[Topic unique] Cdiscount

  • Auteur de la discussion monsieur buj
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Contact75

Expert
Enfin une soluation pour joindre cdiscount par téléphone mais sans payer la hotline : à ce numéro vous aurez une personne de cdiscount 05 57 14 45 00. Elle pourra peut-etre faire quelque chose pour vous.


l@s

C'est le central téléphonique... et comme tout central il faut changer les derniers numéros à la fin
Une fois fait (encore faut il trouver les bons numéros) , c'est un peu la roulette russe parce que l'on peut très bien tomber sur le bon interlocuteur, que la fille qui fait la compta de la boite :) [:contact75:2]

 

l@s

Nouveau membre
tout à fait, dans tous les cas, aujourd'hui c'était la bonne roulette alors ... car j'ai bien eu quelqu'un ... demain sera sans doute un autre jour ... forcément !!!

l@s
 

anne m

Nouveau membre
Commande n° 0708122115BA5JZ

Bonjour,

Comme bon nombre d'entre vous, je viens de me faire (...) par Cdiscount et je m'apprête moi-même à les assigner en justice. Je résume:

* J'ai commandé il y a une dizaine de jours en graveur DVD.

* Le produit arrive. Nous lisons attentivement les pré-requis sur la boîte et voyons immédiatement que notre PC ne pourra pas le prendre en charge.

* Sachant que nous allions le retourner, nous prenons bien sûr soin de ne pas l'ouvrir. Il est donc tranquillement reposé dans son colis, sans être ouvert, et je le renvoie, avec son n° de retour (NA0708171835461), à Cdiscount.

* Là, étrangement, on me refuse le remboursement car, je cite, "le paquet de l'objet a été ouvert." Nous aurions, je cite, "utilisé des ciseaux et déscotché" l'emballage de graveur!!
Je vous laisse imaginer ma surprise!

* Je demande à ce que le dossier soit réétudié, mais depuis, curieusement, je n'ai aucune nouvelles (on m'avait pourtant promis une réponse sous 48h...).

* Manque de chance pour Cdiscount, la malhonnêteté n'est pas de notre côté, mais du leur. Nous nous apprêtons donc à porter plainte auprès de la DDCCRF et du Centre de Surveillance du Commerce Electronique, et nous irons évidemment en justice.

Nous avons des éléments tangibles (outre les milliers de témoignages semblables au nôtre) qui décrédibilise totalement l'histoire montée de toutes pièces par Cdiscount, et de manière on ne peut plus juridique. Alors autant dire que j'attends avec impatience l'ouverture d'un procès. Et, comme vous autres, je ne manquerai pas de communiquer l'issue de ce procès à tous les magazines et journaux que je connais!
 

Contact75

Expert
Commande n° 0708122115BA5JZ

Bonjour,

Comme bon nombre d'entre vous, je viens de me faire (...) par Cdiscount et je m'apprête moi-même à les assigner en justice. Je résume:

Une saisine...

* Je demande à ce que le dossier soit réétudié, mais depuis, curieusement, je n'ai aucune nouvelles (on m'avait pourtant promis une réponse sous 48h...).

Idem.. Mais ne soit pas pressé, car cela fait Presque 15 jours que j'attend la suite et conséquences de mon courrier, qui doit se trouver dans mon compte Cdiscount.


* Manque de chance pour Cdiscount, la malhonnêteté n'est pas de notre côté, mais du leur. Nous nous apprêtons donc à porter plainte auprès de la DDCCRF et du Centre de Surveillance du Commerce Electronique, et nous irons évidemment en justice.

Pour la DGCCRF de Bordeaux, c'est ici :)

DD33@dgccrf.finances.gouv.fr

Il répondent assez vite, mais dans le mail il ne faut pas oublier d'indiquer
ses Nom et Prénom, adresse, comme si on faisait un courrier en fait.
Du reste du peux presque prendre les élements de ce que tu as posté ici, c'est tout a fait clair.

Dommage qu'il n'y ait pas un témoignage de la poste à joindre...

Voir le type de réponse de la DGCCRF



Nous avons des éléments tangibles (outre les milliers de témoignages semblables au nôtre) qui décrédibilise totalement l'histoire montée de toutes pièces par Cdiscount, et de manière on ne peut plus juridique. Alors autant dire que j'attends avec impatience l'ouverture d'un procès. Et, comme vous autres, je ne manquerai pas de communiquer l'issue de ce procès à tous les magazines et journaux que je connais!

Les milliers de témoignages, ne portent pas tous sur les memes problèmes et la DCCGRF de Bordeaux connait bien Cdiscount.
Les seuls témoignages que tu puisses apporter ce sont ceux de la poste pour un paquet neuf non déballé envoyé. Néanmoins entre la bonne foi du client et Cdiscount si cela va jusqu'au tribunal (et j'en doute) il m'étonnerait que ce soit au détriment du client vu le passé de Cdiscount.
Sinon revoir les CGV de Cdiscount concernant les points de détail.

la loi (article déballé ou pas) mais tu n' as dépassé les 7 jours ? ...:

L’art. L 121-20 du code de la consommation prévoit que dans le cadre d’une vente à distance (Internet compris), l’acheteur bénéficie d’un délai de retour du produit dans les 7 jours francs à compter de la livraison du bien ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services sauf exceptions.
Il est possible d’exercer ce droit de renonciation sans avoir à justifier d’un quelconque motif et sans aucune pénalité mis à part les frais de retour. [:contact75:2]


 

anne m

Nouveau membre
Merci, Contact 75, pour ta réponse (on ne peut plus claire) et ton soutien! :) Je précise qu'évidemment, le retour s'est fait avant les 7 jrs légaux.

Pour clarifier l'affaire: nous avons bien ouvert le colis, mais pas la boîte du graveur. Or, aussi incroyable que cela puisse être, Cdiscount a forgé une histoire (je ne vois pas d'autre mot possible) de boîte "ouverte" et "descotchée" (dommage, il n'y avait pas à proprement parler de scotch sur la boîte du produit...!) pour, j'imagine, ne pas nous rembourser.

Manque de chance pour eux: si nous avions ouvert la boîte, il resterait des traces de notre manipulation (je préfère ne pas tout expliquer ici, je garde tout cela pour le tribunal, le cas échéant). Or je peux garantir qu'il n'y en a pas! Après, s'ils ont eu le culot d'ouvrir cette boîte pour ns mettre ça sur le dos, ils vont avoir de sérieux problèmes de crédibilité! ;)

En tout cas, j'envoie un courrier à la DCCGRF maintenant. Et si tribunal il doit y avoir, je ne bouderai pas mon plaisir!
 

Contact75

Expert
Merci, Contact 75, pour ta réponse (on ne peut plus claire) et ton soutien! :) Je précise qu'évidemment, le retour s'est fait avant les 7 jrs légaux.


Déja c'est conforme à la loi :)

Pour clarifier l'affaire: nous avons bien ouvert le colis, mais pas la boîte du graveur. Or, aussi incroyable que cela puisse être, Cdiscount a forgé une histoire (je ne vois pas d'autre mot possible) de boîte "ouverte" et "descotchée" (dommage, il n'y avait pas à proprement parler de scotch sur la boîte du produit...!) pour, j'imagine, ne pas nous rembourser.

Manque de chance pour eux: si nous avions ouvert la boîte, il resterait des traces de notre manipulation (je préfère ne pas tout expliquer ici, je garde tout cela pour le tribunal, le cas échéant). Or je peux garantir qu'il n'y en a pas! Après, s'ils ont eu le culot d'ouvrir cette boîte pour ns mettre ça sur le dos, ils vont avoir de sérieux problèmes de crédibilité! ;)

En tout cas, j'envoie un courrier à la DCCGRF maintenant. Et si tribunal il doit y avoir, je ne bouderai pas mon plaisir!


En fait dans cette histoire il y a l'article 7 des CGV

Dans l'absolu Cdiscount ne procède au aucun remboursement pour ton motif mais ils ont quand meme accepté car il y a la loi...

