Recherche de distributeur

neomail2

Habitué
l'essentiel est que nous assumons complètement nos livraison et même plus . beaucoup saurons ce que je veux dire. maintenant si vous souhaitez faire une demande de remboursement , votre demande sera prise en compte par le biais de la section contact du site.

mais je crois que la livraison a été prévue ? avec vous par téléphone ? ...


merci en tout cas a tout ceux qui nous ont soutenu pendant cette période difficile en terme de gestion et logistique technique.
aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre , nouveau magasin (200 M²) , personnel supplémentaire....

plus d'infos sur

cordialement

cedric
responsable
www.lemondedeneo.com
 

plus-jamais

Habitué
XXXXXXXXX

Suite à une petite commande on m'envoie des produits que je n'ai pas commander car les autres ne sont plus dispos alors que trois semaines plus tard ils sont encore marqués "en stock" sur le site.
Bonjour les pros !!! :kaola:
Je change d'avis et souhaite annuler ma commande et le responsable me dit que les 7 jours de rétractation sont terminés puisqu'il compte a partir de l'envoie et non de la réception !! :pt1cable:

XXXXXXX

Bref, aucun suivis des stocks et des délais, mauvais services après vente, XXXXXXXXXXXXXX !!!

XXXXXXXXX !!!!

Et toutes les justifications du responsable sur ce forum n'y changerons rien.... :non:

[Edit natcparis : suppression des éléments pouvant relever de la diffamation]
 

neomail2

Habitué
Suite à une petite commande on m'envoie des produits que je n'ai pas commander car les autres ne sont plus dispos alors que trois semaines plus tard ils sont encore marqués "en stock" sur le site.
FAUX !

monsieur plus-jamais veuillez préciser en quoi consiste votre commande voici le détail de l'histoire :

Mr plus-jamais en effet nous commande ceci :

1 - Sunbeam tri-led
1 - cable sata rouge

+ port

total aux alentours de 13 €

nous envoyons en effet 2 laserbeam (led puissantes) a la place du seul "tri led" (moins cher que le produit envoyé) en geste commercial et afin de nous excuser de ne pas avoir le produit commandé et surtout totalement indisponible définitivement et également le câble sata rouge (1.20 €)

celui-ci nous appelle donc pour nous demander le retour des "laserbeam" que nous acceptons, et lui donnons même par mail un bon de transport gratuit colissimo pour ce retour afin qu'il n'est pas de frais et donc lui rembourser ce dit produit également.

ce monsieur nous rappelle quelques jours plus tard pour maintenant retourner également le cable rouge sata (1.20€) car celui ci se serait trompé et préfèrerait avoir un cable coudé. nous lui répondons donc que dans le cas de ce produit il a dépassé la date de 7 jours et donc un avoir lui serai fait en retour de ce dit produit et non le remboursement de 1.20€. il n'accepte pas et donc demande tout de même le remboursement que nous n'acceptons pas évidement.

sachez egalement que dans le code de la consommation ce produit est un câble et n'est donc pas régit pas la loi des 7 jours puisque c'est un consommable.


en copie ici la close expliquant ceci.

voila donc la réalité de cette histoire qui mise dans son contexte semble tout de même beaucoup plus risible a mon gout.


c'est tellement facile de ne dire que ce qui nous arrange !!

en tout cas merci de parler de nous c'est toujours un plaisir

Cedric
www.Lemondedeneo.com


8.4 - Cas particuliers
Les produits tels que logiciels, disques, CD Rom, jeux de consoles, films DVD, cartes téléphoniques prépayées... ne devront pas avoir été descellés, afin que le consommateur puisse bénéficier du droit de rétractation.
Les produits d´intégration tels que cartes mères, disques durs, cartes graphiques, ventilateurs, barrettes mémoires... restent soumis au délai légal de rétractation de 7 jours francs à compter de leur date de livraison.
Les produits de conceptions personalisées tels que Ordinateur de bureau sur mesures ou ordinateurs portables sur mesures par exemples ne seront ni repris ni échangés car relatifs à une création personnelle et donc non revendables.


8.6 - Exceptions au droit de retour et remboursement.
Le droit de retour et de remboursement ne s'applique pas aux logiciels, services, cables et assurances (montage, consommables etc) vendus seul ou avec les produits de marque X-series, Double Dragon series ou tout autre marques d'ordinateurs assemblé et appartenant au Monde De Neo (SARL LIA2). Ou en produits séparés, si l’étiquette de la licence est cassée et/ou si l'emballage sous film est ouvert, ou si les produits de marque X-series, Double Dragon et tout autres marques d'ordinateurs assemblés par Le Monde De Néo ont été personnalisés conformément à vos instructions


 

plus-jamais

Habitué
XXXXXXXXXXX !!

Le fait est si vous voulez rentrer dans les détails que votre geste commercial est RIDICULE !!

2 LEDs bleues de couleur différentes au lieu d'un tri-led rouge !!! De qui se moque-t-on ??

De plus:
Le retour d'un produit que je n'ai pas commandé à vos frais est le MINIMUM et non un "geste commercial".

Ensuite:
La commande est expédiée le 03/02 et reçue le 05/02 et en date du 10/02 le délais de 7 jours de rétraction sont dépassé !!! XXXXXXXXXXXX !!!

Enfin:

Extrait du site:



8.5 - Exceptions au droit de retour et remboursement.
Le droit de retour et de remboursement ne s'applique pas aux logiciels, services et assurances (montage, consommables etc) vendus avec les produits de marque X-series, Double Dragon series ou tout autre marques d'ordinateurs assemblé et appartenant au Monde De Neo (SARL LIA2). Ou en produits séparés, si l’étiquette de la licence est cassée et/ou si l'emballage sous film est ouvert, ou si les produits de marque X-series, Double Dragon et tout autres marques d'ordinateurs assemblés par Le Monde De Néo ont été personnalisés conformément à vos instructions.

N'auriez vous pas modifier les conditions de vente puisqu'il n'est nullement question de câbles dans cet extrait du règlement trouvé sur votre site??? XXXXXXXXX!!

c'est tellement facile de ne dire que ce qui nous arrange !!

Tant pis pour mon remboursement XXXXXXXX.
Voyez XXXXXXXXXX le temps perdu pour éviter de rembourser 1.20 euros. A vous de juger.
Et ce Cédric qui ose venir faire sa pub ici!! XXXXXXXXXXXXXXXXXX!!

[Edit natcparis : suppression des propos pouvant relever de la diffamation]
 

neomail2

Habitué
XXXXXXXXXXXXXXXXXX.
n'est ce pas de la diffamation ?

euh la je ne comprends pas trop ? alinéa 8.6 premièrement et pas 8.5 (après on se demande qui a modifié et sur votre lien en effet c'est exactement ce que j'ai mis sur ce site.

de toutes façon même non notifié sur nos conditions c'est dans le code de la consommation .

et tout ça pour un cable sata de 1.20€ car le reste a bien été accordé (retour gratuit a nos frais et remboursement du produit concerné )

donc encore une fois je comprends que vous soyez vexé de ne pas avoir pu vous venger sans en avoir a expliquer les faits réels.

sur ce :
message au moderateur : merci de modérer ces dires


cordialement

cedric
www.lemondedeneo.com

ps : encore merci pour le temps que vous passez a parler de nous ,continuez comme ça, cela honorera un vieux dictons ;-)

[Edit natcparis : suppression des propos pouvant relever de la diffamation]
 

plus-jamais

Habitué
Bien joué vous avez modifié les conditions sur votre site mais pas assez rapidement pour mon œil d'expert commencez par là la prochaine fois !!

Pour le reste de la commande le retour n'as pas encore eu lieu donc vous parler un peu vite de remboursement à mon gout. J'attend de voir.

Vous ne comprenez pas, il n'est nullement question de vengeance mais XXXXXXXXXXXXX (vous ne répondez plus que ma demande est hors délais mais plus recevable après avoir changer les condition de vente sur votre site c'est pas très bien. D'ailleurs durant notre entretien téléphonique il n'a nullement été question de l'alinéa 8.5 ou 8.6 mais du délais de 7 jours écoulé).

Bref, essayé de me faire passer pour un imbécile en modifiant les termes du contrat après coup mais faites le correctement la prochaine fois ça vous évitera de passer pour un ......

Sachez enfin que je me bat pour le principe, pour la vérité. C'est vous qui vous battez pour 1.20 euros.

