Quel High et quel low de la journée?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L > je pars du taf à 16h, je fais 500m et j'ai une alerte pression pneu anormale. Je m'arrête sur une rangée de places de stationnement devant une résidence, et en effet mon pneu arg a une jolie vis plantée au milieu de la bande de roulement. Pneu à moitié dégonflé.
J'au une voiture électrique, donc pas de roue de secours, juste un kit anti crevaison.
Soit elle est plantée depuis ce matin et c'est une crevaison lente, auquel cas je peux mettre un coup de gonfleur et je pourrais pe atteindre un garage qui mettra une mèche.
Soit elle s'est plantée en partant du taf et dans ce cas c'est mort. Mais je n'entends pas d'air s'échapper.
Tant pis j'appelle l'assurance, je suis couvert pour ça. La meuf m'annonce un dépanneur dans 40min et que je devrai moi même trouver un garage où l'emmener. Ok je vais attendre le dépanneur.
16h50, toujours pas de dépanneur, je sais que les garages ferment à 17h, donc la voiture sera mise en dépot pour la nuit et je devrai me démerder pour rentre chez moi (30km).
17h le dépanneur m'appelle et m'annonce qu'il sera là dans 20min. Je lui demande ce qu'il a comme option à me proposer et il me dit qu'il peut me mettre une mèche mais que ce sera à mes frais (20€). Je lui dis ok banco, je l'attends, j'y croyais pas.
17h20 il arrive, me fait bouger un peu la voiture pour que la vis soit accessible depuis l'arrière du pneu, et sans démonter la roue me pose une mèche (tout en injectant de l'air dans le pneu en permanence). Enfin, c'est pas une mèche, et la différence a son importance. C'est un champignon, qu'il badigeonne de colle et enfonce dans le pneu comme un harpon. Puis coupe la queue à ras du pneu.
Sauf que c'est pas parfaitement étanche, y'a qq mini bulles qui s'échappent. Il gonfle à plus de 3 bars et je lui dis que je remettrai un coup avec mon gonfleur si besoin sur le trajet et que j'irai chez norauto le lendemain pour un truc propre.
Et comme je devrais payer pour le refaire propre, il ne m'a pas fait payer la "réparation".
Me voilà parti pour 30km de stress en empruntant des petites routes (et non la voie rapide). Je fais un reset pression pour virer l'alerte et en avoir une en cas de perte de pression. Je me suis arrêté 2x pour checker mais bizarrement le pneu semblait toujours bien gonflé. Arrivé chez moi (au bout d'une heure de trafic de 18h), j'ai pris un manomètre et j'étais toujours à 3.1bars. J'ai mis de l'eau sur le champi et pas de bulles. La colle a dû sécher en début de roulage et j'ai une réparation qui semble tenir, pour 0€. Et ce matin le pneu ne semble pas avoir perdu de pression, je vérifierai au manomètre tout à l'heure.
Mais ça fait chier de se dire qu'on quitte le taf à 16h pour rentrer tôt et qu'au final on rentre à 18h30 :D
Et surtout la prochaine fois j'utiliserai le kit anti crevaison, mais il faudra que j'en rachète un, alors qu'hier une réparation définitive ne m'a rien couté :D
Et enfin, moi qui ai toujours fait en sorte d'avoir une roue de secours dans chacune de mes voitures (thermiques) et qui m'en suis toujours servi au moins une fois, je sentais que ne pas en avoir dans la 208 allait me pénaliser un jour.
Bref je m'en sors bien pour cette fois. Mais quid de la prochaine fois ?

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ma dernière crevaison (et première d'ailleurs en 25 de conduite), m'a couté 2 pneus, moins drôle (mais en grande partie de ma faute).

L'assistance routière ne vous rapatrie pas ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Quand tu dis que tu n'as rien payé ... c'est partiellement vrai, tu as dû attendre la dépanneuse etc.. si tu l'avais fait toi même tu serais rentré 1h plus tôt, donc ça t'as couté une heure de ta vie :)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Quand tu dis que tu n'as rien payé ... c'est partiellement vrai, tu as dû attendre la dépanneuse etc.. si tu l'avais fait toi même tu serais rentré 1h plus tôt, donc ça t'as couté une heure de ta vie :)
bien sur, ça m'a même couté 1h30 car je serais rentré à 17h si j'avais eu une roue de secours. Mais le mec, voyant que ça fuyait un peu avant que je parte, a été honnete de pas me faire payer. Sauf qu'en fait sa réparation a très bien marché :D
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
L > Notre taxe foncière a pris +20% par rapport à l'an dernier. Super...
Oui, mais tu ne paies plus de taxe d'habitation. Au total, tu paies moins qu'avant ou pas ?
(Faut pas se leurrer, la fin de la TH devait être rattrapée...)
PS. Chez moi +4%.
 
Dernière édition:

labul671

Grand Maître
Oui, mais tu ne paies plus de taxe d'habitation. Au total, tu paies moins qu'avant ou pas ?
(Faut pas se leurrer, la fin de la TH devait être rattrapée...)
PS. Chez moi +4%.
surprenant le minimum d'augmentation est de 7,1%
juste pour rattraper l'augmentation générale
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
surprenant le minimum d'augmentation est de 7,1%
juste pour rattraper l'augmentation générale
J'ai trouvé ce taux sur un site que j'ai perdu depuis... C'est peut-être 4% en sus des 7,1%...
Cela dit ma commune est l'une des mieux gérées parmi les plus de 50000h du Grand Paris.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
(Faut pas se leurrer, la fin de la TH devait être rattrapée...)
Sans blague 🙂
Oui je paie moins qu'avec la TH mais ce n'est qu'une question de temps pour que ce soit entièrement compensé par la TF. C'est bien pour les locataires, moins pour les propriétaires.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Sans blague 🙂
Oui je paie moins qu'avec la TH mais ce n'est qu'une question de temps pour que ce soit entièrement compensé par la TF. C'est bien pour les locataires, moins pour les propriétaires.
Ah les malheurs des riches… on ne nous plaint jamais, la vie est mal faite. Tu peux aussi tenter de mettre ta maison en viager occupé 🤪
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tu peux développer ? Je suis curieux de connaître ta définition de "riche" :o
Ben ceux chez qui les gouvernants trouvent qu'il y a de l'argent à prendre pour bien sûr soulager les pauvres qui donc touchent des aides de toute sorte.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ben ceux chez qui les gouvernants trouvent qu'il y a de l'argent à prendre pour bien sûr soulager les pauvres qui donc touchent des aides de toute sorte.
Ah c'est ça ta définition de riche ? Selon toi soit t'es pauvre et pas imposable, soit t'es imposable donc riche ?
[:laporte]
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ah c'est ça ta définition de riche ? Selon toi soit t'es pauvre et pas imposable, soit t'es imposable donc riche ?
[:laporte]
@dartyduck :
Le pauvre et le riche, c'est comme le chaud et le froid, ça relève de la logique floue et du contexte.
Si on se limite à la France contemporaine, il y a une moyenne et une médiane des revenus, ça donne une idée mais bien sûr c'est une répartition brutale.
En tous cas, tu as une maison, deux voitures, tu pars une fois par an pour de longues vacances au bout du monde, on peut au moins affirmer que tu n'es pas pauvre et que, pour une famille au RSA, tu apparais comme un riche.
Bien entendu, tu peux souhaiter mieux. Dans le même cas que toi il y a quelques années, confronté à une soudaine explosion de la TF et de la TH, j'ai aussitôt vendu et acheté dans une autre commune, moins rapace.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
HH -> Ai fini la peinture dans le couloir. Me reste encore les encadrements de porte à faire. Je laisse ça pour lundi...
L -> Mme pinaille car les finitions ne sont pas parfaites !! lol
Elles seront faites lundi. Enfin j'espère !
LL-> Rattrapage IR : 1230€ et ai reçu les avis de taxes foncières ! Ai pas encore regardé, j'ai juste pas envie de flinguer mes vacances !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 099
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut