Quel High et quel low de la journée?

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Merci.

C'etait pas simple comme moment. C'etait aussi l'occasion pour moi d'admettre que je me suis trompé sur beaucoup de choses, que j'ai volontairement choisi de fermer les yeux sur d'autres, et que je pouvais pas continuer de vivre dans le deni et m'en flatter, autant que mon pere.

L > En moto, sur le periph, sous la pluie ce matin
H > heureusement qu'il y avait pas trop de monde, avec les vacances

L > j'ai re-telechargé Halo Infinite ce weekend. Je me fais fendre en multi alors que j'ai saigné Reach il y a 10 ans. C'est deprimant

H > Leger mieux sur la douleur au genou. Va pas falloir perdre trop de temps parce que dans 3 semaines c'est le debut de la prepa Tokyo :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
L: Je me suis explosé le tibia ce week-end. Ces connards de la mairie de Montigny ont mis des bornes pour empêcher de serrer le trottoir... d'une hauteur de 30 cm. Super pour défoncer sa caisse quand tu dois te mettre à côté sur des places légitimes de stationnement! Au surplus, c'est aussi un moyen au top de faire comme moi à savoir ne pas la remarquer, la percuter de plein fouet et avoir un superbe hématome sur le tibia.

Je les hais!
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est honteux de les avoir fait aussi bas !
C'est surtout qu'il n'y a aucune raison de les mettre ainsi hors d'empêcher de monter sur le trottoir! Coller des bornes plastique plus hautes aurait amplement suffi et sans risque pour les piétons et les bagnoles.
 

Jolerigolo

The copycat - Au bûcher!
C'est vrai qu'un peu de couleur dessus afin de mieux les visualiser, c'était plus cher..... Encore une commune où les habitants ne payent pas assez d'impôt......
 

magellan

Modérâleur
Staff
Encore une commune ou la mairie a préféré mettre du budget sur de la m*rde inutile
Toute l'architecture du quartier est inepte. Entre des volées d'escaliers bien glissants et raides dépourvus de rampes handicapés (si si il y a des ascenseurs... mais ce jour-là non fonctionnels mais bon admettons que ce soit pas de bol), des trottoirs en ... pierre taillée polie ("merveilleux" vu qu'il pleuvait) et du béton par tombereaux enserrant de petits carrés supposément de verdure, c'est un cauchemar urbain total.

J'ai grandi en HLM, je vis dans une ville réputée pour ses immeubles et cités glauques, et à côté ces bâtiments semblent gais!
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est vrai qu'un peu de couleur dessus afin de mieux les visualiser, c'était plus cher..... Encore une commune où les habitants ne payent pas assez d'impôt......
Holaaaa c'est en métal poli chromé ça doit coûter un bras à l'unité! Je te parie qu'en ayant mis des bornes plus hautes en plastique ou en fer peint ça aurait été autrement moins cher et surtout autrement moins dangereux. J'imagine avec horreur le résultat si quelqu'un se vautre à cause de ces saloperies.
 

magellan

Modérâleur
Staff
H: j'ai pris la décision de prendre deux jours de repos jeudi et vendredi. Je vais pouvoir souffler un peu.
H: je me suis fait une soirée disques hier soir pour me relaxer et mes dernières acquisitions sont bien meilleures que je le craignais (cf le post sur les derniers achats). L'occasion c'est chouette, mais parfois il faut accepter d'acquérir des trucs dans des états plus que douteux. Bonne nouvelle, je n'y ai pas croisé de vendeur indélicat refilant des merdouilles rayées et j'en passe.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
H > volet roulant solaire de la chambre de Marceau réparé. Ces trucs sont donnés pour 10 ans, ça fait 10 ans. Je m'attends à la même avec les autres.
L > 486€
H > en rtt collectif imposé hier et auj. Ça fait du bien.
L > les bop arrivent demain midi jusqu'à samedi am.
H > je travaille jeudi et vendredi, j'irai sur site.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Holaaaa c'est en métal poli chromé ça doit coûter un bras à l'unité! Je te parie qu'en ayant mis des bornes plus hautes en plastique ou en fer peint ça aurait été autrement moins cher et surtout autrement moins dangereux.
J'avais fait le salon des maires et des collectivités locales il y a quelques annees. J'etais effaré par le prix du mobilier urbain. C'est du delire

Et pour rebondir sur le point suivant, si tu depenses pas tout ton budget a l'annee Y en commandant des conneries, comment est-ce que tu vas justifier de demander 10% de plus a l'annee Y+1?
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'avais fait le salon des maires et des collectivités locales il y a quelques annees. J'etais effaré par le prix du mobilier urbain. C'est du delire

Et pour rebondir sur le point suivant, si tu depenses pas tout ton budget a l'annee Y en commandant des conneries, comment est-ce que tu vas justifier de demander 10% de plus a l'annee Y+1?
C'est pervers. Tu as des maires qui veulent à tout prix marquer leur époque. SI tu voyais le pognon balancé par la fenêtre pour des places/statues et autres foutaises pour se faire mousser, là tu hurlerais en leur demandant s'ils sont mégalos ou juste complètement cons.

Pour les budgets? Le truc est que c'est aussi une combine bien sympa pour prendre des entrepreneurs et toucher en dessous de table une "compensation" pour le chantier obtenu.

Anecdote: mon père était entrepreneur dans le bâtiment. Il y avait un immeuble à ravaler pour une mairie. L'architecte se pointe, discute du prix au m² et ne s'est même pas caché pour demander son bakchich. Pas de bol.. il est tombé sur un gars qui a le même caractère intègre que moi et qui lui a demandé s'il voulait que le mètre à enrouleur finisse dans son rectum...

Et le ravalement s'est fait, et ce branleur a probablement pris sa commission.
 

Jolerigolo

The copycat - Au bûcher!
C'est pervers. Tu as des maires qui veulent à tout prix marquer leur époque. SI tu voyais le pognon balancé par la fenêtre pour des places/statues et autres foutaises pour se faire mousser, là tu hurlerais en leur demandant s'ils sont mégalos ou juste complètement cons.
C'est également le cas de nombreux énarques qui, quand ils sont nommés ministre, ne pense qu'à pondre une loi qui aura leur nom......
Pour les budgets? Le truc est que c'est aussi une combine bien sympa pour prendre des entrepreneurs et toucher en dessous de table une "compensation" pour le chantier obtenu.
Et dans les entreprises privées ???? Quand il y a des travaux à l'usine c'est souvent la même entreprise qui fait des rénovations chez le directeur.... Vécu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 321
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut