Je suis une nouvelle victime d'actualis !!!!!! :fou:
si j'avais vu votre topic avant, je n'aurais certainement pas commandé chez eux !
avec nous, ils ont fait fort !
nous avons commandé pour 340€ payé par CB.
le lendemain, on reçoit un e.mail envoyé de la part d'actualis au nom de Fianet. on apprend que pour valider notre commande et recevoir notre achat, il faut leur envoyer (chez actualis) une photocopie recto verso de notre CB... mais si on voulait, pour plus de confidentialité, on pouvait cacher les n° de notre CB, seuls les 6 premiers et 2 derniers chiffres les intéressaient.
ça nous a semblait plus que bizarre d'autant plus que rien ne fait mention de ça dans les conditions de vente.
on vérifie notre compte, les 340€ ont été débités. preuve qu'on est solvable alors pourquoi demander des justificatifs ?! :??:
on vérifie sur nos tickets de CB et bizarrement, les n° qu'ils nous demandent de laisser visibles sont ceux qui sont cachés sur les tickets, donc ce sont les n° les plus importants qui les intéressent...
on appelle la banque qui nous dit de ne surtout pas envoyer de photocop de notre CB. avec ça ils disposent de toutes les infos et peuvent faire des achats frauduleux à partir de notre compte.
mon ami appelle actualis. la dame lui dit que c'est une sécurité pour être sûr d'être payé et bla bla bla. mon ami demande l'annulation de la vente et lui dit qu'il est hors de question de leur envoyer de telles infos en appuyant le fait qu'il a contacté la banque qui nous a clairement dit de ne pas le faire ! la dame a répondu que ça se faisait courramment et que la banque nous a dit ça car il y avait sûrement beaucoup d'arnaques à la CB dans notre région.... ben voyons !
finalement, voyant que mon ami ne lâchait pas le morceau, elle lui a dit qu'on recevrait dans les 48 h un e.mail de confirmation d'annulation.
entre temps, mon ami contacte fianet pour leur demander si c'est bien eux qui demandent ces infos. bien évidemment, ce n'est pas eux...
hier, dans l'étonnement général, on a reçu un e.mail d'actualis disant qu'ils ont bien reçu les infos complémentaires qu'ils nous demandaient et que par conséquent la vente pourra se faire. ils se fichent de qui ces "crétins" !!!!! on n'a rien envoyé !
Reste à savoir quand nous allons recevoir la commande... je pense qu'on a pas fini avec cette histoire...