bonjour,
je vous contacte pour vous demander votre aide.
Voila le 20/02/07 j'ai commandé un disque dur externe sur cdiscount (N° commande 070220190271UND) de la marque MEMUP model KWEST 320 Go , quelques mois plus tard (fin mai) l'objet tombe en panne, étant garantie 1 an je fais appel au service apres vente où tout d'abord ils me disent que je dois appeler le service apres vente du constructeur pour la reparation de mon disque dur, je m'execute et telephone au constructeur qui me dit qu'il ne peut rien faire et que je dois passer par le revendeur cdiscount qui, lui, enverra le produit au constructeur... Je rappelle Cdiscount (toujours au numero surtaxé) une nouvelle personne me prend en ligne et me dit qu'effectivement c'est cdiscount qui se charge de la procédure (pourquoi ne me l'avoir pas dit plutot au premier appel?? ) elle me dit qu'elle va m'envoyer un mail avec un code barre à poser sur le colis, je recois ce code et je m'execute , j'envois mon colis dans la journée c'est à dire le 28 mai 2007, je reçois un mail de cdiscount le 1 juin 2007 me confirmant la reception du colis et que dans tout les cas je serais tenu au courant par email de la procedure et des differentes etapes. Au bout d'un mois, n'ayant aucune nouvelles, je rappelle le service client au numero surtaxé, la personne me dit que le constructeur s'accorde un mois jours ouvrés pour reparer, ou remplacer, ou rembourser l'achat et me dit de patienter encore un peu... je pars en vacance, je reviens fin août et fin août toujours rien, ni mail comme promis pour me tenir au courant , ni appels , rien, je ne sais pas si mon disque dur va m'être remboursé, remplacé, ou reparé et où en est la procédure, je re-téléphone donc une 2e fois (finaoût), je re-explique mon histoire à la personne que j'ai au téléphone, en lui disant bien que ca fait trois mois que je n'ais aucune nouvelle, elle me dit de ne pas m'inquieter, que Cdiscount va bientôt recevoir mon colis chez eux et qu'ils vont me le re-expedier , je dois encore patienter. Puis le 25 septembre donc 4 mois environ apres la reception de mon colis par Cdiscount et aucune nouvelle, je retelephone une 1ere fois (de la journée, et la 3e fois pour le même problème) , je re-explique mon histoire car on a toujours une personne différente qui nous donne jamais les mêmes informations, elle me dit que le colis est à la poste depuis le 5 juillet ??? si mon colis est bien à la poste depuis le 5 juillet pourquoi je n'ai rien recu, ni avis de passage du facteur ni bon de retrait de colis rien, et pourquoi la personne que j'ai appelé fin août m'a dit que Cdiscount attendait le colis venant du constructeur?? les informations sont incoherentes. pourquoi je n'ai eu aucun mail de la part de Cdiscount pour m'informer de la re-expedition de mon colis alors qu'ils m'avaient dit que je serai tenue informée des differentes etapes. La conseillere me repond que cdiscount ne renvoit jamais de mail à la re-expedition des colis, ces propos sont en contradiction avec ce qui est ecrit dans les emails...bref si il n'y avait que ca... je les menace d'appeler 60 millions de consommateur, elle me repond "faites , allez y faites le" genre on s'en fiche..Bref donc mon colis est censé être à la poste depuis le 5 juillet, elle me donne un numero de colis et me dis que je dois aller le reclamer. je m'execute avec tres peu d'espoir. Une fois à la poste , j'explique mon probleme, la personne tres etonnée recherche dans l'ordinateur et me dit qu'ils n'ont jamais eu le colis en leur possession , que le colis est toujours sur le quai à attendre, au centre de distribution ou de tri ou je ne sais plus trop où et, que de toute facon c'est à Cdiscount de faire la reclamation , evidemment je suis persuadée que Cdiscount va me répondre que c'est la poste qui doit faire le necessaire et ça n'a pas raté, je rappelle une 2e fois (dans la journée) Cdiscount en leur répetant ce que ma dit la personne de la poste, la conseillere Naomie me dit que cdiscount ne peut rien faire que c'est la poste qui doit faire le necessaire , que je dois faire une recherche avec le numero de colis (alors que c'est ce que je viens de faire quand je me suis deplacée à la poste) , je re-telephone donc à mon bureau de poste et tombe sur un monsieur tres gentil, qui m'explique que sc'est à l'expediteur de faire les reclamation et jamais au destinataire, que je suis protegée par la loi et que c'est souvent que cdiscount utilise ces methodes pour faire trainer les choses, il me conseille de les menacer de prendre un avocat etc
je me retrouve face à deux murs de chaque coté qui ne cessent de se rejeter la faute et pour etre honnete j'ai plus tendance à croire la poste que cdiscount.
Je rappelle une 3e fois cdiscount toujours au numero surtaxé (et vas y que je te piques de l'argent et que le probleme n'est pas resolu) et tombe sur nathalie à qui je re-explique l'histoire en les menacant un peu... elle me fait patienter et me dit qu'elle va faire le necessaire pour retrouver le colis, je lui demande combien de temps ca va prendre elle me repond 72H maximum, mais les personnes précédentes m'avaient dit aussi qu'elles feraient le necessaire et toujours rien.
aujourd'hui vendredi 5 ocotobre , je rappelle car les 72H etant largement ecoulé, on me dit que l'enquete est toujours en cours at qu'il faut que je patiente encore je demande combien de temps on me dit 15 jours, à partir d'aujourd'hui, c'est du foutage de g****
pouvez vous m'aider je ne sais plus quoi faire , j'ai envoyé un mail à la DGCCRF à l'adresse trouvée ici en esperant avoir des nouvelles. je veux être remboursée des frais telephoniques (s'elevant à une dizaine d'euros) , des frais de port ( environ 13 €) et de mon achat 90€ peu importe si ca a été reparé ou non, je veux recupérer mon argent, il peuvent garder le produit je m'en moque, je ne veux plus jamais avoir à faire avec cdiscount ceux sont des charlatans (et les mots sont faibles)! pour les montant des frais j'ai les factures à l'appui!
Help please