[Topic unique] Actualis

  • Auteur de la discussion the_black_hand
  • Date de début

daviddst

Nouveau membre
Nouvelle espoir :

Sujet: RE: [Fwd: FIA-NET : Enregistrement de votre litige 41959]
Date: Wed, 18 Jan 2006 13:50:07 +0100
De: Anne-Sophie Delattre <Anne-Sophie.Delattre@exnet.actualis.com>
Pour: David

Bonjour,

Je vous confirme l'envoi du chèque .

Il y a eu un petit retard du à l'absence des signataires.

Cordialement
________________________________

J'ai un script qui les relance toutes les 30 mn, tout le monde devrait faire ça.
Je pensais que leur numéro de téléphone était 100% fictif (j'ai essayé 3*30 mn, j'ai abandonné), il a l'air de fonctionner de temps en temps alors...
 

Irina3

Nouveau membre
Je fais également partie des victimes d'Actualis. Pour un lecteur cd radio K7 commandé et réglé 114.70 euros le 12 décembre, j'ai eu la réponse comme quoi le produit vient d'être arrêté! Depuis après maintes relances, je n'arrive pas à être remboursée !
Vos conseils sont les bienvenus !
MErci

 

foliepure

Grand Maître
tu envoies une lettre recommandé avec accusé de receeption de mise en demeure de rembousement, c'est effica en général
 

Rolls

Habitué
J'ai commander chez eux une Alimentation et un Lecteur Multicard.
[1]Je voulais savoir où en était ma commande et on m'a donner le suivi d'une ancienne commande que j'avais commander mais qui n'était jamais parti (mais l'argent n'a jamais était prélevé de ma carte).
[2]J'ai attendu 2semaines alors que c'était marqué dispo
[3]Ensuite pour le Lecteur Multicard je n'ait pas de notice pour savoir comment je doit brancher les fiches de l'USB!
[4]L'Alimentation que j'ai commander était une Cooler Master marqué sur l'annonce compatible AMD, intel. Arrivé a la maison je m'apperçois que l'Alimentation et une ATX 12V V2.01 avec 24 pins donc pas compatible avec Carte Mère AMD!

et pour ce qui est du suivi sur le site et tout le reste n'en parlons pas

Bref c'était la dernière fois. Maintenant je commande ailleurs que Actualis parce que c'est trop la merde pour tous meme pour avoir une réponse!
 

didou42

Nouveau membre
Bonjour,
Combien ça prend à partir de l'envoi du recommandé pour être rembourser par chèque? J'ai eu un message qui me dit qu'ils envoient le chèque sous 48h, un autre de Fia-Net qui me dit "sous 72h", qu'en est-il en réalité?
Merci.
Didier.
 

foliepure

Grand Maître
J'ai envoyé ca dimanche soir, zont interet à répondre

N° de client : WN05143447 Référence Devis : W05126899 Numéro de votre devis : W0907843

Vous avez reçu le 9 janvier 2006 une demande d'annulation de commande et de remboursement via une lettre recommandé avec accusé de réception, conformément à vos conditions générales.

J'ai recu un mail ce meme 9 janvier concernant la dite commande que je vous mets ci dessous, j'aimerais savoir quand je pourrais esperer voir ce remboursement soit par chèque, soit par virement, dont je rappelle la somme 158.49€.

J'espere que celui ci ne tardera plus trop, ou alors l'obtention d'une date de remboursement serait appréciée, en attendant une réponse rapide sous les 48h comme promis avant l'envoi éventuelle d'une mise en demeure de payer, procédure que je me verrais contraint de faire sans réponse



Merci bien, MR X X, client WN05143447
 

didou42

Nouveau membre




Est-ce que tu as reçu ton chèque depuis?
 

johnny_clash

Expert
hier je voulus les appeller a leur n° 0497213250 j'ai abandonné au bout de 10 mns est ce que c pas possible d les appeller?
 

lil2

Nouveau membre
Je viens m'ajouter à la longue liste des clients mécontents. :heink:

Commandé début décembre un appareil photo de la marque Ricoh. Celui ci était indiqué disponible sous 8 à 10 jours.

J'ai recu un mail un dizaine de jours plus tard m'annoncant que le retard était allongé de 15 jours

Sachant que le produit était en arret de production chez le fabriquant, j'ai adressé un mail à Actualis leur demandant de confirmer qu'il s'agissait reellement d'un délai et que je ne risquais pas de recevoir qq jours apres un mail m'annoncant que le produit était définitivement indisponible...

Evidemment, qq jours apres je recois un mail m'annoncant l'arret total du produit et me demandant si je veux poursuivre ma commande en commandant un autre modéle d'appareil. Je leur répond que je ne le souhaite pas et que j'annule de ce fait ma commande.

Plus aucune nouvelle de leur part... Quand je m'appercois sur mon relevé bancaire qu'ils m'ont prélevé les 265€ et quelques de l'appareil !!!

Je leur ai envoyé un mail dès ce soir, puisque le service client était deja fermé.
Je les appelerai de toute facon demain et j'insisterai jusqu'à obtenir qqun de vive voix.

Je ne peux que me joindre à vous pour déconseiller formellement quiconque d'acheter sur ce site.
(et dire que j'avais eu de bons échos....) :kaola:


Courage aux autres qui attendent toujours une réponse ou un chèque.

