[Topic unique] Actualis

  • Auteur de la discussion the_black_hand
  • Date de début

Touks

Nouveau membre
J'ai réussi à chopper leur serveur vocal et j'ai eu le message "entrez votre mot de passe puis appuyez sur #" c'est quoi ce délire, quel mot de passe ??????
en supposant que se soit celui d emon compte, comment on saisi des lettres sur un téléphone ?

y'a un truc qui m'échappe sérieusement là !
 

arnaque-par-actualis

Nouveau membre
Ma commande a disparue de "Commandes en cours"
En regardant dans "Vos Factures" je vois qu'il y a un n° et une référence, je clic et ohh miracle je vois qu'il y a un n° de colis.

15/11/05
Colis déposé au bureau de Poste pour acheminement. Vallauris (06220)

\o/

[edit] J'ai rentré le n° de colis sur le site www.colissimo.fr pour savoir car sur le site d'actualis il y avait quedal.
 

Touks

Nouveau membre
Bon j'ai réussi à les avoir par miracle tout à l'heure au téléphone, c'était un peu avant 18h00, juste avant la fermeture du service client apparemment.
j'ai renfreiné ma colère, ça a été dur, mais bon faut eviter de gueuler avant de savoir ...

Bref donc j'apprends que l'approvisonnement d'un article est retardé, c'est cool, ça aurait été bien d'avertir beaucoup plus tôt bande de **** ... après 2-3 minutes d'attente bien surtaxées (l'idée d'appeler un numéro surtaxé quand je ne suis pas en tort a tendance à m'enerver), j'apprends aussi qu'il y a une erreur dans la base client.
Je décide donc d'annuler l'article manquant, on me dit ok, on me promet même d'expédier les reste de ma commande demain et que je devrais recevoir le remboursement de l'article annulé en fin de semaine prochaine /début de la suivante. Bon ça parait bien ça, mais bon je ne crie pas victoire pour autant, j'attends de recevoir la commande avant de me réjouir (lundi au plus tard normalement) ...

Néanmoins, ça n'excuse pas tout, le fait de ne pas répondre aux emails est purement inadmissible !
Ah aussi je voulais préciser, je ne sais pas si c'est un hasard (je pense que oui) mais ce matin très tôt j'ai envoyé ce mail :

Bonjour,

Face à votre silence et étant donné que je suis loin d'être le seul à ne pas être satisfait de vos prestatons, je viens d'ouvrir un dossier de litige chez Fia-net.
Si d'ici 48h, vous ne daignez répondre à mes messages (parce qu'en plus votre service client est injoignable par téléphone), je me verrais contraint d'aller plus loin en prenant contact avec la Direction Générale de la Concurrence et de la Repression des Fraudes et/ou avec une association de consommateurs.

Rappels
Numéro de client : xxxxx
Numéro de commande : xxxxx
Montant : 444,47 €
Date de commande : 23/10/2005

<signature>

et sur les coups de midi j'ai reçu un mail m'annonçant le retard d'approvisionnement d'un produit. Je pense que c'est un hasard car le délais entre les deux n'est pas assez important et parce qu'il s'agissait très probablement d'un messsage automatisé.


La suite au prochain épisode
 

nenesss

Nouveau membre
J'ai enfin été livré aprés un mois d'attente
Commande complete
Probléme réglé par l'intermédiaire de FIA-NET
:hello: :hello: :lol: :lol: :bounce: :bounce:
 

arnaque-par-actualis

Nouveau membre
Bon, fin de l histoire avec Actualis me concernant car j'ai recu le paquet aujourd'hui.

Une chose est sûr ! JE RISQUE PAS DE RECOMMANDER QUOI QUE CE SOIT CHEZ EUX :D
 

Johnfashion

Nouveau membre
Bonjour j'ai passer une commande le 08/11 et j'attend toujours, je voudrais annuler, ou était-il préférable d'attendre ? que faire ?
 

Johnfashion

Nouveau membre
J'ai enfin été livré aprés un mois d'attente
Commande complete
Probléme réglé par l'intermédiaire de FIA-NET


Comment regler cela à l'aide de FIA-NET ? merci
 

Ducktale

Grand Maître

Dans tous les cas tu en as pour un mois ...
- Un mois pour te faire rembourser ta commande si tu l'annules
- Un mois pour recevoir le colis si tu patientes

Bon courage !
 

davo

Nouveau membre
Salut à tous, copains d'arnaque...

Je vais pas répéter tout ce que vous avez tous dit, à savoir commande passée le lundi, débit de compte le mardi (ce qui vous devez le savoir n'est pas légal puisque le débit de votre compte ne doit être effectué qu'au départ du colis...), et puis plus rien. Même après environ 20 mails de menaces, une demande d'intervention chez FIA-NET (ou du moins le robot bien élevé de FIA-NET...: je leur ai demandé si c'était un robot qui répondait, et si il avait besoin de bananes, et "ils" m'ont répondu qu'ils avaient bien pris en compte mon problème et qu'ils contactaient Actualis....sans commentaire), et ("que") 20 minutes d'attente surtaxée. J'envoie donc, au bout de 25 jours d'attente, un recommandé avec AR pour annuler ma commande. Et là, oh surprise....toujours rien. Bref, j'appelle la DDCCRF, le tribunal d'instance de Versailles, et tout le monde me dit d'attendre les effets de mon RAR. Je commence à perdre patience. Au bout d'une semaine, pas de nouvelle....mais je tombe sur un forum (logique, c'est notre seule source d'info fiable) sur lequel je commence à entendre parler d'une certaine Anne-Sophie Delattre, avec son adresse (désolé Anne-Sophie...) et.....merveille....son n° de tél !!!
Convaincu d'un nouvel echec, je téléphone. Et là, j'entends "allo"....je reste aussi étonné qu'elle et lui dis directement ceci :"Ne vous inquiétez pas, je ne passerai pas ma colère sur vous, mais sachez simplement que j'ai reçu l'accusé de réception de mon recommandé d'annulation de commande, que j'ai contacté la DDCCRF 78 (Versailles) et 06 (Nice) ainsi que les tribunaux d'instance (en fait les cabinets des juges de proximité) de ces deux départements, et qu'enfin je suis tout disposé à déposer plainte au tribunal d'instance de ma ville pour escrocerie (cela signifie que votre société va être convoquée pour répondre de cette accusation...). Donc, si je ne reçois pas votre chèque de remboursement dans la semaine qui vient, j'enclencherai cette procédure judiciaire. Soyez assurée de ma motivation.".....résultat...: 10 minutes plus tard je reçevais le mail que voici :

"Bonjour,

Je fais partir dès aujourd'hui votre chèque de remboursement.

Je m'excuse pour tout les désagréments

Cordialement"

....puis, 2 jours plus tard, mon chèque de remboursement....ouf !!!

Bon, je l'ai mis à l'encaissement, mais je me demande si il est sans provision ou pas...?? (je sais, je commence à devenir parano, mais à cause de qui ??!!).

Donc, à la demande générale, voici les coordonnées de la "chère" (environ 450 euros de commande...) Anne-Sophie Delattre :

as.delattre@actualis.com
04 88 56 70 33

En espérant qu'ils ont pas "colmaté" cette brèche, je vous souhaite à tous de vivre la même fin d'aventure que moi....

Pour terminer, j'ai eu EXACTEMENT le même problème avec Mult-ePass, donc faites comme moi : allez chez LDLC, ça fait deux ans que je commande chez eux, et je n'ai JAMAIS eu de problème (débit à l'expédition, SAV au top, délais de livraison inférieurs à 7 jours pour les articles qui sont VRAIMENT dispo ou pas, etc). Je sais, ça tente de payer moins cher, mais bon, on l'a tous regretté...donc....

