Je suis un des trop nombreux clients mécontents de la société Cdiscount.En quelques mots,j'ai effectué l'achat en ligne d'un ordinateur.On m'a livré un modèle inférieur en prix et performances et depuis 2 semaines,j'essaie en vain d'obtenir soit un échange ou un remboursement ou au pire un bon d'achat correspondant à la différence de prix,ce qui ne m'arrange pas du tout car l'ordinateur livré ne correspond absolument pas à mes attentes,en raison de nombreuses connections manquantes.Je n'ai pas envie en plus d'acheter et de me trimballer avec plein d'adaptateurs et de convertisseurs.
Je souhaite dénoncer quelques pratiques scandaleuses que j'ai pu vérifier, qui devraient être IMMEDIATEMENT stoppées par la répression des fraudes,s'il y a une once de justice,car il s'agit véritablement de vente forçée et autres infractions au code du commerce.
-Tout d'abord,le SAV,sur-taxé,que je ne connais que trop!Plus de 10 appels!Et autant chez ACER dont vient l'ordinateur.Ils jouent au tennis avec mes nerfs et mon portefeuille,car il s'agit en fait,selon mes informations et mon expérience,d'un "call-center" situé au Maroc,sans aucun pouvoir de décision
ni aucune compétence commerciale ou technique (Quand une "technicienne informatique" vous demande ce qu'est une prise VGA...!?!)
L'unique fonction de ce pseudo-SAV est d'éviter à Cdiscount toute réclamation,
de forcer le client à se décourager et abandonner,face au coût de la communication et à l'incompétence des "télépros"(Compter un minimum de 5 euros par appel si vous obtenez quelqu'un,que toutes les lignes ne sont
pas occupées,faute de quoi il faut rappeler,ce qui vous sera dit au bout des 5 minutes d'attente obligatoire,je connais le disque vocal par coeur!).
C'est tout simplement du vol et un moyen supplémentaire pour Cdiscount de faire encore plus de fric sur le dos de clients déjà lésés.
-Il y a un N° gratuit,le 0800.13.30.16,qui est le service-consommateurs de Casino,Cdiscount étant une filiale de ce dernier.laissez vos coordonnées ainsi que le N° de commande,expliquez le litige,pourrissez bien le SAV de Cdiscount et n'hésitez-pas à appeler tous les jours,car plus nous serons à les harceler quotidiennement,plus les choses avançeront.
-La vente forçée par un artifice qui a marché avec bon nombre d'acheteurs,à savoir le rajout automatique d'articles soit-disant complémentaires dans votre panier,en misant évidemment sur la distraction de l'acheteur.Si on ne prend pas soin de décocher tous ces accessoires avant paiement et validation,c'est terminé.Vous aurez beau appeler le SAV,c'est trop tard.
Cette pratique a même été dénonçée à la télé et Cdiscount nommément cité,pourtant ça continue et la répression des fraudes laisse faire.
-La vente mensongère,et j'en ai la preuve,car il s'agit de mon cas précis: Cdiscount met en vente sur le site des articles qu'il n'a pas en stock,en sachant pertinamment qu'il ne les aura jamais.C'est encore une méthode plus que frauduleuse pour vous faire acheter chez eux.N'ayant pas la référence,étant soit-disant en"rupture de stock" alors que l'article est toujours en vente sur le site,Cdiscount vous enverra ce qu'il veut ou dans le meilleur des cas,vous proposera d'acheter autre chose en bons d'achat,mais en aucun cas ne vous remboursera.J'ai vu très peu de témoignages de remboursement intégral,sur les forums et il fallait attendre des mois,de surcroi.Il y a tromperie,car ce n'est plus le client qui choisi un produit mais Cdiscount qui lui impose son dictat et l'impossibilité d'acheter ailleurs.C'est scandaleux.
-Les délais d'envoi.Tout est fait pour vous inciter à prendre Chronopost ou au moins Colissimo.Expédié sous 24 à 48 heures est-il bien dit.Tout vous laisse croire qu'en 3 jours vous serez livré.Or,c'est seulement après avoir payé que l'on a accès à son compte-client et que l'on découvre que la simple préparation de la commande peut prendre jusqu'à 4 jours,week-end non compris,ce qui amène à une semaine minimum,dans le meilleur des cas,et je suis chanceux par rapport à d'autres personnes,elles,jamais livrées et en attente depuis des mois.
C'est encore de la publicité mensongère et de la dissimulation ou les vrais délais ne sont dévoilés qu'après achat.Plus grâve,c'est aussi une méthode pour dépasser le délai de rétractation et ainsi mettre l'acheteur dans l'impossibilité de récupérer son argent et d'aller acheter ailleurs.
Je n'ai pas grand espoir de récupérer mes billes par le biais de la justice,ou cela sera très long.Les fêtes de fin d'année sont gâchées par cette histoire et mon idée est de constituer ou de rejoindre un collectif de clients mécontents et déterminés,quelques dizaines afin de nous donner tous rendez-vous à date fixe à Bordeaux ou est situé le siège de Cdiscount,munis de nos documents,frais de téléphone,etc et,non pas de faire une expédition punitive,loin de là,mais d'investir les lieux,accompagnés de la presse et d'exiger un dédommagement immédiat.
Si nous avions les honneurs de la police,ça n'en serait que mieux car le scandale éclaterait au grand jour.
Mes coordonnées: lionel.paudras@9online.fr