Yo !
Je ne te donne pas torts ça reste dommage de te fâcher avec ton père
Je ne te donne pas torts ça reste dommage de te fâcher avec ton père
Il est un peu canard.Oui non je dirais jamais à mon père que sa relation est toxique. Et je ne pense pas qu'elle le soit. Juste il est un peu canard et essaie de la satisfaire.
Ton point de vue est unilatéral, orienté par ton expérience et c'est bien normal.Il est un peu canard.
Elle en profite.
La relation ne va donc que dans un sens, le sien.
Elle le sait.
Elle agit en consequence.
La relation est toxique
CQFD. Apres, tu le dis, tu le dis pas, c'est ton choix. Mais en effet, tu agis en consquence et c'est le mieux que tu puisses faire.
Tu n'as pas mal réagi. Ils ont du bol, cela aurait été moi j'aurais recadré le truc directement avec autrement moins de diplomatie.L > dans la série "ma famille me fait chier" je rajoute un épisode :
Quand mon père s'est mis avec sa meuf, ils ont voulu faire se rencontrer leurs enfants : ses deux fils et ma sœur et moi. Donc mon père avait invité les 4 familles un we à center parcs pour qu'on se rencontre. Et de notre point de vue (ma sœur et moi) ça s'est plutôt pas super bien passé. Les fils de Jeanine (et leurs femmes) sont restés entre eux et ne nous ont absolument pas calculés, mis à part qq réflexions désagréables de la part des femmes.
Bref moment pas agréable, mais mon père et Jeanine auront essayé et ça n'a pas fonctionné. De mon point de vue, ce n'est pas grave, tout le monde ne s'entend pas forcément avec tout le monde, même si là on s'est carrément fait exclure de leur cercle familial, ils ne souhaitaient absolument pas nous connaître.
J'en avais parlé à mon père et Jeanine (qui a cherché mille excuses à ses fils pour justifier leur comportement) et leur ai fait comprendre que je ne souhaitais plus les revoir, marre d'être encore celui qui doit faire des efforts pour des gens qui n'en ont rien à foutre de moi.
La semaine prochaine on avait prévu de passer 2j chez mes bop, 1 journée (+2 nuits) chez mon père et une journée chez une sœur de ma femme. Mon père m'annonce qu'ils ont invité un des fils de Jeanine (qui habite la même ville qu'eux) à dîner un soir avec nous. J'ai répondu que je ne le souhaitais pas. Jeanine à dit que si nous refusions, elle ne serait pas présente pendant notre séjour. Mon père super emmerdé d'être au milieu et surtout, en bon canard, lui a trouvé des excuses en m'expliquant que quand nous (ma sœur et moi) avions "accepté" Jeanine dans notre famille, nous avions implicitement accepté le package de ses fils. Ce à quoi j'ai répondu que non, le fait que lui s'engage avec elle ne m'engageais en rien ni envers elle ni envers ses fils. Et que ce n'est pas contre elle que je souhaite pas les voir, c'est juste qu'ils sont pas agréables.
J'ai donc décidé d'annuler mon séjour chez eux et dit à mon père qu'il faudrait qu'on discute sérieusement de ce chantage que nous fait Jeanine, utilisant mon père comme otage. Et que je trouvais sa réaction excessive.
J'ai passé l'âge de me plier au bon vouloir des gens juste pour leur faire plaisir, sachant que ce sera contraignant pour moi et que je n'y trouverais aucun intérêt personnel. Et que jamais on me renverra l'ascenseur. Et que si je fais l'effort d'accepter, je sais qu'en face ils n'en ont rien à foutre de moi.
Ma sœur s'est faite avoir à devoir aller à un dîner chez ce fils et ma raconté avoir passé une soirée de merde car lui ne sait pas discuter si tu as un point de vue différent du sien, et elle n'a même pas calculé ma sœur une seule fois, et en plus elle parle sèchement à sa belle mère.
Elle ne veut pas reconnaître que ses fils sont hostiles, tant pis 🤷
Vous pensez que j'ai mal réagi ?
L > J'ai pas de credit d'impot
L > J'ai un rattrapage dans les les 3, presque 4 chiffres
L > Ca m'apprendra a changer de boulot et me survendre
Vous pensez que j'ai mal réagi ?
Bah c'est pas ce que tu as fait ? Je veux dire, quand les enfants sont petits/mineurs, on leur demande pas forcément leur avis 🤷+1 avec Magellan !
Mais looooool.
Tu es adulte et certainement bien plus futés que la Jeannine, on n'a rien à t'imposer !
MAIS SANS DECONNER !
C'est quoi cette vision pétainiste de famille réunie à la con ! Heureusement qu'on impose pas les gamins des nanas qu'on "fréquente" à nos enfants !
Je vois pas le rapport, toi on te demande quoi ? 2 soirées par année ?Je veux dire, quand les enfants sont petits/mineurs, on leur demande pas forcément leur avis
Il y a une marge de manoeuvre entre être conciliant et se voir mis au ban. La conciliation est bilatérale, sinon je n'en vois pas l'intérêt. Et pour ce qui est du boulot ça aussi ça me fait doucement marrer: avoir le froc sur les chevilles en permanence n'aide en rien et ne fait que conforter la pourriture qui t'emmerde.@SergioVE ou alors au contraire, c'est peut'être le fait que ta famille t'es imposée qui rend le fait de s'adapter si difficile. J'imagine que pour beaucoup allez voir ces parents est déjà vu comme une concession plus qu'un plaisir (j'admet que c'est le cas pour moi, et pourtant mes parents sont adorables), alors si tu rajoutes un élément dissuasif, ça devient probablement insupportable pour certain.
Pour le travail dans ta tête tu as toujours l'idée que si tu le désires tu peux en changer, et donc que c'est ton choix de rester.
Enfin bref assez de psychologie de comptoir pour moi aujourd'hui.
En tous les cas je ne cherche pas à juger DD ou qui que ce soit, c'est une situation compliquée, et j'ai plutôt un tempérament concilliant, donc dans ce cas de figure, je chercherais plutôt l'appaisement.
l'aurore a mon avis c'est le matin !!Je pense que chaque situation est différente
- Le boulot, imposé aussi, mais à la différence c'est qu'a part les "chefs" tu peux aussi faire le tri ou changer de boulot
Moi qui suis à l'aurore de ma vie, je me suis aperçu qu'il faut vivre pour soi et non pour les autres "parents, enfants..." (oui j'ai mis enfants exprès) car on voit que, malheureusement, et avec le recul et les connaissances acquises on se retrouve avec des enfants qui jettent leurs parents dans des HEPAD et s'entre déchirent pour récupérer leur bien. Mais c'est un autre débat.
Tout ça pour dire que les choix sont inégaux, les situations spécifiques à chaqu'un(e,s) et qu'on ne peut répondre qu'avec notre vécu. Tout le monde à raison dans sa réflexion et ses avis. Donc pas besoin de s'ennerver ce n'est qu'une discussion.
PS : Si vous voulez débattre plus longtemps vous devriez laisser la place aux H et L ici.![]()