 

foliepure

Grand Maître
Merci, j'attends et les deux jours mis dans mon mail sont ecoulés bon j'attends la journée de demain et si pas de nouvelle vendredi matin lettre de mise en demeure de payer
 

didou42

Nouveau membre
c'est bon, j'ai reçu mon chèque de remboursement ce jeudi 26/01 soient 6 jours après la signature de l'accusé de reception. J'attends l'encaissement effectif du chèque pour clore cette affaire...
Didier.
 

jph59

Nouveau membre
j'ai réussi à contacter Anne-Sophie Delattre au numéro indiqué plus haut.
Ca fait du bien de parler à quelqu'un !
Comme par enchantement, le produit que j'atends depuis 9 jours est dispo et je vais être remboursé, parait-il, parce qu'on m'a débité deux fois (c'est vrai que sur ce plan là, ils sont super efficaces).
Je n'ai pas pris la peine de raconter mon histoire sur ce fil car elle est identique aux expériences connues par nombre de forumeurs : commande d'un article dispo, debit de ma carte bleue (deux fois dans mon cas !), attente interminable sans pouvoir obtenir le service commercial, nombreux mails restés sans réponse, plainte à FIA-NET... La routine quoi...
 

doudou21

Nouveau membre
j'ai commandé un four chez eux (délai de livraison entre 8 et 10 jours...) après 15 jours je décide de me renseigner en appelant leur Numéro (surtaxé bien sur...). J'ai eu un peu plus de chance puisque j'ai réussi à les joindre ... mais la conversation a été coupée.....J'ai donc rappelé ( j'étais un peu plus tendu....) et là, on m'annonce un délai supplémentaire de 10 jours (enfin...10 jours de la planète d'actualis...) . Pour se faire renbourser on m'annonce la aussi un délai de 15 jours ????
enfin, juste après cette conversation, j'ai eu l'honneur et l'immense joie de recevoir ce mail :

Cher(e) Client(e),
Nous vous informons que votre commande sera expédiée avec un délai supérieur à celui initialement prévu en raison d'un retard de livraison fournisseur.

Notre équipe est à votre disposition par mail ( info@actualis.com ) ou par téléphone pour vous donner plus d’informations ou vous proposer un produit de remplacement si vous le souhaitez au

Nous vous prions de croire que nous faisons le maximum pour livrer votre commande dans les plus
brefs délais et vous tiendrons informé du suivi de votre commande.

Un e-mail vous sera envoyé lors de l'expedition de votre commande.
Les délais de transport varient en fonction du mode de livraison choisi :
• Dêpot Vallauris : Votre commande sera disponible immediatement.
• Dêpot Voisins le Bretonneux : Votre commande sera disponible sous 48h environ.
• Colissimo : Votre commande vous sera livrée sous 2 jours*.
• Kiala : Votre commande sera disponible sous 3 à 4 jours au relais colis de votre choix**.
• Gros volume : Votre commande vous sera livrée sous 2 à 4 jours.
• UPS / Express : Votre commande vous sera livrée souss 24 à 48h.

Nous vous remercions de votre compréhension.
L’équipe commerciale Actualis
* Délai indicatif annoncé par Colissimo.
** Délai indicatif, variable selon la zone géographique, exprime en jours ouvrés.

Actualis Center Siret : 414 057 778 TVA : FR76 414 057 778 Siège social : 130-134 av.J.Kessel - 78960 Voisins le Bretonneux
Cet E-mail vous est envoyé automatiquement, merci de ne pas y repondre.


merci actualis pour tant d'informations et tant d'égars vis à vis des clients.

une dernière question : comment une telle société peut-elle encore exister ? S'il existe des client(s) content(s) qu'il(s) se fasse(nt) connaitre.


 

foliepure

Grand Maître
j'ai ouvert un dossier fianet j'espere que ca reglera mon probleme

pas moyen de les avoir au telephone et aucune réponse aux mails

Actualis vraiment aucune efficacité, satisfaction zéro
 

gabymel

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je fais moi aussi parti des gens qui ont acheté sur actualis.com
je me suis inquiété très rapidement car ma facture et ma commande ont disparu de mon compte donc j'ai fait une recherche sur le site et évidemment quelle stupeur en voyant toutes vos histoires.
Et donc j'ai décidé de prendre les devants avec toutes les infos que j'ai pu récolter grâce à vous. Je leur ai envoyé un mail en leur indiquant que j'avais pris contact avec un avocat et organisme de consommateur. 2h apres j'ai recu un mail m'indiquant que mon colis était parti le 24/02/06 sachant que la commande a été effectué le 23 et que la livraison devait etre effectué dans un délais de 3 à 5 jours ouvré donc si mes calculs sont bons je devrais le recevoir le 3/3/06...Je vous tiens au courant pour savoir si ma technique a été fructueuse ou non.
 

foliepure

Grand Maître
bon viz fianet on m'a promis un cheque pour le debut de semaine prochaine, envoi sous 72h

j'espere ne pas etre décu


inscription sur fia net le mardi, recu ceci le mercredi

********L
e commerçant a réagi à votre demande et estime qu'il a résolu votre litige. Voici le texte de sa réponse :

Bonjour‚

je suis désolé pour le retard qui a été pris sur ce remboursement‚ je me suis rapproché de la comptabilité ce matin afin que votre chèque soit émis dans la matinée. Le remboursement sera expédié sous les 72 heures‚ vous le recevrez donc au plus tard en début de semaine prochaine.


Nous restons à votre entière disposition

Le service Client
*************

je vous tiens au courant
 

foliepure

Grand Maître
youpi recu mon cheque aujourd'hui, merci Fia net, c mieux que les téléphones injoignables en heure ouc censé etre fluide et les mails auxquelles ils ne répondent pas
 

foliepure

Grand Maître
cheque déposé et encaissé ce matin, je m'en vais clore le dossier fianet, merci à eux, car actualis ne m'a jamais répondu par mail ou telephone depuis plus d'un mois

Actualis je te dis adieu
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 335
Messages
6 722 788
Membres
1 586 836
Dernier membre
cufcuf
Partager cette page
Haut