NOUVEAU MEDION MD 95210 Portable - DVD

Voyde

Nouveau membre
[citation=142670,40,40][nom]lolo147 a écrit[/nom]j ai acheter ce portable(medion md 95210) depuis fin janvier je n ai pas pu jouer .....je craque ...j ai actualiser ma carte graphique sur medion puis sur omega drivers....ca a marcher un temps...les jeux se plantent constament en sortant des erreurs windows....que faire ????tout aide sera la bienvennue.......merci a tous et a toute[/citation]

Je suis revendeur asus et technicien informatique, j ai acheté un peu a contre-coeur le md 95210 pour ces perfs marqué sur la pub. JAMAIS UN JEUX N'A FONCTIONNER CORRECTEMENT, CARTE GRAPHIQUE DEFAILLANTE. J appelle medion, quand la secretaire me dis, je vous passe un technicien je me suis retenu de rigoler.. il me dis c est normal tu sais half life 2 nba live 2005 (les jeux ou j essayé! de jouer) st des gros jeux qui demandent bcp de perf..... Le povre gars ati 9700 128 ya pas mieu sur un port mais il voulait rien savoir!!!!!! JE VENDS UN MEDION PAS CHER POUR CE QUE CA INTERESSE AVEC UN PROSS 3200+ ET UNE CARTE GRAPHIQUE 9700 EN 128mo POUR FAIRE DU TRAITEMENT DE TEXTE UNIQUEMENT!!!!!!!!!! moi j ai la franchise de le dire!!
 

ludo_911

Habitué
as tu essayer les drivers omega? prend les 25.97a, car ce que tu dis ressemble fort a ce qui nous est tous arrivé au debut...
 

Voyde

Nouveau membre
[citation=142687,80,2][nom]ludo_911 a écrit[/nom]as tu essayer les drivers omega? prend les 25.97a, car ce que tu dis ressemble fort a ce qui nous est tous arrivé au debut...[/citation]
J ai tout essayé au niveau driver mon bonhomme. omega fais planter nfs2 et nba live 2005 mais pas hl2!! lol j ai tout essayé au niveau driver!!
LE SEUL TRUC POSITIF C EST LE TOURNEVIS QUE MEDION FOURNIS POUR MONTER LA BATTERIE!!!!!!!
 

illogict

Expert
Voyde>hein? c quoi cette histoire de tournevis? As-tu essayé de mettre à jour les drivers Via?
 

Voyde

Nouveau membre
[citation=142695,80,4][nom]illogict a écrit[/nom]Voyde>hein? c quoi cette histoire de tournevis? As-tu essayé de mettre à jour les drivers Via?[/citation]

Bon tout d abord,dans le medion de cette classe la, tiens toi bien! un tournevis, pas celui que tu trouve dans tout les supermarchés, mais un tournevis medion top design, aimenté enfin la totale, est fournis avec le "pc-portable".

Pour ce qui est du chipset via, je vois pas le rapport avec la carte graphique?!?
 

illogict

Expert
Ah d'accord, sérieux? Ca doit être uniquement avec les derniers modèles, parce qu'il n'y en a pas avec les MD42284-MD42330.
Pour les drivers Via, mettons que si par exemple le bus AGP n'est pas bien géré avec les drivers d'origine, celà peut entraîner des problèmes sur l'accélération graphique :)
 

qjmic

Nouveau membre
Bonjour, medion 95210 acheté à Carrefour il y a plus d'un mois, installé drivers oméga, encore 2 soucis :
1- Connecteur Jack à gauche sur la tranche : Rien en entrée ligne, si on commute en sortie (anceintes arrières) son saturé que d'un côté si on coche spdif+ analogique).
2- Sortie TV en noir et blanc (pourtant commuté en PAL et non NTSC).
J'aimerais qu'un possesseur de cette machine fasse des essais et me confirme mes découvertes avec retour SAV Carrefour.
Merci
 

illogict

Expert
1°) C'est tout à fait normal, ce n'est pas une entrée ligne mais une entrée/sortie S/PDIF.
2°) Comment as-tu connecté ton pc avec ta tv? Via un adaptateur péritel?
 

