Courant 2023 je vais changer de boite. Renault créé deux nouvelles entités : Ampere et Horse.
Ampere aura la charge de développer les futurs véhicules électriques de Renault.
Horse aura la charge de développer les futurs véhicules thermiques (et hybrides) de Renault.
Mon département sera basculé dans Ampere.
Je suis plutôt content car c'est l'entité la plus pérenne, et la plus innovante. Ca m'aurait fait chier d'aller dans Horse.
Cela implique pour moi nouvel employeur, donc nouveau contrat, dont je ne connais pas encore le contenu. Les négociations Renault (congés, acquis sociaux...) seront valables pendant 15 mois. Ensuite il y aura nouvelle négociation (à la baisse ? A la hausse ?)
En revanche, Ampere aura son propre CE. Et Ampere c'est seulement 2000 employés, donc très probablement les avantages CE ne seront pas aussi intéressants qu'actuellement.
Et plein d'autres questions qu'on se pose tous et dont on n'a pas encore les réponses, genre si Ampere fera partie du Groupe Renault ?
'fin voilà, un nouveau monde inconnu est devant moi, il s'éclairera petit à petit.