[Vroum Vroum] Auto Moto

slide95

Expert


Elle est vraiment bien foutue :merci:

Mmmmh... J'ai arrêté les Ghosneries parce que si l'ensemble était globalement correct, les défauts se concentraient dans les éléments electriques ou électromécaniques (phares, lève-vitres...). Ma dernière Modus a fini sa vie en décembre, à 8 ans d'âge, et quand je freinais elle faisait arbre de Noël... Dommage que mes 2 voitures à côté, de respectivement 18 et 14 ans d'âge, la ridiculisaient...

Si maintenant le moteur devient électromécanique...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Mmmmh... J'ai arrêté les Ghosneries parce que si l'ensemble était globalement correct, les défauts se concentraient dans les éléments electriques ou électromécaniques (phares, lève-vitres...). Ma dernière Modus a fini sa vie en décembre, à 8 ans d'âge, et quand je freinais elle faisait arbre de Noël... Dommage que mes 2 voitures à côté, de respectivement 18 et 14 ans d'âge, la ridiculisaient...

Si maintenant le moteur devient électromécanique...
Namé la modus était un échec technique et commercial. Faut pas la prendre en référence. Et acheter une modus est signé de très mauvais goût :o
C'est comme acheter du desigual et se plaindre que c'est moche :o
L'ère gohsn est loin derrière. Je dis pas que l'ère de luca est une bonne ère pour le côté social/conditions de travail (c'est pas parti pour en tous cas) mais les modèles qui vont sortir sont en net évolution. Le seul truc qui me fait peur c'est le prix. On verra :o
Perso je suis content j'ai été affecté à 100% sur le projet de la R5. Beaucoup de taf, un planning de dev réduit d'1/3, mais une bonne dynamique d'équipe projet et des collaborateurs sympa.
 

Nicolas3366

Grand Maître


Elle est vraiment bien foutue :merci:
Bien foutu mais beaucoup trop lourde avec la batterie. Si tu regardes une megane construite 1 an avant mais en 1.5 dci, tu perds 300kg !

Aussi je trouve ca dommage d'aller mettre 220cv, ca te plombe l'autonomie et ca avance pas. De mon point de vue 150cv aurait été suffisant surtout vu le couple des moteurs électriques.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Bien foutu mais beaucoup trop lourde avec la batterie. Si tu regardes une megane construite 1 an avant mais en 1.5 dci, tu perds 300kg !

Aussi je trouve ca dommage d'aller mettre 220cv, ca te plombe l'autonomie et ca avance pas. De mon point de vue 150cv aurait été suffisant surtout vu le couple des moteurs électriques.
lol
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Aussi je trouve ca dommage d'aller mettre 220cv, ca te plombe l'autonomie et ca avance pas.
En général, on met une batterie de capacité adéquate à la puissance du moteur et au poids de la voiture donc non, ça ne plombe pas l’autonomie en kilomètres, ce serait même souvent le contraire. Sur un long trajet, on perd peut-être un peu de temps car la recharge est forcément plus longue.
 

dedzix

Grand Maître
La version 130 avec moins d'autonomie que la 218, méheuuuuuuuuuuuuuuuuu ! :facepalm:
C'est normal, autonomie et puissance vont de pair sur l'électrique.

Au plus tu veux d'autonomie, au plus il te faut de "pîles" dans la batterie, qui dit plus de pîle dit plus de volts et donc plus de puissance délivré au moteur qui pourra donc tourner plus vite :)
 

dedzix

Grand Maître
Bien foutu mais beaucoup trop lourde avec la batterie. Si tu regardes une megane construite 1 an avant mais en 1.5 dci, tu perds 300kg !

Aussi je trouve ca dommage d'aller mettre 220cv, ca te plombe l'autonomie et ca avance pas. De mon point de vue 150cv aurait été suffisant surtout vu le couple des moteurs électriques.
220Cv en électrique ça avance pas ? :o

A puissance équivalente je peux te garantir que c'est BEAUCOUP plus dynamique qu'une thermique. La seule différence se fera sur une bride électronique de VMAX pour éviter de massacrer l'autonomie.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est normal, autonomie et puissance vont de pair sur l'électrique.

