[Topic unique] Actualis

  • Auteur de la discussion the_black_hand
  • Date de début

bidoulou

Grand Maître
Materiel.net, rueducommerce par exemple, je ne dis pas que tu n'auras jamais de problèmes mais ils sont plus que corrects.
Il suffit de voir le topic unique sur rue du commerce avec la présence régulière d'un commercial plutôt efficace qui répond aux clients comme un humain et pas comme un robot (voir multi-epass...).

Le problème c'est que les gens cherchent toujours à gagner quelques € sur le prix sans se préocuper de la réputation du site mais avec une recherche un peu sérieuse, on sait rapidement si un site est fiable ou pas [:spamafote]

Bref Gambit n'a pas tord car cela fait longtemps que ces deux sites (actualis et multi-epass) ont mauvaises réputations. En tout cas maintenant tu te renseigneras un peu plus avant de passer une commande et j'espère que tu arriveras à règler ton litige.
 

davo

Nouveau membre
Merci Bidoulou,

Crois-moi que c'est la première et dernière fois que je fais confiance à des rigolos comme FIA-NET, Kelkoo, ou autres fifrelins...
Si y'a pas près de chez moi un magasin qui propose à un prix raisonnable ce que je cherche, tu peux être sûr que je passerai un sacré moment à glaner des infos sur des forums avant de commander sur tel ou tel site. Je n'ai effectivement recherché que les sites référencés et éviemment choisi les moins chers...tu m'étonnes qu'ils sont moins chers : soit le temps qu'ils te livrent le prix des pièces est tombé, donc c'est cher....soit ils te livrent quedalle, et là le prix devient carrément prohibitif. En tous cas les marges qu'ils se font sont quelque peu ENORMES....en tous cas aussi énormes que les boules qui me sont apparues progressivement juste sous les oreilles...

Bref, comme je vous le disais dans mes précédents posts, j'ai réussi à me faire rembourser (le chèque n'était pas sans provision, je viens juste de le vérifier...) en appelant Anne-Sophie et en les menaçant de déposer plainte au tribunal d'instance de ma ville, ce qui les aurait contraints à se déplacer ici (Marseille) pour répondre à mes accusations devant un juge....de toutes les menaces que je leur ai faites, j'ai l'impression que c'est celle qui marche le mieux. En tout cas ça a marché TRES rapidement. Faut qd même pas oublier que je leur avais envoyé 10 jours plus tôt un recommandé d'annulation de commande. Recommandé laissé sans réponse jusqu'à mon appel.

Voilà, j'espère vraiment que tout le monde va réussir à récupérer son argent, et que moins de gens (y'aura toujours des "comme moi" qui liront pas tous les forums avant d'acheter...) se feront arnaquer...

Au fait, sur la lettre contenant le chèque, y'avait aussi ce numéro :
04-97-21-32-51 (l'autre c'était 32-50)

Bonne route à tous.

 

Mirada2000

Grand Maître
davo malheuresement on ne peux que faire confiance aux magasins et on ne peut pas verifier tous les marchands en ligne...
 

ebench

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Bonjour à tous,

J'avais commandé une carte transflash chez Actualis, et je me figurais en lisant vos posts que je m'étais fait avoir... Il n'en est rien et en allant retirer ma carte sur le site de voisins-le-bretonneux, j'ai eu l'explication de la débacle qui a regné chez Actualis: manque de personnel, et personnel j'menfoutiste. Les équipes ont été changées, la communication se fait mieux. Mais la gestion des flux est la même que pour CDISCOUNT (célèbre pour ses longs délais de livraison) ou mult-e-pass en j'en passe... La guerre des prix est combat qui implique des sacrifices. Pour mon expérience la transflash est introuvable sur le marché ou bien à + de 50 euros, chez Actualis je l'ai eue à 24 euros....
Voilà c'était juste mon expérience.
 

jfh49

Habitué
Bonjour à tous. Quand tu commandes chez Actualis il suffit d'habiter pas trop loin de Voisins le Bretonneux (78) ou de Vallauris et là il n'y aurait pas pas de problème.(à voir ... le jour où il faudra faire jouer la garantie). Si tu habites respectivement à 300 km de l'un des sites et à 850 km de l'autre, tu attends vainement des nouvelles d'Actualis pendant plus d'un mois. Une des solutions : annuler la commande dès le dépassement des délais de livraison et attendre le remboursement. Après cela : plus jamais de commande chez le marchand Actualis et lui faire de la publicité à hauteur de ses carences commerciales.
 

Ducktale

Grand Maître

J'aime bien la formule ! :D
 

cpep

Nouveau membre
Bonjour à tous,

LE SCOOP : ma commande chez actualis.com a été livrée !

LE CONTEXTE :
- Le 19/10, suite à la recherche d’une référence d’aspirateur Philips avec kelkoo.fr, je commande aveuglément l’article le moins cher...sur actualis.com, pour un montant de 165€ débité dès le lendemain par Fia-Net.
- Dès la réception dans la foulée de mon ticket de paiement, le coup de la “Banque Populaire de Lorraine-Champagne” en anglais-français approximatif provenant de epay@cimetz.com m’avait paru douteux et en vrai décalage avec Axa, maison mère du prestataire de paiement en ligne Fia-Net).
Immédiatement je sens la “Fia-eNte” et l’arnaque au phishing.
- Le 4/11, n’ayant toujours signe de la moindre livraison dans mon relais Kiala, je recherche sur le Net des infos sur actualis.com et là horreur je trouve tous vos commentaires témoignant pour 100% d’entre eux de leur désarroi et d’une non livraison.
- J’envoie alors un mail à info@actualis.com, copie dd78@dgccrf.finances.gouv.fr et dd06@dgccrf.finances.gouv.fr en citant ces témoignages et en menaçant de concrétiser mon mécontentement de façon plus importante auprès des associations et instances officielles de consommateurs.
- Puis je reçois le 7/11 un accusé réception de sebastien.couture@exnet.actualis.com m’informant que “mon colis devrait être expédié en ce début de semaine”, c’est tout.
- Grande surprise le 17/11 : je reçois un mail de Kiala m’informant que mon colis m’attend dans le relais livraison.
- L’aspirateur est bien là, avec facture, en état et fonctionne bien depuis.

LES CONSEILS DE 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS (n°400 décembre 2005) :
Article “Cyberachats : sachez vous défendre !”
...
La date de livraison est dépassée :
- Si le montant de votre achat est supérieur à 500€, dès que la date de livraison est dépassée de 7j, vous pouvez annuler votre commande, sauf cas de force majeure. Vous disposez de 60j ouvrés à compter de la date de livraison théorique figurant sur le bon de commande. Adressez au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception (rar).
- Si votre achat est inférieur ou égal à 500€ et que vous avez patientez 15j après le délai prévu pour la livraison, vous pouvez adresser au vendeur une lettre de mise en demeure avec rar afin qu’il vous livre dans un délai stricte; ou lui demander, toujours en rar, l’annulation de la vente et la restitution des sommes déjà versées. Si vous n’obtenez pas gain de cause à l’amiable, vous devez saisir le tribunal civil.
...

MES CONSEILS (en complément des précédents) :
- Avant tout achat en ligne chez un e-commerçant exotique, s’assurer via Google ou autre qu’il n’y a pas déjà des commentaires d’arnaqués sur le Net (conseil basique mais que je n’ai moi-même pas respecté alors que j’achète depuis longtemps sur le Net, tout ça pour avoir cédé aux sirènes du prix le plus bas).
- Aller voir votre banque et votre éventuelle assurance avec votre Carte Bleue, après avoir déposé plainte au Commissariat le plus proche contre actualis.com et Fia-Net, pour qu’elle vous mette en contact avec l’assistance juridique souvent prévue dans le contrat, puis exposer les faits et éléments à charge pour tenter d’être remboursé.
- Soyez fermes en toute circonstance (faites respecter vos droits de consommateurs) mais courtois pour avoir une chance d’être entendus.
- Contacter les associations des consommateurs : 60 Millions de Conso, UFC-Que Chosir et la DGCCRF pour dénoncer les méthodes d’actualis.com et Fia-Net pour son partenariat indécent !
- Dénoncer le référencement et le partenariat avec actualis.com auprès des acteurs suivants du Net : les moteurs de recherche (google.fr, ...), les comparateurs de prix (kelkoo.fr, shopping.com, ...), les “places de marché” (amazon, ebay, priceminister, mistergooddeal, achetermoinscher, ...) et bien sûr Fia-Net !
- Concernant Fia-Net, je vais d’ailleurs faire une réponse bien salée à leur enquête de satisfaction sur actualis.com : voir à ce sujet les réponses sur
- Monter un collectif de victimes et une action de type “classaction” avec une assistance juridique si certains peuvent faire appel à des avocats spécialisés.

Voilà c’est tout pour l’instant pour mon témoignage.
Bon courage à tous.
-- Tof
 

jfh49

Habitué
Bonjour à tous. Je vous laisse juge du mail que je viens de recevoir de FIA-NET :
Madame, Monsieur,
Nous sommes heureux de voir que de nombreux internautes tiennent à participer au renforcement du logo FIA-NET et à la création d'un climat de confiance sur internet.
Si vous souhaitez donner votre avis sur le site en question, votre seul moyen est d'acheter sur ce site, puis de répondre au questionnaire FIA-NET, ce qui garantit l'objectivité des opinions exprimées, qui sont celles de véritables acheteurs.
Ce questionnaire doit normalement apparaître sous forme de pop-up après votre achat ou vous être adressé par le site par e-mail. Si vous ne l'avez pas visualisé ou reçu, ceci peut provenir d'une configuration de votre navigateur (pop-up killer) ou d'un oubli de la part du site qui ne vous a pas adressé d'e-mail. Nous vous invitons à lui signaler directement ce problème.
Cordialement,
Le service Clientèle.
Mon commentaire : Autrement dit si le site Actualis a oublié de t'adresser le questionnaire de satisfaction, tu ne peux pas donner ton opinion à FIA-NET.
CQFD.
 

jfh49

Habitué
Bonsoir. Pour voir la notation d'ACTUALIS CENTER sur le site de l'assureur FIA-NET :
http://www.fia-net.com/fmarchand/default.asp?siteid=45.
Cordialement. Jean-François
 

jfh49

Habitué
Bonsoir. Pour voir la notation d'ACTUALIS CENTER sur le site de l'assureur FIA-NET : http://www.fia-net.com. Puis trouver le site marchand : Actua
 

jfh49

Habitué
Bonjour à tous. A croire les derniers avis publiés sur FIA NET, tous les clients d'ACTUALIS sont satisfaits. De qui se moque-t-on ? ---
"Consommateur n° 844524 - Questionnaire du 08-12-2005 à 16:32 Raisons pour lesquelles le consommateur souhaite racheter sur le site: " Retard justifié " Résumé de l'avis du consommateur Livraison ponctuelle retard (+ de 7 j.) Produit conforme oui Rachètera sur le site oui Satisfaction avant livraison 8,4/10 Signaler un problème de diffamation, grossièreté, opinion contraire à la loi, avec ce commentaire -------------------------------------------------------------------------------- Consommateur n° 845492 - Questionnaire du 08-12-2005 à 10:18 Raisons pour lesquelles le consommateur souhaite racheter sur le site: " le prix est vraiment très intéressant‚ " Résumé de l'avis du consommateur Livraison ponctuelle retard (+ de 7 j.) Produit conforme Non reçu au moment du sondage Rachètera sur le site oui Satisfaction avant livraison 9,6/10 Signaler un problème de diffamation, grossièreté, opinion contraire à la loi, avec ce commentaire -------------------------------------------------------------------------------- Consommateur n° 770428 - Questionnaire du 08-12-2005 à 06:48 Raisons pour lesquelles le consommateur souhaite racheter sur le site: " Facilité de navigation " Résumé de l'avis du consommateur Livraison ponctuelle oui Produit conforme oui Rachètera sur le site oui Satisfaction avant livraison 9,4/10 Signaler un problème de diffamation, grossièreté, opinion contraire à la loi, avec ce commentaire -------------------------------------------------------------------------------- Consommateur n° 800372 - Questionnaire du 07-12-2005 à 22:01 Raisons pour lesquelles le consommateur souhaite racheter sur le site: " Prix " Résumé de l'avis du consommateur Livraison ponctuelle oui Produit conforme oui Rachètera sur le site oui Satisfaction avant livraison 8,6/10 Signaler un problème de diffamation, grossièreté, opinion contraire à la loi, avec ce commentaire -------------------------------------------------------------------------------- Consommateur n° 593952 - Questionnaire du 07-12-2005 à 12:45 Raisons pour lesquelles le consommateur souhaite racheter sur le site: " hormis le delai un peu long et le manque d'information sur le déroulement et le suivi de ma commande ainsi que du manque de moyen pour entrer en communication avec le site marchant‚ tout s'est bien passé. " Résumé de l'avis du consommateur Livraison ponctuelle retard (2 à 5 j.) Produit conforme oui Rachètera sur le site oui Satisfaction avant livraison 5,2/10 Signaler un problème de diffamation, grossièreté, opinion contraire à la loi, avec ce commentaire -------------------------------------------------------------------------------- Consommateur n° 841561 - Questionnaire du 06-12-2005 à 08:08 Raisons pour lesquelles le consommateur souhaite racheter sur le site: " Hormis les difficultés ponctuelle de passation de la commande (pas de réponse immédiate concernant l'endroit de récupération du produit et donc renouvellement de l'opération à plusieurs reprises)et le percement du colis‚ je suis satisfait de la logistique de prise en compte de ma commande et de la courte période de livraison. " Résumé de l'avis du consommateur Livraison ponctuelle oui Produit conforme non Rachètera sur le site oui Satisfaction avant livraison 5,2/10 Signaler un problème de diffamation, grossièreté, opinion contraire à la loi, avec ce commentaire -------------------------------------------------------------------------------- Consommateur n° 840906 - Questionnaire du 05-12-2005 à 08:05 Raisons pour lesquelles le consommateur souhaite racheter sur le site: " oui car ce sont les moins cher .. " Résumé de l'avis du consommateur Livraison ponctuelle retard (+ de 7 j.) Produit conforme Non reçu au moment du sondage Rachètera sur le site oui Satisfaction avant livraison 8,2/10 Signaler un problème de diffamation, grossièreté, opinion contraire à la loi, avec ce commentaire -------------------------------------------------------------------------------- Consommateur n° 55659 - Questionnaire du 03-12-2005 à 08:56 Raisons pour lesquelles le consommateur souhaite racheter sur le site: " Le marchand n'est pas responsable. " Résumé de l'avis du consommateur Livraison ponctuelle retard (5 à 7 j.) Produit conforme Non reçu au moment du sondage Rachètera sur le site oui Satisfaction avant livraison 9,2/10 Signaler un problème de diffamation, grossièreté, opinion contraire à la loi, avec ce commentaire -------------------------------------------------------------------------------- Consommateur n° 839932 - Questionnaire du 02-12-2005 à 19:23 Raisons pour lesquelles le consommateur souhaite racheter sur le site: " ce site a l'air assez sérieux et vous informe s'il y a du retard ou si la marchandise n'est pas disponible immédiatement " Résumé de l'avis du consommateur Livraison ponctuelle oui Produit conforme oui Rachètera sur le site oui Satisfaction avant livraison 8,2/10 " ...
 

Mirada2000

Grand Maître
service commercial injoignable, sonne dans le vide !!!
J'envoie un AR lundi !
Car ma commande est maintenant indisponible ! :fou:
 

jfh49

Habitué
Au 09/12/2005 les carences commerciales d'ACTUALIS perdurent : encaissement immédiat des règlements, pas de livraison ou énorme retard, silence du service commercial qui ne répond ni aux mails ni par téléphone. Pourtant ce site ne recueille pratiquement que des opinions élogieuses sur FIA-NET. Il faudrait qu'on nous explique ce mystère.
 

Mirada2000

Grand Maître
Par contre a qu'elle adresse envoyé le recommandé ?

Je ne sait pas si c'est cette adresse :

Actualis Center - Service Clientèle -Space Antipolis- Bât 7 2323 Ch st Bernard- Porte 15 06220 Vallauris

celle-ci :

Parc technologique « Les moulins II »
2791 Chemin de St Bernard
Porte19 – Bâtiment E
06220 Vallauris

ou bien :

Actualis Center - 130-132 av. Joseph Kessel - 78960 Voisins le Bretonneux
 

lolotte5

Nouveau membre
j'ai moi aussi rencontré des problème avec actualis: service clients sans réponse, produits indisponible alors qu'a la commande il l'était...Vu tout les problèmes rencontré avec ce site je pense qu'il faudrait le boycoter ou faire passer un message pour éviter que les gans se fasse avoir.
 

Windjammer

Nouveau membre
ACTUALIS est un escroc, qui lâchez un peu de lest quand il sent que le plancher brûle.
Je commande un objet livrable sous 3 à 4 jours. 1 mois et 6 jours après, rien. Pas de réponse aux e.mails, téléphone (surtaxé) raccroché au nez pendant 2 heures. Tentative d'arbitrage sans suite.

FIA.NET FONCTIONNE AVEC EUX: c'est ce qui ressort de plusieurs communications dans les forums

Seule conduite à tenir avec eux:

1/ les éviter

2/ si c'est trop tard,
a/ les mettre en demeure de livrer à bref délai ou de rembourser (lettre recommandée)
b/ les assigner devant le tribunal d'instance de votre domicile,
c/ prendre contact avec la direction départementale (de leur domicile) de la concurrence du commerce et des prix, vous ne serez pas le premier en ce qui les concerne. Au bout d'un certain temps, ce service ouvre une enquête et tout témoignage est bienvenu,
d/ prendre contact avec toutes les associations possible de consommateurs,

si, malgré tout cela n'aboutit pas, porter plainte au pénal auprès du procureur de la République pour escroquerie.

L'action en justice pourra , outre le remboursement de vos fonds, vous allouer des dommages et intérêts.

de plus: faire la plus large contre-publicité possible à ces individus (il semble que ce seraient une poignée de petits escrocs qui utiliseraient la large diffusion du net pour ponctionner tous les naïfs possibles . On peut faire la même chose à partir d'un deux-pièces dans un HLM: c'est facile, même dans ces conditions, d'ouvrir un site très "tape-à-l'oeil" -avec rien derrière. Quelqu'un a-t-il seulement vu le "dépôt" de Vigny-le Bretonneux?

Il faudrait que l'on fasse une "liste noire" des "commerçants" douteux du net, et la publier largement, soit sur un forum, soit à partir d'un site spécial: l'inscription sur la liste serait de plein droit à partir de 25 mécontents en 6 mois sur l'un ou l'autre forum. Les commerçants et les banquiers ont bien un fichier des mauvais payeurs: les "internautes" ont-ils tant de bonté d'âme qu'ils accepteraient à ce point de s'être laissé "plumer"?
 

dreamy33

Nouveau membre
J'ai commandé un APN il y a un peux plus de 3 semaines et les mails de réponse d'actualis me conviennent pas.
Si ma commande n'est pas traité cette semaine, je met en place une page de réferencement "ACTUALIS" de denonciation des pratiques de ce site marchand.
S'attaquer à la source je pense que c'est la meilleure des solutions.
 

Mirada2000

Grand Maître
j'attend le remboursement, aprês leurs avoir dit que j'etait prêt a aller au tribunal, seul le mail de vallejo (donné plus haut) semble fonctionner.
remboursement sous 15 jours !!!
 

dreamy33

Nouveau membre
Ma commande à été envoyé ! Mais bon j'ai quand même passé du temps à regler ce problème de delais et je ne trouve pas ça normal.
En plus le suivi est vraiment nul.
Actualis est definitivement rayé de ma liste
 
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