[Topic unique] Cdiscount

  • Auteur de la discussion monsieur buj
  • Date de début

katdu87

Nouveau membre
voici mon histoire, je passe le 23/04/07 commande chez Cdiscount pour l'achat d'un appareil photo numerique disponible bien entendu je regle par cb en 3 fois commande validé aussitot le 27/04/07 je recois un mail de c discount pour me dire que mon colis est parti jusque la tout va bien
je precise que je demande la livraison par kiala dans un point relais de ma commune
le 02/05 ne voyant rien arrivé je telephone a c discount; a leur cher hotline!!! là on me reponds que mon colis se trouve bien dans mon point relais alors que sur leur suivi de commande en ligne il est inscris que mon colis n'a pas eté pris en charge par kiala. je telephone donc a mon point relais pour savoir si celui ci se trouve bien dans leurs locaux et là surprise ils n'ont rien aucun colis a mon nom. je decide donc de rapeller la pompe a fric (hotline et la on me reponds que je dois attendre 11 jours avant que C Discount lance une enquête pour perte dans un même temps je decide d'ouvrir un dossier via le service client de leur site le 03 je recois un mail de Cdis me disant qu'en faite ils avaient eu un souci de prise en charge de mon colis que celui ci se trouvait toujours dans leur entrepots et qu'il allait me parvenir sous peu le 07 ne voyant toujours pas d'avancement sur mon suivi de commande en ligne j'envoie un mail a cdiscount et le 09 on me reponds que mon colis est perdu qu'ils ouvrent une enquêteaupres des transporteurs la colere me monte je decide donc d'appeler la pompe a fric ou la on me raccroche au nez gentiment normal! c pas eux qui payent resultat 15,51€ de telephone le 11 /05 nouvel email de cdiscount en fait mon colis a soit disant etais expedier et leur a eté retourné donc ils me le renvoie le jour même ouff!! je me dis que finalement j'ai de la chance le 12 je vais voir mon suivi de commande en ligne et la effectivement un numero de suivi de colis apparait mais ma joie fut de courte durer puisque le 12 apres midi rebelotte kiala n'a pas eu mon colis donc c'est reparti pour un tour j'ai envoyé un recommandé a cdiscount le 09 ehn leur demandant que mon colis me soit livrer sous 8 jours ou qu'un remboursement de ma 1ere mensualité me sois faite a ce jour aucune reponse de leur part sauf des mails mensongers et mon 2 eme prelevemet doit intervenir le 15/05 et le 3eme le 15/06 que puis-je faire je vais devenir folle je crois ma colére est tel.... je suis sure d'une chose c que je ne recommanderais jamais a c-dism.... ils se foutent ouvertement de la tronche du client ne sont pas respectueux et en plus ne se mettent même pas d'accord sur leurs mensonges
si vous pouvez me dire quel conduite je dois tenir face a eux merci de m'aider
cordialement
 

kerbpm

Nouveau membre
Un site dédié est ouvert cdlarnaque.com

Bonjour à tous,

J'ai comme vous été victime du peu d'attention et de respect qu'a Cdiscount à l'égard de ses clients.
Aussi regroupons-nous autour du site cdlarnaque.com afin de créer un recencement des plaintes le plus large possible.
Je cherche des volontaires pour administrer, modèrer le forum, ainsi que toutes les âmes prêtent à relever ce défi et
nous aider de quelque façon que ce soit.

Ce site a été créé dans le but de faire tomber leur lâcheté face aux problèmes qu'ils rencontrent avec leur clients.
Crions haut et fort, ce que peu de gens savent.

Je m'engage à faire connaître le forum le plus possible afin de mettre un terme à leurs agissement dans les meilleurs délais.

Je compte sur vous pour m'aider dans cette lourde tâche.
Vous pouvez copier coller vos histoires sur le forum, afin de resenser un maximum de plainte.

Si vous avez vous même un site web n'hésitez pas à faire un lien vers cdlarnaque.com, en attendant de mettre en place des bannières (Là aussi, une petite aide d'un graphiste serait la bienvenue)

En espèrant vous voir très bientôt.

Julien
 

boub popsyteam

Grand Maître
Je sens en toi le syndrome du sentiment de persecution ...

Les assocs de consomateur et la dgccrf sont là pour ça si il y avait un réel problème majeur avec cdiscount. Là vu le volume de ce que je lis c'est plus des grains de sables "classiques" (certes innaceptables pour ceux qui les subissent) qui se mettent dans les rouages de la grosse machine bien huilée.
 

sophiev

Nouveau membre
Mon compte à été débité dès ma commande, par compte le matériel qui était soit disant en stock et devait m'être livré sous 48 h ne m'a effectivement été livré 15 jours après. Pour débloquer la commande Cdiscount demande une copie d'écran de mon relevé de compte, une facture EDF... l'intérêt de payer par carte bleu n'existe plus, cela devient plus long qu'un paiement par chèque.
D'autre part j'ai du contacter 2 fois le service client, qui chaque fois m'a fait patienter environ 10 mn entre chaque réponse à 0.30 € la minute....
Je n'utiliserais plus les services de ce site qui parait sur le papier très intéressant, mais....
 

thiboss6869

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moi j' ai un soucis !
j' ai envoyer un cheque de 660€ le 24/05/07 pour l' achat d' un ordinateur acer... a ce jour il n' est toujours pas validé...
est ce normal ?
merci
 

thiboss6869

Nouveau membre
moi j' ai un soucis !
j' ai envoyer un cheque de 660€ le 24/05/07 pour l' achat d' un ordinateur acer... a ce jour il n' est toujours pas validé...
est ce normal ?
merci
 

thiboss6869

Nouveau membre
c' est bon ils viennent juste de l' encaissé ! soulagement... =)
 

FRandon

Expert
Salut les p'tits clous !

J'ai commandé pour 850 e de matos chez nos amis.
Ma commande est débitée le lundi 04/06 et juste aprés, j'ai la fameuse demande fianet :/
j'ai appelé ce matin pour gueuler un peu " vous débitez d'abord puis vérifiez ensuite : bravo !"
j'ai envoyé les pièces hier en début d'AM.
L'opératrice (qui donne l'air d'en avoir rien à foutre) me dit que cela sera débloqué d'ici la fin de la journée.

GAG : je dis que je ne veut plus d'un article et demande comment faire. elle me répond de le mettre dans un doc Word et de l'envoyer via l'interface d'envoie des preuves fianet. Elle m'a expliqué comment enregistrer le doc et tout et tout :lol:
Je doute que cela marche :D

Je sens que je vais galérer.
Je précise que j'ai commandé plusieurs fois chez eux sans soucis, juste 10-15 jours de délais.
La seule fois ou j'ai eu un Pb : j'ai demandé à annuler la commande d'un reflexe numérique car ça prenait trop de temps. le gars au tel m'a répété 10 X que c'était bon et qu'ils allaient me rembourser, pas besoin de faire de courrier : qu'a cela ne tienne, le colis est parti le lendemain matin et j'ai jamais été remboursé. belle vente forcée :O
Au final, le prix était canon donc j'ai pas poursuivi plus loin :miam:
 

FRandon

Expert
Ils ont enfin reçu les pièces.
en fait, il fallait envoyer un extrait de compte avec le débit qui apparaissait.

je l'ai eu au bout de 4 jours :/

Ma commande est validée. Ils m'ont même rappelé car j'avais appelé 2 fois le SC pour les interroger sur la procédure fianet.
Délais annoncé 2,3 jours pour deux colis différents, à suivre :hello:
 

johnny_clash

Expert
j'ai commandé un produit a cdiscountle jeudi 7 juin et bien que le suivis de ma commande dit envois au environs du 11/12 juin je voit quelle a toujours pas était préparé et expedié par la poste pour livraison,vous trouvez vous aussi que cdiscount mettre assez long temps pour livré
 

FRandon

Expert
les deux colis sont postés.
SI je ne poste plus sur le topic, c'est que tout est OK.

@+
 

johnny_clash

Expert
j'ai acheter une oreillette motorola h500 chez cdiscount elle est défectueuse et je doit la renvoyer en pour faire joué la garantie ou je doit la renvoyer a cdicount ou au sav motorola,j'ai regarder sur le site a c discount il disent rien de précis a part d'appeler de les appeler et ça coute hyper pour faire ça!
 

Proph@ne

Grand Maître
tu peux essayer de conctacter motorola ca sera surement plus rapides que de passer par le sav cdiscount !
 

generator

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai acheté un PEEKBOX3 320Go auprès de Cdiscount avec la garantie sérénité (en cas de panne on me change le "PEEKBOX3 320Go"), sauf que le produit a tombé en panne. Alors j'ai appelé le service après vente ; il me demande de renvoyer le produit et je serai remboursé, au niveau de l'envoie colissimo. Je suis les instructions, je reste 2 semaines sans réponse jusqu'à que je les appels pour qu'il valide l'arrivée du colis et "m'offrent" un chèque cadeau et pas un produit neuf et même le montant du chèque cadeau ne correspond pas au montant prélevé. Alors je rappel, parce qu'il ne gagne pas beaucoup avec les e-mails, un conseiller nous promet de résoudre ce problème et nous rembourse avec la totalité mais il veut qu'on lui envoie le motif de l'envoie pour rembourser le montant du colis. Voilà donc ils décident comme ils veulent, ils ne respectent pas l'application de leur garantie; qui l'exige dés le début, au moment ou il y a un problème ils ignorent leur clients, ils montent (puisque qu'ils me disent qu'ils n'ont pas changé le produit parce qu'il est en rupture de stock malgré qu'il est encore mis en vente sur leur site). Finalement après une dizaine d'achat entre mois et ma famille on a décidé de ne plus acheté chez Cdiscount.
 

