[BlaBla] Topic Piplette 2

job31

Admin tout frippé
Staff
Un petit coucou de chez mes parents.
Le déménagement en lui même à roxxer :
- aller j'avais embaucher un gars via leboncoin, 40€ pour deux heures, une vraie brute
- trajet : camionnette super confortable avec un bon moteur qui suçait pas trop (100€ de gasoil en moins par rapport à l'aller pour un moteur plus puissant). Deux bouchons, deux arrêt par la douane volante (ma femme en saxo et 100km plus loin moi en camionnette), personnes très pro et sympa au final, ça réconcilie un peu avec les forces de l'ordre.
- arrivée : les locataires avaient bien fait le ménage et mis leurs affaires dans un coin, c'est déjà ça de fait.

Bref, on y va définitivement aujourd'hui. Je vous dis à demain ;)

Merci pour vos messages.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Bon nickel!!
Déjà si le déménagement se passe bien,c'est du stress en moins...!!

Courage pour la fin!!
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Quelqu'un a une Cyborg R.A.T. 3 ici ? Si oui, quel est votre avis sur ce mulot ?
 

jacktara

Modérateur
Staff
J'ai la 7 c'est bof trop massif le design est sympas mais sans trop d'interet
J'partirais sur du logitech ou du razer a ta place
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah la 7 est apparemment pas super bien finie comparée à la 5 par exemple. Sinon ça sera Steelseries. Marre de Razer et j'aime pas Logitech.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
J'ai la 7 de chez Mad Catz...je trouve qu'elle change par rapport aux autres styles de souris!! Le capteur laser un peu fragile quand même... Enfin ce n'est que mon avis!! Et comme Elda,j'aime franchement pas Logitech...
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Là je me tâte entre la RAT5 et la Steelseries Sensei RAW. Sachant que la RAW est pas en stock et que la 5 est plus chère.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
On a pas tous 65 boules a foutre dans une souris : o

Je suis parti sur une Sensei Raw Glossy et ça m'ira très bien ! :)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Putain enculé, un super pote de lycée était à l'époque musicos (saxo, piano/clavier, guitare, batterie), chanteur, leader d'un groupe (The Dumbs). Il a été membre d'une troupe The Maxi Monster Music Show, et est aujourd'hui : http://www.jmarcthurier.com/
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
hier midi, les parents de la copine de charline (chez qui elle a passé le we) nous l'ont ramenée et ont mangé @home. On a pas mal discuté et ils m'encouragent à me lancer en tant que photogrphe en AE (en plus de mon taf actuel), tenter de couvrir qq mariages dans l'année, et même d'autres trucs, pour mettre du beurre dans les spinaches. Faudrait que j'investisse au moins 3k€ (que je n'ai pas) dans du matos mais ça me fait réfléchir (et flipper) quand même... [:topacdebiere] :fouyaya:
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Vas-y DD.
Talent et peu risqué en AE ;)

Faut justre trouver la thune et le temps ;)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
bah madame serait pas contre un ou deux we par mois en période de mariages si ça peut ramener de la thune (vénale ? noooooooooooon :o)
Après wai faudra trouver le temps si je veux me diversifier un peu. Mais avant ça faut clairement que j'investisse dans un D600, me faut un bon boitier qui monte bien en iso pour l'église et les soirées. Et un photographe en D600 ça fait plus sérieux qu'avec un D7000 :o
 

jacktara

Modérateur
Staff
Franchement tu te prends pas la tête ton appareil à la main, un spot à genre 15€ qui fait une lumière bien blanche chez casto, et deux trois tissus c'est bon
Tu shoot au début et pendant la cérémonie
Tu fait un stand genre photo avec fond vert ou slo-mo pour l'intéractivité et ne pas avoir a refaire les réglages pendant le mariage
Et après te reste plus que quelques clichés de la fin de soirée
Franchement chauffe toi j'suis sure tu a la capacité à gérer ça en plus ;)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
les capacités je les ai, j'ai déjà couvert un mariage avec succès. Sauf que c'est pas la même pression quand t'es payé 400€ sans attente de récultats, que quand t'es payé 1000€ avec une grosse attente de résultats. Après, c'est sur que ce que j'ai fait pour le mariage de la petite soeur de mon meilleur pote, je ne le referai pas pour seulement 1000€ : début de journée à 9h avec prépa de la mariée, puis mairie, église, vin d'honneur, soirée, photobooth, fin de journée à 5h du mat sans avoir pris de réelle pause ni même mangé un repas complet... j'ai surkiffé mais je le referai pas pour rien. Pi faut aussi se dire que plus ta journée est longue, plus tu as de photos à la fin à trier/traiter, et plus ça te prend du temps. Et ça ça se paie :o
 

jacktara

Modérateur
Staff
Tu ne me sors que des arguments de temps et de talent
Et t'a l'air d'avoir les deux AMHA
J'penses que tu devrais essayer sur un mariage "test" voir ce que ça donne en réduisant le prix peut-être comme ça t'es sûre ;)
Pis c'est parce que ça te plait que t'es resté toute la journée sans faire de repas :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 149
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut