[Topic unique] Cdiscount

  • Auteur de la discussion monsieur buj
  • Date de début

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Tu peux essayer d'entrer en contact avec UFC que choisir ou le site de 60 millions de consommateurs pour qu'ils te donnent au moins la meilleure marche à suivre, ils seront de bon conseil.
 

michel83

Nouveau membre
:fou: j'achete tout mon materiel informatique via internet mais voila c'est la premiere fois que je tombe sur un site pourri.
une commande, (du 03/08/2007 validée le jour même et ma carte bleu debitée aussi le même jour) n'est toujours pas là alors que il avait été stipulé sur leur site livraison sous 48 heures.
Il faudrait que les gens qui font de la pub pour ces sites se rendent compte du tord qu'ils infligent aux internautes qui leur font confience.
ces mauvais vendeurs sont la plaie du e-commerce il faut les boycoter et aviser un maximum d'internautes sur les agissement de ces sociétés au comportement de voyoux.
ils faut bannir ces gens à tout jamais du e-commerce dans l'intéré collectif.
en esperant que ceci soit lu par le plus grand nombre
 

carmeloanthony

Grand Maître
je ne veux pas les defendre mais la livraison sous 48H c'est seulement a partir de l'EXPEDITION.
en aucun cas a partir de la commande.

Desolé quand meme :(
 

michel83

Nouveau membre
tu as raison manque de bol c'est du chronoposte et pour le debit des carte bleu chez eux c'est dans l'heure
 

adrian22

Nouveau membre
Et une mécontente de plus ! :kaola:

Le 1er juillet, j'ai commandé de la mémoire pour mon PC mais malheureusement non compatible du coup, demande d'un numéro de retour. Jusqu'à là, pas de problème.

Je retourne la mémoire le 12 en colis suivi qui a été livré le 13 juillet. Là, encore, pas de souci !

Depuis, plus de nouvelle !

J'ai contacté le service client (une horreur pour le porte monnaie !) et la seule réponse que j'ai pu avoir, c'est qu'ils n'ont rien reçu !

Maintenant, j'essaie de frapper toutes les portes car je n'ai pas envies de m'asseoir sur près de 60 euros.

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire et lorsqu'on appelle le siège social au 05.57.14.45.00, elle ne veut faire qu'une chose, nous passer au service client au numéro surtaxé ! Quand je l'ai rappelé et que je lui ai demandé de parler à un responsable, rien à faire et lorsqu'on lui parle d'associations de consommateurs, ça les fait rire !

Si vous avez des idées pour m'aider, je suis à votre écoute.

J'ai déjà contacter cgalère.com et je prépare quelques courriers pour le siège, on verra plus tard.

Bon courage à tous, accrochons nous ! :hello:
 

michel83

Nouveau membre
je peux vous dire qu'à ce jour tout de même prés de 2 ans plus tard rien a changer chez c-discount ce site et a boycoté purement et simplement seul moyen de pression des pauvres pekins que nous sommes pour ma part une fois suffit
 

carmeloanthony

Grand Maître
ben ca t inquiete, jamais de pépin pour ca...

J espere quand meme que tu as eu ta commande a temps :merci:
 

Contact75

Expert
Aux vues du répondeur taxé de Cdiscount qui informait que "suite au succès des soldes de Cdiscount et que pour lutter contre la fraude, un controle FIA-NET était en cours" je suppose que d'autres personnes ont eu le meme problème..


LES FAITS :

J'effectue un achat sur Cdiscount, tout se passe bien, je reçois un mail m'indiquant que ma procédure s’est bien déroulée, et que la transaction bancaire a été acceptée.

Puis... un autre mail émanant toujours de Cdiscount, sous couverture FIA-NET me demandant divers documents "sous pretexte de sécurité" (j'insiste sur les termes) concernant mon numéro de carte bancaire.

Jusque là, rien que de très normal, bien au contraire. Lutter contre la fraude cela sécurise à la fois le vendeur et l'acheteur.
J'ai eu ce meme controle fin mars et tout s'est bien déroulé.