Au plus tu veux d'autonomie, au plus il te faut de "pîles" dans la batterie, qui dit plus de pîle dit plus de volts et donc plus de puissance délivré au moteur qui pourra donc tourner plus vite :)

OMG :eek:
Là c'est du n'importe quoi de compète !
Impressionnant le nombre d'erreur que tu as pu mettre en trois lignes

D'ailleurs tout le monde sait qu'avec un chauffe eau de 600 litre, on peut prendre sa douche plus chaud qu'avec un de 300l ... :pfff:
 

Nicolas3366

Grand Maître
220Cv en électrique ça avance pas ? :o

A puissance équivalente je peux te garantir que c'est BEAUCOUP plus dynamique qu'une thermique. La seule différence se fera sur une bride électronique de VMAX pour éviter de massacrer l'autonomie.
C'est pas extraordinaire non plus, tu prends un e46 325i de 192cv ca fait mieux de 0.1s :o:D
Après oui je trouve ca normal de vouloir limiter la vitesse pour conserver la batterie et justement @SergioVE je trouve qu'elle est légèrement sous dimensionné

Par exemple :
Elle est plus lourde, plus puissante mais 2× plus d'autonomie (3x plus cher aussi :D)
 

dedzix

Grand Maître
OMG :eek:
Là c'est du n'importe quoi de compète !
Impressionnant le nombre d'erreur que tu as pu mettre en trois lignes

D'ailleurs tout le monde sait qu'avec un chauffe eau de 600 litre, on peut prendre sa douche plus chaud qu'avec un de 300l ... :pfff:
je vois pas trop le rapport mais ok
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
c'est juste une question de prestation par rapport à la montée en gamme. Tu paies plus cher pour du 220ch, du coup on t'ajoute de l'autonomie comme ça on te facture encore plus cher la montée en gamme.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
je vois pas trop le rapport mais ok
Ben en mettant plus de batterie tu n'augmente pas la tension, mais juste la puissance stockable (les Ah), en gros tu augmente juste la capacité de ton chauffe eau, mais en rien les performance de chauffe !
Et d'ailleurs la tension de la batterie n'a aucun effet sur les performances non plus, il y a un convertisseur DC/AC entre 2 ...
Seul le moteur va déterminer la dynamique et la puissance de ton véhicule. La batterie ne détermine que son autonomie.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ben en mettant plus de batterie tu n'augmente pas la tension, mais juste la puissance stockable (les Ah), en gros tu augmente juste la capacité de ton chauffe eau, mais en rien les performance de chauffe !
Et d'ailleurs la tension de la batterie n'a aucun effet sur les performances non plus, il y a un convertisseur DC/AC entre 2 ...
Seul le moteur va déterminer la dynamique et la puissance de ton véhicule. La batterie ne détermine que son autonomie.
ça aurait été pas mal qu'ils dissocient la batterie du moteur, pour avoir un 130ch avec la grosse batterie, ou le 220ch avec la petite batterie. Pe qu'à terme ils le feront...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça aurait été pas mal qu'ils dissocient la batterie du moteur, pour avoir un 130ch avec la grosse batterie, ou le 220ch avec la petite batterie. Pe qu'à terme ils le feront...
Est-ce que le surpoids rends la voiture trop molle ? (j'en doute)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Le double malus arrive :

Bonne nouvelle (?) : le cumul des deux malus est plafonné...
 

