[Topic unique] Actualis

  • Auteur de la discussion the_black_hand
  • Date de début

gabymel

Nouveau membre
Je reviens vers vous pour vous annoncer que ma méthode a été très fructueuse. J'ai reçu les mails comme quoi il y avait des problemes de livraison mais finalement en instant encore en les menacant j'ai reçu mon colis avec juste 2 jours de retard.
Donc si vous vous y prenez assez tot vous aurez surement gain de cause.
Mais je concluerai par: Adieux Actualis
 

ptiraisin

Nouveau membre
un de plus........; j'ai un litige avec actualis depuis le 16 décembre, avant de déclarer ce lit sur >FIA NET ils ne répondaient pas. Mais après ils ont enfin donner suite, enfin avec quand même beaucoupo de difficultés et de mauvaise fois en faisant trainer l'envoi de chèque etc. Ce jour........... 22 mars, j'ai enfin reçu mon remboursement espérons que le chèque est approvisionné!!!!!!!!!!!!!!! de toute façon je n'acheterais plus JAMAIS chez actualis
 

tenuo

Expert
Je viens de découvrir le site actualis sur 1 comparateur et au 1er abords le site est attirant avec 1 beau design etc mais en même temps ça ma mis le doute , donc j'ai chercher des avis et j'en conclus que Actualis et Multe pass : même combat. Quoiqu'il en soit j'ai déjà eu le tour avec Multe pass (j'ai quand même eu la commande au bout d'1 moment) et je ne vais surement pas commandé sur ce site pour avoir le même tour.
 

BIDINETTE

Nouveau membre
:hello: Tout comme toi "tenuo" , j'ai eu la même procédure (achemiment qui m'a conduit ici) ; eh bien la senseo bleu techno à 68euro, elle restera chez actualis ; j'ai lu tout le topic ; c'est pas gaï !!!
Merci :merci: à tous et particulièrement à "Davo" :love: (j'ai bien aimé la façon de parler) pour les conseils. Bdi
 

BuzRoots

Nouveau membre
Encore un truc "marrant"... J'ai commandé il y a 2 jours une memory stick duo 1Go, pour une valeur de 47euros... en fait, je voulais au départ acheter la memeory stick duo ultra , 10 euros plus chere mais plus rapide... je ne l'ai pas fait car la disponibilité de la ultra etait orange, alors que la MS normale était verte...
Aujourd'hui, je vais dans le suivi commande et je m'apperçois que la dispo de la memeory stick normale est passé a l'orange !!!! Je ne comprend pas bien comment ils gerent leurs stocks dans cette boutique... peut être que l'inventaire des produits en stock se fait 1 fois toutes les 2 semaines...ou alors ils ecrivent n'importe quoi pour attirer les pigeons, et en fait ils commandent tout sans avoir de stock...

Bref, c'est bizarre, et étant deja en litige avec multepass, je crois que je suis maudit, mais la prochaine commande, je matte avant sur présence PC si la boite est serieuse...;)

 

BuzRoots

Nouveau membre
Dites les gars, en fait FIAnet c'est leur service apres vente.!!!.. ben oui, si actualis ne repond pas au mail ni au telphone, et qu'il faut passer par fai net pour que ça bouge... ;)

Ca pue l'embrouille...
 

anadyomene1

Nouveau membre
Je suis une nouvelle victime d'actualis !!!!!! :fou:

si j'avais vu votre topic avant, je n'aurais certainement pas commandé chez eux !

avec nous, ils ont fait fort !

nous avons commandé pour 340€ payé par CB.

le lendemain, on reçoit un e.mail envoyé de la part d'actualis au nom de Fianet. on apprend que pour valider notre commande et recevoir notre achat, il faut leur envoyer (chez actualis) une photocopie recto verso de notre CB... mais si on voulait, pour plus de confidentialité, on pouvait cacher les n° de notre CB, seuls les 6 premiers et 2 derniers chiffres les intéressaient.