C'est marrant le nombre des gens qui vous en veulent sur ce forum, sans raison en plus.... ou pour finir sur un dicton: "il n'y a pas de fumée sans feu"

[Edit natcparis : suppression des propos pouvant relever de la diffamation]
 

plus-jamais

Habitué
Après vérification c nullement dans le code de la consommation:



1. Exceptions à l'exercice du droit de rétractation

Une série d'hypothèses visées par l'article L.121-20-2 du code de la consommation interdit l'exercice du droit de rétractation.

Le consommateur ne peut user de ce droit pour des produits et services dont le prix fluctue en fonction de taux du marché financier. Dans la mesure où la directive exclut déjà les produits et services financiers de son champ d'application, on peut se demander quels sont les produits et services concernés. L'autre point ambigu concerne la définition - ou plutôt l'absence de définition - des termes « marché financier ». Désignent-ils le marché des actions, le marché obligataire, le marché des changes, ou celui des matières premières ? Si je commande du fioul, ai-je un droit de rétractation ? En effet, si le prix de la marchandise n'est pas indexé sur un taux, il l'est sur un cours de marché.

Deuxième source de contentieux : le droit de rétractation n'est pas applicable aux biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou aux commandes nettement personnalisées, comme la demande d'options supplémentaires, par exemple un toit ouvrant lors de la commande d'une voiture.

Les biens susceptibles de se détériorer lors du renvoi ou de se périmer n'entrent pas non plus dans le champ d'application du droit de rétractation. Ceci fait-il référence aux biens de consommation courante cités auparavant ? On s'accordera, dans tous les cas, à dire que ce manque de clarté général ne facilite pas, pour le consommateur, la compréhension du droit de la consommation qui, pourtant, selon M. Calais-Auloy, devrait lui paraître aussi évident que le code de la route.

Les enregistrements audio ou les logiciels informatiques ne peuvent pas être retournés une fois descellés, et il s'agit là certainement d'une mesure destinée à lutter contre le piratage.

Cette exception paraît d'ailleurs contraire à la décision précitée du Tribunal de Grande Instance de Paris affirmant le droit à l'utilisation temporaire du bien avant rétractation.

Les dernières exceptions concernent les journaux et magazines périodiques, ainsi qu'évidemment les services de pari et de loterie.


Essayez peut être de modifier le site de la DGCCRF.....
 

neomail2

Habitué
relisez un peu mieux ce que venez d'editez ...
sinon je n'en dirais pas plus ..

pas de fumée sans feux mais uniquement ici 7 ou 8 personnes sur 11587 clients aujourd'hui référencé sur www.lemondedeneo.com et près de 35 000 commandes livrés a ce jour.

après c'est a chacun de juger ce pourcentage surtout pour un cable sata rouge a 1.20 € looool ..................... la c'est vraiement le top du top héhé

cedric
www.lemondedeneo.com
www.gamer-zone.fr
www.zboard.fr
www.pc-gamer.fr
www.gamer-shop.fr
www.headphonies.fr

bientot www.monster-geek.com
 

plus-jamais

Habitué
Même pas une petite réponse concernant les délais de 7 jours dépassés entre le 05 et le 10 du mois de février?
Non?? Bon alors ça y est! Monsieur je sais tout va se taire! :bounce:
 

plus-jamais

Habitué
XXXXXXXXXXXXXXXXXXX

1.20 euros... Gardez-les !! Moi c'est pour le principe pas pour l'argent.

Bon courage à Chris241182, Nathalielavie et tous les autres, lâchez rien !

[Edit natcparis : suppression des propos pouvant relever de la diffamation]
 

neomail2

Habitué
je vois que l'excitation est telle qu'un seul post de reponse ne vous suffit pas sur ce je répondrait une seule chose. je ne m'attarderais pas plus pour 1.20 € .. je prefere m'occuper de clients sérieux .... et non de puérils discussion ... je vous laisse libre court a toute dénonciations et vérifications de votre part qui a ce jour ne sont que subjectives.

sur ce bonsoir et merci pour tout ce temps accordé a une si petite chose, je vais quand a moi maintenant profiter de ma famille et vous laisser seul devant l'adversité de vos propos.

