L > je pars du taf à 16h, je fais 500m et j'ai une alerte pression pneu anormale. Je m'arrête sur une rangée de places de stationnement devant une résidence, et en effet mon pneu arg a une jolie vis plantée au milieu de la bande de roulement. Pneu à moitié dégonflé.
J'au une voiture électrique, donc pas de roue de secours, juste un kit anti crevaison.
Soit elle est plantée depuis ce matin et c'est une crevaison lente, auquel cas je peux mettre un coup de gonfleur et je pourrais pe atteindre un garage qui mettra une mèche.
Soit elle s'est plantée en partant du taf et dans ce cas c'est mort. Mais je n'entends pas d'air s'échapper.
Tant pis j'appelle l'assurance, je suis couvert pour ça. La meuf m'annonce un dépanneur dans 40min et que je devrai moi même trouver un garage où l'emmener. Ok je vais attendre le dépanneur.
16h50, toujours pas de dépanneur, je sais que les garages ferment à 17h, donc la voiture sera mise en dépot pour la nuit et je devrai me démerder pour rentre chez moi (30km).
17h le dépanneur m'appelle et m'annonce qu'il sera là dans 20min. Je lui demande ce qu'il a comme option à me proposer et il me dit qu'il peut me mettre une mèche mais que ce sera à mes frais (20€). Je lui dis ok banco, je l'attends, j'y croyais pas.
17h20 il arrive, me fait bouger un peu la voiture pour que la vis soit accessible depuis l'arrière du pneu, et sans démonter la roue me pose une mèche (tout en injectant de l'air dans le pneu en permanence). Enfin, c'est pas une mèche, et la différence a son importance. C'est un champignon, qu'il badigeonne de colle et enfonce dans le pneu comme un harpon. Puis coupe la queue à ras du pneu.
Sauf que c'est pas parfaitement étanche, y'a qq mini bulles qui s'échappent. Il gonfle à plus de 3 bars et je lui dis que je remettrai un coup avec mon gonfleur si besoin sur le trajet et que j'irai chez norauto le lendemain pour un truc propre.
Et comme je devrais payer pour le refaire propre, il ne m'a pas fait payer la "réparation".
Me voilà parti pour 30km de stress en empruntant des petites routes (et non la voie rapide). Je fais un reset pression pour virer l'alerte et en avoir une en cas de perte de pression. Je me suis arrêté 2x pour checker mais bizarrement le pneu semblait toujours bien gonflé. Arrivé chez moi (au bout d'une heure de trafic de 18h), j'ai pris un manomètre et j'étais toujours à 3.1bars. J'ai mis de l'eau sur le champi et pas de bulles. La colle a dû sécher en début de roulage et j'ai une réparation qui semble tenir, pour 0€. Et ce matin le pneu ne semble pas avoir perdu de pression, je vérifierai au manomètre tout à l'heure.
Mais ça fait chier de se dire qu'on quitte le taf à 16h pour rentrer tôt et qu'au final on rentre à 18h30
Et surtout la prochaine fois j'utiliserai le kit anti crevaison, mais il faudra que j'en rachète un, alors qu'hier une réparation définitive ne m'a rien couté
Et enfin, moi qui ai toujours fait en sorte d'avoir une roue de secours dans chacune de mes voitures (thermiques) et qui m'en suis toujours servi au moins une fois, je sentais que ne pas en avoir dans la 208 allait me pénaliser un jour.
Bref je m'en sors bien pour cette fois. Mais quid de la prochaine fois ?
J'au une voiture électrique, donc pas de roue de secours, juste un kit anti crevaison.
Soit elle est plantée depuis ce matin et c'est une crevaison lente, auquel cas je peux mettre un coup de gonfleur et je pourrais pe atteindre un garage qui mettra une mèche.
Soit elle s'est plantée en partant du taf et dans ce cas c'est mort. Mais je n'entends pas d'air s'échapper.
Tant pis j'appelle l'assurance, je suis couvert pour ça. La meuf m'annonce un dépanneur dans 40min et que je devrai moi même trouver un garage où l'emmener. Ok je vais attendre le dépanneur.
16h50, toujours pas de dépanneur, je sais que les garages ferment à 17h, donc la voiture sera mise en dépot pour la nuit et je devrai me démerder pour rentre chez moi (30km).
17h le dépanneur m'appelle et m'annonce qu'il sera là dans 20min. Je lui demande ce qu'il a comme option à me proposer et il me dit qu'il peut me mettre une mèche mais que ce sera à mes frais (20€). Je lui dis ok banco, je l'attends, j'y croyais pas.
17h20 il arrive, me fait bouger un peu la voiture pour que la vis soit accessible depuis l'arrière du pneu, et sans démonter la roue me pose une mèche (tout en injectant de l'air dans le pneu en permanence). Enfin, c'est pas une mèche, et la différence a son importance. C'est un champignon, qu'il badigeonne de colle et enfonce dans le pneu comme un harpon. Puis coupe la queue à ras du pneu.
Sauf que c'est pas parfaitement étanche, y'a qq mini bulles qui s'échappent. Il gonfle à plus de 3 bars et je lui dis que je remettrai un coup avec mon gonfleur si besoin sur le trajet et que j'irai chez norauto le lendemain pour un truc propre.
Et comme je devrais payer pour le refaire propre, il ne m'a pas fait payer la "réparation".
Me voilà parti pour 30km de stress en empruntant des petites routes (et non la voie rapide). Je fais un reset pression pour virer l'alerte et en avoir une en cas de perte de pression. Je me suis arrêté 2x pour checker mais bizarrement le pneu semblait toujours bien gonflé. Arrivé chez moi (au bout d'une heure de trafic de 18h), j'ai pris un manomètre et j'étais toujours à 3.1bars. J'ai mis de l'eau sur le champi et pas de bulles. La colle a dû sécher en début de roulage et j'ai une réparation qui semble tenir, pour 0€. Et ce matin le pneu ne semble pas avoir perdu de pression, je vérifierai au manomètre tout à l'heure.
Mais ça fait chier de se dire qu'on quitte le taf à 16h pour rentrer tôt et qu'au final on rentre à 18h30

Et surtout la prochaine fois j'utiliserai le kit anti crevaison, mais il faudra que j'en rachète un, alors qu'hier une réparation définitive ne m'a rien couté

Et enfin, moi qui ai toujours fait en sorte d'avoir une roue de secours dans chacune de mes voitures (thermiques) et qui m'en suis toujours servi au moins une fois, je sentais que ne pas en avoir dans la 208 allait me pénaliser un jour.
Bref je m'en sors bien pour cette fois. Mais quid de la prochaine fois ?
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