qjmic

Nouveau membre
Merci de votre réponse rapide,
1- Sur les prop avancées du volume sur "Center" on peut swicher la voie de sortie centrale sur l'entrée micro (son propre d'un côté, normal sortie mono). Et il est proposé de swicher Line in sur rear output sur la voie Rear.
Sur le soft "sond effect", il est proposé pour la sortie spdif de balancer numérique + analogique.
Dans la combinaison Rear output > Line in + spdif+ana sur sortie ligne j'ai un son faible et saturé sur une voie, dans les autres configs ce son est coupé, donc je me dis qu'il y a bien la possibilité de passer de l'analogique sur ce connecteur...
2- Sortie S vers cordon qui le repasse en vidéo composite (cinch), ce cordon fonctionne bien sur la sotie TV d'une Leadtek vers la même TV (couleur).
 

TITO44

Habitué
Salut

Je viens d'acheté le CAD 2000 chez edouard à 1149€. Le disque dur chauffe énormément. Inquet je suis aller voir le vendeur qui m'a dit que c'était tout à fait normale. Pas confiant du tout, j'appel l'assisantance de Medion et la un technicien se renseigne auprès de ses collègues. Ils ont un avis partagés. Bref le technicien sympa me dit de faire un échange chez édouard. Je me pointe au SAV, échange en moins de 10 minutes. Normale le pc n'a que 6 jours, ils n'ont pas le choix.

Mon nouveau pc à le même problème température de 63°C. Le processeur AMD 3000 ne monte pas au dessus de 55 car le ventilo ce met en action et il descend en dessous de 40°. Est ce que quelqu'un rencontre le même problème et le même risque de grillé son HDD, c'est un SAMSUNG MP0804H et le site du constructeur indique 55°C maxi en utilisation et 70°C la température critique. Est ce normale ou y t'il des risques?

Sinon est ce que je peux installé XP Pro et formater le HDD pour faire de nouvelles partitions sans avoir un risque de plantage? J'ai graver les drivers et les logiciels fournis.

A pars ca il est agréable à utiliser et l'écran de 17 pouces est vraiment de très bonne qualité.

Merci à tous pour votre aide.
 

ludo_911

Habitué
perso j ai remis XP Pro et aucuns probleme... mise a part la galere pour retrouver ts les drivers les plus recents (je sais pa ce que valent ceux sur la partition, mai en tt cas ceux sur le cd fourni sont loin d etre a jour, notement celui de la webcam...)
 

TITO44

Habitué
Merci ludo_911

J'ai touvé la solution à la chauffe du HDD. J'ai changé de portable un HP ZV 5340. Temp du HDD maxi 35°C

Merci pour les infos

Bye
 

blibli

Expert
[citation=142700,80,6][nom]illogict a écrit[/nom]Ah d'accord, sérieux? Ca doit être uniquement avec les derniers modèles, parce qu'il n'y en a pas avec les MD42284-MD42330.
Pour les drivers Via, mettons que si par exemple le bus AGP n'est pas bien géré avec les drivers d'origine, celà peut entraîner des problèmes sur l'accélération graphique :)[/citation]
QUOI ? T'as pas eu de tournevie ! Honte à toi !
Héhéhé ! Moi j'en ai eu heinnn eu ! Avec mon MD 95088. Et même que je l'ai pas rendu au SAV, CE QUI FAIT QUE MAINTENANT, J'EN AI DEUX !!!
Et même que j'ai jamais eu de problème avec ! Enfin du matériel Medion qui marche !

A part ça, les revendeurs techniciens de chez Asus n'ont pas l'air meilleurs que les Medion :p

Voila, c'était des paroles pour ne rien dire.
A+ les gens
 

Voyde

Nouveau membre
[citation=142797,80,13][nom]Blibli a écrit[/nom]QUOI ? T'as pas eu de tournevie ! Honte à toi !
Héhéhé ! Moi j'en ai eu heinnn eu ! Avec mon MD 95088. Et même que je l'ai pas rendu au SAV, CE QUI FAIT QUE MAINTENANT, J'EN AI DEUX !!!
Et même que j'ai jamais eu de problème avec ! Enfin du matériel Medion qui marche !

A part ça, les revendeurs techniciens de chez Asus n'ont pas l'air meilleurs que les Medion :p

Voila, c'était des paroles pour ne rien dire.
A+ les gens[/citation]


lol blibli, j ai fais la meme que toi, je suis retournée changé mon pc la semaine ou je l'avais acheté car la webcam ne marchait pas, et j ai gardé le cd key windows, interressant pour une activation et bien sur le tournevis!!!! Mais un ami m'a supplier de lui en donner un!!
En meme temps ils sont tellements beaux!!!!
 

illogict

Expert
voyde> c'est inutile de garder les cd keys windows, microsoft n'autorise plus les clés OEM lors de l'activation.
Quelqu'un pourrait-il mettre la photo d'un tournevis Medion, que je vois ce que je perds? :p
 

diamon

Nouveau membre
voila enfin une personne ayant le meme prob que moi !

moi aussi aucun jeux ne marche, ca plante avec les drivers préinstaller de mon medion md95210...
j'ai testé bien evidement les omega et c'est pas mieux au lieu d'avoir un joli message d'erreur ati j'ai des crans verts a l'ecran qui se baladent comme des fous au bout de 20 sec de jeux ! ca chauffe terriblement pas besoin de radiateur l'hiver !!
ou sinon sur certain jeux qui demande un peu + de ressource (ex : ut2k4 mdr pour les ressources...) ca me deforme l'image c injouable tu vois plus qu'un puzzle s'agité a l'ecran MA GN I FI QUE !! merci carrefour merci medion gg ! vive la france !

alors moi aussi au service technique on me dit mais vos jeux demande peut ete trop de ressource LOL ...je joue a cs1.6 et en matiere de demande de ressource y a pas moins ...ah si un pacman MS DOS peut etre que ca marcherait... ? !!

donc comme toi je suis reduite au traitement de texte avec un pc dernire cri ou j'ai deboursé 1400€ ...(moi aussi j'ai le tournevis ^^)
et il est deja partit 15 jours en SAV...et en ce moment il est de nouveau pour 15 jours (je vais le recuperé bientot)
le 1er retour de SAV n'a rien changé et sur la liste des operations effectués pendant la reparation je lis "teste de lecture dvd ok" "ajout de pate thermique sur V1" .... mdr ... [:alcore] bravo les technicien medion vous etes formidables ! (c tres ironique bien sur)

sachant que leur pate a modeler n'a rien changé, ca chauffe toujours autant et donc j'espere que le 2eme retour du SAV sera plus efficace !!!
 

Voyde

Nouveau membre
Et oui diamon, merci medion pour nous faire rire autant!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez pour la peine je vous envoye a tous la photo du superbe tournevis!!!
Au fait besoin d'un tournevis, medion bien sur!!!!!!
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

diamon

Nouveau membre
15 jours passés et j'ai toujours pas mon pc portable...
peut etre que pour une fois ils ont mis le nez dans l'ordi ? cool !

mais bon jsuis impatiente quand meme !! ca fait 2 fois que j'appelle le SAV et je l'aurais "peut etre" lundi ou mardi ou mercredi ou ... enfin dans la semaine avant le jeudi j'espere parce que j'ai une LAN vendredi :fou:
 

diamon

Nouveau membre
Petite information en attendant car je n'ai toujours pas recuperé mon pc portable...
grr

j'ai appelé et la raison pour laquelle le retour dur lgtps c'est qu'ils ont commandé un autre ventilo et une autre carte mere ... voila c'est ce que j'esperais qu'il me fasse la 1ere fois car j'avais eu kelke renseignement sur mon probleme mais bon c'est des malins ils veulent pas depenser des sousous ...

enfin bref cette fois ils l'ont fait meme si jsuis impatiente et que ca m'nrv j'ai de bon espoir que cette fois je le recupere en état de marche, à la hauteur de mes esperances !

je donnerais des infos quand je l'aurais recuperé.

bye bye a bientot
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 205
Messages
6 719 843
Membres
1 586 560
Dernier membre
max-ou
Partager cette page
Haut