ça nous a semblait plus que bizarre d'autant plus que rien ne fait mention de ça dans les conditions de vente.

on vérifie notre compte, les 340€ ont été débités. preuve qu'on est solvable alors pourquoi demander des justificatifs ?! :??:

on vérifie sur nos tickets de CB et bizarrement, les n° qu'ils nous demandent de laisser visibles sont ceux qui sont cachés sur les tickets, donc ce sont les n° les plus importants qui les intéressent...

on appelle la banque qui nous dit de ne surtout pas envoyer de photocop de notre CB. avec ça ils disposent de toutes les infos et peuvent faire des achats frauduleux à partir de notre compte.

mon ami appelle actualis. la dame lui dit que c'est une sécurité pour être sûr d'être payé et bla bla bla. mon ami demande l'annulation de la vente et lui dit qu'il est hors de question de leur envoyer de telles infos en appuyant le fait qu'il a contacté la banque qui nous a clairement dit de ne pas le faire ! la dame a répondu que ça se faisait courramment et que la banque nous a dit ça car il y avait sûrement beaucoup d'arnaques à la CB dans notre région.... ben voyons ! :non:

finalement, voyant que mon ami ne lâchait pas le morceau, elle lui a dit qu'on recevrait dans les 48 h un e.mail de confirmation d'annulation.

entre temps, mon ami contacte fianet pour leur demander si c'est bien eux qui demandent ces infos. bien évidemment, ce n'est pas eux...

hier, dans l'étonnement général, on a reçu un e.mail d'actualis disant qu'ils ont bien reçu les infos complémentaires qu'ils nous demandaient et que par conséquent la vente pourra se faire. ils se fichent de qui ces "crétins" !!!!! on n'a rien envoyé !

Reste à savoir quand nous allons recevoir la commande... je pense qu'on a pas fini avec cette histoire...
 

Ickou007

Habitué
En cas de problème avec actualis, inscrivez vous sur http://www.fia-net.com/ et déclarez un litige (ne pas clore le litige avant la fin !).
Actualis vous prendra au sérieux car c'est fianet qui leur attribue leur label (http://www.actualis.com/app/Engagements.html).

Faites passer l'info ;)

Je déconseil totalement actualis car mon produit était disponible entre 3 à 7 jours et un mois après toujours rien !!!
 

Actualis-Center

Nouveau membre


Bonjour,
Je fais partie du service client Actualis.
Je prends note de votre problème.
Afin de voir ce qu'il se passe pour votre commande, auriez vous la gentillesse de me communiquer votre numéro de client (il commence par WN...)
Il peut y avoir plusieurs raisons à votre problème.
Je souhaite vous apporter l'explication et surtout résoudre votre souci.
Je prends note aussi que vous n'avez pas eu de réponse à vos mails. Merci de me dire à quel moment vous les avez envoyé s'il vous plait que je puisse faire une recherche.
Je reste à votre écoute,

Le Service Client
 

Actualis-Center

Nouveau membre
un de plus........; j'ai un litige avec actualis depuis le 16 décembre, avant de déclarer ce lit sur >FIA NET ils ne répondaient pas. Mais après ils ont enfin donner suite, enfin avec quand même beaucoupo de difficultés et de mauvaise fois en faisant trainer l'envoi de chèque etc. Ce jour........... 22 mars, j'ai enfin reçu mon remboursement espérons que le chèque est approvisionné!!!!!!!!!!!!!!! de toute façon je n'acheterais plus JAMAIS chez actualis

Bonjour,

Je comprends tout à fait votre mécontentement et mettons en place actuellement un certians nombre de procédures nous permettant d'améliorer notre communication qui, nous le savons, n'est pas le top !
Rassurez vous, votre chèque serra tout à fait approvisionné...

 

Actualis-Center

Nouveau membre




Bonjour,

Je me permets d'intervenir car je ne paux pa
 

Actualis-Center

Nouveau membre



Bonjour,

Je me permets d'intervenir car je ne peux pas laisser dire n'importe quoi.

Lorsque nous demandons des justificatifs de paiement, c'est parceque lors de la validation de commande (et non de paiement) Fianet nous met en garde. Exemple : un grand nombre d'achat sur le net le même jour avec la même carte ou un plafond défini par ces organismes dépassé.