bien a vous et encore merci a nos clients

ps : vous savez il existe un bouton qui s'appelle "édition rapide" .. oui oui le bouton qui ressemble au logo winamp

ps : Chris241182 aujourd'hui contacté par téléphone et satisfait , nathalielavie par contre pourrait je pense être comme vous dans le top ten ... les modérateurs ferons ce qu'il faut (sinon également nathalielavie est livré et le dit elle même "le produit est bon ")

et si nous lançions le zapping du net ... lol ca serait pas mal j'attends vos avis ;-)

j'en profite pour donner le lien de la gallerie de notre magasin des photos du mag , de nous etc.... j'attend egalement vos avis ;-)

http://www.ezigraph.net/LIA2/



cedric
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plus-jamais

Habitué
Ne vous attardez pas plus sur ces 1.20 euros je vous les laisse.
Quand à la subjectivité des dates, ou du site de la DGCCRF vous me faites bien rire.

Mais comment se fait-il que j'ai put commander un article qui n'était plus en stock?
Il y a quelque chose à creuser là. Si au lieu de paraitre dans les forum vous teniez à jour vos stock on en serait pas là.

Essayé d'etre un peu pro pour un fois....
 

neomail2

Habitué
c'est a votre bon jugement .. après chacun sait et chacun dit .. tout se fait à la seule volonté personnelle ... on peut tres bien sauté d'un pont si on le souhaite alors que c'est totalement dingue donc après .... si il faut vous assister même lors de vos achats au risque que vous fassiez une bêtise .. la je ne sais quoi dire ---- ou plutot si .. achetez allez y looool

http://www.ezigraph.net/LIA2/


cette fois ciao

cedric
www.lemondedeneo.com
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www.pc-gamer.fr
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www.headphonies.fr


bientot www.monster-geek.com
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour a tous,

Après la lecture des différentes manifestations sur la boutique du monde de néo au sujet des retards de livraison

je vais en tiré ma propre conclusion personnelle.

La question qui faut se poser c'est :

Le monde de néo a accumulé des retards mais pourquoi ?

... voici mon point de vu :

- le monde de néo est une boutique spécialisé dans le gaming et qui intéresse une très grande majorité de personnes,
car un gamer ne va pas acheter un pc dans un centre commercial;).

Le monde de néo a du commencé comme toute entreprise par se qu'on appelle se fameux début SE FAIRE CONNAITRE.

Par ses Qualités professionnelles au niveau de sa technique ainsi que de ses Prestations dans le domaine du Gamer
La société " C'EST FAIT CONNAÎTRE".Ce qui a entraîné le passage a un grade supérieur en l'espace de très peu de temps
du a un très Grands nombres de clients donnant entière satisfaction au travail Soigné de leur Matériel gamer réceptionné.

La société a du anticipé ces fortes demandes qui ne cessent de s'élargir de jours en jours.Pour cela un déménagement étais impératif ainsi qu'une réorganisation complète afin de pouvoir subvenir a la demande très intense de tous les clients.

Le temps que le dispositif se mette en place, cela a accumulé certainement du retard, se qui est tout a fait normal. Les clients qui sont tombés pendant cette période ont subis les conséquences d'une attente un peu plus longue que prévu sur la réception de leur machine. ( l'attente est douloureuse mais la récompense merveilleuse ;) )

Le monde de néo a aujourd'hui dans sa casi totalité récupéré son retard.

Avec sa nouvelle réorganisation en place, le monde de néo va faire des heureux :)

Soyez compréhensif, et ne focalisé pas sur un simple retard de commande, voyez le coté positif ;)

pour pouvoir avancé le monde de néo ne pouvez pas faire autrement.

Amicalement LMR83.


Ps : Pour l'histoire des 1.20 € sa vole pas très haut ^^ :) Le débat reste restreint :D oups..... lol/
 

plus-jamais

Habitué
Il n'est nullement question de sauter d'un pont ou de m'assister lors de mes achats. :non:
On s'égare là. Il est question de respecter la lois.

Quant à LMR83,

C'est très subjectif:

On peut dire l'histoire des 1.20 euros



L'histoire du problème de stock, de l'envoie de marchandise non commandé et du refus d'annuler la commande pour des motifs aussi ridicules que:

-Faire courir le délais de rétractation à partir de l'envoie et non de la réception du produit :pt1cable:

-Modifier les conditions de vente après coup :whistle:

-d'inventer une lois qui exclurait le produit du droit de rétractation. :ouch:

Et tout ça pour la première commande sur le site ça donne pas envie de recommander. :kaola:

La question à ce poser c'est POURQUOI TANT D'INEPTIES?

Tout simplement parce que l'erreur de stock de votre part a occasionner un retour à vos frais des produits non commander (6 euros et des poussières) et que pour vous venger vous me refuser le droit d'annuler ma commande comme prévu par l'article L.121-20-2 du code de la consommation.

Un dernier conseil pour la route, vous feriez mieux d'aller refaire l'inventaire au lieu de poster sur ce forum :hello:

Sachez enfin que vous voir vous justifier de manière aussi ridicule m'as largement dédommage des fameux 1.20 euros :lol:
 

choup59790

Nouveau membre
bonjour a tous,

Je suis cliente du monde de néo, il y a eu effectivement des soucie de delais de livraison apres le déménagement de leurs locaux, mais tout est rentré dans l'ordre depuis debut 2009, j'ai reçu l'ordinateur que j'ai commandé (avec du retard certe) mais j'en suis tres contente. Il y a eu de tres beaux gestes commerciaux pour ce retard. Une tres bonne machine montée par des pro.
personnelement je recommande ce cite pour leur qualité-prix. ils sont honnetes et travailleurs. ils ont juste eu des problemes pendant un moment, mais qui n'en a pas ?
 

daff-34

Nouveau membre
Par ses Qualités professionnelles au niveau de sa technique ainsi que de ses Prestations dans le domaine du Gamer
La société " C'EST FAIT CONNAÎTRE".Ce qui a entraîné le passage a un grade supérieur en l'espace de très peu de temps
du a un très Grands nombres de clients donnant entière satisfaction au travail Soigné de leur Matériel gamer réceptionné.


Dans ce cas comment ce fait-il que l'entreprise continue à perdre de l'argent , et que chaque année de nouveaux ré-investissements sont réalisés ( on se demande d'ailleurs d'où vous arrivez à trouver tout cet argent ) ?

Cela ne cache-t-il pas tout de même de grosses erreurs de gestion d'entreprise ?
 

neomail2

Habitué
Dans ce cas comment ce fait-il que l'entreprise continue à perdre de l'argent , et que chaque année de nouveaux ré-investissements sont réalisés ( on se demande d'ailleurs d'où vous arrivez à trouver tout cet argent ) ?
non pas une erreur de gestion mais tout simplement au contraire une bonne gestion, car en effet ces réinvestissement des trois associés se font dans l'ordre normal de l'évolution de l'entreprise et ne sont pas la pour renflouer les caisses. sur le fait que l'on perde de l'argent , je ne sais pas ou vous avez péché ça lol, la première année perdre de l'argent est une chose normale.

( on se demande d'ailleurs d'où vous arrivez à trouver tout cet argent )
tout simplement dans les résultats de l'entreprise et également de fond propres loool ...


je répond tout de même a quelque chose qui ne vous regarde pas spécialement est qui est tout a fait hors sujet.

cordialement

cedric
www.Lemondedeneo.com


ps : topachat.com en 2009 = 22 millions d'€uros de pertes
rueducommerce en 2006 = 1 million d'€uros de pertes
Grosbill en 2006 = 2.5 millions d'€uros de pertes

etc.....
 

daff-34

Nouveau membre
Pourtant par votre forum tout le monde sait bien que votre ancien employé "jarod83" a quitté le navire.

Dans ce cas, pourquoi ( si l'entreprise tire des bénéfices régulier de son activité ) ? Celà n'était-il pas un licenciement économique ? Ou alors un licenciement pour faute ? Ou encore ce dernier a-til choisi de quitter l'entreprise de son plein grée ( ce qui pourrais peut étre ce comprendre au vue des problèmes récurent comme celui de chris241182 et de votre dernier note fia-net connue qui n'atteignais même pas la moyenne, lol ) ?

En tout cas si il s'agit il d'un licenciement économique l'entreprise doit bien justifier légalement ses pertes.
 
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