Nouveau problème inconnu

  • Auteur de la discussion claireVermon
  • Date de début

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
j'ai pas tout compris ahah a par le fait de changer de venti rad et alim
N'écoute pas @andre.gerald, il jette ses microprocesseurs dans des volcans en activité pour les tester, on ne joue pas dans la même cour que lui ;)

Svogli :hello:
Que penses tu de mon système sur la capture OCCT donnée ?
Tu sais, si tu n'as pas remarqué, je suis peu compétent et reprends juste les conseils et les analyses de bas niveau et fais quelques remarques pour déblayer le terrain pour les copines, fort occupées par ailleurs. Mais je ne doute pas que tes outils de résolution de problème d'échecs soient de vrais instruments de torture, il faudrait avoir l'avis des autres pour ce qui est de leur utilisation :)
 

claireVermon

Habitué
non non j'ai rien changé j'ai juste enlever de la poussière

comment savoir si il est overcloker?
 

claireVermon

Habitué
apres quand on est sur discord en plus du jeux le son du discord bug parfois aussi
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Nan, pour le moment on est post nettoyage ;)
On étudie Ventirad et Alim, post #36.
OUI un bon nettoyage fait pas mal gagner ..Avec mon 2600k et le ventirad corsair après passage à air comprimée d'un compresseur je gagnais pratiquement 7°
Mais bon 80° sous OCCT je trouve que c'est encore beaucoup ..Surtout si son CPU n'est pas OC !
La version 5.5.6 de OCCT est plus etoffée ???
 
U

User_1505931

Invité
Tu as gagné environ 8° ! C'est déjà ça ! Tu as tout bien fait, grilles d'entrée sortie d'air, ventilos, le radiateur du ventirad ?

Pour tes 50% vs 19% de tes collègues, la question était idiote, cela dépend trop de la configuration.

Il faudrait ton budget pour un ventirad plus efficace + une alim plus correcte :)
En ventirad on conseille en ce moment beaucoup à 35€ le très bon rapport efficacité/prix et compatible avec ta CM/CPU.
Attends d'autres avis, ce n'est pas ma tasse de thé. Idem pour l'alim.
Si sont pote de jeux à un 9900K et une 2080, c'est pas comparable!!
Après si la CG est au taquet en jeux le proc se tourne les pouces,ce qui explique les 50%.
Bon, il faudrait un base pour comparer.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
apres quand on est sur discord en plus du jeux le son du discord bug parfois aussi

Mets Coretemp en même temps que ton jeux pour voir si c'est la température qui peut être la cause.
Coretemp tu peux le paramétrer toujours visible
Ensuite ta CG as-tu le dernier driver ?
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Si sont pote de jeux à un 9900K et une 2080, c'est pas comparable!!
Après si la CG est au taquet en jeux le proc se tourne les pouces,ce qui explique les 50%.
Bon, il faudrait un base pour comparer.

Bien d'accord avec toi !!!
 

thomade54

Grand Maître
Pour l'alim, si tu n'as qu'un petit budget tu prends une Be Quiet comme l'a dit @philou21850 sinon tu prends une Seasonic Core ou Focus OU une Corsair TX/RM (plus jamais t'achètes une VS ou une CX pour un PC gamer)
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
voila en plein jeux

Si tu as des bug ça ne semble pas venir d'une température excessive, 58° max c'est raisonnable.
Alim qui déconne ..Possible ..Mais le seul moyen de le savoir c'est de la changer

Prends alors une bonne alim que tu garderas si tu veux faire évoluer ta config comme ça ça sera pas des Euros foutus en l'air !
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
SON CPU est overclocké !!! de 3000 à 3400 !! il me semble bien
Donc avant tout :
Retour au BIOS et mettre les valeurs par défaut !
les températures viennent plus de là que de son Alim !!
Les bugs aussi peuvent venir de là
Donc remettre le CPU à sa fréquence origine 3Ghz !
Intel Core i5-7400 (3.0 GHz)
coef multiplicateur 34 au lieu de 30 !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 332
Messages
6 722 614
Membres
1 586 830
Dernier membre
Yessai
Partager cette page
Haut