quimper29

Nouveau membre
Bonjour à vous;

Je vais vous relater le problème que je rencontre avec le site marchand de CDISCOUNT.COM
car je n'arrive pas à solutionner ce contentieux.

Ayant passé commande sur ce site pour l'achat d'un ordinateur portable de marque TOSHIBA
A100-088 le 03/06/07 en début de soirée en règlant par trois fois par CB.
J'ai réceptionné le produit par Chronopost le 06/06/07 en fin de matinée et je n'ai pu que faire
le test du portable que le W-K.Il s'est avéré que ce matériel ne correspondait pas à mes
attentes et j'ai pris contact par tél au SAV pour signaler mon problème le 08/06/07.La prise
en compte pour le retour dans le délai légal de rétractation (art.L.121-18) a été validé par le
service CDISCOUNT le 11/06/07 par mail reçu à 17h05 dans ma boite.A cette heure tardive
les bureaux de poste ferment donc j'ai pris mes dispositions pour l'expédier à mes frais le
colis dans son emballage d'origine le lendemain.Le 12/06/07 je me suis rendu à la Poste et
j'ai demandé les tarifs et par colissimo en R3 avec assurance de 458 € que j'ai refusé au vu
du prix du portable et l'agent m'a répondu qu'il y avait un risque de non réception et que c'est
moi qui aurait perdu de l'argent.Donc j'ai pris à mes frais le service Chronopost avec une
assurance de 800 € en y notant conformément le N° de retour sur une feuille collée plastifiée
et l'adresse du destinataire NES DISCOUNT à Orléans comme on me l'avait précisé par mail
chez CDISCOUNT.Je savais que par ce service de Chronopost je restai encore dans le délai
imparti d'une rétractation légale et certifié.
Le colis a été réceptionné par CDISCOUNT à orléans le 13/06/07 par un de leur personnel
prénommé Daniel. >>> N° du colis = EZ178576062FR pour votre control.

Trouvant curieux de ne pas recevoir de réponses je tél plusieurs fois à leur numéro surtaxé
et on me répond toujours la meme chose chez CDISCOUNT le traitement sous 7 jours
ouvrés.Sachez que vous appelez au Maroc dans leur équipe télémaintenance au tarif très
élevé.Pour info j'ai pour 73,28 € de frais en téléphone pour des propos évasifs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je reçois un mailde CDISCOUNT le 27/06/07 que mon colis a bien été réceptionné chez eux
mais à la date du 26/06/07 à 16h00 et que ce colis me sera retourné dans les plus brefs délais
car je n'ai pas respecté les règles de la charte des conditions légales de rétractation!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui le colis m'a été réexpédié le début du mois de Juillet 2007 que j'ai refusé en totalité.
Depuis j'ai appelé leur ligne surtaxé pour entendre toujours la meme version que je ne serai pas
rembourser et que j'étais le responsable et je devais en assumer les conséquences!
Pour non respect des clauses de rétractation en viguer chez CDISCOUNT et que mes demandes
seront rejetées dans sa totalité.
J'ai envoyé plus de 5 courriers en A/R sans aucune réponse et envoyé un dernier courrier en A/R
au service de clientèle des retours le 27:06/07 pour demander des explications officieuses? Rien!!!

On a (CDISCOUNT) se permet de continuer les prélèvement sur mon compte le 3 Juin 2007 la
somme de 243,53 € et en Juillet le 02/07 encore 243€.

Je pense que CDISCOUNT me ment et s'acharne contre moi car je certifie sur l'honneur que j'ai
bien respecté scrupuleusement le retour du colis et les preuves l'attestes à 100%.
J'ai averti la Direction générale des fraudes à Bordeaux pour signaler mon problème et il croulait
sous les demandes des clients mécontents aussi bien particuliers et professionnels.

Comme je viens de me mettre à mon compte comme freelancer après une période de maladie
cet achat était mon outil de travail pour éffectuer des sites web chez mes nouveaux clients et
je n'ai pas de gros moyens financiers pour en racheter un autre sachant que j'ai de l'argent dehors
à cause de CDISCOUNT.Je suis obligé de louer un portable dans un magasin actuellement pour
continuer mon travail.Je demande si vous pouvez m'aider au mieux auprès de ce site frauduleux
et qu'on me rembourse mes frais et de temps et surtout d'etre rembourser de mon achat à 100%
et non pas un simple bon d'un avoir chez eux qui m'intéresse aucunement pas!

N° commande = 07060321499IP1Y
produit = NA0706111104001 sous réf = PSAARE03K01NFR

LE MENN didier



Recevez mes salutations distinguées en vous remerciant de votre aide.

Pour info: Une saisine simplifiée a été transmise au TGI de Bordeaux et j'ai ciontacté un avocat dont
j'ai transmis mon dossier.La loi m'autorise à présent suite à presque 30 jours de la rétractation de
demander au préjudice la somme de 1500 euros .Si on n'arrive pas on maintiendra la plainte pour le
préjudice pour mon travail de freelancer et des appels téléphonique surtaxés et mensongers la somme
de 1000 euros dans sa totalité. Je n'attends que la date du jugement pour avertir mon avocat sur Bordeaux.
 

praline30

Nouveau membre
Je vous déconseille de faire votre achat sur C discount.J'ai acheté un lecteur dvd portable avec la garantie sérénité (optionelle et payante !!!). Le lecteur est tombé en panne, je l'ai renvoyé à C discount, ils l'ont recu le 4 juin (je vous épargne mon combat pour savoir où etait mon colis). Un mois après je n'avais toujours pas reçu de produit neuf en remplacement, j'ai donc demandé par téléphone le remboursement.
Aujourd'hui nous sommes le 12 juillet et je n'ai toujours aucune réponse.
J'ai contacté le groupe casino qui fait suivre mes demandes mais qui m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire de plus car cdiscount est une filiale indépendante.
Apres tous ces ennuis je trouve qu'ils ont bien choisi le nom de leur garantie : garantie sérénité...
 

mcq

Nouveau membre
Bonjour,

Voila hier j'ai commandé une imprimante et un kits d'enceinte 5.1, je suis aussitot débité de 420 € (tout de même). Là il se passe deux heures et je reçois un mail de cdiscount qui me demande des justificatifs pour fianet. Hors je ne compte absolument pas leurs fournir ces pieces car un rib et un cheque barré suffisent à ouvrir un crédit a mon nom ! Alors si c'est pour en plus se faire vider le compte merci!!

Le problème c'est que je souhaite résilier ma commande, mais magie c'est impossible il me dise que comme le dossier et en cours de traitement impossible de résillier!! Que faire!! j'ai les boules, il est top le kit 5.1!!! Et surtout me faire enflé de 400€ !!!! je suis étudiant, il a fallu que j'économise un moment !!
Je suis anéanti!!
Je suis de la gironde , j'ai bien envie d'aller faire un tour a leur bureau (je sais précisement où il est!), mais le seule moyen de rentré c'est l'effraction!

Une idée, je sais que j'ai éffectué la commande y a seulement un jour mais là je viens de lire des centaines de pages qui m'on pourris la vie!

:( :( :( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: je les ch... pas les €!!
 

FRandon

Expert

Tout n'était pas OK au fait !
un des 2 colis a été perdu ou volé : indiqué comme livré alors que je n'étais pas chez moi :/
ouverture dossier, courrier à cdiscount en AR

J'ai été remboursé de 460 € au bout d'une semaine après réception du courrier et enquete auprès de la poste.
j'ai rien à dire sur ce coup, ma galère a peu duré

bon courage aux autres !
 

joebarteam88

Nouveau membre
Bonjour,

Le 10/04 je commande un PC (N° de commande 070410082587W8Q) et je prends la garantie sérénité (« Garantie Sérénité 2 ans = sécurité, confort et réactivité. Votre matériel tombe en panne? Il est remplacé par un neuf »). Bien sur les 500€ sont retirés dans la foulée.

Réception du PC le 05/05 mais celui ne démarre pas (disk error). Dans la foulée retour à mes frais chez CDiscount après avoir obtenu un n° de retour. J'ai renvoyé l'ensemble dans l'emballage d'origine (pc, connectique, livre … bref la totale).

Après plusieurs coup de fil, on m'informe que le 28/06 mon PC est en train d'être analysé chez le fournisseur.

Le 20/07 je reçois un message comme quoi le SAV vient de réceptionner mon PC mais ils l'ont refusé et réexpédié pour non respect des conditions de retour (sans me dire bien sur ce qui n'a pas été respecté).

Voilà donc 16 semaines que j’ai payé ce PC et je n’ai toujours rien.

Que dois-je faire ?

Merci d’avance

PS : Heureusement que j’ai pris en supplément la Garantie Sérénité, qu’est-ce que ça aurait été sinon !
 
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