
 

Voyde

Nouveau membre
[citation=142503,40,34][nom]Damon96 a écrit[/nom]Merci Voyde pour l'explication. En fait, mon problème est un peu différent... Quand l'ordi est sur chargeur, les jeux ne marchent pas trop longtemps, juste le temps que l'ordi ne chauffe un peu trop... Sur batterie, aucun souci, et cela par exemple avec les drivers fournis d'office avec le Medion ou les nouveaux drivers de Medion...[/citation]

Et ca ne rame pas sans branchement sur secteur??? et c vrai qu il chauffe enormement, ce n est vraiment pas un portable à conseiller, j'ai aussi entendu dire qu il a des soucis avec le wifi, enfin c est du medion quoi.
 

Damon96

Habitué
[citation=142504,40,35][nom]Voyde a écrit[/nom]Et ca ne rame pas sans branchement sur secteur??? et c vrai qu il chauffe enormement, ce n est vraiment pas un portable à conseiller, j'ai aussi entendu dire qu il a des soucis avec le wifi, enfin c est du medion quoi.[/citation]
Nno, ca ne rame pas sur batterie. Ca tourne comme ca devrait.
Sinon j'avais eu des soucis avec le Wifi et la Freebox, mais je l'avais résolu.

J'ai des soucis en effet avec ce Medion, mais mon frère en est à son 3eme Medion et aucun souci pourtant...
 

kuikui

Nouveau membre
je cherche des pilotes qui fonctionne car ma lecture video plante et je n'est plus les pilotes d'origine sur mon medion 43330 aidez moi svp
 

ludo_911

Habitué
Vas voir sur le topic de config de la radeon 9700 mobility.

(y a la solution a ton probleme directement la bas :bounce: )
 

lolo147

Nouveau membre
j ai acheter ce portable(medion md 95210) depuis fin janvier je n ai pas pu jouer .....je craque ...j ai actualiser ma carte graphique sur medion puis sur omega drivers....ca a marcher un temps...les jeux se plantent constament en sortant des erreurs windows....que faire ????tout aide sera la bienvennue.......merci a tous et a toute
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 205
Messages
6 719 840
Membres
1 586 559
Dernier membre
Ismbzr
Partager cette page
Haut