Enfin, ce que je vous demanderais à tous, c'est de communiquer le maximum avec les gens qui sont pas encore au courant de l'ar***, pour que nos mésaventures servent à d'autres...

A plus.
 

gambit

Grand Maître



en meme temps, si vous vous debrouillez tous pour aller dans les boutiques les plus merdiques du net hein [:ddr555]
 

jfh49

Habitué
Salut Gambit. Je te trouve un peu injurieux pour toutes les victimes d'Actualis. Sois un peu plus respectueux des victimes des margoulins qu'objectivement tu défends à travers tes propos. Et puis fais preuve d'un peu plus de modestie, car il n'est pas dit que toi aussi tu ne te feras pas avoir un jour. Salut "hein".
 

jfh49

Habitué
J'ai pas envie de polémiquer.
Le sujet de ce topic c'est Actualis et ses pratiques commerciales contestables.
Bon courage à toutes les victimes, qui ont été assez naïves pour passer un jour une commande à cette
société cautionnée par FIA-NET.
 

davo

Nouveau membre
Re-salut...

Gambit,
D'abord je sais pas ce que tu fous sur ce topic si t'as jamais eu de problème avec Actualis...si ce n'est pour nous rappeler qu'on s'est tous fait eus...on le savait déjà. C'eut été plus judicieux (et malin...) de ta part d'avertir les autres AVANT qu'ils se fassent arnaquer...
Ensuite, je prends pas ça comme une injure...du tout: je me suis fait avoir parce que je pensais payer 80 euros moins cher des articles "dispos"....donc quelque part je paye mon péché...c'est vrai...
Enfin, prends pas ça comme une justification de ma part, mais je te rappelle que ces deux sites sont référencés à la fois sur pratiquement TOUS les comparateurs de prix (kelkoo, monsieurprix, etc...), et en plus sur FIA-NET....qui je te l'accorde n'est pas gage de FIA-bilité...mais plutôt l'inverse en ce qui concerne ces deux sites...

Donc, on s'est tous fait b....., mais je pense qu'il vaut mieux qu'on cherche et trouve une solution pour:

1/ arriver à se faire "désarnaquer",
2/ pas que d'autres se fassent "enarnaquer"...

...plutôt que de dire : "c'est bien fait pour vous, vous aviez qu'à faire attention !!"

Je pense très sincèrement que si on avait su, on aurait pas venu...

A plus
 

gambit

Grand Maître


genre [:dawa' ]

et on doit s'y prendre comment à ton avis ?



il y a ces topics sur les forums, justement pour ça...
 

davo

Nouveau membre
T'as raison...

...j'y ai vu que ces sites étaient pourris, et j'y ai trouvé le numéro de tél qui, plus que tous les autres "recours", m'a permis de me faire rembourser. Cela dit, si personne ne se faisait bananer, ces topics n'auraient aucune raison d'être...En d'autres termes, si tout le monde savait (comme toi apparemment...) éviter les sites de merde, on serait pas là à discuter sémantique dans le vide...

Ce que je voulais dire, c'est que ce topic, arrête-moi si je me trompe, est destiné à tenter d'essayer de trouver le moindre moyen de rechercher (...) à aider les gens qui se sont faits baiser par Actualis et consorts...

Et j'ai du mal à comprendre comment un "c'est bien fait pour ton gueule !!" serait susceptible d'aider qq'un qui vient de se faire avoir...j'ai beau essayer, je vois pas.

Tu me demandes comment on doit faire pour pas se faire arnaquer...
----> J'en sais rien !! Je me suis fait baiser....et deux fois de suite en plus !! Donc, si je savais, je ne me serais pas inscrit sur ce topic pour vous dire comment moi je m'en suis sorti...tu crois pas...?!

En plus, je vous ai dit qu'en deux ans de commande chez LDLC (même lors de leur déménagement), j'ai jamais eu de problème. Que dire alors du topic (sur ce site) qui défonce LDLC ?...qu'il faut pas aller acheter chez eux..? Je dis pas que non. Je dis simplement que j'ai jamais eu de problème avec la vingtaine de commandes que j'ai passées chez eux. De toutes façons, tu pourras TOUJOURS trouver un topic qui fracasse le site sur lequel tu comptais acheter. Que faire alors...??

T'es un peu paradoxal doudoudidonc: tu sais pas comment on évite les arnaques, mais tu trouves qu'on est stupide quand on se fait arnaquer....j'ai un peu de mal...et c'est un peu facile comme raisonnement, non ?...

Bon, Mr "qui a direct su faire du vélo sans les roulettes et sans se casser la gueule", dis-nous donc plutôt où il faut acheter en toute sécurité...ça sera je pense plus utile à l'ensemble des membres de ce topic que de leur dire qu'ils l'ont bien cherché de se faire enfler par Actualis...

Merci.
 

davo

Nouveau membre
Dis les choses à l'endroit alors...

T'aurais pu tourner ça autrement, genre : "ah ouais? c'est con ça, les amis, faut faire gaffe et être vigilants maintenant qu'on sait qu'il y a des vilains monsieurs sur le net..."

On est tous en train de se bouffer les c.... de s'être faits rouler par ces charlatants, et toi tu te ramènes en nous disant qu'on l'a bien cherché...
Je qualifierais pas ça d'injurieux, mais de pô très malin: c'est pas le moment de remuer le couteau...
Moi, j'irais pas crier haut et fort que je déteste le camembert (même si c'est pas vrai) sur le forum des "amis de la Normandie"....

Et puis, de toutes façons, faut vraiment qu'on arrête de s'étaler sur un "débat" qui n'intéresse personne !!
Qui c'est qui a raison, qui sait qui a pas compris ce que j'ai dit....blablabla...blablabla...

Moi je me suis inscrit juste pour vous dire comment j'avais récupéré mon blé, et surtout savoir si qqu'un avait réussi à en faire autant. Si c'est le cas, tant mieux. Sinon, je vais pas passer la semaine à répondre à Sailor Moon sur qui qui est gentil ou qui qui est pas gentil...Si elle a pas d'ami pour débattre, elle a qu'à acheter un tamagotchi...

Donc, dites-moi si qqu'un a pu se faire rembourser en appelant notre amie Anne-Sophie. Sinon, voillà tout ce que j'avais pu trouver comme coordonnées pour joindre Actualis:

Jennifer.Vallejo@exnet.actualis.com
n.calvente@actualis.com
j.callejo@actualis.com
Sebastien.Couture@exnet.actualis.com
conso@actualis.com
04 97 21 32 50

Bonne chance à tous...et tiendez-moi au courant...
A plus.
 

gambit

Grand Maître


non

j'ai simplement dit que tu est allé trainer dans les 2 boites les plus malhonetes du net.
point.

lis, et relis ma phrase, autant de fois que tu voudras..


c'est vous qui vous enflammez tous et qui démarrez tous au quart de tour..

sur ce...
 

davo

Nouveau membre
Dis-donc, tu me/nous prends pour le(s) dernier(s) des débiles ou quoi....: tu crois qu'on y est tous allés en se disant :"tiens, et si je me faisais endormir 450 euros aujourd'hui..??!!! Ce serait cool...C'est donc décidé, j'achète chez Actualis le maléfique !"

Et toi, tu t'es déjà fait rouler ?
Si oui, comment tu t'en es sorti ?
Si non, au nom de quoi daignes-tu nous éclairer de tes conseils magiques ??...
Arrête de dire qu'on s'enflamme, et (deuxième édition) dis-nous au moins OU ON PEUT ACHETER EN SECURITE.
Je te demande SINCEREMENT de nous aider.
Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 335
Messages
6 722 811
Membres
1 586 836
Dernier membre
cufcuf
Partager cette page
Haut