[Topic unique] Actualis

  • Auteur de la discussion the_black_hand
  • Date de début

laurent1977

Nouveau membre
A mon tour, je viens apporter ma pierre à l'édifice "Actualis"
J'ai, comme tout le monde, été attiré par les prix trés attractif de ce site
et l'eventail éta,du de leur produits, la question ne ma meme pas effleuré un instant que ce site n'était pas recommandé.

Donc, j'ai commandé chez une nouvelle config pour la somme de 837.15 euros le 26 novembre
à 14h00 de ce meme jour, je recois le mail de confirmation de ma commande
29 minutes aprés, nouveau mail, cette fois de la part de la BP Lorraine Champagne, "encaissement reussi".

Puis silence, 1 semaine, pas d'inquiétude, j'avais des produits dont la disponibilité allée de 3 à 7 jours, 2 semaines, ca commence à faire long, mais bon, toujours pas la puce à l'oreille, le mercredi 14 décembre je me décide à appeller pour avoir des infos, occupé, je réessaye 5 min plus tard, idem, 10 min, idem. Idem toute la journée, toute la journée du jeudi, toute la journée du vendredi, jamais de réponse. et là, un petit éclair de génie, Je vais voir si quelqu'un à déja eu ce genre de souci avec ce site. Stupeur, il n'y a que ca sur le net, tout le monde se plaind de ce site!!!!!!!!
Je me calme, sa ne sert à rien de s'enerver, je continue à fouiller sur les differents forum traitant le sujet actualis (et il n'en manque pas) pour savoir comment réagir., j'ai trouvé des adresse de mail d'opérateur chez le site-escroc, les voici:

- Anne-Sophie Delattre
as.delattre@actualis.com
04 88 56 70 33

- Sebastien.Couture@exnet.actualis.com

- Jennifer.Vallejo@exnet.actualis.com

- n.calvente@actualis.com

- j.callejo@actualis.com

J'ai également trouvé ces deux numéros de phone:
04.97.21.32.50
04.97.21.32.51

Aujourd'hui, je leur ai envoyé le mail suivant:

M xxxxxxxx Laurent Avignon, le 17/12/2005
11, xxxxxx xxx xxxxxxx
84270 VEDENE
Tel: xx.xx.xx.xx.xx
Votre numéro client :
WN051xxxxx
REFERENCE commande:
W0900664

Monsieur, Madame

J'ai passé une commande de materiels informatiques sur votre site d'un montant de 837,15 euros (destinée à être offerte en cadeau de noël). Ma commande à été enregistré le 26/11/2005 (comme indiqué dans votre mail daté du 26/11/2005 à 14h00). La somme à été débité 29 minutes plus tard soit le 26/11/2005 à 14h29 (comme indiqué dans le mail de la BP LORRAINE CHAMPAGNE daté du 26/11/2005 à 14h29).
Sur ma commande de 9 articles, deux étaient en stock lors du passage de ma commande, les sept restant étaient disponibles sous 3 à 7 jours. Ma commande aurait (dans le pire des cas) dû partir durant la semaine du 05/12 au 11/12. Or Je n'ai toujours aucune nouvelle de ma commande. Et je trouve toujours la référence de ma commande dans l'espace "commandes en cours" de votre site.
Le mercredi 14 Je me suis décidé à vous appeller, J'ai essayé toute la journée de vous avoir au téléphone, sans succés, j'ai renouvellé mes tentatives le jeudi et le vendredi toujours sans succés.

Aprés une recherche d'information sur le serieux de votre site de vente par correspondance, je me suis apercu que je n'étais pas le seul dans ce cas, bien au contraire.
Veuillez, je vous prie avoir l'obligeance de me tenir informer dés lundi (le 19/12/2005) de la cause de votre retard de livraison ainsi que la date exacte de la livraison.

Si Je n'ai toujours pas de nouvelles de votre part durant la journée de lundi, Je considèrerai cette absence de dialogue comme un refus d'honorer votre contrat de vente, en conséquence, je me verrai dans l'obligation de débuter les actions suivantes dés mardi (le 20/12/2005):

- Déclaration d'un litige à l'adresse suivante: www.fia-net.com
- Déclaration d'un litige à l'adresse suivante:
- Informer la DGCCRF
- Informer les contacts suivants du non respect du contrat de vente qui vous lie au client( à savoir, le non respect des delais de livraison, Un service contact-client surtaxé et inexistant):
-
- contact@moteurshopping.com
-
- J'ecrirai une lettre aux magazines suivants:
- L'ordinateur individuel
- Micro hebdo
- L'internet pratique
- L'internaute
- ...
Et enfin si il faut en arriver là, je déposerai une requête en "injonction de faire" au Tribunal d’Instance d'Avignon et/ou
de Nice.

Dans l'attente d'une réponse durant la journée du lundi 19 décembre 2005, Veuillez agréer Monsieur, Madame à
l'expression de mes sincères salutations.

M.xxxxxxxx Laurent.
Voici donc le mail que je leur ai fais parvenir aujourd'hui, samedi 17 Décembre.
Pour l'instant, je prend mon mal en patience.

... Et non, ca n'arrive pas qu'aux autres ...

A suivre...

laurent1977

Nouveau membre
... Suite

Eh bien voila, je ne suis pas encore en possession de ma commande mais ce matin, j'ai recu le mail suivant de la part de ce contact: Jennifer.Vallejo@exnet.actualis.com. (à 09h35)

Bonjour,

Une partie de votre commande devrait être expédié aujourd’hui.

Veuillez nous excuser pour le retard rencontré.

Cordialement,

Jennifer

Service clientèle :
www.actualis.com
Parc technologique « Les moulins II »
2791 Chemin de St Bernard
Porte19 – Bâtiment E
06220 Vallauris

Service Commercial :
du lundi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 18h, le vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h
Tel : 0826 00 30 40
Mail : info@actualis.com

Service Technique :
du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h
Tel : 0892 707 750
Mail : sav@actualis.com
Ce à quoi je lui répond par le mail suivant: (à 09h46 et à 12h41)

Mlle/Mme Vallejo Jennifer
Merci d'avoir répondu à mon précedent courrier. Dans votre réponse, vous me dites qu'une partie seulement de ma commande devrait partir aujourd'hui. Pourriez vous avoir l'amabilité de m'informer sur la désignation des articles que sont prés à partir et quand puis-je esperer recevoir le reste de ma commande.
Cordialement, M. xxxxxxxx

Voila pour les infos du jour

A suivre...

jfh49

Habitué
Ne vous laissez pas berner par les fausses promesses du marchand ACTUALIS, malheureusement cautionné par FIA-NET, qu'il ne faut juger que sur ses actes, c'est à dire sur ses carences commerciales. Sur le présent Topic tout a été dit sur les moyens de recours. Utilisez les. Bon courage à toutes les victimes. Consultez également les forums sur Actualis dans le guide.com.

jfh49

Habitué
Pour information : fiche pratique de la DGCCRF concernant l'injonction de faire. Taper : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/d04.htm
Procédure simple et efficace.

Mirada2000

Grand Maître
il faut avant tout envoyé un recommandé a l'adresse indiqué dans le contrat, puis attendre 15 jours a partir de l'avis de reception...

laurent1977

Nouveau membre

zoe17

Nouveau membre
Bonsoir,
Je vois que beaucoup de monde est comme moi,probèmes avec des commandes passées chez Actualis.Depuis mi-octobre,j'ai commandé une barrette de mémoire.Lors de la commande,elle était apparemment dispo,mais le landemain,aprés avoir fait et payé ma commande,elle apparaissait en rupture.
Depuis,plus de nouvelles.Pas de réponses aux multiples mails que je leur ai adressé,et impossible de les joindre par téléphone.
J'aimerais me faire rembourser,mais comment?
Je n'ai jamais vu si peu de sèrieux et de conscience professionnelle !
Enfin,ça me réconforte un peu que nous sommes dans le même bateau ! lol
Merci les forums,ça permet de partager certaines galères et d'avoir des solutions.

laurent1977

Nouveau membre
... Suite
Bonjour
Je suis toujours sans nouvelles du site actualis, vendredi 23/12 j'ai recu une partie de ma commande, mais il me manque deux articles, je ne compte pas lacher le morceau, ils n'ont pas entierement tenu leur part du marché, dés lundi, j'enverrai une lettre de dénonciation aux moteurs de shopping, aux magazines informatiques et une copie à actualis, je demanderai le concour des "mediateurdunet".
...ca avance...doucement...je ne lacherai rien.
A suivre...

nidosaur

Nouveau membre
essayer

01 72 81 06 76
c'est censé être un numero pour les pros .
Madeleine Boulariah [Madeleine.Boulariah@exnet.actualis.com]

hardigasp

Nouveau membre
Beaucoup de "dysfonctionnements" sur ce site qui sort malheureusement en tête dans les comparateurs de prix:
-débit CB immédiat à la commande
-Service client téléphonique injoignable dans mon cas, et de toute façon surtaxé
-aucune réponse personnalisée aux mails de réclamation
-impossibilité d'annuler sa commande via internet, il faut une lettre recommandée (4.33 euros)
-article "disponible" commandé le 3/11, toujours pas reçu le 20/12. J'ai fini par obtenir un chèque de remboursement aujourd'hui après une lettre recommandée de mise en demeure de remboursement

Malheureusement, toutes ces pratiques désagréables sont légales, mais j'ai eu la nette impression d'avoir été pris pour un pigeon, qui a mis a leur disposition un peu de trésorerie gratuite, sans rien avoir en échange, à part des soucis.

Un ami qui avait acheté un téléviseur chez actualis est allé le chercher (pour rien: sa commande n'était pas là) dans leur dépot en région parisienne: un local minuscule, pas de stock... et ca glissait.... un "client" excédé était passé dans la nuit balancer de l'huile de vidange sur la porte du dépot.
Quand on en arrive à de telles relations avec ses "clients", ça craint!

foliepure

Grand Maître
Bonjour
pour ma part j'ai commandé uen carte graphique le 19 -12 encaissé le 21 et mon statut de commande ne changeait jamais

ils ne répondaient pas à mes mails ni au téléphone, j'ai donc envoyé un reccomandé avec accusé de reception electronique via le site de la poste (6.17 euros pour une page) demandant l'annulation et le remboursement

j'ai recu aujourd'hui meme un mail comme quoi ma commande est annulée, avant l'avis de réception qui en toute logique devrait bientot arriver ;)

A votre avis combiend de temps dois je attendre le remboursement avant de pousser la gueulante comme il se doit, j'espere que dans 15 jours ce sera réglé

Merci

daviddst

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai commandé une TV a 3000 euros sur Actualis, j'en ai eu une bonne idée !!! Evidement, j'ai constaté la même chose que tout le monde, impossible de joindre le service client, impossible de donner des délais de livraison, la commande est passé de en stocke à 3 à 9 jours après encaissement de mon chèque (de ce côté là, ils sont SUPER performant).
Je viens d'ouvrir un litige sur Fia-Net et j'ai demandé le remboursement.

Je vais les mailler tt les heures jusqu'à temps d'avoir une réponse.

Par ailleurs, je constate que leurs mails proviennent de l'IP : 217.128.224.117.
Cet IP appartient au netblock Wanadoo de Neuilly sur Seine dans le 92.
Lorsque l'on se connecte sur le site https://217.128.224.117, on obtient un certificat SSL qui émane soit disant du siège social. Nous aurrait-on menti, cette société siège en région parisienne dans le 92 ?!!

En tout cas, ils ont un serveur Exchange, un site web https sous IIS, une machine Linux, un serveur VPN Microsoft, et un serveur Windows 2000 accessible en Terminal serveur (bien la sécurité !).

foliepure

Grand Maître
j'ai recu un mail d'annulation comme je le disais par contre plus aucune trace de ma commande sur le site dans aucune rubrique, j'espere que c bon signe pour un futur remboursement ;)

daviddst

Nouveau membre
Méfiance par rapport au mails d'annulation !

La preuve :

From - Wed Jan 11 18:59:29 2006
From: moi@moi.com
To: Anne-Sophie Delattre <Anne-Sophie.Delattre@exnet.actualis.com>
CC: Sebastien.Couture@exnet.actualis.com,
Jennifer.Vallejo@exnet.actualis.com, n.calvente@actualis.com,
j.callejo@actualis.com, commandes@actualis.com, info@actualis.com
Subject: Re: [Fwd: FIA-NET : Enregistrement de votre litige 41959]

Si vous aviez ouvert mon compte client 1 SECONDE, vous vous seriez
apercu que je n'ai pas payé par CB, mais par chèque, votre banque ne
risque pas de me re-créditer !!!

S'il vous plait, arrétez de prendre les clients pour des abrutis, ca
commence vraiment à être pénible.

N° de client : xxxxxx
Commande : xxxxxxxxxxxxxxxx

Par ailleurs, tous vos mails proviennent de Neuilly dans le 92 (rien à
voir avec le site de VALLAURIS), je peux passer vous voir pour récupérer
mon mon chèque ??

Merci.

Anne-Sophie Delattre a écrit :

> Bonjour,
>
> Dès aujourd'hui nous faisons la demande auprès de notre banque afin que votre compte soit recréditer.
>
> Nous nous excusons de ce désagrément
>

> Cordialement
>
> ________________________________
>
> Anne-Sophie D.
> as.delattre@actualis.com
>
> ACTUALIS CENTER
>
> Space Antipolis
> 2323 Chemin de Saint Bernard
> Porte 15 Bât 7
> 06220 VALLAURIS

foliepure

Grand Maître
c'est un message général, ils vont t'envoyer un cheque en principe
en meme temps on peut pe te rembourser sur le compte émeetteur du cheque, je ne sais pas si c possible et que la loi le prévienne

j'ai recu mon accusé de reception le 12-01 pour le recommandé de reception qu'ils ont signé le 9
le meme jour j'ai recu un mail d'annulation de ma commande, et maitenant disparition de toute trace de la commande en ligne
faut dire que les mises en demeure les effrais on dirait

vite mes sous sous

hardigasp

Nouveau membre
oui, je suis d'accord: ils ne respectent que ce que la loi les oblige à faire...
Les mails et coups de fils ne servent à rien. Une fois le délai de livraison dépassé (largement, en général), il faut leur envoyer une mise en demeure en recommandé, et là, comme ils n'ont qu'une semaine pour payer avant de risquer les frais d'huissiers, ils vous envoient enfin votre chèque.

daviddst

Nouveau membre
Après réception de ce mail :

Date: Mon, 16 Jan 2006 17:29:21 +0100
De: Anne-Sophie Delattre <Anne-Sophie.Delattre@exnet.actualis.com>
Pour: <david>

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer votre numéro de compte client afin de vous apporter une réponse.

En effet, celui indiqué est erroné

Cordialement

--

PURE foutage de gueule !!! Le chèque était soit disant au courier jeudi dernier, et maintenant on m'annonce qu'il y a un problème avec mon numéro de client ?!!

Karqsh

Nouveau membre
C'est exactement ce qu'il se passe, j'ai commandé chez eux le premier janvier, une carte video indiquée en stock que je devais recevoir 4 a 5 jours apres.
Il ont encaissé le virement tout de suite mais le paiement n'etait pas été validé.
Il a fallu que je les appels pour m'entendre dire qu'il y avait eu une erreur et j'ai bataillé pendant 1/4 d'heure pour qu'il se rendent compte que mon paiement avait bien été effectué.
Ensuite toujours pas de reponse, je les relance le 9 janvier, ils me disent que ma commande arrivera le 11....
Pas de reponse le 12.....Je les recontact et le 13 je recoit un mail pour m'entendre dire que mon prosuit est en rupture de stock.....delais indicatif 4jours, ca fait deja plus de 4 jours et toujours pas de reponse............j'attends..........
NE COMMANDEZ PAS SUR ACTUALIS!!!!!!! :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 335