[Topic unique] Cdiscount

  • Auteur de la discussion monsieur buj
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massam

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bonjour Coco. Je viens de lire votre message. J'ai un gros problème avec c.discount. je nage dans la paperasse, les recommandés (sans réponse) les appels hotline, bref, la déroute totale et j'ai 299.00 e en jeu ! suite à votre courrier adressé au tribunal de Bordeaux, avez eu des nouvelles ? avez-vous résolu votre problème ? merci de me répondre, éventuellement, ça me remonterai un peu le moral ! je ne sais plus à qui ni ou m'adresser !
merci par avance. Bonne journée. Cordialement. Nicole
 

massam

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Cde n° 05 09 14 19 19 TKB22
 

massam

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bonjour. Gros problème moi aussi avec c.discount. (commande n° 05 09 14 19 19 TKB22) 14 septembre 2005
une tour de PC, réglée 299.00 € plus garantie sérénité 3 ans 39.00 €. Livraison dans les temps. Mais, début octobre 2005 (15 jours à peine après réception du matériel), celui-ci tombe en panne. je n'ai réussi à obtenir un document de retour que le 27 décembre 2005 (oui, presque 3 mois !) après je ne sais combien d'appel hotline (bien sur !) et de courriers recommandés. Je retourne donc l'article le même jour, le 27 décembre 2005. L'article est IRREPAPABLE. c.discount ne me propose pas d'échange par un article similaire même plus cher. Non, directement 10 jours plus tard (le 05 janvier 2006) je reçois sur mon compte c.discount un AVOIR DE 299.00 € ! Or, bien évdemment, j'ai été dans l'obligation de me racheter une tour de PC ailleurs ! donc, double dépense, pas vraiment prévue dans mon budget.
depuis je me bats (enfin j'essaye) à coup de tel (toujours bien sur vers les hotlines) et recommandés avec R., pour échanger mon avoir contre un chèque de remboursement, puisque ils n'ont pas fait la proposition de me remplacer mon article. l'article de loi du code de la consommation L.211-10 est formel : "en cas d'impossibilité de réparation ou de remplacement (ce qui est le cas) il doit y avoir restitution d'argent". Aux yeux de la loi, un avoir n'est pas une restitution d'argent, puisqu'on ne peut en disposer à sa convenance.
Plus grave encore, depuis quelques jours, "MON AVOIR A DISPARU DE MON COMPTE C.DISCOUNT" ! ! ! !
que dois-je faire ? j'ai écris partout y compris à la DDCCRF qui dit ne rien pouvoir faire, je suis au chômage, et 299.00 € seraient les bienvenus, car je n'ai pas les moyens de m'acheter n'importe quoi chez c.discount !
je viens à l'instant de recontacter le groupe casino (pour la èmieme fois) qui me dit "je leur fais part de votre demande" et voilà ! encore un coup d'épée dans l'eau ! que puis-je faire de plus ? Avez-vous, certains eu ce même problème ? avez-vous réussi à vous faire rembourser ? surtout ce qui m'inquiète le plus, c'est de ne plus voir mon AVOIR SUR MON COMPTE !!!
merci de ce que vous pourrer me dire.
Bonne journée.
 

NKG

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Bonjour à tous,
personnellement, je n'ai rien contre CDISCOUNT mais il y à une solution, je pense pour faire pression en masse contre cet établissement. Comme vous le savez peut-être CDISCOUNT à ouvert un magasin au Bouscat (33110), à coté de Bordeaux. (local anciennement magasin CASINO et appartenant toujours à CASINO). A 300m, un nouveau magasin CASINO s'est ouvert. Il attende la rentrée pour faire un tapage médiatique sur l'ouverture de ce magasin virtuel pilote avec les masses média. Une petite réunion de gens ayant des idées bien précise de ce groupe peut être organisé, au même moment dans les deux locaux. Cela fera très certainement réfléchir et le PDG de CDISCOUNT et le PDG de CASINO. Quand pensez vous??
 

daoued

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Bonjour à tous,
J'ai commandé hier, soit mercredi 16 aout 2006, une nouvelle configuration pour mon pc qui m'a été facturée au total 622,00 euros par carte bancaire en 3 fois sans frais. Je recois confirmation du paiment et confirmation d'expedition a 2 h d'intarvalle. Aujourdh'hui a 16h53 je recois un message de chronopost me disant que le tri de mon colis en agence de départ est effectué alors je pense n'avoir aucun soucis cette fois-ci. Reste encore qu'il se peut qu'a l'arrivée il me manque des composants ou que le colis soit perdu ou en mauvais état. Reste que en a peine 24h ma commande a été traitée et envoyée par chronopost donc pour le moment je n'ai rien a redire mais je vous donnerai la suite des evenements demain.
 

CaiRve

Grand Maître
ca fait toujours bizard un gars qui veint comme ca avec son 1er message dire du bien d'un magasin VPC ...
 

daoued

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Salut,
je sais qu'il n'est pas facile pour vous de me croire mais aujourd'hui 18 aout a 13h50 mon colis est en expedition pour mon domicile c'est a dire a juste quelques kilometres de chez moi donc a voir si il est complet, en bon etat, et que le materiel fonctionne convenablement. Je vous dirai ca dans un petit moment. Mais quand meme, a peine 2 jours, c'est pas mal deja pour une livraison avec preparation comprise. Je me vois mal dire du mal la ou il n'y en a pas encore eu...( Je dis bien pas encore ). Si je recois 1 dvd et une serviette de bain pour 620 euros je vous tiendrai au courant. @+ tard.
 

Caius666

Habitué
Bon histoire de dégouter un peu plus les gens de Cdiscount je vais faire par de mon expérience :

J'ai commandé une cléf USB wifi D-ling à 35 €, pour les délais c'était respectable mais quand je l'ai reçu la clef ne marchait pas, je la renvois donc et la c'est le drame, je ne reçois pas mon bon d'achat.
Je les contacte donc par mail et ils m'informent qu'ils n'ont plus aucune trace de mon colis et de leur envoyer une preuve comme quoi ils l'ont bien reçu. Le problème c'est qu'ils ont mis tellement longtemps à me dire qu'ils l'avaient perdu que le suivi du colis n'était plus disponible sur le site de laposte.

Bref au final 35 € dans le ... et je ne commanderais plus jamais chez eux, par contre les accusés de reception je les imprimerais et garderais plus longtemps, grace à moi ils ont encore pus baisser les prix, j'ai payé un truc dans le vent :o .
 

CaiRve

Grand Maître
et pourquoi pas aller a un bureau de poste et demander un papier pour preuve ?
 

Caius666

Habitué
Bah, ils ne gardent pas de trace plus longtemps que sur internet (2 semaines je crois). Et puis là ça fais 3 mois donc....
Bref la prochaine fois je ferais plus attention vu que les sites de discount sont près à tout pour gagner des thunes (genre faire semblant de perdre le colis est attendre longtemps pour nous le dire...)
 

NKG

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J'ai un copain qui a acheté une machine à laver le linge qui était 50€ de moins que chez Auchan. Au bout d'une semaine, sa machine tombe en panne. Réponse de Cdiscount : pas de problème voyez le probleme avec le constructeur ( et oui garantie constructeur pas magasin....VPC oblige). Donc il a fallu envoyer la machine a laver par transport au constructeur avec le prix du transport à ses frais.

Et comme une machine à laver c'est très lourd, et beh le transport c'est très cher. Résultat, il a perdu au presque 150€ par rapport à s'il avait acheté Auchan ou toute autre grande surface...et oui, ils ont au moins des techniciens SAV qui se déplace sur place eux....
A bon entendeur salut.
 

diegus

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commande 06083114598EJW7

J'ai plus de 100 commandes chez cdiscount, oui, plus de 100 et dès que je commande pour plus de 100 €, cdiscount bloque la commande. Il font plus confiance aux méthodes de FIANET qu'au fait d'être un bon client. Ce coup ci, c'est fini, teminé pour moi, j'ai demandé le remboursement et j'irai acheter chez LDLC, bizarrement ils sont aussi FIANET mais il ne m'ont jamais ennuyé. J'espère que Cdiscount ne va pas me causer de problèmes avec le remboursement... Avec plus de 100 commandes, on aurrai pu penser qu'ils auraient dit "pas de problème monsieur, c'est une erreur de procédures, bla bla, je débloque la commande". Que dalle, maintenant faut attendre le remboursement pour acheter dans un magasin. Si j'avais su...

En fait plus j'y pense plus je me dit que ca ne vaut pas le coup d'acheter du matériel sur le net, on se cause du souçi pour économiser quelques euros, Réfléchissons un peu:

1) Il faut attendre pour avoir le produit

2) Il y a le problème du SAV, faire le paquet,aller à la poste, faut renvoyer le produit et encore attendre en priant qu'il n'y ai pas de problème...
En général un renvoi au SAV n'est pas entièrement remboursé (perso j'ai payé un retour (pour un procteur HC) chez cdiscount 40 ou 50 € et cdiscount m'en remboursé 12 ou 15 (je ne souvient plus très bien.) En fait ils remboursent au tarif minimum, mais moi j'ai du l'envoyer avec des assurances et tout, car imagine que la poste perde le paquet... là je crois que c'est mort, la poste dis que ton paquet n'est pas assuré, et le site dis qu'ils n'ont pas reçu le produit, ça m'aurrait emmerdé d'avoir 1600 € dans le baba...donc environ 30€ de perdu pour un produit défectueux à l'arrivé !!!

3)Si en plus on a des problèmes pour payer avec l'assureur FIANET, là c'est vraiment la cerise sur le gateau !!!

Les documents demandés sont personnels et je n'enverrai plus rien, on achète sur le net par commodité et voilà que pour des raisons FIANET ca devient plus compliqué que d'aller chez l'intégrateur du coin qui a souvent des prix comparables.
FIANET, c'est simple, je ne supporte plus. J'ai déjà annulé une commande de 1000 € chez hifissimo à cause d'eux. Bien sur je n'acheterai jamais chez hifissimo.

En plus c'est qui FIANET? moi je ne les connait pas, et je n'ai aucun contrat chez eux. Je ne vois pas pourquoi je devrais me justifier pour un contrat d'assurance que je n'ai pas souscrit.
Aujourd'hui pour pouvoir acheter sur le net en toute tranquilité, il faut montrer patte blanche à une société d'assurance, c'est quoi ce truc ? En vérité je vous le dit, le futur n'est pas rose, on va vers une société vraiment merdique, bientôt pour acheter ou vendre il faudra donner ses empreintes, le futur est sombre, je vous le dit. Mais bon, tant que les gens acceptent, ce sera comme ca.
Pour être tranquille il faut envoyer à FIANET une copie de ma carte d'identité ET/OU mes documents bancaire ! et puis quoi encore!

Maintenant, je n'achète plus sur les sites affiliés à FIANET,.

Voilà pour mon expérience.
 

lenys054

Habitué
bonjour,
J'ai commander chez CDiscount un ecran TFT 17 pouce 237euros
1 carte graphique 6600GT 159 euros
1 Boitier PC Advance Atrix 69 euros
J'ai toujours été livré dans les temps tous fonctionne a merveille
j'ai peut etre eu de la chance,mais 3 fois de suite c'est gros quand meme.
Mais au vu de nombreux problemes que certains ont eux,je ne pense pas racheter chez Cdiscount.
Par contre pour ceux qui veulent acheter du materiel informatique pas trop cher, je leur conseille le site www.materiel.net, ils sont super serieux, et les SAV et au top.
merci de m'avoir lu
Bye!!
 

mccabbe

Habitué
Bonjour
Est-ce que quelqu'un aurait le numéro de téléphone de cdiscount au bouscat (ils l'avaient envoyé par mail mais pas moyen de remettre la main dessus :( )
Si oui j'en serais ravi
merci
 

cnondiscount

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Salut. Grosse déception pour moi aussi en ce qui concerne l'électroménager acheté sur cdiscount. J'ai acheté un petit frigo, tombé en panne fin Août. J'ai porté à mes propres frais le frigo chez le réparateur départemental indiqué par cdiscount (jusque là, rien d'anormal, j'ai une garantie pièces seulement). Trois semaines complètes plus tard, le réparateur m'annonce que le prix des réparations est trop élevé (en rapport avec le prix d'achat) _ c'est une fuite dans le circuit de froid, m'a-t-on dit _ et que Daewoo refuse de prendre en charge les réparations. Le réparateur me fournit une lettre attestant tout cela. Après plus de 20 € sur leur numéro très surtaxé, cdiscount me demande d'envoyer cette lettre en LR afin que j'obtienne le remboursement du frigo. Et là, surprise... une fois qu'il ont reçu la lettre, ils me demandent de leur envoyer le frigo à leur service retour (NES à Orléans), à mes propres frais bien évidemment. Le frigo est chez le réparateur, il faut maintement que j'aille le rechercher, pour ensuite emballer (la petite affaire...) et envoyer le colis (qui pèse son poids !) encore une fois à mes propres frais. J'ai appelé cdiscount pour leur demander de s'adresser au réparateur (qu'il m'ont indiqué !) pour récupérer le frigo. Mais rien à faire, après plus de 15 € de communications (dont plusieurs appels sans pouvoir parler à quelqu'un, plus rien au bout du fil après 5 minutes d'attente), le conseiller cdiscount m'affirme que je suis censé garder le frigo avec moi. Certes, je n'ai qu'une garantie pièces; mais quand même, après avoir porté le frigo chez le réparateur, je ne m'attendais pas à devoir ensuite l'envoyer à Orléans, pour des frais d'expédition qui tourneront à environ 20 euros ! Tous calculs faits, frais de communication, de gazoil et d'expédition, cdiscount va (je l'espère, à moins qu'il ne sorte encore une brillante explication du chapeau) me rembourser 140€, desquels il ne restera pas grand chose une fois les soustractions faites. Au départ, c'était une bonne affaire, mais pour chercher à gagner 20€ ou 30€ lors de l'achat, je me suis retrouvé plus d'un mois sans frigo et à perdre beaucoup de temps à cause du fonctionnement cdiscount. Ils m'ont également signalé que la prochaine fois, ils me conseillent de prendre leur garantie "sérénité", avec pièces et déplacement... Son prix n'est pas négligeable et le fonctionnement toujours aussi long. Pour ma part, entre ce problème et les autres problèmes (DVD sans la V.O. sortis d'on ne sait pas où) il n'y aura pas de prochaine fois chez cdiscount. Après un mois de galère, je suis allé acheter un frigo à côté de chez moi, chez auchan, pour 170€, un paiement en plusieurs fois avec leur carte accord (mieux, d'ailleurs, que la carte cdiscount, car le réseau d'acceptation est plus étendu) et une garantie de deux ans.
 

lohilo

Grand Maître
l'excellent site de médiation et conseil est fermé pour le moment, dommage...
 

saggitaire

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Pour faire bouger les choses, mettez CDiscount en demeure et sans réponse de leur part vous pourrez les intenter en procès.


M. Dupont
19, Rue de Paris
75000 Paris

A Paris, le 01/01/01

Madame, Monsieur,

Par cette présente lettre, je viens vous mettre en demeure. Sans réponse de votre part sous 8 jours, je serais dans l'obligation d'entamer une action judiciaire contre vous pour manquement de vos obligations envers vos clients. En effet, j'ai commandé xxxxxxxxxxx le xx/xx/xx et dont le numéro de commande est le xxxxxxxxxxxxxxxxxxx ne m'a toujours pas été livrée.De plus, je vais faire part de mon mécontentement à 30 millions de consommateurs.

En espérant recevoir une réponse rapide de votre part pour régler ce litige.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.


M. Dupont




Voila un exemple de lettre qui fait bouger une société.

P.S: envoyer ça en lettre recommandée avec accusé de reception et faites une photocopie de tous vos papiers concernants votre affaire (confirmation de commande, lettre ci-dessus, confirmation de paiement,etc....)

 

kojiro59

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he ben didonc, je doit avoir du bol, perso je suis un gros client cdiscount j'achete chez eux depuis des années et g jamais eu a me plaindre. il m'est bien sur arrivé des retard de livraison ou des produit defectueux mais pas plus qu'ailleur, (remarqué jsuis habitué a commandé a l'etranger et a attendre un mois pour des commandes des etats-unis de chine ou du japon)
 

emeraude02

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Bonjour, j'ai passé une commande sur le site CDISCOUNT.J'ai commandé, une carte mère1 processeur, une carte graphique de la mémoire ainsi qu'un boîtier. Le processeur était affiché 135 € en vente directe. Lors de ma commande, je choisi en premier lieu ma carte mère. Je vois alors une possibilité de constituer un pack. Je clique dessus et il apparaît alors la processeur à 135 euros BARRE et indiqué à côté prix spécial pack 2.90 €. Je fais donc cette commande et ayant gagné de l'argent sur le processeur, je prends une carte mère supérieure de la mémoire plus performante ainsi qu'une carte graphique 90 euros plus chère.
Je paie en 3x sans frais. 1 ère surprise on me facture des frais de dossier pour le 3X. Admettons! Ma commande et validée, mon compte débité, ma commande préparée et envoyée. Hier je reçois seulement mon boîtier. Ce matin je reçoit un appel de CDISCOUNT qui m'informe d'une erreur de prix sur leur processeur et qu'il font un geste commercial en me facturant ce dernier 110 € au lieu de 2.90 Euro !!!!. Je refuse. Il m'annonce alors qu'ils annule de fait ma commande et qu'il me rembourseront dès que possible. De plus je reçoit un mail comme quoi ils m'autorisent (à mes frais) le retour du premier colis envoyé alors que je n'ai rien demandé!!! Je suis désolé mais ce n'était pas une erreur de prix le composant était bien dans un pack avec un prix barré ! J'ai fait le même jour une autre commande de 4 cartes mère et 4 processeurs, je leur ai dit que j'acceptait que cette commande soit annulée car elle n'avait pas encore été traitée entièrement.
 

emeraude02

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Désolé, il manque un morceau de mon post !
J'ai eu le service client ce matin, ils ont tout simplement dit qu'ils ne pouvaient pas vendre à perte. Je leur ai demandé de prendre en globalité ma commande, de prélever sur les autres article leur marge et de la déduire de leur proposition de 110 euros. En pensant qu'il resterait 20 à 40 euros à remettre. Refus de leur part ! Je fais le nécessaire pour aller devant le tribunal si aucun accord amiable n'est trouvé.
 
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