Quel High et quel low de la journée?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
H > retour sur mon dépôt de plainte pour usurpation d'identité via Bip&Go.
Pour rappel : je me suis fait pirater mon compte bip&go, un badge a été commandé, je n'en ai pas été averti, des trajets ont été effectués avec ce badge et m'ont été facturés. J'ai fait opposition avant d'être prélevé, ai appelé le service contentieux, ai déposé plainte à la gendarmerie.
Donc la news du jour : la gendarmerie vient de m'appeler pour me demander de leur envoyer le détail des trajets effectués avec ce 2e badge. J'ai l'impression qu'une enquête a été ouverte.

L > Mon compte bip&go a été suspendu en attente d'une décision unilatérale de leur part pour décider s'ils me considèrent responsable ou s'ils prennent à leur charge la facture (toujours impayée). Ca fait un mois que ça dure et pas de news.
Je n'ai toujours pas payé les trajets NI les 30€ du nouveau badge. Or ils m'ont remboursés ces 30€ (que je n'ai pas payé :lol: ). Cela veut donc bien dire qu'ils reconnaissent que je ne suis pas responsable de ce 2e badge. DONC POURQUOI ILS ANNULENT PAS CETTE PUTAIN DE FACTURE ET N'ONT TOUJOURS PAS DEBLOQUE MON COMPTE ???? c'est à n'y rien comprendre :pfff:

En fait, quand je les ai appelés, ils m'ont dit que "non, notre site n'a pas été piraté, ils ont surement récupéré votre mdp dans votre boite mail ou ont piraté votre ordinateur ou téléphone, blabla..." Mais ta gueule, je ne me suis rien fait pirater, en plus j'ai des mots de passes uniques et incrackables (sauf celui de bipandgo qui était moisi, je l'avoue, mais c'est madame qui l'avait fait. Je l'ai changé avec un fort). De plus ils m'ont avoué que j'étais un cas parmi des centaines à s'être fait pirater son compte bipandgo, la faille vient donc bien de leur côté.
Je ne lacherai pas l'affaire.

edit : quand je leur ai demandé pourquoi j'avais pas été averti d'une demande de nouveau badge, ils m'ont dit :
- cest parce qu'ils ont changé l'adresse mail, postale, et le numéro de téléphone.
- mais non, quand je m'y suis connecté début septembre j'ai vu que c'était toujours mes coordonnées !
- c'est parce qu'on avait déjà fait la correction en remettant vos coordonnées
- mais putain si vous saviez qu'on avait été piraté, pourquoi ne pas nous avoir prévenu ???? au lieu de ça vous avez juste compté sur le fait qu'on paierait la facture sans se poser de question ????

J'ai halluciné, leur discours est lunaire. Et leur mauvaise foi également.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
H > retour sur mon dépôt de plainte pour usurpation d'identité via Bip&Go.
Pour rappel : je me suis fait pirater mon compte bip&go, un badge a été commandé, je n'en ai pas été averti, des trajets ont été effectués avec ce badge et m'ont été facturés. J'ai fait opposition avant d'être prélevé, ai appelé le service contentieux, ai déposé plainte à la gendarmerie.
Donc la news du jour : la gendarmerie vient de m'appeler pour me demander de leur envoyer le détail des trajets effectués avec ce 2e badge. J'ai l'impression qu'une enquête a été ouverte.

L > Mon compte bip&go a été suspendu en attente d'une décision unilatérale de leur part pour décider s'ils me considèrent responsable ou s'ils prennent à leur charge la facture (toujours impayée). Ca fait un mois que ça dure et pas de news.
Je n'ai toujours pas payé les trajets NI les 30€ du nouveau badge. Or ils m'ont remboursés ces 30€ (que je n'ai pas payé :lol: ). Cela veut donc bien dire qu'ils reconnaissent que je ne suis pas responsable de ce 2e badge. DONC POURQUOI ILS ANNULENT PAS CETTE PUTAIN DE FACTURE ET N'ONT TOUJOURS PAS DEBLOQUE MON COMPTE ???? c'est à n'y rien comprendre :pfff:

En fait, quand je les ai appelés, ils m'ont dit que "non, notre site n'a pas été piraté, ils ont surement récupéré votre mdp dans votre boite mail ou ont piraté votre ordinateur ou téléphone, blabla..." Mais ta gueule, je ne me suis rien fait pirater, en plus j'ai des mots de passes uniques et incrackables (sauf celui de bipandgo qui était moisi, je l'avoue, mais c'est madame qui l'avait fait. Je l'ai changé avec un fort). De plus ils m'ont avoué que j'étais un cas parmi des centaines à s'être fait pirater son compte bipandgo, la faille vient donc bien de leur côté.
Je ne lacherai pas l'affaire.

edit : quand je leur ai demandé pourquoi j'avais pas été averti d'une demande de nouveau badge, ils m'ont dit :
- cest parce qu'ils ont changé l'adresse mail, postale, et le numéro de téléphone.
- mais non, quand je m'y suis connecté début septembre j'ai vu que c'était toujours mes coordonnées !
- c'est parce qu'on avait déjà fait la correction en remettant vos coordonnées
- mais putain si vous saviez qu'on avait été piraté, pourquoi ne pas nous avoir prévenu ???? au lieu de ça vous avez juste compté sur le fait qu'on paierait la facture sans se poser de question ????

J'ai halluciné, leur discours est lunaire. Et leur mauvaise foi également.
Si ça se trouve c'est mme qui a cliqué par erreur pour commander un nouveau badge et l'a mis dans sa voiture sans te dire ? :) :eek:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ils ont quelque part reconnu leur responsabilité en remboursant les 30€ de frais de badge. Et ne pas avoir averti d'un piratage montre aussi qu'ils ont voulu cacher leur merde sous le tapis.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
H > Livebox 6 reçue et installée, débit débridé et donc gain de 50% sur le pc, je télécharge maintenant à 100Mbps \o/
H > La livebox a récupéré je ne sais comment la config du réseau et m'a tout remis (séparation des réseaux, mdp wifi...). Trop classe j'ai rien eu à faire :D
L > fiston a perdu en ping sur fortnite (10ms >15ms)
L > sur nperf j'avais un ping de 5ms, je suis maintenant à 16ms :/ j'essaierai en semaine voir si c'est mieux.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Edit : avant j'avais ça :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
LLL -> Ai abimé une jante de la Volvo en allant récupérer les enfants à l'école... P****n, fais c***r !! En sortant d'une place de parking, la jante a frotté contre l'arête du trottoir. Je l'ai senti... J'espérai que ce soit le pneu mais non !

H -> RAS
 

magellan

Modérâleur
Staff
ça dépend énormément des dégâts... et oui bien souvent la seule solution c'est la peinture, mais parfois ça mène à un surfaçage et là ce n'est plus le même prix:/
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai arrêté de faire confiance à ces sociétés qui gèrent au forfait... sur dix merdes s'il en reconnaissent une c'est un miracle.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pareil j'ai frotté la jante de la 208 la semaine dernière sur un trottoir en me garant. Vu comment ça a frotte et le bruit que ça a fait j'ai vraiment cru l'avoir défoncée. Mais en fait c'est juste un peu frotté sur le bord de jante malgré des pneu XL. C'est la première fois que je frotte une jante, je connaissais pas la sensation/le bruit.
Mais je suis bien deg 😕
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pareil j'ai frotté la jante de la 208 la semaine dernière sur un trottoir en me garant. Vu comment ça a frotte et le bruit que ça a fait j'ai vraiment cru l'avoir défoncée. Mais en fait c'est juste un peu frotté sur le bord de jante malgré des pneu XL. C'est la première fois que je frotte une jante, je connaissais pas la sensation/le bruit.
Mais je suis bien deg 😕
j'ai du bol ça ne m'est jamais (encore) arrivé... je croise les doigts... quoique la bagnole que j'utilise le plus a des jantes en tôle! :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
H> J'ai reçu une clé pour la beta fermée de Blue Protocol :)

L ou H ? > je vais glander en TT ( enfin je vais geeker :D )
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Pareil j'ai frotté la jante de la 208 la semaine dernière sur un trottoir en me garant. Vu comment ça a frotte et le bruit que ça a fait j'ai vraiment cru l'avoir défoncée. Mais en fait c'est juste un peu frotté sur le bord de jante malgré des pneu XL. C'est la première fois que je frotte une jante, je connaissais pas la sensation/le bruit.
Mais je suis bien deg 😕

C'est exactement ça !! Juste le bord... Si j'ai le temps, je vous ferai une tite photo et la posterai dans le topic Auto.
Con de trottoir...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 332
Messages
6 722 614
Membres
1 586 830
Dernier membre
Yessai
Partager cette page
Haut