--Problème d'alimentation avec Geforce 6600 GT-- HELP

synyk

Nouveau membre
pour vous dire je suis passé de 6452pts a 7200pts a 3dmark03 en enlevant 2 de mes 3HDD et mon graveur, de plus mon alim passe de 11.71V a 11.58/11.64V kan je passe en 3d, c'est sur ya un probleme sur l'alim pour les 6600gt agp, yen fo une bonne
Par contre enlevez les pads plastik de votre ventirad, suis passé de 124°C en 3d sous farcry a 71°C!!!!!!!!!!!
donnez votre vecu avec cette carte, moi c une POV
 

synyk

Nouveau membre
si ta la sentinelle ki s'allume avec une alim a 420watts, c'est ke la prise molex est pas branchee, en demontant la carte pour enlever les pads plastic javé oublié de mettre ce connecteur dalim et g u ce message pour la premiere fois (g une alim 300w, pas de plantage mais des micro saccades et un +12v faible)
les pads plastic sont sous le radiateur de la carte y'en a 4

par contre pour cette histoire de sentinelle, verifie les param d'alim de ton bios et desactive les mises en veille de partout on c jamé
 

asmodae

Nouveau membre
oki... mais comme je suis plus que débutant en informatique, je v poser la question qui tue ^^: y a t il une molex sur la version PCI express ? si oui, où est elle ? et comment se branche elle ?
sinon, ma config c:
P4 HT 3GHz
carte mère assus P5GDC Deluxe
Tour Heden 450W
graveur DVCD double couche Nec
lecteur DVD LG
disque dur Maxtor S ATA 120Go
et carte graphique sparkle 6600 GT PCIexpress

pitié :( aidez moi, je flippe pour ce problème ... :pfff:
 

klackici

Expert
[citation=155376,40,7][nom]synyk a écrit[/nom]si ta la sentinelle ki s'allume avec une alim a 420watts, c'est ke la prise molex est pas branchee, en demontant la carte pour enlever les pads plastic javé oublié de mettre ce connecteur dalim et g u ce message pour la premiere fois (g une alim 300w, pas de plantage mais des micro saccades et un +12v faible)
les pads plastic sont sous le radiateur de la carte y'en a 4

par contre pour cette histoire de sentinelle, verifie les param d'alim de ton bios et desactive les mises en veille de partout on c jamé[/citation]


slt a toi synyk, merci de ta rep. c vraiment bizarre, ma prise molex est pourtant bien branché sur la carte.... :heink:
je vais essyer d'enlever les pads plastiques comme tu me la indiqué...
je vais desactiver les mises en veille aussi sous le bios....
ThX....
j'essaye ça.... et je vous en reparle....


Ma config :
Proc P4 530 3Ghz ovclok 5% (3152Mhz)
cM : Asus P5P800
mem: 2 x 256 Mo Samsung PC 3200 en dual
Cg: inno 3D geforce 6600 GT AGP 8X
DD: Maxtor 120 Go SaTA
graveur DVD NEC 3500 16X
Tour Heden avec alim LC Poxer 420 W
 

synyk

Nouveau membre
et si tu branche ke le HDD principal et ca carte graph chacun sur une prise separee??
ji repense, moi le mess de la sentinelle je lé au demarrage si la prise est pas branchée, pas en plein millieu d'un jeu comme toi...
essaye de lancer un jeu en mode fenétré avec un soft pour monitorer ton +12V pour voir si ya pas de grosses differences de tension en utilisation 3D, moi c le cas bien ke pas de plantage ni mess de la sentinelle.
essaye aussi de debrancher tous tes periph USB au cas ou ca pompe trop ou ke y'en ai un ki foute la merde
tiens nous informé
@+

BONNE ANNEE A TOUS
 

synyk

Nouveau membre
Reponse a ASMODAE:

non ya pa de MOLEX sur une PCI express, le port PCIE fournissant bcp plus de watts que l'AGP pas besoin pour les cartes PCIE de molex en plus!!

toi ta un probleme, lekel?
 

asmodae

Nouveau membre
[citation=155430,40,12][nom]synyk a écrit[/nom]Reponse a ASMODAE:

non ya pa de MOLEX sur une PCI express, le port PCIE fournissant bcp plus de watts que l'AGP pas besoin pour les cartes PCIE de molex en plus!!

toi ta un probleme, lekel?[/citation]


merci pour ta réponse :)
mon problème est qu'après une partie de HL² (je n'ai que ce jeu pour le moment), un message apparait et la sentinelle me dit que la carte n'est pas assez alimentée et qu'elle a du réduire ses performances...
je ne sias pas quoi faire... j'espère que ma carte (une sparkle) n'est pas foireuse... :ouch:
 

synyk

Nouveau membre
rep a asmodae

ah oui alors la c bizarre, ca se comporte kom une carte 6600gt agp ki noré pa la prise molex branchee...

vu lalim ke ta je te fé la meme reponse
debrache tout ce ki utilise une prise d'alim 5,1/4" , c'est a dire une prise dalim kom celles du dvd
sauf le disque dure principal, moi ca ma rajouté 1000pts a 3dmark 2003, kom koi la 6600gt a une grosse necessité de watts!!!
en faisant ca ca limitera peut etre assez le manque d'alim qui est necessaire a ta carte et si c ca, achete une enermax ou une fortron pour etre tranquil!!
tiens nous informé
 

asmodae

Nouveau membre
oki, je vais faire ça... j'espère que c'est juste l'alim...
Je te tiens au courant d'ici quelques jours (là je suis pas chez moi)
Merci :)
 

asmodae

Nouveau membre
bon, en fait, bonne nouvelle puisqu'après avoir mis à jour mes pilotes de cg, il n'y a plus ce problème :pt1cable: mais bon, il fuat dire que j'ai joué sans avoir mis le cd du jeu... peut-être que ça a de l'importance ...

en tout cas merci pour les infos :p
 

klackici

Expert
rraaaaahhhhhhh ya vraiment pas moyen.... :-(
je crois que j'ai réellement tt essayé...
j'vois pas là... c'est très,mais alors très chiant...
j'ai essayé de débranché le dvd-rom...mais tjrs cette p*tain d'erreur d'alim'...
C'est pas possible c'est ma CG qui est défectueuse...j'vois vraiment pas autre chose...
J'ai meme Flashé le Bios pour une version plus récente que l'original, mais rien n'y change..
bbabaaaaaaaahhhhh je désespère grave...... :-( :-( :-(
 

Maxxim

Nouveau membre
Saloute all =) j'ai commandé une LC power 550W donc, je vous dirais si ma CG fonctionne des que je l'aurais recu :) J'espere que ca resoudra le probleme, ca me ferait chier que ce soit la CG qui soit défectueuse : /

Tu parles d'enlever des pads plastiques Synyk, mais faut-il dévisser un composant de la carte? Comment procéder? Et est ce que cela est dangereux ou fait sauter la garantie? Je prefere me renseigner avant de faire une connerie peut etre lol :)

@ Klackici: Courage, si ca se trouve c'est bien ta CG qui foire :s
 

klackici

Expert
ayé....je pensse avoir résolvé le problème....(sans certitude)
j'ai telechargé les derniers driver nvidia foceware 71.24 ...
J'ai aussi branché seulement l'écran et l'UC sur la prise secteur,car avant j'étais branché sur une multiprise avec tous plein de périphériques branchés dessus...Ce qui devait bouffer aussi de l'alim' je pense....
Donc j'ai peu etre réussi,en tout cas l'erreur de la sentinelle n'existe plus...a voir pour les jours a venir....fo croizer les doigts.... ;-)

 

synyk

Nouveau membre
Maxxim :
slt, moi g enlevé les pads car en faisant un test, en mettant farcry en fenetré et le moniteur de temperature a coté, je me suis rendu compte que ma carte monté juste au dessous des 127°C (limite a laquelle les pilotes previennent d'une surchauffe). je n'avais donc jamé d'avertissement
j'ai testé suite a l'article que tout le monde a lu concernant les coussinets plastiques
apres la manip, je depasse rarement les 75°C, donc 2fois moins, avec des pointes a 79
pour demonter le radiateur, ya 2clips a enlever, ne pas les abimer et attention ils sont sur ressort et on tendance a s'envoler une fois declipsés
pour la garantie, garde les bien precieusement et recolle les sils recollent sinon une pointe de glue3!!!
j'ai préféré prevenir que guerir...
en tt cas g tjrs les micro saccades dans HL²
de plus je gagne plus de points a 3dmark si je branche ke mon HDD principal sans otre periph IDE
je v donc tester une alim IBM de serveur pour voir si une alim de qualité change kkch.
je vous tien informé ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 511
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut