Salut à tous, copains d'arnaque...
Je vais pas répéter tout ce que vous avez tous dit, à savoir commande passée le lundi, débit de compte le mardi (ce qui vous devez le savoir n'est pas légal puisque le débit de votre compte ne doit être effectué qu'au départ du colis...), et puis plus rien. Même après environ 20 mails de menaces, une demande d'intervention chez FIA-NET (ou du moins le robot bien élevé de FIA-NET...: je leur ai demandé si c'était un robot qui répondait, et si il avait besoin de bananes, et "ils" m'ont répondu qu'ils avaient bien pris en compte mon problème et qu'ils contactaient Actualis....sans commentaire), et ("que") 20 minutes d'attente surtaxée. J'envoie donc, au bout de 25 jours d'attente, un recommandé avec AR pour annuler ma commande. Et là, oh surprise....toujours rien. Bref, j'appelle la DDCCRF, le tribunal d'instance de Versailles, et tout le monde me dit d'attendre les effets de mon RAR. Je commence à perdre patience. Au bout d'une semaine, pas de nouvelle....mais je tombe sur un forum (logique, c'est notre seule source d'info fiable) sur lequel je commence à entendre parler d'une certaine Anne-Sophie Delattre, avec son adresse (désolé Anne-Sophie...) et.....merveille....son n° de tél !!!
Convaincu d'un nouvel echec, je téléphone. Et là, j'entends "allo"....je reste aussi étonné qu'elle et lui dis directement ceci :"Ne vous inquiétez pas, je ne passerai pas ma colère sur vous, mais sachez simplement que j'ai reçu l'accusé de réception de mon recommandé d'annulation de commande, que j'ai contacté la DDCCRF 78 (Versailles) et 06 (Nice) ainsi que les tribunaux d'instance (en fait les cabinets des juges de proximité) de ces deux départements, et qu'enfin je suis tout disposé à déposer plainte au tribunal d'instance de ma ville pour escrocerie (cela signifie que votre société va être convoquée pour répondre de cette accusation...). Donc, si je ne reçois pas votre chèque de remboursement dans la semaine qui vient, j'enclencherai cette procédure judiciaire. Soyez assurée de ma motivation.".....résultat...: 10 minutes plus tard je reçevais le mail que voici :
"Bonjour,
Je fais partir dès aujourd'hui votre chèque de remboursement.
Je m'excuse pour tout les désagréments
Cordialement"
....puis, 2 jours plus tard, mon chèque de remboursement....ouf !!!
Bon, je l'ai mis à l'encaissement, mais je me demande si il est sans provision ou pas...?? (je sais, je commence à devenir parano, mais à cause de qui ??!!).
Donc, à la demande générale, voici les coordonnées de la "chère" (environ 450 euros de commande...) Anne-Sophie Delattre :
as.delattre@actualis.com
04 88 56 70 33
En espérant qu'ils ont pas "colmaté" cette brèche, je vous souhaite à tous de vivre la même fin d'aventure que moi....
Pour terminer, j'ai eu EXACTEMENT le même problème avec Mult-ePass, donc faites comme moi : allez chez LDLC, ça fait deux ans que je commande chez eux, et je n'ai JAMAIS eu de problème (débit à l'expédition, SAV au top, délais de livraison inférieurs à 7 jours pour les articles qui sont VRAIMENT dispo ou pas, etc). Je sais, ça tente de payer moins cher, mais bon, on l'a tous regretté...donc....
Enfin, ce que je vous demanderais à tous, c'est de communiquer le maximum avec les gens qui sont pas encore au courant de l'ar***, pour que nos mésaventures servent à d'autres...
A plus.