[Topic unique] Actualis

  • Auteur de la discussion the_black_hand
  • Date de début

Steph80

Nouveau membre
ah je comprend mieux pour les factures sur le site
enfin plus rien ne m'etonne d'eux
 

Mirada2000

Grand Maître
Je vient de passer commande sur ce site et j'ai peur, je verrais bien dans 15 jours !
Sinon vous avez tester FIA-Net, DGGCRF, lettre au tribunal comme indiqué au debut de ce topic ?
Il faut noté que les livraisons et remboursement se font !...
Sous 2 mois !!!
 

oliv113

Nouveau membre
Voila ce qu'ils m'ont repondu hier:

Bonjour,
Votre remboursement est en cour de traitement vous devriez le recevoir rapidement désormais.

Cordialement,

Jennifer

Est ce que je peux avoir confiance cette fois ci ?
ou sinon je pense aller faire un tour a leur antenne de montigny le btx
Combien de jour d'attende pour le remboursement???


Sans meme avoir envoye de recommande il me propose le remboursement.
 

nenesss

Nouveau membre



essaie 04 88 56 70 33 Anne sophie
 

nenesss

Nouveau membre



essaie 04 88 56 70 33 Anne sophie
 

oliv113

Nouveau membre
Merci neness j'ai enfin reussi a les avoir au tel.
Il m'ont dit qu'ils etait entrain de demenage c pour ca qui ont du mal
a s'occuper de tous le monde.
Est vrai !!!!
 

Mirada2000

Grand Maître
En tout cas merci de dire ou vous en êtes !
Car même si ils ont pas de retard sur ma commande j'ai peur !!!
 

jfh49

Habitué
Bonjour. Au vu de ce que tu peux lire sur ce topic et sur d'autres forums, il est difficile de faire confiance à Actualis. Je t'indique que certains clients ont été remboursés DEUX mois [b]après avoir annulé leur commande. Peut-être auras-tu la chance extraordinaire d'être remboursé rapidement à la suite d'une demande faite par simple mail, sans avoir dû adresser de courrier recommandé avec accusé de réception que la société Actualis exige de tous ses clients. Peut-être que ce marchand va faire une exception pour tenter de redorer une image bien ternie par ses carences commerciales et pour pouvoir dire : voyez nous remboursons nos clients rapidement et cela sans même exiger de lettre recommandée. Tiens nous au courant de l'évolution de cette promesse de remboursement rapide. Cordialement.





 

jfh49

Habitué
Bonsoir. Merci de m'avoir communiqué les coordonnées de cette personne que j'appelerai dès demain. Pouvez-vous me dire qui est la nommée Anne-Sophie chez Actualis ? Que dit-elle au sujet des retards de commandes et de remboursements ? Vous a-telle rassuré à ce sujet ? Cordialement.
 

jfh49

Habitué
Bonsoir. oliv113 indique que le marchand Actualis justifie ses retards de livraison (et de remboursement ?)
par le déménagement de ses locaux. De quels locaux est-il question ? Ceux de Vallauris (06) ou ceux de Voisins-le-Bretonneux (78) ? Déménager pour s'installer où ? Espérons tous qu'Actualis n'est pas en train de mettre la clé sous la porte sans donner sa nouvelle adresse. Est-ce que certains d'entre nous habiteraient assez près pour vérifier ce qu'il se passe sur ces deux sites ? Tout ça n'est pas fait pour nous rassurer et ne peux que renforcer notre méfiance puisqu'Actualis ne communique pas avec ses clients. Réagissons avant qu'il ne soit trop tard. Cordialement. jfh49
 

nenesss

Nouveau membre



Non, je ne sais pas ce qu'elle a comme poste
mais apparement, elle a retrouvé mon paiement et ma commande qui se serait perdus en route.
je préviendrai pour toute livraison
 

the_black_hand

Habitué


Pas très varié comme escuse, ils disent tous ça de toute façon. Et c'est toujours quand on commence à les menacer qu'ils commencent à comprendre qu'il y a des truc qui cloche dans leur organisation (ou plutot leur Désorganisation).

En tout les cas moi je n'est aucune confiance en Fia-Net, surtout apres avoir lu le topic unique de Cooler Micro. . .
 

Mirada2000

Grand Maître
Mail reçu (sans demande) d'actualis :
" Information importante relative a votre commande Actualis


Mr MIRADA Benoît, N° Client : WN05132716

Cher(e) Client(e),

Nous vous remerçions de la confiance que vous nous avez accordée en passant commande sur notre site Internet.

Nous vous informons que nous constatons actuellement un retard moyen de 10 jours sur l'envoi de nos commandes.

Ce retard est lié au déménagement actuel de notre dépôt, déménagement rendu nécessaire par le nombre très important de commandes
enregistrées ces deux derniers mois.

Nous mettons actuellement en place un nouveau standard téléphonique qui sera opérationnel à 100% sous une dizaine de jours et nous
doublons nos équipes de hot-line et d'expéditions.

Ces changements dans notre organisation seront finalisés d'ici une quinzaine de jours et nous seront donc prêts pour gérer les
commandes du mois de Décembre.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension et vous prions de croire que notre équipe fait le maximum pour
répondre à vos attentes.

L'équipe Actualis




Nous contacter

Vous pouvez contacter notre Service Commercial :
- par telephone au 0826 00 30 40 (du lundi au jeudi de10h a 12h et de 14h a 18h, le vendredi de 10h a 12h et de 14h a 17h)
- par fax au 01 30 48 90 75
- par e-mail a info@actualis.com

Le contact par e-mail est le plus efficace : nous repondons a tous vos mails sous 2 jours ouvres maximum.
Attention : Si vous ne recevez pas notre reponse merci de verifier que vous n'avez pas un anti-spam qui classerait automatiquement
notre reponse en courrier indesirable.

Merci d'adresser vos courriers a Actualis - Space Antipolis - Bat.7 -2323 ch.St Bernard - Porte 15 - 06220 Vallauris"
 

edenfusion

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Topic trés intéressant vu que je suis également dans l'affaire : j'ai commandé un cadeau pour mon épouse le 28 octobre dernier, commande validée le 31... et toujours rien.... C'est vrai qu'il y avait des jours fériés mais je me suis inquiété lorsque je ne suis pas arrivé à joindre le service client... quelque soit le moyen utilisé.
J'ai donc fait appel à FIA-NET (y a t-il quelqu'un de vivant là-bas?) et GUIDE.COM qui me semble un peu plus sérieux...
Hier, donc le 10 novembre, je reçois ce mail :
CITATION
DE Vallejo" <Jennifer.Vallejo@exnet.actualis.com>
À: "" <edenfusion@yahoo.fr>
Bonjour,
Votre colis devrait partir dés aujourd’hui.
Veuillez nous excuser pour le retard rencontré du à l’agrandissement de nos locaux.
Cordialement,
Jennifer
FIN DE CITATION

Aujourd'hui, 11 novembre ma commande a disparu des écrans d'actualis (pas folle la guêpe j'ai une capture d'écran)... Logiquement c'est qu'ils l'ont expédié... Mais logiquement, j'aurais du recevoir un mail m'avertissant de l'expédition avec le numéro de colissimo... Donc j'ai reécris à la douce Jennifer pour m'en inquiéter...
SUITE AU PROCHAIN EPISODE !
 

jfh49

Habitué
[Bonjour. Nous avons dû tous recevoir ce même message le 10/11/2005.
Il y est question d'un nouveau délai de quinze jours, des commandes de décembre. Et celles d'octobre et novembre 2005 elles deviennent quoi ? Quant aux annulations de commande on ignore s'il faut les adresser à Voisins-le-Bretonneux (78) comme indiqué à l'article 6 des conditions générales de vente ou à la nouvelle adresse de Vallauris (06). Maintenant Actualis justifie certains retards de livraison par des "pertes de colis". Tout cela n'est pas sérieux. En réponse au mail en question j'ai fixé une date limite de livraison à Actualis et je lui ai signifié que si elle n'était pas respectée j'annulerai ma commande.
Extrait du message d'Actualis du 10/11/2005 :
"Ces changements dans notre organisation seront finalisés d'ici une quinzaine de jours et nous seront donc prêts pour gérer les commandes du mois de Décembre."
"Merci d'adresser vos courriers a Actualis - Space Antipolis - Bat.7 -2323 ch.St Bernard - Porte 15 - 06220 Vallauris"
Bon courage à tous.
 

bibeu

Habitué
Arrêtez de faire du vent (je sais que ça calme), laissez pisser. Ce vent ne servira personne, même pas vous: la preuve, quand on veut acheter au plus bas prix, on tombe dans le piège comme des mouches comme vous et moi: qui a vérifié avant d'acheter? (moi, je l'ai fait, mais je n'ai pas tenu compte des avertissements en croyant que c'était des exceptions, ce en quoi je n'avais pas tort, sauf qu'actualis tourne avec la limite supérieur du nombre d'exceptions). Le TGI, y'a que ça qui les arrêtera: fourbissez vous preuves et récriminations, n'allez pas chercher ou refusez les colis abusivement en retard (pour matos indiqué dispo sur le site, faites des print screen, envoyons nous les uns les autres pour renforcer les témoignages les url des références pour faire des print screens croisés les uns des autres) et ne relancez plus....je sais je l'ai facile pour 60€, mais les dommages et intérêts réclamés devront être actualisés!!!.
 

arnaque-par-actualis

Nouveau membre
J'ai reçu çà

Information importante relative a votre commande Actualis


Mme Arnaquée par Actualis, N° Client : 123456789

--------------------------------------------------------------------------------

Cher(e) Client(e),

Nous vous remerçions de la confiance que vous nous avez accordée en passant commande sur notre site Internet.

Nous vous informons que nous constatons actuellement un retard moyen de 10 jours sur l'envoi de nos commandes.

Ce retard est lié au déménagement actuel de notre dépôt, déménagement rendu nécessaire par le nombre très important de commandes
enregistrées ces deux derniers mois.

Nous mettons actuellement en place un nouveau standard téléphonique qui sera opérationnel à 100% sous une dizaine de jours et nous
doublons nos équipes de hot-line et d'expéditions.

Ces changements dans notre organisation seront finalisés d'ici une quinzaine de jours et nous seront donc prêts pour gérer les
commandes du mois de Décembre.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension et vous prions de croire que notre équipe fait le maximum pour
répondre à vos attentes.

L'équipe Actualis




--------------------------------------------------------------------------------

Nous contacter

--------------------------------------------------------------------------------

Vous pouvez contacter notre Service Commercial :
- par telephone au 0826 00 30 40 (du lundi au jeudi de10h a 12h et de 14h a 18h, le vendredi de 10h a 12h et de 14h a 17h)
- par fax au 01 30 48 90 75
- par e-mail a info@actualis.com

Le contact par e-mail est le plus efficace : nous repondons a tous vos mails sous 2 jours ouvres maximum.
Attention : Si vous ne recevez pas notre reponse merci de verifier que vous n'avez pas un anti-spam qui classerait automatiquement
notre reponse en courrier indesirable.

Merci d'adresser vos courriers a Actualis - Space Antipolis - Bat.7 -2323 ch.St Bernard - Porte 15 - 06220 Vallauris
 

Mirada2000

Grand Maître


Si tu veux avoir ton argent au bout de 2 ans, va au TGI si ils prennent ta pleinte enb compte car tu aurais lu certains site, un acheteur d'actualis a essayé de passer par un avocat, celui ci a refusé, pour cause de délais non clairement indiqué !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 335
Messages
6 722 831
Membres
1 586 837
Dernier membre
Flvshmusic
Partager cette page
Haut