J'envoie le document demandé, un RIB (pris sur le site de ma banque en ligne) et j'attends...

SAUF QUE...

J'effectue 48h après un achat sur un autre site affilié à FIA-NET ; Materiel.net et là ma carte bancaire est refusée (mon compte est approvisionné, et n’ai aucun problème bancaire)
Cet autre site marchand m’informe ( contact téléphonique) que la cause est l’organisme FIA-NET qui a rejeté ma carte bancaire mais n’en connaît pas la cause.
Rien n'est prélevé sur mon compte, et l'on me propose un autre mode de paiment.(Bravo à Materiel.net qui en plus livre très rapidement)

En fait la procédure de Cdiscount envoie une signalétique à l'organisme FIA-NET qui se répercute sur tous les sites affiliés (c'est à dire 80% des sites marchands d'après leur site)

Déja, passer pour un éventuel fraudeur ou quelqu'un qui essaie d'effectuer des achats sans avoir un compte approvisionné auprès d'un de mes sites habituels cela m' a quelque peu énervé, mais ne pas avoir de nouvelles de Cdiscount au bout de 3 jours et demi après envoi de mon RIB sans devoir appeler un numéro surtaxé (cout moyen de l'appel 12 à 13 euros au mieux) et que l'on me bloque mes achats m'a incité à en savoir plus sur ce controle FIA-NET.

A savoir :

Les CGV de Cdiscount précisent que le contrôle FIA-NET intervient lorsque l’adresse de livraison est différente de l’adresse de facturation et dans cet unique cas.

Ce n'est pas le mien car j'utilise toujours les memes adresses depuis 5 ans.

Le message mis en avant par Cdiscount « sous couverture » FIA-NET fait état de sécurité de carte bancaire pour son contrôle.

Là par contre utilisant le système "E-Carte Bleue" j'ai un numéro de carte différent pour chaque achat

LA OU SE SITUE LE PROBLEME :

Dans les CGV de Cdiscount il est stipulé concernant la non transmission des documents suite à la demande FIA-NET

« La non-transmission des données de votre bon de commande empêche la réalisation et l'analyse de votre transaction ».

Ce qui est faux, car non seulement la transaction financière est acceptée, mais en plus le compte bancaire est débité.

J’ai donc été débité pour une transaction qui NORMALEMENT ne peut pas se faire, puisque je n’ai pas satisfait au contrôle de sécurité, qui porte, je le rappelle, sur l’aspect frauduleux d’une carte bancaire, donc financier..

Concernant mon RIB : Lorsque j'ai appelé, déja personne n'avait vérifié ce que j'avais envoyé, et je me suis vu répondre que mon RIB n'était pas valable car n'y figurait pas l'adresse du détenteur
Renseignements pris aupres de ma conseillère bancaire : L'adresse du détenteur ne figure JAMAIS sur le RIB (en tous les cas pour ma banque) de plus voulant m'assurer si un ou des achats avaient été refusés (dont materiel.net) , elle n'a trouvé aucune trace de rejet, transaction autre que le prélèvement par Cdiscount et pour elle le problème se situe en amont (donc FIA-NET) car rien ne pouvait justifier au niveau de mon compte un rejet d'achats.

Et là, Cdiscount me demande (toujours par téléphone avec un deuxième appel à 12 euros) un extrait de mon relevé de compte sur lequel figure la transaction d'achats.

Transaction qui je le rapelle n'aurait pas du être, puisque la transaction est bloquée pour controle de numéro de carte bancaire et qu'en plus je n'ai pas satisfait aux mesure de vérification et controle.

Je reçois un autre mail de Cdiscount qui me demande une copie recto verso de ma carte d'identité, une facture EDF/GDF, un chèque barré.
Là ou c'est curieux, et du reste c'est pourquoi je n'avais envoyé que le RIB, quand on clique pour transmettre les documents, c'est "au choix" avec un "OU" pour chaque document.

DU COTE FIA-NET :

La correspondance a été houleuse car ils n'ont pas répondu à ma question à savoir si mes adresse de commande et livraison sont identiques, pourquoi un controle "FIA-NET avec surtout rejet de ma carte bancaire?"

En effet il faut savoir que le controle FIA-NET ne porte (sic)et ils me l'ont bien précisé (trace écrite):

"Le logiciel FIA-NET avec ses 70 points de contrôle, ne porte QUE sur les coordonnées de facturation‚ coordonnées de livraisons‚ etc…) et aucunement sur les élements de Carte Bancaire ou solvabilité".

et dans un autre message reçu que leur "sytème logiciel ne peut effectuer un contrôle sur le numéro de carte bancaire et solvabilité du compte".(sic).

Chez FIA-NET il suffit juste d’envoyer un RIB et un chèque barré et UNE seule fois.
(et non pas tous les trois mois comme chez Cdiscount)

Coté client, il est facile de penser que Cdiscount a besoin de liquidités et se sert sur le dos des clients avec un pseudo controle de sécurité pour effectuer des commandes groupées auprès de ses fournisseurs non ?

Si la raison de controle était vraiment de sécurité, il n’y aurait pas eu prélèvement....


En mars dernier j'ai subi le meme controle et cela avait trainé durant des semaines (il m'avait fallu appeler au bout de quelques jours pour savoir si ce que j'avais envoyé satisfaisait ou pas, car je ne voyais toujours pas ma commande traitée, ensuite il avait fallu attendre que mon dossier soit examiné, la commande débloquée, préparée et validée.
Je passe outre les délais de livraison qui s'allongent curieusement depuis ces derniers mois

J'ai rappelé Cdiscount pour annuler ma commande et là j'apprends qu'il faut écrire, attendre que mon dossier soit traité et qu'un chèque me sera envoyé sous 3 semaines à l'issue.
On m'indique meme une adresse mail pour écrire (qui ne fonctionne pas car on est renvoyé sur le serveur d'appel surtaxé)
Du coup j'ai effectué un envoi postal et comme je n'avais pas l'intention de me déplacer pour rien et dépenser un timbre pour me faire envoyer ce que j'estime être mon argent, j'en ai profité en meme temps pour demander l'annulation de mon compte et destruction de mes données clients.

Du reste actuellement j'en profite pour faire un dossier à la DCCGRF de Bordeaux et informer les associations de consommateurs avec un petit détour à la CNIL pour cette histoire de documents demandés (un relevé de compte bancaire est j'estime assez intrusif concernant la vie privée) qui n'ont pas lieu d'etre car au dela de ce que réclame FIA-NET.
Sans compter cette vérification portant sur les numéros de carte bancaire que matériellement FIA-NET ne peut effectuer et encore moins Cdiscount !








 

MaStErPsX

Habitué
J'ai déja eu plusieurs fois ce genre de demande sur des sites de VPC souvent pour un 1er achat (nouveau client) et plutot lorsque la commande exéde une certaine somme ou que l'adresse de livraison n'est pas la même.

J'ai commandé 2 fois chez CDISCOUNT mais n'est pas eu de demande de ce genre (achat de moins de 400 €). Personellement j'ai toujours envoyé les pieces justificative par fax et la commande s'est débloqué tout de suite.
 

MaStErPsX

Habitué
J'ai commandé 2 fois chez eux sans avoir eu de problème, la 2éme commande a dailleur fait suite a un retour sav d'une clé tuner TNT, il m'ont remboursé en bon d'achat assez rapidement (quelques jours).

Mon seul reproche c'est le délai d'expédition y compris en chronopost, lorsqu'on paye un supplément pour une livraison 24H, c'est un peu balot de devoir attendre 48 H pour que son colis soit expédié. En dehors de ça peut être le fait qu'il débite dès le paiement et que lors du paiment 3 fois sans frais, les 2 mois suivant sont débités dès le debut du mois sans tenir compte de la date d'achat (à la différence de RDC par exemple)
 

carmeloanthony

Grand Maître
Je pense que tu n'as pas eu de chance, car j'ai deja eu affaire avec le controle FIA-NET une bonne dizaine de fois sans aucun soucis...

Par contre, la ou c'est tres grave, c'est que lorqu'une commande entre en "verification FIA-NET" , la carte bancaire est refusée dans tous les autres sites qui utilisent FIA NET.

Cela vient de m'arriver, et cela m'a enervé de devoir attendre le lendemain pour commander :/
 

Contact75

Expert
J'ai déja eu plusieurs fois ce genre de demande sur des sites de VPC souvent pour un 1er achat (nouveau client) et plutot lorsque la commande exéde une certaine somme ou que l'adresse de livraison n'est pas la même.

J'ai commandé 2 fois chez CDISCOUNT mais n'est pas eu de demande de ce genre (achat de moins de 400 €). Personellement j'ai toujours envoyé les pieces justificative par fax et la commande s'est débloqué tout de suite.


Je ne suis pas contre le controle FIA-NET, bien au contraire, mais contre Cdiscount qui sous pretexte d'un controle de sécurité qu'ils ne peuvent effectuer sur le numéro de carte bancaire (ce qu'ils mettent en avant), une demande de documents qui dépasse ce que demande FIA_NET, en profite pour prélever !
Il n'y a aucune logique !

J'ai déja eu ce controle sur d'autres sites en tant que premier client, et l'on me demandait juste un RIB et un chèque annulé (ce que demande FIA-NET du reste) et l'on ne me prélevait pas !

 

Contact75

Expert
Je pense que tu n'as pas eu de chance, car j'ai deja eu affaire avec le controle FIA-NET une bonne dizaine de fois sans aucun soucis.../


Ben moi aussi (enfin 3 fois) mais là ce n'est pas FIA-NET qui est mis en cause ou leur système (quoiqu'ils ont 70 ou 80 points de controle et il n'est pas possible que ce controle porte uniquement sur l'adresse de commande et livraison comme ils le disent.
Entre fin mars (mon dernier controle FIA-NET sur Cdiscount) et fin juillet j'ai déja effectué 5 autres achats sur ce site j'ai utilise le système "E-Carte Bleue" et je pense que le fait que les derniers numéros de carte bancaire qui changent à chaque fois ont déclenché une réaction du logiciel de controle.
Mais cela veut dire que les numéros de carte AU COMPLET sont stockés quelque part, ce qui n'est pas légal

Mais là, je pense que Cdiscount à outrepassé les conditions de controle (pourquoi sur le répondeur surtaxé dès que l'on appelle, un message vocal parle d'un controle FIA-NET, alors que ce qui déclenche ce controle c'est juste une adresse de commande et livraison différentes ?

Pourquoi prélèvent-ils l'argent alors que ce controle est en place pour protéger à la fois le marchand et l'acheteur ?
Cela pourrait être aussi bien le compte de quelqu'un d'autre puisque le prélèvement s'effectue avant que l'on satisfasse à l'envoi de documents et à leur vérification.

Par contre, la ou c'est tres grave, c'est que lorqu'une commande entre en "verification FIA-NET" , la carte bancaire est refusée dans tous les autres sites qui utilisent FIA NET.

Cela vient de m'arriver, et cela m'a enervé de devoir attendre le lendemain pour commander :/


Ben tu as eu de la chance :)
Dans l'absolu, en supposant que mon RIB était bon (enfin il l'est mais c'est Cdiscount qui demande des informations qui ne figurent jamais dessus), Cdiscount n'avait toujours pas effectué le controle du document au bout de 3 jours et demi.
Et toujours en supposant que mon RIB était bon, ca n'aurait pas été débloqué si je n'avais pas appelé un numéro surtaxé
Pendant ce temps là, impossible d'acheter.
Actuellement j'ai de la chance, j'ai réussi à trouver des sites non affiliés à FIA-NET


 

myo

Nouveau membre
Salut a tous !

Pour toi adrian22, je te conseille de changer les deux derniers numéros du numéro du siège, tu tapes au hasard tu auras quelqu'un et tu tentes plusieurs jusqu'a avoir un type qui saura te répondre et fera quelque chose pour toi. Perso j'avais eu un souci avec Cdiscount, j'ai appelé le siège en changeant le "00", car la nana de l'accueil sert a rien, et la je suis tombé sur un type qui a envoyé un mail au directeur du SAV, ma commande était ré-expédiée dans les 2 haures, je l'avais le lendemain chez moi.... Bizzarement :pt1cable:

Sinon j'ai commandé un GPS vendredi soir avec frais de port méga cher pour que ma commande soit traitée en priorité, et samedi je me paye une enquete FIA-NET. Je me dis dans ce cas je vais annuler ma commande puisque je ne l'aurais pas pour partir en vacs, et surprise aujourd'hui j'arrive au boulot, je vois que ma commande est débloquée, que FIA-NET a recu l'ensemble des justificatifs alors que je n'ai strictement rien envoyé. Stupeur, bref je vais attendre 2 jours viore s'ils envoient ma commande, sinon je l'annulerai...

++
 

Lafilleenervee

Nouveau membre


Salut je viens d'appeler le numéro en 05 mais je tombe sur la nana de l'accueil horrible qui veut rien entendre. C'est quel numéro que tu a mis s'il te plait à la place du 00?
 

tatol26

Nouveau membre
Salut tout le monde !
Moi, mon probleme chez CDiscount, c'est la garantie.
Mars 2006, j'achete chez eux une carte graphique MSI "Garantie 2 ans retour atelier". Je leur telephone pour connaitre la procedure car elle ne fontionne plus. Ils me reponde que ma carte est encore garantie, mais je dois voir ca avec MSI. Je telephone donc a MSI et eux me disent que ce genre de produit n'est garantie construteur qu'un an et que je dois voir ca avec CDiscount. Je retelephone donc a CDiscount en les informant de la reponse de MSI . Ils me repondent en disant que je vais recevoir un mail dans les prochains jours pour la procedure a suivre.
Trois jours apres je recois en effet un mail m'informant que ma carte graphique n'etait en fin de compte garantie q'un an !!!
Je ne comprends pas qu'un site aussi escroc puisse rester ouvert !
 

myo

Nouveau membre
Salut je viens d'appeler le numéro en 05 mais je tombe sur la nana de l'accueil horrible qui veut rien entendre. C'est quel numéro que tu a mis s'il te plait à la place du 00?

Honnetement je ne me rappelle plus mais appelle au hasard genre 27, 18, 56 ... C'est comme dans toutes les grosses boites, juste la fin change. Certes il faut avior la chance de tomber qur quelqu'un de comprehensible mais ca vaut le coup de faire plusieurs tentatives...

Et pour ma commande,elle a été expédiée aujourd'hui ! :) :) :) :)
 

Contact75

Expert
Salut tout le monde !
Moi, mon probleme chez CDiscount, c'est la garantie.
Mars 2006, j'achete chez eux une carte graphique MSI "Garantie 2 ans retour atelier". Je leur telephone pour connaitre la procedure car elle ne fontionne plus. Ils me reponde que ma carte est encore garantie, mais je dois voir ca avec MSI. Je telephone donc a MSI et eux me disent que ce genre de produit n'est garantie construteur qu'un an et que je dois voir ca avec CDiscount. Je retelephone donc a CDiscount en les informant de la reponse de MSI . Ils me repondent en disant que je vais recevoir un mail dans les prochains jours pour la procedure a suivre.
Trois jours apres je recois en effet un mail m'informant que ma carte graphique n'etait en fin de compte garantie q'un an !!!
Je ne comprends pas qu'un site aussi escroc puisse rester ouvert !


Si tu as encore la facture où il est stipulé la garantie de 2 ans, tu envoies un mail à la DCCGRF de Bordeaux.
Ils connaissent bien Cdiscount là-bas :)
 

Contact75

Expert
J'ai eu une réponse de la DCCGRF :


Pour simplifier : Le controle en dehors des CGV de Cdiscount est légitime, leur façon de procéder aussi

Mais je vais répondre à ce message, car a priori il y a des points à éclaircir :)
Me reste plus que les associations

Monsieur,

En réponse à votre courriel du 21 août 2007, j'ai l'honneur de vous faire connaître que le litige qui vous oppose à la société cdiscount a retenu toute mon attention.

Le rôle de mon administration consiste à veiller au respect des textes relatifs à la protection et à l'information du consommateur et assortis de sanctions pénales (contravention ou délit). C'est ainsi que la société objet de votre demande fait l'objet de contrôles réguliers de la part de mon service sur la base des textes qui relèvent de la compétence de mes agents (publicité mensongère, règles relative à la vente à distance, contrefaçons…). Les anomalies qui sont éventuellement relevées à cette occasion font l'objet d'une transmission au Procureur de la République qui est seul compétent pour apprécier l'opportunité des poursuites à engager.

L’art. L 121-20 du code de la consommation prévoit que dans le cadre d’une vente à distance (Internet compris), l’acheteur bénéficie d’un délai de retour du produit dans les 7 jours francs à compter de la livraison du bien ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services sauf exceptions.
Il est possible d’exercer ce droit de renonciation sans avoir à justifier d’un quelconque motif et sans aucune pénalité mis à part les frais de retour.

De plus, ce droit peut être exercé même si le client n’a émis aucune réserve à la livraison.
Le vendeur est tenu de rembourser au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit de retour à été exercé par le client. Au-delà la somme est productive d’intérêts au taux légal en vigueur.

S'agissant des faits que vous évoquez, je vous informe qu’un commerçant qui affiche dans son site internet le logo de carte bancaire ne peut vous refuser le paiement avec cette carte.

En outre, le secteur des paiements est aussi à la recherche de solutions pour renforcer les méthodes d'authentification de l'utilisateur des systèmes de paiement et connaître le code secret d’une carte de paiement ne prouve pas pour autant que l’on en est le propriétaire légitime. Un des moyens pour s’assurer que la carte est présentée par son propriétaire légitime est de demander une carte d’identité ou un relevé d’identité bancaire.

Ces vérifications peuvent être considérer certes comme humiliantes, mais sont des éléments qui concourent à enrayer d’éventuelles utilisations frauduleuses des cartes bancaires.
Dans la mesure où le nombre de plaintes sur ce système de contrôles des paiements a sensiblement augmenté, nos services ont procédé à un contrôle en date du 24 juillet 2007 pour vérifier les conditions d’application de ce système.

En définitive ce système a été mis en place il y a environ deux ans par la société CDISCOUNT. Celle-ci dans les derniers mois a du pour faire face à une recrudescence de fraudes qui a atteint un niveau en euros non négligeable. C’est pourquoi les contrôles dont les critères sont définis par Cdiscount sont légitimes et non discriminatoires, se sont élevés à environ mille par jour. Les données recueillies lors de ce contrôle ont toutes mis en évidence que les produits commandés étaient bien en stock au moment du contrôle des paiements.
Après vérifications, tous les dossiers de plaintes ont eu un dénouement favorable au client, car les commandes ont été soit débloquées, soit livrées ou soit remboursées.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués

[:contact75]
 

l@s

Nouveau membre
Enfin une soluation pour joindre cdiscount par téléphone mais sans payer la hotline : à ce numéro vous aurez une personne de cdiscount 05 57 14 45 00. Elle pourra peut-etre faire quelque chose pour vous.


l@s
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 335
Messages
6 722 828
Membres
1 586 837
Dernier membre
Flvshmusic
Partager cette page
Haut