Dans ce cas, nous demandons en effet de nous faire parvenir une photocopie recto verso de votre CB en ne laissant apparaitre que les 6 premiers et 2 derniers chiffres. Ce sont les chiffres qui correspondent à ceux que nous voyons chez nous, le reste des chiffres étant des "étoiles". Il faut aussi laisser apparaitre le Nom du propriétaire de la carte.

Vous oubliez de dire que nous demandons aussi la photocopie d'une entête de relevé de banque laissant apparaitre le Nom et l'adresse du propiétaire du compte. Bien sûr, le relevé en lui même ne nous intéresse d'aucune façon, c'est l'entête qui nous aide à vérifier les informations.

Tout ceci pour vérifier la cohérence paiement / livraison afin de s'assurer que la personne qui paie est bien le ou la propriétaire de la carte bancaire : Tout ceci afin d'éviter au maximum les éventuelles fraudes ou vols de CB.

Concernant les infos que nous avons reçu, nous allons demandé au service concerné ce qui a été confirmé.

Nous restons à votre écoute,

Le Service Client


 

misugi

Nouveau membre
bonjour moi aussi je suis une nouvelle victime de actualis.
J'ai deja et c'est le plus important recu une carte mére ou le socket est carrément cassé et ensuite l'envoi de mon boitier et de une de mes barrettes n'est toujours pas d'actualité.
Je renvois donc avec tout ce qu'il me demande la carte mére pour échange et la il n'accepte pas ce genre de garantie. Je rêve une carte mére 100€uros ils croivent que je vais laisser passer ca. Je voudrais juste savoir si quelqu'un est deja aller a l'heure boutique pour aller se plaindre. Car j'ai beau envoyer des e-mail rien a faire pas de réponse.

Merci d'avance en esperant qu'a force de les pousser ils vont cracher la bonne cartE mére.
 

rabababoss

Nouveau membre
je voudrai savoir si il est légal de proposer un avoir sur le site plutôt qu'un remboursement dans le cas d'une commande passée chez actualis. Je n'ai rien vu dans les conditions de ventes à ce sujet.
J'ai payé par chèque pour une commande plusieurs articles, le chèque a été encaissé puis j'ai reçu ma facture par email mais un article y été mentionné "arrété".
(étrange de laisser commander des articles que la boutique ne vend plus)
Actualis m'est donc redevable du prix de l'article mais me propose d'en choisir un autre. Malheuresement aucun autre ne me satisfait.
Y a t-il un recourt possible pour être vraiment remboursé?
Si la personne avec le pseudo Actualis-C enter peut me répondre et expliquer cette méthode commercial déja vu chez multe pass et qui ressemble un peu à de la vente forcé, cela dissiperai je l'espère un malentendu.
Bonne chance à tous ce qui galère pour obtenir leur du et qui ont l'impression d'être le pot de terre contre le pot de fer.
 

klxarene

Nouveau membre
Souvent dans les forums on peut trouver des avis contradictoires. Alors que faire?

c'est simple : chercher des sources d'informations fiables!

dans ce cas, FIA-NET.com
site referencant quasi toutes les boutiques de vente en ligne, avec statistiques.

exemple (categorie informatique...): actualis center : 837 litiges ces 6 derniers mois... occupe une belle deuxième place juste derriere multepass (1050 litiges).

STATISTIQUEMENT ACTUALIS EST LE 2è SITE LE PLUS RISQUE POUR ACHETER DU MATERIEL INFORMATIQUE.

est-ce que monsieur-actualis aurait une excuse valable a fournir ???? ca m'etonnerai........
 

pitou74

Nouveau membre
J'ai commandé un PDA/GPS le 18/07/2006. L'article était censé être en stock, avoir une disponibilité de 3 à 7 jours. N'ayant aucune nouvelle de la commande, j'ai décidé d'envoyer un mail le 24/07 au service client, celui-ci étant censé répondre sous 48h max. Je n'ai eu aucune réponse sous les 48h, j'ai donc décidé d'envoyer un nouvel e-mail (donc hier), un peu plus "sallé". On m'a répondu ce matin, en me disant que le produit ne serait pas disponible encore sous les 10 jours. Je suis censé partir en vacances cette fin de semaine et justement me servir de l'appareil.
J'ai aussi tenté de joindre le service client 3 fois entre aujourd'hui et hier. A chaque fois, je suis resté 20 minutes en attendant au téléphone, qu'on me passe un correspondant.

