Topic actu

• Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
Tu ne penses quand même pas qu'on va te le dire ?
En même temps la durée de rétention ne me choque pas, et le manque.de précision est un choix délibéré que j'aurais aussi. La problématique légale sur la rétention et l'analyse de traces (logs) est que si tu ajoutes la moindre restriction, je te garantis que cela sera l'opportunité de contourner les sécurités.

De là je peux comprendre les réticences, d'autant plus quand on parle de "menace".

D'un point de vue juridique, ce que j'ai trouvé sur la loi originelle est intéressant.
Un décret en Conseil d'Etat, pris après avis de la Commission nationale de l'informatique et des libertés, définit les données mentionnées au premier alinéa et détermine la durée et les modalités de leur conservation.
Il y a donc un renouvellement récurrent, et m'est avis que le fait qu'on ait monté le niveau d'alerte à "rouge" pour le terrorisme que ce décret est un simple maintien et non un changement fondamental.

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ce qui me dérange dans "terrorisme" c'est que ça peut englober tout type de "menace" et que n'importe qui peut devenir un terroriste aux yeux de l'état.

SergioVE

Grand Maître
Ce qui me dérange dans "terrorisme" c'est que ça peut englober tout type de "menace" et que n'importe qui peut devenir un terroriste aux yeux de l'état.
C’est vrai, même les complotistes ! :lol:

mezigo

Modo démodé
Staff
Même un chef d'état ! Trump au Capitole, par exemple... Ou méchantlong face à un procureur (plus qu'un chef d'état : la République incarnée).

SergioVE

Grand Maître

Storos

Modérateur cochon
Staff
Les histoires de cochons qui terminent bien, moi je suis fan! :p

Gruik!

dartyduck

Grand Meuble Suprême
le cochon n'a pas de droits, juste un devoir : celui de régaler les convives :miam:

magellan

Modérâleur
Staff
on peut dire que c’est fait ! :lol:
Ce qui est affolant, c'est que dans les "démocraties" les animaux ont plus de droits que les humains dans la plupart des états du monde...

magellan

Modérâleur
Staff
non-vegan proof... mon prochain t-shirt!
1667815184416.png

dartyduck

Grand Meuble Suprême
quand je pense à tous ceux qui ne juraient que par la cryptomonnaie et cherchaient à convaincre tout le monde :lol:

job31

Admin tout frippé
Staff
Bah quelques personnes ont fait du beurre dessus, comme les nft.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Misterybean
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
838 651
Membres
1 583 765
Dernier membre
fishingdeepimpactraccoon
Partager cette page