Exagérément en fonction de quel critère? Je t'invite à remballer ces préjugés en partant de la liste des meilleures ventes de véhicules
1 Dacia Sandero
2 Peugeot 208
3 Renault Clio
4 Renault Captur
5 Dacia Duster
6 Renault Twingo
7 Peugeot 2008
8 Citroën C3
9 Ford Puma
10 Toyota Yaris Cross
Elles sont où tes voitures SUV?
Autre point: tu parles des entreprises... c'est quoi encore cette ânerie? Ces voitures ne sont pas détruites une fois changées que je sache, elles partent dans les mains des particuliers! C'est TOTALEMENT hors-sujet là.
Et pour le curseur, quelle connerie encore une fois! C'est quoi ce raisonnement? Tu réussis ta vie tu dois tout de même rester dans 24m² sous les toits? Tu dois forcément te contraindre pour le seul plaisir de passer pour une personne "moralement acceptable"? Je me fous qu'une minorité ait les moyens de payer des Mc Laren, des yachts... ET ALORS BORDEL! En quoi ça te dérange que X ait une Mc Laren? parce que "ouin ouin ça pollue"? Et si l'on allait voir un peu du côté de l'immense majorité de la foule qui jette son mégot par terre en se moquant de la pollution, qui jettent leurs fringues même pas usagées parce que "c'est la mode c'est trop vieux" et j'en passe?
Je ne les jalouse ni ne les envie. Je dépense ce que je PEUX dépenser, et bien leur en fasse si posséder un véhicule hors de prix, un bateau gigantesque ou un immeuble satisfont leurs lubies. Curieusement, n'importe qui ne se servant pas d'informatique te taxera de "débile" d'avoir mis 2500 Euros dans un PC, dans un refroidissement qui clignote, et qui te dira que tu es un pollueur parce que ta machine tourne H24 au lieu d'être éteinte quand tu ne t'en sers pas.
Cette moral de quatre sous me tape sur les nerfs parce qu'elle fait la morale comme si celui qui a réussi devrait en avoir honte. Etrangement, on ne s'interroge pas sur les personnes qui ont un boulot grâce à ces grosses dépenses: les Mc Laren se construisent et s'entretiennent toutes seules? Les fameuses louches en or, tu n'as pas pire comme cliché? Et quid de ces milliardaires qui font bosser au quotidien des millions de salariés dans le monde entier? Mais non j'oubliais... Réussir est une honte, une tare, il faut se cacher, ne surtout pas claquer de fric quand on le peut...
ça me fait penser à Arnoult quand il a filé du fric pour Notre-Dame: ça a couiné comme quoi "morale washing" ou encore "c'est pour les impôts". Les gens, vous êtes une bande de connards. Il a donné, et tout le monde peut donner et défiscaliser le don. Rien ne l'obligeait à donner, mais non il fallait trouver quelque-chose à redire. S'il n'avait rien donné "ouinn c'est un rat il a du fric", s'il donne "ouin c'est un rat qui se donne bonne conscience". Ma réponse à sa place aurait été publiquement "Allez tous vous faire foutre".
Vous devez être
connecté pour voir les liens.
Juste comme ça, histoire de bien remettre les choses à leurs places.