Quel High et quel low de la journée?

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
H ou L ? > Rêvé cette nuit que je programmais une lecture de fichier random en COBOL…
(Le COBOL c’est comme le vélo ça ne s’oublie jamais).
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L > les offres de remise pour profiter du forfait 2Gbps Orange me permettaient de passer de 51€ à 35€. Ca ne durait qu'un an mais la meuf m'avait dit qu'il suffirait que je les appelle pour prolonger l'offre. Je les ai appelés et en fait non, je peux pas prolonger. Ils me proposent cependant de passer à la livebox 6 qui ne partage plus le wifi (qui est aujourd'hui, sur livebox 5, bridé à 600Mbps par appareil connecté. Et je pourrais avoir un second décodeur tv gratos (ald 10€), mais j'ai déjà une mii box pour la 2e tv.
J'ai pas spécialement envie de changer d'opérateur car par ex chez free la tv est en cpl et donc pas de 4K possible, et quand j'interroge mon entourage les freeplugs c'est de la merde ça se désynchronise tout le temps.
SFR y'a pas de SAV, et bouygues je suis pas sûr que ce soit bien mieux.
Des avis ???
 

magellan

Modérâleur
Staff
L > les offres de remise pour profiter du forfait 2Gbps Orange me permettaient de passer de 51€ à 35€. Ca ne durait qu'un an mais la meuf m'avait dit qu'il suffirait que je les appelle pour prolonger l'offre. Je les ai appelés et en fait non, je peux pas prolonger. Ils me proposent cependant de passer à la livebox 6 qui ne partage plus le wifi (qui est aujourd'hui, sur livebox 5, bridé à 600Mbps par appareil connecté. Et je pourrais avoir un second décodeur tv gratos (ald 10€), mais j'ai déjà une mii box pour la 2e tv.
J'ai pas spécialement envie de changer d'opérateur car par ex chez free la tv est en cpl et donc pas de 4K possible, et quand j'interroge mon entourage les freeplugs c'est de la merde ça se désynchronise tout le temps.
SFR y'a pas de SAV, et bouygues je suis pas sûr que ce soit bien mieux.
Des avis ???
Bouygues chez mes parents zéro souci depuis un bon moment déjà.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ayant fait Bouygues, Free et Orange ... Orange est au-dessus mais en prix aussi.

PS : j'ai testé à l'époque de l'ADSL pas retesté depuis avec la fibre.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Orange me garantit 2Gbps et j'ai toujours eu ça en entrée de box. Après je dépassais pas les 600 par appareil car bridage. Avec la livebox 6 ce sera 2Gbps /nb d'appareils connectés, dans la limite de ce que peut techniquement recevoir chaque appareil. Mais potentiellement mon pc pourrait passer de 600 à 1300 (limites de la carte wifi).
Donc ça se joue entre Bouygues et orange.
Faut que je compare les offres, les débits, les équipements...
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Mwai, 42€ pour 1Gbps chez Bouygues.
Faut savoir que les enfants jouent à valorant/fortnite en même temps sur 2 pc differents, faut ajouter la tv (en 4k ça bouffe 400mbps rien que pour la tv) en simultané... Faut pas oublier mes téléchargements de films/série... On est des gros consommateurs d'internet à la maison. 🤷
 

magellan

Modérâleur
Staff
En fait t'as juste un problème de riche, si je résume ton problème est de savoir qui te permettra de télécharger ton film en 5 mn au lieu de 10... :D

Si tu devais repasser à l'ADSL, tu t'ouvrirais les veines :D
+1
Je pratique chez certains clients qui ont des connexions désastreuses (j'ai en tête un site culturel paumé au milieu de nulle part où la 4G fonctionne bien... et la partir internet "fixe" est en RE-ADSL...).
 

thomade54

Grand Maître
Perso on est chez REDbySFR depuis quelques temps. Fibre + TV à 20€/mois sans engagement, et tout fonctionne à peu près bien (mis à part que mes parents s'emmêlent les pinceaux avec l'interface de la télé)
Je prie pour qu'ils ne nous annoncent pas un jour une augmentation obligatoire du prix...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
En fait t'as juste un problème de riche, si je résume ton problème est de savoir qui te permettra de télécharger ton film en 5 mn au lieu de 10... :D

Si tu devais repasser à l'ADSL, tu t'ouvrirais les veines :D
J'avoue. Mais maintenant que j'ai pris l'habitude d'avoir du gros débit, ça me ferait chier de redescendre. Je dis pas que j'utilise 2Gb h24 mais quand les enfants sont chacun sur leur jeu, que madame regarde la tv et que je dl à mort sans que personne ne voit la différence, c'est quand même vachement appréciable. Et ça arrive plus souvent que vous le pensez. Et pour le taf c'est bien aussi.
Mais oui clairement j'encule des mouches.
Et faut avouer que la qualité du réseau et du service orange, j'ai rien à redire, c'est du 5*. :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Perso on est chez REDbySFR depuis quelques temps. Fibre + TV à 20€/mois sans engagement, et tout fonctionne à peu près bien (mis à part que mes parents s'emmêlent les pinceaux avec l'interface de la télé)
Je prie pour qu'ils ne nous annoncent pas un jour une augmentation obligatoire du prix...
Prie aussi pour qu'ils ne mettent pas la clé sous la porte, le groupe est dans les ennuis...
 

magellan

Modérâleur
Staff
LLL : la box SFR 8 semble ne pas se connecter à tous les VPN. J4ai eu beau torturer les configurations ça ne fonctionne pas. et la chèvre que j'ai eu au SAV SFR me dit "chez nous tout va bien"... alors qu'il y avait déjà eu un incident similaire il y a quelques temps de ça. Dieu que ça me casse les noix quand on me baratine!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 905
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut