Quel High et quel low de la journée?

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je suis limité à 15k par virement, j'ai dû en faire 3 au concessionnaire pour la 208. Mais c'est vrai que c'est complètement con ton bridage de ta banque. On nous demande de consommer mais le système t'en empêche :o
Mais oui débridons tout, sans contact sans limite, virements instantanés sans aucun plafond, aucun plafond de CB journalier !

Dans une société où tout est numérique, avec les CB dans les tèls pour acheter des gemmes à cnady crush ou des tenues pour le gosse sur Fortnite ! Mais à peine la moitié de la population est sensibilisée aux risques informatiques/numériques : un mot de passe pour déverrouiller un tèl c'est chiant, n'en mettons pas, mots de passe devinables, codes avec dates de naissance, ...

Vous m'excuserez mais les plafonds bancaires (CB ou virement) c'est quand même pas nouveau ...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Mais oui débridons tout, sans contact sans limite, virements instantanés sans aucun plafond, aucun plafond de CB journalier !

Dans une société où tout est numérique, avec les CB dans les tèls pour acheter des gemmes à cnady crush ou des tenues pour le gosse sur Fortnite ! Mais à peine la moitié de la population est sensibilisée aux risques informatiques/numériques : un mot de passe pour déverrouiller un tèl c'est chiant, n'en mettons pas, mots de passe devinables, codes avec dates de naissance, ...

Vous m'excuserez mais les plafonds bancaires (CB ou virement) c'est quand même pas nouveau ...
Tu m'excuseras mais j'avais encore jamais acheté de voiture neuve à ce prix, et encore moins par virement. Donc je découvre le système :o
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Moi, c'est surtout que je m'en veux de ne pas avoir anticipé le déblocage du plafond avant avec ma banque...C'est pour ça que je râle !

H -> Plafond débloqué hier soir et virement fait dans la foulée avec envoi du justificatif par mail.

HH -> Je part dans 45 mn la récupérer.

L -> J'espère qu'on va pas me dire : "Le virement est pas passé" ou "on a pas l'argent" !! Je pète un cable... lol
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je suis limité à 15k par virement, j'ai dû en faire 3 au concessionnaire pour la 208. Mais c'est vrai que c'est complètement con ton bridage de ta banque. On nous demande de consommer mais le système t'en empêche :o
J'avais fait sauter la limite lors de ma rénovation de la maison... et franchement, d'un côté les plafonds me gonflaient (CB notamment), mais de l'autre j'ai pris le parti de dire "vaut mieux que ça m'emmerde ponctuellement plutôt que ce soit open-bar en cas de fuite"
 

magellan

Modérâleur
Staff
Moi, c'est surtout que je m'en veux de ne pas avoir anticipé le déblocage du plafond avant avec ma banque...C'est pour ça que je râle !

H -> Plafond débloqué hier soir et virement fait dans la foulée avec envoi du justificatif par mail.

HH -> Je part dans 45 mn la récupérer.

L -> J'espère qu'on va pas me dire : "Le virement est pas passé" ou "on a pas l'argent" !! Je pète un cable... lol
Techniquement si le virement est immédiat l'argent sera "virtuellement" présent sur le relevé, mais physiquement accessible 48/72h après.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Tu m'excuseras mais j'avais encore jamais acheté de voiture neuve à ce prix, et encore moins par virement. Donc je découvre le système :o
Que tu découvres le système d'achat de voiture chère par virement je te crois ... mais que tu dises découvrir le système de plafond bancaire je pense qu'il y a un poil de mauvaise foi :D

@jeanmay022 oui on s'en veut toujours de pas avoir anticipé des trucs qui après coup paraissent presque évidents

1/2 L > La livebox 5 de Sosh est raccordée en Fibre directement ... elle pourra donc pas aller dans le salon (arrivée et départ RJ uniquement avec le garage) ... j'verrais bien avec le tech, sinon il la posera dans le garage et on croisera les doigts que le wifi ne soit pas perturbé. au pire je la poserai dans la buanderie, j'ai déjà mon NAS là avec un trou dans le plaf pour redescendre au garage par les combles. J'y ferai passer une fibre si il faut.
 

Ludovic 500

Grand Maître
Ben non, à écouter les syndicats, il sera, comme les autres, mort avant !
PS. Bien entendu, je ne lui souhaite pas ce triste sort mais une retraite longue et heureuse en regardant les suivants travailler jusqu'à 69 ans...
il sera surtout en préretraite à 55, à la maison avec salaire entier (ou presque) jusqu'à la retraite :(
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Merci les coupaings 😘😘
Oui sur la plage ça passe un peu mieux :D
Charline aura 16 ans le jour de notre retour, on va essayer de lui faire visiter le cockpit de l'avion dans lequel on sera. Pe à l'arrêt, qui sait, mais quand même :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
H > Super séance de bad hier soir.
H > Hier j'ai pas regardé un seul site d'"infos" de la journée. J'ai pris cette mauvaise habitude au taf et à la maisson d'aller régulièrement sur 20mn et en fait je me rends compte que ça influe sur mon moral/comportement ... ça devient tellement n'importe quoi dans le monde et en France, le niveau rédactionnel et du contenu est misérable que je passe mon temps à rager et ça me réussit pas ... donc après la cure de désintoxication du sucre dans tous ses états transformés, j'entame la cure de désintoxication de la désinformation l'information !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 332
Messages
6 722 614
Membres
1 586 830
Dernier membre
Yessai
Partager cette page
Haut