C'est néanmoins discutable si le produit n'était pas sufisamment détaillé sur la page web pour faire état d'une incompatibilié
Je conseille donc si c'est le cas de faire une impression de ladite page :)

Reste l'article de loi.
La loi prime sur les CGV que tout le monde arrange à sa sauce (actuellement c'est le cas par ex avec les CGV des FAI) et donc Cdiscount y a ajouté des modalités.


Ensuite il y a l'article à l'article 9.3 où tout article doit se voir retourner non déballé etc

Là, Cdiscount peut effectivement jouer la dessus pour ne pas procéder à un remboursement, et il y a pire, c'est qu'ils peuvent te retourner le colis à tes frais !

C'est a priori la suite qu'ils veulent comme issue...

---------------------------------------
Article 7 : Responsabilités


(...) * Le choix et l'achat d'un produit ou d'un service sont placés sous l'unique responsabilité du client. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Cdiscount.com, sauf dans le cas d'un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité ou d'exercice du droit de rétractation envisagés sous l'article 9.3.
-------------------------------------------
9.3- Les retours pour rétractation

Modalités de retour
Conformément à l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d'origine et en bon état, propre à sa re commercialisation et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Vous disposez donc de 7 jours pour nous signaler que vous souhaitez vous rétracter afin que notre service client vous attribue un numéro d'accord de retour.

ATTENTION : Aucune rétractation ne sera acceptée si le produit retourné est impropre à sa re commercialisation. Par conséquent : - Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d'origine, non ouvert, non descellé, non endommagé, non marqué…. - Le produit devra être accompagné de tous ses accessoires (notices, cordons, télécommandes, garanties, etc...).
A défaut, le produit vous sera retourné, à vos frais.
 

anne m

Nouveau membre
Je t'entends bien, Contact, mais le coeur du pb reste le même: on nous accuse d'avoir ouvert un paquet auquel nous n'avons jamais touché! Nous nous sommes contentés de lire ce qui était inscrit sur la boîte, laquelle est donc restée gentimment ds sa boîte de colis.

La conclusion est effrayante: quelqu'un s'est donc chargé d'ouvrir cette boîte... et cela justifie donc (oh magie) un non remboursement! Plusieurs témoignages sur le net font état du même pb chez Cdiscount: ils avaient envoyé un art. intact et non ouvert, et ont finalement reçu un refus de remboursement car, entre temps, le paquet avait été ouvert... Que de situations étranges pour Cdiscount! Et, curieusement, cela n'arrive qu'avec ce site. Tu vois ce que je veux dire?

Donc, nous allons nous battre aussi lgtps que nécessaire pour que les délits de Cdiscount soient exposés et condamnés publiquement. Mes amis avocats vont bien me servir, sur ce coup là!
 

Contact75

Expert
Je t'entends bien, Contact, mais le coeur du pb reste le même: on nous accuse d'avoir ouvert un paquet auquel nous n'avons jamais touché! Nous nous sommes contentés de lire ce qui était inscrit sur la boîte, laquelle est donc restée gentimment ds sa boîte de colis.

La conclusion est effrayante: quelqu'un s'est donc chargé d'ouvrir cette boîte... et cela justifie donc (oh magie) un non remboursement! Plusieurs témoignages sur le net font état du même pb chez Cdiscount: ils avaient envoyé un art. intact et non ouvert, et ont finalement reçu un refus de remboursement car, entre temps, le paquet avait été ouvert... Que de situations étranges pour Cdiscount! Et, curieusement, cela n'arrive qu'avec ce site. Tu vois ce que je veux dire?

Donc, nous allons nous battre aussi lgtps que nécessaire pour que les délits de Cdiscount soient exposés et condamnés publiquement. Mes amis avocats vont bien me servir, sur ce coup là!

Bah le "quelqu'un qui s'est chargé d'ouvrir la boite", je vois ce que tu veux dire :)
C'est un grand classique de chez Cdiscount (du moins de ce que j'avais pu en lire sur le net)

Ils n'ont pas trouvé d'autres solutions pour ne pas effectuer de remboursement en restant dans le cadre de la loi sur le retour des objets.
En plus il faut le prouver, et ils jouent sur le fait que les gens voient le retour du pot de terre contre le pot de fer et/ou que les sommes dépensées pour l'achat ne valent pas pour eux le cout d'un procès.
Ils comptent bien entendu sur la lassitude également.

Néanmoins persévère...

De mon coté je continue, juste pour le principe, car ils m'ont quelque peu énervé avec leur vérification bidon qui me bloque sur 80 % des sites d'achat internet mais il va falloir que je vois cela au mieux en regard de l'argumentation de la DCCGRF
 

masterchef

Expert
Est ce que tu est allé te plaindre sur le forum : www.lesarnaques.com ?

Il y a des médiateurs du commerçant qui essaient d'arranger les choses.
 

anne m

Nouveau membre
Nope, Masterchef, je ne connaissais pas encore ce forum (il faut dire qu'il y a tellement de forums consacrés aux arnaques Cdiscount... on ne sait plus où donner de la tête!). Merci 1000 fois pour l'info, je vais poster un message, en espérant une réponse autre que "je vous demande de patienter, nous vous répondrons..................".
 

superflyz59

Expert
moi ce que je me demande, c'est comment on peut faire pour commander un graveur dvd non compatible avec son pc
 

Contact75

Expert
En fait il doit y avoir un ratio nombre de commandes/jour et problèmes.
Si par ex il y a 5000 commandes par jour et 5 gros et petits problèmes, aucune juridiction ne considerera qu'il y a tromperie, arnaque etc etc cela sera mis sur l'incompétence du personne, une restructuration en cours, donc ennuis passagers etc etc

Sinon j'ai vu que tu avais posté sur le site des arnaques.com :)
En fait ce qui m'a décidé c'est que dans les News du site ce que j'ai subi est apparu, du coup j'ai posté sur le forum.

Par contre je n'irai pas jusqu'à "sans aucun doute". Non pas que je doute de leur efficacité, car j'ai vu "en live" leur façon de procéder, et de plus Courbet est l'un des derniers types "humain" et sympa, hors antenne qui prend vraiment à coeur les problèmes que son équipe lui transmet, mais pour ma part, je trouve mon problème mineur par rapport à ce que subissent d'autres personnes dans cette émission et je ne veux pas les embeter avec ca.
 

Contact75

Expert
moi ce que je me demande, c'est comment on peut faire pour commander un graveur dvd non compatible avec son pc

Dans l'absolu il n'y a pas d'incompatibilité entre un graveur et un PC

Tous les PC depuis les (1994 je crois) ont évolué de la norme AT-ATA (en 1984) en IDE

Un problème peut se poser si le graveur est externe (pas de connectique USB par ex)

Les Bios du PC depuis 1998 gèrent les capacités de plus de 8.4 GO)

Ensuite reste l'OS.
Sur XP la reconnaissance est automatique
Sur WIN98 je ne me rappelle pas avoir eu ce problème

PAR CONTRE

La plus grande incompatibilité réside avec certains graveurs qui n'acceptent pas le DVD-R, ou +R
ou certaines marques ou modèles (DVD vitesse X16 par ex alors que le graveur ne supporte que l'ancienne génération en X4)

L'incompatibilité avec un ordi, de graveurs DVD pour ordinateur portable (niveau physique), du fait que la plupart des ordis portables ont des éléments propriétaires (Sony par ex pour citer le plus connu qui pousse meme jusqu'à avoir certains cables de la marque car la connectique de ce qui est standard ne passe pas -VAIO par ex)

Ensuite vient la nouvelle génération de graveurs DVD pour la HD
La effectivement il peut y avoir incompatibilité au niveau matériel ET logiciel.

 

anne m

Nouveau membre
;-) Tu vois, moi, je n'avais pas prévu de répondre à la question, pour 2 raisons:

- elle est un peu hors-sujet, et dieu sait si j'ai assez de chats à fouetter avec Cdiscount!

- la réponse est toute simple: j'ai acheté un graveur Blu ray en n'y connaissant presque rien-- c'était un cadeau pr mon homme qui avait parlé à qq reprises de ces graveurs... Je n'y connaissais tellement rien en config. que j'avais bien demandé à Cdiscount si un retour était possible.

- Au final: la config de notre PC étant trop obsolète pr un Blu ray dernier cri, il y avait bel et bien incompatibilité. Et moi, pensant depuis le début que de tte façon, un retour ou un échange serait possible, je ne m'en faisais pas trop...
 

Contact75

Expert
;-) Tu vois, moi, je n'avais pas prévu de répondre à la question, pour 2 raisons:

- elle est un peu hors-sujet, et dieu sait si j'ai assez de chats à fouetter avec Cdiscount!


Oui mais comme je me doutais qu'au niveau technique tu ne devais pas t'y connaitre (chacun son domaine :) J'ai mis en avant la plus grande partie des incompatibilités, dont en dernier, car c'est ce qui est actuellement, le problème des graveurs HD
Du reste avec ces graveurs, meme si l'ordinateur supporte, il reste le problème logiciel car c'est un peu le flou actuellement.


- la réponse est toute simple: j'ai acheté un graveur Blu ray en n'y connaissant presque rien-- c'était un cadeau pr mon homme qui avait parlé à qq reprises de ces graveurs... Je n'y connaissais tellement rien en config. que j'avais bien demandé à Cdiscount si un retour était possible.

Donc voila c'était un lecteur/graveur DVD HD (terme générique qui inclue le Blu-Ray et le HD DVD)

 

FRandon

Expert

j'en chie depuis un mois pour convertir mon cheque en bon d'achat
ils me disent qu'ils ont pas reçu mes pièces.
ils commencent à me gaver sérieux :O
 

lorenzozo

Grand Maître
Pour une fois, j'ai été très content de CDiscount, donc, je le dis brièvement, mais je le dis quand même (il le faut) :

Messages du service client

Confirmation de paiement 25/08/2007 21:06 (un samedi dans la soirée donc)
Votre commande est validée! 25/08/2007 22:13
Votre assurance sur Cdiscount 26/08/2007 23:01
La fourmi - Votre commande est partie 27/08/2007 17:06

Reçue le 29/08 sur mon lieu de travail. Apparemment la préparation s'est faite le dimanche :D

 

pitbulette

Nouveau membre
Bonjour,

Histoire un peu différente, commandes payée par CB, avis de réception de leur part, puis avis de "stock épuisé"

Et là ils proposent en remboursement des "bons d'achat" .

J'ai contacter la Répression des fraudes il faut leur envoyer une mail expliquant la situation sur :
dd33@dgccrf.finances.gouv.fr

Téléphoner au 0800 surtaxé pour exiger un remboursement.
 

Contact75

Expert
A noter, qu'il est bon de rappeler à la DCCGRF

24 mai 2007 : Juridiction de proximité de Bordeaux (dossier IP N°95-2007/537) : condamnation à rembourser le client suite à une commande non envoyée et transformée en bon d'achat contre la volonté du client."
 

damvdr

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Je fais également partie des clients mécontents :fou: :fou: de cdiscount d'autant plus que je suis client depuis la création du site. Certes j'ai déjà rencontré des problèmes avec eux mais j'ai toujours réussi à trouver une solution amiable. Mais maintenant cela semble beaucoup plus dur tant le nombre de clients mécontents augmentent. Je vous laisse ci-dessous tous les liens que j'ai pu collecter et qui nous permettent de les joindre ou du moins en parler sans censure. A la lecture de tous les messages postés dans les forums ci-dessous, vous pourrez constater que la seule chose qui parrait efficace, et l'envoi d'un mail au adresses suivantes:

MEDIATION CDISCOUNT: mediation-dg@cdiscount.com service@cdiscount.com
CASINO DONT CDISCOUNT EST UNE FILIALE: sceconso@groupe-casino.fr
DGCCRF DE BORDEAUX: dd33@dgccrf.finances.gouv.fr

BLOG DE LA FOURMIERE:

FORUM CDLARNAQUE.COM:

INFOS UTILES SUR CDISCOUNT:


Bon courage à tous. Commencez par poster des mails dans tous ces forums et aux adresses indiqué supra. Si rien ne bouge, la seule solution sera de se regrouper pour intenter une action en justice qui fera bien plus de tords au site.
 
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