Edit : j'ai retenté de les appeler 2 fois aujourd'hui entre 16h45 et 18h. La 1ère fois, j'ai laissé décroché pendant 25 minutes et ensuite j'ai eu un problème avec la freebox. J'ai ensuite appelé une autre fois, à 17h35, et à 18h tout pile, le disque "nous recherchons un correspondant" est passé à "le service client est fermé. Veuillez nous contacter de 10h à 18h du lundi au jeudi (...)". Il y a de quoi péter un cable...

Non seulement le service client est injoignable, mais en plus ils ne respectent pas leurs délais !!!!!!

Ah oui, j'oubliais. Les 463€ et quelques ont bien entendu été retirés le 19/07/2006, soit le lendemain où j'ai passé ma commande...

Ma patience commence à avoir des limites, j'aimerais annuler et qu'on me rembourse cette commande.

Je confirme qu'Actualis est un site d'arnaque.
 

Olivier1969

Nouveau membre
Pareil meme probleme avec actualis !
j ai commander le 11/07 pour 843 euros 3 produits , 2 dispo et 1 pda dispo sous 4 a 7 jour et plus rien n est dispo !
2 appels au service clientele pour avoir 2 pipos differents puisque promesse d envoi meme partiel dans les 2 jours !!!
je viens d envoyer un mail a actualis a ce sujet, si sans reponse dans 2 jours je commence les procedures par fia-net
J allais commander 6 configs pc pour ma société heureusement que j ai voulu tester avant avec un 'petit' achat !

ras le bol
 

gwalarn44

Nouveau membre
Je vois qu'il y a toujours autant de problème avec Actualis que la FIA NET certifie encore ! Ce sont vraiment 2 sites bidons !

Moi je n'ai jamais reçu mon four, ils m'ont quand même remboursés mais dans l'histoire j'ai perdu de l'argent : envoi recommandé, coup de téléphone à je sais pas combien la minute (mais ça va ils répondent jamais !) et perte de temps !

Pour tout ceux qui hésitent encore n'ACHETEZ JAMAIS SUR ACTUALIS !
 

brucesnacker

Habitué
salut, perso j'ai acheté ce matin mon pc mais en contre remboursement donc sécurité pour 9 euros de plus. J'ai également appeler le service pour demander un délai et ils m'ont soutenus (puis confirmé par mail) que le pc était chez le fournisseur(asus) et qu'il serait dispo sous 3 à 7 jours.... J'attends la validation de ma commande (étape nécessaire en cas de contre-remboursement). Deplus si je vais à la poste j'ouvre le colis; s'il est nikel je paye sinon je le refuse et j'ai rien perdu. alors malin ou crédule?
 

mallycya

Nouveau membre
Bonjour

Et voila, moi aussi je fais parti des gens qui ont cru que actualis est un site sérieux !!! ..... mais apparemment ca n'est pas le cas!

malheureusement pour moi je m'en apercois un peu tard, je m'explique :

le 26/07 je commande pour la somme de 307.26 euros, un article en stock. la livraison doit se faire sous 5/7 jours et je suis prélevée le lendemain.

Deux jours plus tard, je vais voir ou ca en est, et surprise,l article est maintenant en rupture.

depuis, pas de nouvelle, j ai beau téléphoner, aucune réponse. Donc j ai fait appel a fia net en leur disant que je voulais annuler la commande. Aussi aujourd hui j ai fait une demande d annulation de commande et remboursement, a actualis.... j'ai espoir d une réponse mais bon, vu les témoignages précédents, je crois que je rêve :/

Si vous avez des conseils, je suis prenneuse, merci d avance


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 772
Membres
1 586 836
Dernier membre
cufcuf
Partager cette page
Haut