Nouveau problème inconnu

  • Auteur de la discussion claireVermon
  • Date de début

claireVermon

Habitué
Bonjour a tous ,
voila moi petit problème , depuis le confinement avec des amis on joue a Heros of the storm
le soucie c'est que depuis un certain moment mon jeu lag en pleine partie.
ce qui est étrange c'est que cela empire de jour en jour, j'ai d’abords pensé a ma connexion internet mais tout va bien de ce coté la, je tien aussi a precisé que c'est mon seul jeux qui lag.
Quand je regarde le gestionnaire de tache je vois que HOTS bouffe environ 50% de mon processeur et de ma mémoire!
j'ai essayé aussi du CClenear , ADWclener et malwarebyte
Je suis un peu coincé la...
merci a tous
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

De quoi parle-t'on ici ? Tu peux détailler ta machine stp ? Portable ou fixe ? PC monté ou acheté en grande surface ?
 

claireVermon

Habitué
oui bien sur , c'est un Pc que jai monté moi même voici les différent composant :

carte mere :
Z270 GAMING PRO CARBON (MS-7A63)

processeur :
Intel Core i5 7400

Memoire :
DDR4 12 GO au total

carte graphique:
NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti

carte wifi :
TP-Link Wireless N PCI Express Adapter #2

voila si j'ai oublier des infos dites le moi
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
salut
OS ??
W7 W8 W10 ?
50% d'occupation proc sans rien faire c'est ce que t'indique le gestionnaire des taches ?
HOTS sous W10 je ne vois pas dans le gestionnaire des taches.
Tu peux faire arrêter l'arborescence du processus ?
 

claireVermon

Habitué
oui pardon W10
et c'est quand je lance Heros of the Storme que tout monte a 50% après le problème e viens peut être pas de la mais mon ami ma dit que c’était énorme
 
U

User_1505931

Invité
Coté chauffe c'est comment?
Et ton alimentation, c'est quoi?
Tu est à jour de partout?liste.
SSD ou HDD la santé est bonne?
Tu as réinstallé ton jeux et tes paramètre sont correct?
Des OC bios ou logiciel?
 

claireVermon

Habitué
alors chauffe je pense que c'est bon ( je me fie surtout au bruit le pc reste tres silencieux )

mon alimatation je ne sais pas dsl :/

oui sur "mes driver" je suis a jour total

sur le SSD y a que Windows et jai 2 HDD tout a fait corect pas pas remplit
et oui j'ai aussi reinstallé le jeux mais je pense le refaire...
et je ne sais pas ce que c'est que OC bios
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
oui pardon W10
et c'est quand je lance Heros of the Storme que tout monte a 50% après le problème e viens peut être pas de la mais mon ami ma dit que c’était énorme
Et là tu écris
Quand je regarde le gestionnaire de tache je vois que HOTS bouffe environ 50% de mon processeur et de ma mémoire!
Alors moi je comprends pas trop.
Hots je connais pas, et je n'ai pas cela sous W10 en processus d'arrière plan
C'est hots ou quand tu lances Heros... ??
Pas trop clair ton truc.
Installe coretemp si tu veux vérifier température et occupation processeur en même temps :
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je présume que le processus HOTS est pour Heroes Of The Storm.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Bien présumé je pense ...Et dans ce cas c'est bien normal qu'il bouffe un bon pourcentage processeur !
Hey t'es bon pour les devinettes toi ...MDR...
Car Claire n'était très clair (ou claire) :D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Comme le dit @andre.gerald, 50% pour ton jeu c'est peut-être normal. A vrai dire je n'en ai aucune idée, tu devrais demander à tes collègues à combien tourne ce process chez eux.
mon alimatation je ne sais pas dsl :/
Ouvre le volet latéral de ta tour, tu verras marque ET modèle de l'alim, c'est important.

Par ailleurs, télécharge et installe OCCT et HWMonitor.
Démarre HWMonitor et laisse le tourner, il nous donnera les min et max de nombreuses données utiles.
Démarre OCCT et choisis le test "Power" (choix en bas à gauche). A droite, dans l'onglet "tensions" coche tout. Démarre le test, ne touche à rien, et interromps le à 30mn. Là, tu as normalement une "disquette" indiquant une sauvegarde qui apparait à gauche pour sauvegarder toutes les courbes. Si cette disquette n'apparait pas (elle disparait après quelques utilisations) tu screen les courbes de chaque onglet de droite (power, temp, tensions...) surtout tensions et températures.
Fait des screens de tout HWMonitor (on ne veut pas du rapport, juste des screens)
Et tu nous postes l'image sauvegardée ou les screens OCCT, et les screens de HWMonitor :)
 

claireVermon

Habitué
ok me revoila
alors mon alimentation c'est un Corsaire VS350
et voila les Screenshots ' j'espere que tout est bon
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bon. Ton alim est un très mauvais modèle, dangereux du coup pour tes composants . Les ordis "tout faits" sont malheureusement souvent conçus avec des alims inadaptées.
En plus, 350W me semble faible.

Ensuite tu as du mal faire la manip demandée, j'ai demandé (et mal expliqué) que HWMonitor tourne pendant que OCCT stresse ta machine ;)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
- Juste pour information on ne sait jamais (rappel, sur ton processus à 50%) : "tu devrais demander à tes collègues à combien tourne ce process chez eux."
- Quel est ton ventirad (marque et modèle) ?
- Quel est ton boitier (marque et modèle) ?
- As-tu fait un nettoyage sérieux de l'intérieur de ton pc (ventilos, grilles d'entrée/sortie d'air, radiateur du ventirad) ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 321
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut