Quel High et quel low de la journée?

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Ah c'est ça ta définition de riche ? Selon toi soit t'es pauvre et pas imposable, soit t'es imposable donc riche ?
[:laporte]
C'est pas la remarque que tu as faites quand je me suis plainte de mon rattrapge d'IR :o ?

H > En vacances a la fin de la semaine
L > Un bon gros paquet de trucs relous a gerer avant :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
C'est pas la remarque que tu as faites quand je me suis plainte de mon rattrapge d'IR :o ?

H > En vacances a la fin de la semaine
L > Un bon gros paquet de trucs relous a gerer avant :o
c'était de l'humour :o
et j'ai pas dit : "tu es propriétaire donc tu es riche" :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L > mon pneu perdant de la pression malgré le champignon, je suis allé au norauto près de chez moi. Ils ne peuvent pas réparer, ils m'ont conseillé de mettre un coup de bombe et croiser les doigts pour que ça marche, et sinon changer le pneu. Et ce matin, j'ai encore perdu de la pression. Moins qu'avant, mais quand même (dans la nuit 0.3bar contre 0.5bar avant).
LL > c'est un pneu ar, mais comme ils ont 18k km je dois changer les 2. Et comme je devais changer ceux à l'avant car au témoin, ça va me faire 4 pneus à changer d'un coup, soit plus de 600€ :mad:
 

labul671

Grand Maître
L > mon pneu perdant de la pression malgré le champignon, je suis allé au norauto près de chez moi. Ils ne peuvent pas réparer, ils m'ont conseillé de mettre un coup de bombe et croiser les doigts pour que ça marche, et sinon changer le pneu. Et ce matin, j'ai encore perdu de la pression. Moins qu'avant, mais quand même (dans la nuit 0.3bar contre 0.5bar avant).
LL > c'est un pneu ar, mais comme ils ont 18k km je dois changer les 2. Et comme je devais changer ceux à l'avant car au témoin, ça va me faire 4 pneus à changer d'un coup, soit plus de 600€ :mad:
18000 kms c'est vraiment peu pour des pneus
est ce la qualité du pneu ou le fait de ta voiture
pour qu'il soit nécessaire de les changer si tôt
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
18000 kms c'est vraiment peu pour des pneus
est ce la qualité du pneu ou le fait de ta voiture
pour qu'il soit nécessaire de les changer si tôt
bah j'ai les mêmes dimensions de pneus que sur ma clio GT, qui pesait 1100kg contre 1450kg pour la e208.
Donc surpoids + couple énorme = usure précoce. C'est le propre de tous les VE :spamafote:
Je le savais quand je l'ai achetée, mais comme j'économise 3000€ d'essence par an, j'ai accepté de devoir changer les pneus plus fréquemment :o
Mais à 140€ le pneu (michelin primacy 4) ça pique sa mère. J'avais prévu pour 2 pneus cette année, pas 4 :fouyaya:
 

labul671

Grand Maître
bah j'ai les mêmes dimensions de pneus que sur ma clio GT, qui pesait 1100kg contre 1450kg pour la e208.
Donc surpoids + couple énorme = usure précoce. C'est le propre de tous les VE :spamafote:
Je le savais quand je l'ai achetée, mais comme j'économise 3000€ d'essence par an, j'ai accepté de devoir changer les pneus plus fréquemment :o
Mais à 140€ le pneu (michelin primacy 4) ça pique sa mère. J'avais prévu pour 2 pneus cette année, pas 4 :fouyaya:
260 Nm c'est pas un dragster !!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Et là tu touches du doigt l'aberration de la voiture électrique. Une récente étude tendait à démontrer que la pollution aux particules fines provient majoritairement des pneus, l'étude indiquait que les pneus produisent 1500x plus de particules que le moteur ( et non je n'ai pas ajouté de 0 ).

Comme l'indiquait J.M. Jancovici ( et on peut penser ce qu'on veut du bonhomme ) une mesure bien plus pertinente aurait été de pénaliser les véhicules les plus lourds.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Et là tu touches du doigt l'aberration de la voiture électrique. Une récente étude tendait à démontrer que la pollution aux particules fines provient majoritairement des pneus, l'étude indiquait que les pneus produisent 1500x plus de particules que le moteur ( et non je n'ai pas ajouté de 0 ).

Comme l'indiquait J.M. Jancovici ( et on peut penser ce qu'on veut du bonhomme ) une mesure bien plus pertinente aurait été de pénaliser les véhicules les plus lourds.
Et la quantité de particules fines émises par les pneus des PL par rapport au VL, on a une idée ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'est une bonne question dont je n'ai pas la réponse, mais globalement il faudrait prendre en compte le nombre d'essieu et la durée de vie et l'épaisseur de la bande de roulement d'un pneu pour PL... sûrement bcp plus.

A contrario plus de PL, ça veut dire aussi plus de magasin y compris les super/hyper marchés... faut-il prendre en compte l'utilité du véhicule dans le calcul ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
LLL > Back @ work après 3 semaines et demi de vacances et de grosse déconnexion pro ... ça pique :o
H > On a été veinard sur la météo, et ça a été bien cool comme wacances !
L > Le bureau du club de bad à la même activité qu'un paresseux au repos ... certains font de la figuration ça commence à m'ultra-gonfler !

J'espère que votre été a été cool ;)
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
LLL > Back @ work après 3 semaines et demi de vacances et de grosse déconnexion pro ... ça pique :o
H > On a été veinard sur la météo, et ça a été bien cool comme wacances !
L > Le bureau du club de bad à la même activité qu'un paresseux au repos ... certains font de la figuration ça commence à m'ultra-gonfler !

J'espère que votre été a été cool ;)
C'est marrant que tu t'en rendes compte, perso y a longtemps que j'ai abandonné et quitté le bureau, c'est con mais ça fait du bien
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
en même temps, mort de vieillesse, on pourra pas dire qu'il est parti trop tôt, hein :o il aurait pas pu partir plus tard :spamafote:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 096
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut