H > retour sur mon dépôt de plainte pour usurpation d'identité via Bip&Go.
Pour rappel : je me suis fait pirater mon compte bip&go, un badge a été commandé, je n'en ai pas été averti, des trajets ont été effectués avec ce badge et m'ont été facturés. J'ai fait opposition avant d'être prélevé, ai appelé le service contentieux, ai déposé plainte à la gendarmerie.
Donc la news du jour : la gendarmerie vient de m'appeler pour me demander de leur envoyer le détail des trajets effectués avec ce 2e badge. J'ai l'impression qu'une enquête a été ouverte.
L > Mon compte bip&go a été suspendu en attente d'une décision unilatérale de leur part pour décider s'ils me considèrent responsable ou s'ils prennent à leur charge la facture (toujours impayée). Ca fait un mois que ça dure et pas de news.
Je n'ai toujours pas payé les trajets NI les 30€ du nouveau badge. Or ils m'ont remboursés ces 30€ (que je n'ai pas payé ). Cela veut donc bien dire qu'ils reconnaissent que je ne suis pas responsable de ce 2e badge. DONC POURQUOI ILS ANNULENT PAS CETTE PUTAIN DE FACTURE ET N'ONT TOUJOURS PAS DEBLOQUE MON COMPTE ???? c'est à n'y rien comprendre
En fait, quand je les ai appelés, ils m'ont dit que "non, notre site n'a pas été piraté, ils ont surement récupéré votre mdp dans votre boite mail ou ont piraté votre ordinateur ou téléphone, blabla..." Mais ta gueule, je ne me suis rien fait pirater, en plus j'ai des mots de passes uniques et incrackables (sauf celui de bipandgo qui était moisi, je l'avoue, mais c'est madame qui l'avait fait. Je l'ai changé avec un fort). De plus ils m'ont avoué que j'étais un cas parmi des centaines à s'être fait pirater son compte bipandgo, la faille vient donc bien de leur côté.
Je ne lacherai pas l'affaire.
edit : quand je leur ai demandé pourquoi j'avais pas été averti d'une demande de nouveau badge, ils m'ont dit :
- cest parce qu'ils ont changé l'adresse mail, postale, et le numéro de téléphone.
- mais non, quand je m'y suis connecté début septembre j'ai vu que c'était toujours mes coordonnées !
- c'est parce qu'on avait déjà fait la correction en remettant vos coordonnées
- mais putain si vous saviez qu'on avait été piraté, pourquoi ne pas nous avoir prévenu ???? au lieu de ça vous avez juste compté sur le fait qu'on paierait la facture sans se poser de question ????
J'ai halluciné, leur discours est lunaire. Et leur mauvaise foi également.
Pour rappel : je me suis fait pirater mon compte bip&go, un badge a été commandé, je n'en ai pas été averti, des trajets ont été effectués avec ce badge et m'ont été facturés. J'ai fait opposition avant d'être prélevé, ai appelé le service contentieux, ai déposé plainte à la gendarmerie.
Donc la news du jour : la gendarmerie vient de m'appeler pour me demander de leur envoyer le détail des trajets effectués avec ce 2e badge. J'ai l'impression qu'une enquête a été ouverte.
L > Mon compte bip&go a été suspendu en attente d'une décision unilatérale de leur part pour décider s'ils me considèrent responsable ou s'ils prennent à leur charge la facture (toujours impayée). Ca fait un mois que ça dure et pas de news.
Je n'ai toujours pas payé les trajets NI les 30€ du nouveau badge. Or ils m'ont remboursés ces 30€ (que je n'ai pas payé ). Cela veut donc bien dire qu'ils reconnaissent que je ne suis pas responsable de ce 2e badge. DONC POURQUOI ILS ANNULENT PAS CETTE PUTAIN DE FACTURE ET N'ONT TOUJOURS PAS DEBLOQUE MON COMPTE ???? c'est à n'y rien comprendre
En fait, quand je les ai appelés, ils m'ont dit que "non, notre site n'a pas été piraté, ils ont surement récupéré votre mdp dans votre boite mail ou ont piraté votre ordinateur ou téléphone, blabla..." Mais ta gueule, je ne me suis rien fait pirater, en plus j'ai des mots de passes uniques et incrackables (sauf celui de bipandgo qui était moisi, je l'avoue, mais c'est madame qui l'avait fait. Je l'ai changé avec un fort). De plus ils m'ont avoué que j'étais un cas parmi des centaines à s'être fait pirater son compte bipandgo, la faille vient donc bien de leur côté.
Je ne lacherai pas l'affaire.
edit : quand je leur ai demandé pourquoi j'avais pas été averti d'une demande de nouveau badge, ils m'ont dit :
- cest parce qu'ils ont changé l'adresse mail, postale, et le numéro de téléphone.
- mais non, quand je m'y suis connecté début septembre j'ai vu que c'était toujours mes coordonnées !
- c'est parce qu'on avait déjà fait la correction en remettant vos coordonnées
- mais putain si vous saviez qu'on avait été piraté, pourquoi ne pas nous avoir prévenu ???? au lieu de ça vous avez juste compté sur le fait qu'on paierait la facture sans se poser de question ????
J'ai halluciné, leur discours est lunaire. Et leur mauvaise foi également.