Nicolas3366

Grand Maître
N'empêche je comprend pas pourquoi le co2 entre en compte dans le calcul, étant donné que les arbres et les plantes le renouvellent en oxygène par photosynthèse, je pense que le système de taxe devrait prendre plus en compte les polluants comme les particules fines ou encore les hydrocarbure "imbrulés"(pas sur de l'ortographe)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Est-ce que le surpoids rends la voiture trop molle ? (j'en doute)
Pas du tout. Elle reste vive et réactive. En plus Cdg rabaissé de 10cm par rapport à une megane thermique, du coup pas de roulis et excellente tenue de route
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
N'empêche je comprend pas pourquoi le co2 entre en compte dans le calcul, étant donné que les arbres et les plantes le renouvellent en oxygène par photosynthèse, je pense que le système de taxe devrait prendre plus en compte les polluants comme les particules fines ou encore les hydrocarbure "imbrulés"(pas sur de l'ortographe)
Simplement parce que l'on produit beaucoup plus de CO2 que ce que les végétaux assimile, et que ce surplus part dans les hautes couches de l’atmosphère et contribue fortement à l'effet de serre, et donc au réchauffement climatique
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Le double malus arrive :

Bonne nouvelle (?) : le cumul des deux malus est plafonné...
C'est grotesque. Cette notion de poids est contradictoire avec la demande des clients qui exigent toujours plus de confort et d'équipements divers et variés.
Si l'on ôte tous les isolants, les sièges atrocement lourds (+/- 50kg par siège avant!), les équipements multimédia, les plastiques purement esthétique, c'est de l'ordre de 150/200 kg qui peuvent disparaître d'une voiture! Mais qui va accepter de retrouver les intérieurs façon Golf 1 ? Personne! Ne parlons pas de la climatisation qui est désormais une quasi obligation pour vendre un véhicule.

De là 1800 kg ça fait un sacré poids... mais c'est aussi le lot des hybrides purs et durs (non rechargeables) . C'est complètement idiot et visiblement fait pour pousser les solutions franco françaises, car curieusement les hybrides "purs" (comme Toyota) sont donc soumis à cette surtaxe.
Je trouve au surplus le coût induit complètement débile... mais curieusement adapté au véhicules vendus par les constructeurs français. Etrange, mais les soi-disant pachydermes de plus de 1800kg on ne le trouve pas dans les gammes françaises mais uniquement étrangères. On est donc sur une double décision purement politique et stratégique pour "emm..." les constructeurs étrangers.

A mon sens on est à côté de la plaque. On veut réduire la bagnole dans les grandes villes? Hé bien instaurons bêtement et méchamment une interdiction de vente de véhicule à toute personne domiciliée en ville qui ne dispose pas d'un stationnement clair et identifié (et non le trottoir....)

Et pour finir, je n'ai rien contre surtaxer les véhicules réellement polluants en neuf. Mais bordel qu'on ne se foute pas du monde: comment un monstre comme le Classe G Mercedes peut entrer dans un critère 2? 11.2L / 100 km! C'est une blague?! Cette consommation annoncée est évidemment largement sous-estimée, là où ma Fiant Punto qui consomme... moins de 5l / 100 km est sur la même vignette Crit'air. C'est du foutage de gueule qualifié.
 

magellan

Modérâleur
Staff
N'empêche je comprend pas pourquoi le co2 entre en compte dans le calcul, étant donné que les arbres et les plantes le renouvellent en oxygène par photosynthèse, je pense que le système de taxe devrait prendre plus en compte les polluants comme les particules fines ou encore les hydrocarbure "imbrulés"(pas sur de l'ortographe)
Simplement parce que l'on produit beaucoup plus de CO2 que ce que les végétaux assimile, et que ce surplus par dans les hautes couches de l’atmosphère et contribue fortement à l'effet de serre, et donc au réchauffement climatique
Les deux cumulés ferait plus sens, sachant que la mesure de CO² faite sur les véhicules est une vaste fumisterie. La démonstration est faite par les différents scandales à ce sujet (VW notamment).
Personnellement j'indexerais plus la taxe sur la consommation du véhicule avec une réforme complète des critères. Il est facile de donner de "bons" chiffres quand ils sont produits à 30km/h sur banc d'essai à température parfaitement maîtrisée. Il serait autrement plus clair d'obtenir un jeu d'essai contraignant avec des montées en régime régulière, des accélération en charge et j'en passe. ça donnerait une vraie vision de la consommation et donc de la pollution induite puisque concrète en sortie de pot.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 099
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut