[Topic unique] Actualis

  • Auteur de la discussion the_black_hand
  • Date de début

bibeu

Habitué
Benête va! c'est de moi dont tu parles, et j'ai pas laissé tombé. Sauf que mon avocate était un poil sceptique (mais comme j'étais en rage urgente je n'ai pas fais gaffe à sa proposition d'en reparler et j'ai changé d'avocat: maintenant, je traîte avec l'UFC et si ça merde, je reviendrai vers l'avocate de départ, et si je n'arrive pas à la convaicre, j'ai un copain avocat plus une ancienne prof...ça devrait suffire quand on est de bonne fois quatre avocats non? et encore je n'en compte qu'un à l'UFC )? Tu serais pas d'actualis toi par hasard? même dans deux ans, je m'en tapes, je compte bien être remboursé au moins au double sinon plus.
Le genre de raisonnement que tu tiens donne raison à actualis de pratiquer comme ils le font
 

edenfusion

Nouveau membre
Tu as raison : c'est le client qui est roi... Les entreprises sont sensées bien se tenir... Moi, j'en ai ras le bol des Bouygues, SFR, France Telecom, Free, CanalSat, Actualis et toute la clique qui pense qu'ils sont indispensables à leurs clients... Ils oublient que ce sont NOUS QUI LES PAYONS !
On est donc en droit d'attendre, pas forcément de la gratitude, mais au moins une certaine forme de respect... SURTOUT lorsqu'on annonce des garanties, des délais et des tarifs que l'on est incapable de tenir...
Pas de réponse du service client Actualis : je crie au scandale !
Une seule journée de retard de livraison : je trouve cela difficilement acceptable (alors un mois pensez !!!).
J'ai personnellement conservé la totalité des messages se plaignant d'Actualis sur tous les forums que j'ai trouvé et je suis en train de monter un dossier que je transmettrais à la Direction Générale des Fraudes (UFC pour moi sont des crétins donc je les boude) qui sont des gens très compétents et travaillant rapidement. J'ai déjà eu affaire à eux pour un marchandage odieux de la part de Bouygues Telecom qui ont finalement plié.
Et avec la DGF pas besoin de prendre un avocat, d'écrire au TGI et tout le tintouin... Ils s'occupent de tout ! Et surtout, ils ne lachent pas !
Bon... je vous tiens au courant si je reçois ma commande lundi ou mardi... sinon... j'attaque !!!!
 

Mirada2000

Grand Maître
La DGCRF ne lache pas, je leurs ais envoyé un dossier contre les assedics, et ils sonte u le reget de m'annoncé, qu'il ne pouvais y'avoir suite et je n'ai eu aucun remboursement alors que le dossier était parfait, la DGCRF d'ailleurs n'a jamais dit le contraire !
 

edenfusion

Nouveau membre
D'un autre côté les Assedics ca reste l'Etat - c'est un autre type de répression des fraudes j'imagine - qu'avec ces aliens d'Actualis... Pour les Assedics, une assoc ou bien directement les Tribunaux Administratifs semble la meilleure voie...
 

bibeu

Habitué

I agree very much
 

Mirada2000

Grand Maître
Malheuresement comme dit plus haut on se renseigne pas assez sur les marchands online...
 

edenfusion

Nouveau membre
Ca c'est bien vrai... On se dit que comme ils vendent sur le net, c'est qu'ils sont fiables... Alors qu'en fait, il doit y avoir de sacrés filous !
Sinon, j'ai reçu ma commande Actualis il y a 10 minutes. Le carton d'emballage était un peu en vrac (ils ont du prendre un des cartons de leur déménagement à mon avis) mais ma commande était okay...
Evidemment pas de mot d'excuse, juste une facture... En tout cas, je vous souhaite à tous bonne chance et moi ça m'a refroidi de recommander chez eux...
 

jfh49

Habitué
Bonjour. Poitique commerciale du cybermarchand Actualis : prix légèrement plus bas que la concurrence, beaucoup de promesses sur leur site internet ( en stock, livraison en 3 à 5 jours, réponses aux mails sous 2 jours, etc...). En réalité : encaissement immédiat, aucune communication pendant 3 ou 4 semaines de telle sorte que le client se demandant s'il sera livré un jour contacte les associations de défense des consommateurs, la Direction Générale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes, un avocat, adresse des courriers à Actualis qui exige un recommandé en cas d'annulation de commande. Au final les délais de livraison effectifs sont de 3 à 4 semaines. Actualis fini par expédier le colis sans aucune excuse. Quel manque de correction et de savoir-vivre !!! Leurs justificaexcuses
 

jfh49

Habitué
Suite de mon message : quel manque de correction et de savoir-vivre de la part d'Actualis !!! Peu importe leurs sempiternelles excuses réelles ou mensongères pour tenter de justifier leurs retards de livraison. Une manière efficace et cinglante de réagir serait qu'un maximum d'entre nous dénonce le contrat de vente en cas de dépassement de la date limite de livraison de plus de 7 jours (article 6 de leurs conditions générales de vente) ou use de son droit de rétractation et de demande de remboursement dans les 7 jours francs à compter de la livraison de sa commande (article L 121-16 du Code de la Consommation repris dans l'article 7 de leurs conditions générales de vente). Un bémol de taille : Actualis rembourse sous 1 à 2 mois (voir les témoignages sur ce topic) et les frais de retour du colis sont à la charge du client. Pour ma part je vais annuler ma commande. Bon courage à tous.
 

edenfusion

Nouveau membre
Pour ce qui est des frais de retour, il suffit de ne pas l'accepter (colissimo suivi) et il retourne tout seul a l'expéditeur... Evidemment il ne faut pas l'ouvrir !
 

nenesss

Nouveau membre



apparement tout le monde a reçu le même e-mail, dont moi à la même date.
 

jfh49

Habitué
Bonjour. Je pensais que l'on ne pouvait refuser un colis que dans la mesure où il était abîmé.
Est-ce que quelqu'un peut dire si on peut le refuser pour d'autres motifs ?
 

Mirada2000

Grand Maître
Oui ! si les délais sont dépassés, je l'ai fait pour grosbill !
Il faut juste une raison, on peux même le refusé via téléphone pour UPS par exemple.
 

jfh49

Habitué
Mon avant dernier mail adressé à Actualis : bonjour Madame, Monsieur. Pouvez-vous me dire à quelle date je recevrais ma commande passée le 20/10/2005 ? Je précise dès à présent que quelles que soient les raisons qu'Actualis pourra invoqué (déménagement de ses locaux, colis en cours d'expédition, perte du colis par Kiala, etc...), j'annulerai ma commande si je ne suis pas livré avant le 20/11/2005. A ce propos je vous prie de bien vouloir m'indiquer à quelle adresse exacte je devrais expédier mon courrier d'annulation : à Voisins-le-Bretonneux (article 6 de vos conditions générales de vente) ou à votre nouvelle adresse à Vallauris ?
J'attends donc votre réponse et la date de livraison de ma commande. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations. Mon dernier mail à Actualis : Bonjour. Vous ne daignez même pas répondre aux mails de vos clients !!! En conséquence vous recevrez l'annulation de ma commande avant la fin de la semaine.
 

Mathieuchl

Nouveau membre
Et bien moi aussi j'ai de gros problèmes avec Actualis, franchement ne commandez pas chez eux! Moi j'ai commandé une imprimante laser couleur à 530euros environ. Ils ont débité mon compte au bout de 2 jours, et bien sur la commande n'est pas venue. Au bout de 15 jours, je reçois un mail me disant que la commande était annulée car l'imprimante en question ne se faisait plus. Faux!! Elle est toujours sur le site mais le prix à très largement été augmenté (+ de 700 euros). Bref, je me bat pour être remboursé, sauf que j'envois des mails auxquels je n'ai jamais de réponse, et impossible de les avoir au téléphone. Je ne sais pas quoi faire! Je sens que je vais les trainer devant les tribunaux, carrement! C'est une honte! Quand j'appelle, soit on me dit qu'ils sonts surchargé et qu'il faut rappelé plus tard, soit ça sonne et ça réponds pas et au bout d'1 minute ça sonne occupé, soit ça sonne direct occupé.
 

Touks

Nouveau membre
Sinon, ça y est je crois que je me suis fait arnaquer par actualis.com !
A force de commander sur le net, fallait bien que ça arrive un jour :'(
Et dire que j'ai commandé sur des sites beaucoup moins dignes de confiance (en apparence) et ça s'est toujours très bien passé, là je vois le logo fia-net et un ami avait régulièrement commandé par le passé sur ce site sans problèmes, je me suis dit naïvement "y'a pas de raisons"... ah ce que j'ai été naïf !

En fait le problème est simple, j'ai commandé le 23/10/2005 et depuis ... ben puis aucune nouvelles : pas de réponse aux emails, service client par teléphone injoignable (numéro surtaxé en plus !) ... par contre le compte lui a bien été débité sans problèmes le 23/10 !

Certes, cela ne fait pas si longtemps que j'ai commandé, mais quand j'ai vu après coup tous les problèmes et litiges à droite à gauche sur le net avec Actualis et comme il sont injoignables, je pense que ça ne sert rien d'attendre par agir !

Surtout que bon, la j'en ai vraiment besoin de ce matos ! Et puis zut, plus de 440€ qui se baladent librement en pleine nature, pour un étudiant, c'est bien connu, cela ne représente qu'un goutte d'eau, les étudiants sont riches, tous le monde sait ça :hurle:

Donc voilà, comme jusqu'à maintenant tout c'est toujours bien passé, je viens vous demander ce que je dois faire, à qui je dois m'adresser ? quelles sont les démarches à entreprendre ?

Il semblerait que ma commande ai disparue du suivi commande, est ce que ça veut dire qu'elle a bien été expédiée ? Parce que je n'ai aps reçu d'email confirmant l'expédition ...


Tout conseil est le bien venu, merci d'avance
 

jfh49

Habitué
Bonjour. Tu peux adresser un courrier d'annulation de ta commande et de remboursement par virement ou par chèque en application des conditions générales de vente du vendeur Actualis :
ARTICLE 6 : LIVRAISON
Les livraisons s'effectuent en France métropolitaine, Corse, Monaco, Belgique, Luxembourg, Guadeloupe, Martinique, Réunion.. Les frais d'expédition ou de livraison sont à la charge du client et varient suivant le type de commande (montant, nature, volume) ; ils sont indiqués au Client avant qu'il ne procède à la validation de sa commande. L'acheminement des colis est effectué par la Poste ou par le transporteur. Sous réserve de disponibilité, la livraison s'effectuera à l'adresse indiquée par le client, lequel s'engage à réceptionner les produits commandés. En l'absence du client lors de la livraison, un avis de passage sera déposé dans sa boîte aux lettres l' invitant à retirer son colis à la poste ou à rappeler le transporteur afin de convenir d'un rendez-vous.. Vous pouvez également bénéficier de frais d'envoi réduits, en venant retirer votre colis dans le Relais KIALA de votre choix. C'est aussi rapide qu'une livraison à domicile et c'est souvent plus pratique et surtout quand vous n'êtes pas chez vous pendant la journée.
Si vous avez choisi une livraison chez un relais KIALA, nous vous enverrons un e-mail de confirmation d'expédition lorsque votre commande sera complète. Votre colis sera alors remis à KIALA et sera disponible le surlendemain dans l'après midi dans le relais que vous aurez choisi. Nul besoin de vous déplacer avant. Pour plus de sûreté, n'oubliez pas de vérifier les jours et heures d'ouverture du relais que vous avez sélectionné en cliquant sur www.kiala.com La livraison sera réalisée dans les délais indicatifs convenus avec le client qui ne sauraient en principe excéder un délai maximum de 8 jours après réception des autorisations des centres de paiement carte bancaire. En cas de dépassement de la date limite de livraison de plus de sept (7) jours, et si ce dépassement n'est pas dû à un cas de force majeure, le client pourra dénoncer le contrat de vente par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à : Actualis Center - Service Livraison - 132 av. Joseph Kessel - 78960 Voisins le Bretonneux dans un délai de soixante (60) jours ouvrés, à compter de la date indiquée pour la livraison. La vente sera considérée comme annulée si la livraison n'est pas intervenue avant la réception de la lettre par Actualis Center. Le remboursement de la commande s'effectuera dans les meilleurs délais. Toute clause de pénalité de retard qui serait incluse par le client dans sa commande demeure sans effet par application de l'article 1 des présentes Conditions Générales de Vente. La livraison est réputée effectuée par la mise à disposition du client par le transporteur de la marchandise commandée. Elle se matérialise par la signature par le client du bon de livraison. Actualis propose deux types d'assurances couvrant le transport de vos colis : - une assurance forfaitaire integrée aux frais de port calculée en fonction du poids du colis: UPS : indemnité plafonnée à 85 euros HT par colis La poste et Kiala : indemnité de plafonnée à 23 euros HT par colis - une assurance complémentaire couvrant sur 100% de la valeur de votre commande, son coût est calculé en fonction du montant de la commande. Seule cette assurance complementaire, permet un dédommagement intégral en cas de perte ou d'avarie du colis. Il appartient donc en cas d'avarie à l'acheteur de faire toute constatation nécessaires et de retourner la marchandise à l'expéditeur suivant la procédure décrite ci-dessous.
Bon courage à toi et à toutes les victimes du cybermarchand Actualis.
 

oliv113

Nouveau membre
Pour moi l'aventure actualis s'arrete enfin.
J'ai recu aujourd'hui mon remboursement en cheque.
Sans avoir ete obliger d'envoye un recommander.Juste en leur faisant
peur
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 335
Messages
6 722 831
Membres
1 586 837
Dernier membre
Flvshmusic
Partager cette page
Haut