[topicataf] Et toi, skoi ton taf ?

SergioVE

Grand Maître
#201
Tu remarqueras que dans tes chiffres sur les ventes de voitures, on ne prend pas en compte les chiffres par catégories, je t'invite à consulter cet article et tu verras que les conclusions sont bien différentes : https://www.automobile-magazine.fr/...29-les-europeens-obsedes-par-les-suv-compacts
Merci pour ce rappel.
Par contre, 10% des gens les plus riches sont responsables de 48% de la pollution mondiale, maintenant quel goût ont l'hôtel particulier, la McLaren et le yacht ?
https://www.francetvinfo.fr/monde/e...missions-de-gaz-a-effet-de-serre_5335249.html

Justement toi qui parle de morale, en quoi c'est si immoral de dire que nos exigences en termes de confort conduit à une dégradation très forte de l'environnement qui est directement responsable de la mort de 9 million de personnes par an et dans le monde ? https://www.geo.fr/environnement/la...ions-de-personnes-par-an-dans-le-monde-209944
Ne confonds pas gaz à effet de serre et polluants. Ce ne sont pas les 10% de plus riches qui tuent 1 pour mille habitants mais plutôt l'industrie.
J'ai vraiment la sensation que le concept de "responsabilité" s'est perdu en route. personne ne semble réaliser la dangerosité d'un discours arriéré qui relie dans la même phrase : Réussite, Argent et confort.
Certes mais seuls les états pourraient intervenir efficacement, et visiblement c'est pas demain la veille...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
#202
Perso je suis bien content que des sociétés comme Renault perdurent, même si au détail j'ai des regrets et même des griefs à faire.
Pour ce qui est positif à mes yeux:
- Je suis content qu'on produise de la voiture décente en France
- Je suis d'autant plus content que ce soit une conception française (pour une bonne part) et pas une production juste localisée ici "sans intelligence"
- Je considère comme une fierté nationale (et non un orgueil) l'Histoire industrielle majuscule de ces grandes entreprises.
- Je suis plus que ravi que cela donne de l'emploi par dizaines de milliers à des salariés, des sous-traitants, mais également aux utilisateurs qui gagnent leur vie avec les véhicules de la marque.

Ce que je reproche à Renault:
- D'être comme tous les autres constructeurs côté design. C'est un grief général, tout se ressemble et côté coloris c'est pire encore. Sorti du bleu, rouge, gris, noir, blanc... Que je regrette la Twingo première du nom pour son design et ses coloris atypiques!
- De ne pas avoir fait renaitre une marque de son cheptel susceptible de faire revivre "la voiture statutaire à la française". L'image du losange ne collera jamais plus avec la grosse berline, alors que Renault, c'est une histoire, un patrimoine qui pourrait servir à relancer du haut de gamme (Cf Lexus pour Toyota). On a bien fait revivre Alpine, alors pourquoi pas une autre marque, ou alors en créer une comme Stellantis le fait avec la marque DS!
En fait alpine c'est la marque premium sport de renault. Alors oui c'est fini les grosses berlines espace et talisman (voire attitude). Mais alpine c'est un peu la marque ds pour peugeot.
Vous avez une rupture design avec la e-megane, vous en aurez une autre avec le e-scenic. La R5 arrive en 2024 et elle va faire mal à la 208.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
#203
Exagérément en fonction de quel critère? Je t'invite à remballer ces préjugés en partant de la liste des meilleures ventes de véhicules
1 Dacia Sandero
2 Peugeot 208
3 Renault Clio
4 Renault Captur
5 Dacia Duster
6 Renault Twingo
7 Peugeot 2008
8 Citroën C3
9 Ford Puma
10 Toyota Yaris Cross
Elles sont où tes voitures SUV?

Autre point: tu parles des entreprises... c'est quoi encore cette ânerie? Ces voitures ne sont pas détruites une fois changées que je sache, elles partent dans les mains des particuliers! C'est TOTALEMENT hors-sujet là.

Et pour le curseur, quelle connerie encore une fois! C'est quoi ce raisonnement? Tu réussis ta vie tu dois tout de même rester dans 24m² sous les toits? Tu dois forcément te contraindre pour le seul plaisir de passer pour une personne "moralement acceptable"? Je me fous qu'une minorité ait les moyens de payer des Mc Laren, des yachts... ET ALORS BORDEL! En quoi ça te dérange que X ait une Mc Laren? parce que "ouin ouin ça pollue"? Et si l'on allait voir un peu du côté de l'immense majorité de la foule qui jette son mégot par terre en se moquant de la pollution, qui jettent leurs fringues même pas usagées parce que "c'est la mode c'est trop vieux" et j'en passe?
Je ne les jalouse ni ne les envie. Je dépense ce que je PEUX dépenser, et bien leur en fasse si posséder un véhicule hors de prix, un bateau gigantesque ou un immeuble satisfont leurs lubies. Curieusement, n'importe qui ne se servant pas d'informatique te taxera de "débile" d'avoir mis 2500 Euros dans un PC, dans un refroidissement qui clignote, et qui te dira que tu es un pollueur parce que ta machine tourne H24 au lieu d'être éteinte quand tu ne t'en sers pas.

Cette moral de quatre sous me tape sur les nerfs parce qu'elle fait la morale comme si celui qui a réussi devrait en avoir honte. Etrangement, on ne s'interroge pas sur les personnes qui ont un boulot grâce à ces grosses dépenses: les Mc Laren se construisent et s'entretiennent toutes seules? Les fameuses louches en or, tu n'as pas pire comme cliché? Et quid de ces milliardaires qui font bosser au quotidien des millions de salariés dans le monde entier? Mais non j'oubliais... Réussir est une honte, une tare, il faut se cacher, ne surtout pas claquer de fric quand on le peut...

ça me fait penser à Arnoult quand il a filé du fric pour Notre-Dame: ça a couiné comme quoi "morale washing" ou encore "c'est pour les impôts". Les gens, vous êtes une bande de connards. Il a donné, et tout le monde peut donner et défiscaliser le don. Rien ne l'obligeait à donner, mais non il fallait trouver quelque-chose à redire. S'il n'avait rien donné "ouinn c'est un rat il a du fric", s'il donne "ouin c'est un rat qui se donne bonne conscience". Ma réponse à sa place aurait été publiquement "Allez tous vous faire foutre".

https://www.largus.fr/actualite-aut...s-plus-vendues-aux-particuliers-30000849.html
Juste comme ça, histoire de bien remettre les choses à leurs places.
Captur = suv
Puma = suv
2008 = suv
Duster = suv
Yaris Cross = suv
Citroën C3 = suv (aircross)
 

dedzix

Grand Maître
#204
Ne confonds pas gaz à effet de serre et polluants. Ce ne sont pas les 10% de plus riches qui tuent 1 pour mille habitants mais plutôt l'industrie.
Effectivement, néanmoins l'industrie tourne pour maintenir le niveau de consommation des marchés, pour consommer il faut produire et pour produire il faut des usines.

=> Consommation en hausse = hausse de la production des industries = hausse de la pollution
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • naili.contact
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
838 651
Messages
7 500 374
Membres
1 583 765
Dernier membre
fishingdeepimpactraccoon
Partager cette page
Haut