Bonjour à tous,
ce message s'adresse surtout à Neomail2 qui a l'air de répondre davantage sur ce forum que sur celui de son site (dernière visite le 09/03/2009)
Regardez les dates de réponse sur ce forum pour comparer.
Neomail,
je laisse ci-dessous une copie de mail que j'ai envoyé il y a quelques jours
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Bonjour,
ne sachant plus à qui adresser mes demandes pour que ma commande #30425 (datant du 25/12/2008) soit enfin close, j'envoie ce même message à tous vos services listés ci-après (concernés ou pas) en espérant que l'un d'eux sera apte à faire en sorte que j'ai enfin en ma possession la totalité de ma commande :
- Service commande
- Service Après Vente
- Service comptabilité
Tout d'abord, voici un historique qui se veut le plus concis possible de ma commande :
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Commande #30425 effectuée le 25/12/2008 avec prélèvement immédiat (75.93 €)
- 1 tapis Razer Exactmat
- 1 clé USB Corsair Survivor 8Go
Commande reçue le 26/01/2009
- 1 tapis Razer Exactmat --> OK
- 1 clé USB Corsair Survivor 8Go --> ERREUR (la clé livrée est une Corsair Voyager 8 Go)
Demande de retour effectuée auprès de vos services le 17/02/2009
Demande de retour acceptée le 20/02/2009 avec le code retour R0900024
Clé USB Corsair Voyager 8Go ré-expédiée le 27/02/2009 par collissimo (n° 8N 0234 461128 7) le 27/02/2009 en conformité avec vos Conditions Générales de Ventes pour un montant de 5.30 € (facture jointe au colis)
Colis livré et reçu le 02/03/2009 par vos services.
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Nous sommes aujourd'hui le lundi 16/03/2009, cela fait donc maintenant 14 jours que vous avez reçu le colis de retour.
Je n'ai cependant encore eu aucune nouvelle de votre société quant au traitement du retour du produit :
- pas de contact de votre part stipulant que le colis est arrivé et que la procédure suit son cours
- pas de livraison du produit commandé
- pas de remboursement des frais engagés dans le retour par collissimo
Je crois savoir que les deux seuls numéros de téléphone auxquels on peut vous joindre sont :
- 04 XXXXXXXX (suivant les horaires indiqués sur votre site)
- 08 XXXXXXXX
J'essaie en vain de vous joindre par le biais de ces deux numéros depuis jeudi 12/03/2009, et ce à plusieurs reprises chaque demi-journée.
Je ne peux cependant pas passer ma journée au téléphone avec l'infime espoir d'avoir enfin quelqu'un au bout du fil.
Je suis sûr que vous comprendrez alors aisément que la situation, ainsi que le manque de communication et d'énergie dont vous faites preuve, peut rendre certaines personnes irritables.
J'attends donc de votre part un retour (par mail ou par téléphone) dans le courant de cette semaine.
Passé ce délai, je me verrai contraint de recourir à une toute autre méthode, à savoir, dans un premier temps, joindre une association de consommateurs et leur exposer les faits.
Je ne doute pas une seconde que ce genre d'autorité, bien que n'ayant pas de poids juridique saura influencer le bon déroulement de la régularisation de ma commande, sans compter l'impact que peut avoir ce genre de publicité sur votre activité en ligne.
Je garde une copie de ce message sur ma boite aux lettres personnelle afin d'être le plus précis possible si je devais aller jusqu'à l'association de consommateurs (ce que je ne souhaite bien évidemment pas)
En vous remerciant d'avance de l'intérêt que vous porterez à ma requête, je vous prie d'agréer l'expression de mes sincères salutations.
Bien cordialement
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Pour ma part, j'avais réussi à joindre le SAV de lemondedeneo.com avant de recevoir ma commande
A ce titre, et après plusieurs échanges de MP avec neomail sur son forum, ce dernier m'a octroyé un bon d'achat valable sur son site (au passage merci !!).
Nous somme aujourd'hui le 24/03/2009,
je n'ai eu aucun retour des trois mails (copie ci-dessus) envoyés aux différents services de ce site, pas plus que de ma clé USB, et encore moins d'un remboursement quelconque.
J'avais également posté un MP à neomail sur le forum de lemondedneo.com en demandant s'il était possible de trouver un accord.
L'accord proposé était le suivant : passer à une clé Corsair Survivor 16Go en retour et enterrer le bon d'achat.
Je n'ai toujours pas de retour du MP. Mieux encore, le-dit MP est toujours en boite d'envoi (pas envoyé car boite du destinataire pleine)
Effectivement, lemondedeneo.com a eu quelques problèmes durant son déménagement.
Mais il semble que celui-ci soit maintenant loin derrière.
Comment peut-on alors décemment expliquer que je n'ai eu aucun retour pour trois mails envoyés à trois services différents ?
En ce qui me concerne, je ne l'explique pas...
Je ne veux pas insinuer que le respect du client n'existe pas dans ce magasin, beaucoup de commentaires de clients satisfaits sont là pour prouver le contraire, mais de tels délais sont inacceptables (à plus forte raison pour des produits stipulés en stock sur le site) tout comme le manque de communications dont ils font preuve.
Je me rends bien compte que ma commande ne pèse pas 1000€, mais bon... elle ne pèse pas 1.20€ non plus.
En conséquence, j'attends de neomail qu'il se manifeste pour me donner son avis sur la question et me proposer une solution.
PS : pour ceux qui se demanderaient pourquoi j'ai mis 3 semaines à demander le retour du produit, voici l'explication.
J'ai envoyé un mail à l'adresse mail de contact du SAV par le biais de ma boite perso.
Or, il s'avère que les envois de mail de la part des clients doivent se faire par le biais de l'interface du site directement (car il semble que des infos de mon profil en tant que client sur le site leur soit envoyé en même temps)
Une fois le mail envoyé, et m'étant rendu compte auparavant de la réactivité du site, j'avais décidé d'attendre quelques jours car j'était certrain de ne pas avoir de réponse sous 48h à 72h ouvrés (comme spécifié dans le retour de mail automatique)(voir ci-dessous)
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bonjour,
le service après vente de www.lemondedeneo.com a bien reçu votre message.
le message va être redirigé vers la personne concernée, une réponse vous sera donné sous 48h/72h (hors week-end et jours fériés)
Si votre message ne concernait pas le Service Après Vente (SAV, Demandes de retour) il ne sera pas traité, dans ce cas veuillez écrire au service concerné :
Questions produits, Commande et suivi : contact@lemondedeneo.com
S.A.V. et Demandes de retours : rma@lemondedeneo.com
Expéditions : contact@lemondedeneo.com
comptabilité et paiement : compta@lemondedeneo.com
cordialement
Service client www.Lemondedeneo.com
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[numéros de téléphone édités par natcparis]